Aller au contenu

Quand c'est trop , c'est trop !


pol_zak

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Voila longtemps que je n'ai pas ecris ici. mais je voudrais avoir un avis sur un problème que j'ai actuellement avec mon voisin de dessus.

Il met syste,atiquement la musique tous les soir juste au dessus de notre chambre jusqu'à des heures pas possible, je pense qu'il est etudiant donc j'imagine qu'il peut dormir certain matin, mais pas moi car je travail !!!!!

J'ai tout essayé, la manière poli : me déplacer et le prévenir que la musique est trop forte et surtout au dessus de la chambre c'est pas pratique....

J'ai essayé de frapper au plafond, mais sans résultat.

Et enfin j'ai essayé d'appeler la police 2 fois mais ce n'est pas prioritaire alors quand il se deplace 2 / 3 heures apres il n'y a plus de bruit et il n'intervienne pas.

je commence à être au bout de ma patience.......

SVP donner moi des idées................

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Montréal. Habites-tu sur le Plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à Montréal.

Vilain Zogu. :D

Pol_zak, avez-vous parlé de ce problème avec votre propriétaire ? Il y a une clause de la loi qui dit que vous avez droit à la jouissance paisible de votre logement...

Sinon, il y a toujours la méthode de la vengeance, que j'ai expérimentée avec un certain succès. A pratiquer seulement si vous n'avez pas de voisin au-dessous. Si votre moineau se couche tard et que vous vous levez tôt, un peu de retour d'ascenseur fait parfois l'affaire. Votre voisin étant jeune, je vous recommande vivement un opéra de Verdi ou la toccate et fugue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sonne chez lui un matin pour lui indiquer que tu pars au boulot, et s'il te dit qu'il en a rien à foutre, tu lui diras que sa musique non plus t'en a rien a foutre, mais tu l'entends quand même!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je commence à être au bout de ma patience.......

SVP donner moi des idées................

Je comprends ce que tu veux dire.

J'ai eu ce problème qui a duré du mois d'aout a il y a à peine 2 mois. Je vais te raconter toute l'histoire.

Régulièrement, ils faisaient la fête jusqu'à 24.00. Ou alors ils criaient tapaient du pied quand Les canadiens de Montréal marquaient (OK pas si souvent que ca, mais bon) Ils devaient être une dizaine. Ils étaient juste à côté de la chambre. INSUPORTABLE.

On a laissé faire au début, ils venaient d'arriver et c'était l'été. Et comme on aime pas trop se plaindre après on a laissé courrir. Mais un jour, ca a dépassé minuit, j'étais épuisé, j'ai forcé mon copain à aller les voir pour qu'ils cessent.

Ca n'a servi à rien vu qu'il ne faisait pas de bruit selon leurs dires (on a toujours eu affaire à l'homme du foyer).

La deuxieme fois, j'ai voulu faire y aller mon copain, c'est lui qui m'a forcé à y aller. J'y suis allé, rien a faire, ils faisaient toujours pas de bruit selon lui.

Mon copain y est allé une troisième et dernière fois, on ne lui a pas dit ce qu'on ferait par la suite, car on avait marre de devoir allé le voir et il s'en foutait. Ca n'a rien fait.

J'ai exposé mon problème a ma directrice de recherche qui m'a dit que l'on ne pouvait pas se plaindre avant 23.00. C'EST FAUX, c'est une légende urbaine, dès que tu peux pas te profiter de ton logement normalement, tu peux appeler la police. Tu peux les appeler à n'importe quel heure (ca m'a été confirmé par une policière que j'ai vu lors d'une journée policier, et confirmé par un autre policier, quand mon copain a été au poste de quartier)

On le savait pas, on a attendu 23.00 et on les a appelé, ils sont arrivés une heure après, et par chance ils faisait encore la fête. La police y est allé et en est ressorti. Ca n'a servi a rien, car dès qu'ils sont sorti, ils ont commencé à taper sur les murs à crier, a nous insulter, il est meme sorti dehors pour nous balancer des trucs sur la fenetre.

On a rapelé mmédiatement la police, et on leur a dit qu'ils faisaient encore plus de bruits, tapant sur les murs, comme si ils faisaient exprès par ce que on avait appelé la police. Ils sont repassés une deuxième fois. Ils étaient encore plus énervés. Il a lachait un "hostie de francais" et les autres compagnons de fête ont esayé de le calmer pour éviter que la police ne repasse. Bien qu'ils poussaient des phrases un peu plus fortes quand l'énervement revenait

Ils savaient que c'était nous, mais on pensait pas qu'il l'aurait su car on pensait que l'on était pas les seuls à devoir subir ça et que les autres avaient du se plaindre. C'était pas le cas. On a même fini par culpabiliser d'avoir appeler la police en se disant qu'on était peut être un peu trop sensible.

Du coup, le lendemain mon copain est resté exprès à la maison pour essayer de le voir pour s'expliquer. Dès le début il a été aggréssif et a dit que si il voulait il pouvait faire encore plus de bruits pour nous emmerder... Mon copain lui a répondu que l'on continuerait dans ces cas la a appeler la police, car il était hors de question que ca continue. Mon copain lui a même dit (J'étais pas contente) que il n'était pas contre une fête de temps en temps, mais régulièrement il fallait que ca s'arrete. Moi je voulais que ca s'arrete tout court. Il a dit qu'il allait essayer de faire attention. Quelle illusion !

Moi j'ai appelé la régie de logement pour voir ce que l'on pouvait faire : en gros, rien car nous avons pas le même propriétaire. Mais elle m'a dit d'envoyer une lettrerecommandé à son proprio lui demandant de faire césse.

Au même moment, mon copain a été voir les vieux de notre bloc (ils sont la depuis longtemps et ont leur fille qui vit juste dessous cet énegumene). Ils lui ont dit qu'ils n'en pouvaient plus, que le mari de sa fille avait eu une opération du coeur et le bruit était insupportable. Mais que personne de leur bloc ne se plaignait car ils avaient peur. On comprends mieux pourquoi il a tout de suite su que c,était nous,.

Finalement, quelques temps après ca, le petit fils de la femme vivant tout en bas a décidé lui aussi de foutre le bordel en attendant d'avoir une place dans une sorte d'endroit qui soigne les drogués. On a fini par faire un pacte avec la fille de notre voisin : nous téléphonons a notre proprio pour qu'elle fasse cesser le bruit du petit fils (il avait quand même des parents, qui ne voulaient plus s'en occuper donc c'est mamie qui le faisait, gentille d'autant plus que il la violentait et la police est venue a plusieurs reprises) et elle a téléphoné a son proprio.

Pour nous, notre proprio nous a dit qu'il fallait être un peu patient, et qu'il allait esayer de faire moins de bruit. Pour l'autre proprio, il n'a pas fait grand chose. Le nombre de fete a diminué, mais dès que la fille de notre voisin de bloc leur (aux locataires du dessus) faisait une remarque elle avait l'impression qu'il faisait exprès plus de bruit.

Une fois mon copain a entendu depuis notre appart cette femme lui dire : c'est la dernière fois que l'on supporte ce bordel. La semaine d'après en rentrant on s'est mise a discuter et elle m'a dit qu'elle avait refuser l'augmentation de loyer (comme mon copain lui avait conseillé, régie du logement). Depuis je ne les entends plus. De ptemps en temps ils parlent un peu fort, la télé un peu forte. Mais mon dieu j'ai l'impression de vivre un rêve. ils ne font plus leur fête horrible qui durent jusqu'à des heures pas possibles.

Donc conclusion

1- ne jamais hésiter a appeler la police même plusieurs fois si il faut et a n'importe quelle heure si ils n'obtempèrent pas (la police peut donner des amandes si ils sont obligés d'intervenir plusieurs fois). Tu es en droit de pouvoir jouir de ton appart.

2- t'informer aurpes de la régie du logement pour les démarches et les étapes à suivre : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/1_0/index.asp

Mais ils te diront ca :

3- informer ton proprio que tu ne supportes plus ce bruit et qu'il DOIT faire quelque chose pour faire cesser, car c'est un de ces DEVOIRS, au même titre que toi un de tes DEVOIR est de payer ton loyer

4- refuser les augmentation, tu peux même demander une diminution de loyer (à vérifier avec la régie)

J'ai l'impression que quand on touche a l'argent, les proprios sont peut être un peu plus attentifs à tes reclamations.

Bonne chance,

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sonne chez lui un matin pour lui indiquer que tu pars au boulot, et s'il te dit qu'il en a rien à foutre, tu lui diras que sa musique non plus t'en a rien a foutre, mais tu l'entends quand même!!!

Kentin

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de voisinage aussi, j'ai réglé ça en partant de l'appart - je sais bien que c'est pas LA solution, mais bon de toute façon je voulais acheter alors j'ai juste un peu précipité les choses.

J'ai, moi aussi, renvoyé l'ascenseur - c'est vrai que ça l'a pas mal calmé. Jamais pour très longtemps, mais ça l'a calmé. En revanche, je n'étais pas tranquille car j'avais peur d'une represaille de la part de sa fille de 25 ans (une véritable peste à l'origine de tous les maux).

Elle n'avait pas ses clefs pour rentrer chez elle un soir et ne voulais réveiller ses parents :blink: , alors elle a sonné chez nous à 1h du matin :( pour qu'on lui ouvre la porte...

Le lendemain matin (dimanche :D ), j'ai passé l'aspirateur à 8h du matin... Ils étaient pas contents :D mais elle a plus recommencé.

Maintenant, je préconiserait la discussion avec le proprio, c'est à lui de régler les problèmes de voisinage.

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois quand je suis rentrée, la musique était à fond (18.00), ca m'a énervé. J'ai mis la télé a fond et je l'ai viré contre le mur de facon a ce que ce soit eux eui recoivent tout ces sons. Ils ont tirés la musique très rapidement.

Ca soulage de foutre le bordel pour les emmerder, mais quand même se méfiait de ces petits gestes car lui aussi pourra appelé la police et après vos actions seront moins crédibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle n'avait pas ses clefs pour rentrer chez elle un soir et ne voulais réveiller ses parents , alors elle a sonné chez nous à 1h du matin pour qu'on lui ouvre la porte...

Le lendemain matin (dimanche ), j'ai passé l'aspirateur à 8h du matin... Ils étaient pas contents mais elle a plus recommencé.

Mes parents (et moi quand je vivais chez eux...) habitions en plein centre-ville, au dessus d'un boite de nuit. Nous c'était pas la musique, car c'est très bien insonorisé... Mais les sorties de boite de nuit, de 2 heures à 4 heures du mat', avec les mecs bourrés qui se battent avec des tessons de bouteille, on connait !

Sans compter que l'immeuble a été "découpé" en pleins de petits studios hors de prix pour petits bourges qui se font payer un studio en plein centre par papa et maman... Du coup, mes parents, mon frère et ma soeur sont la seule "famille" de l'immeuble, à accessoirement avoir des horaires de vie "normaux".

La police ne vient plus quand ils font la fête, et on a déjà essayé de leur expliqué calmement que mon frère et ma soeur ont école le lendemain... Rien n'y fait. Alors ma mère passe l'aspirateur à 8 heure du mat', avec Beethoven assez fort en fond sonore - dès fois, ca marche, ils captent le message ! :P

Ce genre de situation est souvent plus le fait d'un égoisme foncier que d'une volonté de nuire aux voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hehe, probleme de voisinage... perso j'en ai un pas mal: notre voisin ronfle tellement fort que ca nous reveille a 3am et pas possible de redormir!!!!! :shok: Resultat mon chum s'est achete des bouchons pour les oreilles et frappe au mur pour le reveiller quand on n'en peut vraiment plus ^_^ mais bon c'est pas evident comme situation car il y peut rien le pauvre: ni lui, ni le proprio... toujours est-il qu'on est bien content de demenager dans quelques jours :D :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, c'est l'inverse. On habite tout en haut d'un triplex avec un bébé de 5 mois. Le plancher grince.... vous voyez venir ?

... et bien les gens qui habitent en dessous sont venus se plaindre un matin à 10h30 que nous faisions du bruit (le bruit de nos pas) tous les matin à la meme heure (6h30) et que ca les empechait de dormir.

Je leur ai dit que nous avions un bébé qui se reveillait à cette heure là et qu'il fallait bien qu'on s'en occupe et là, le monsieur me sort: ben, occupez vous de lui dans vo't cuisine !.... ca m'a sciée. Je leur ai dit que sa chambre et notre chambre étaient plus appropriées pour l'allaiter et le changer et qu'il était hors de question que j'aille dans la cuisine. Il m'ont dit qu'ils allaient avertir notre propriétaire. Je leur ai dit: mais allez-y !

Surtout que nous sommes plutot des gens discrets: jamais de musique, le bébé qui ne pleure pratiquement jamais et pas fort, on marche doucement et jamais avec des chaussures, on ne passe jamais l'aspi en soirée et le week-end, jamais de portes qui claquent, on ne parle pas fort, on n'a pas de TV et notre (gentille) voisine d'à coté nous dit qu'elle n'entend jamais le bébé pleurer... Bref, y'en a qu'on peur de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- informer ton proprio que tu ne supportes plus ce bruit et qu'il DOIT faire quelque chose pour faire cesser, car c'est un de ces DEVOIRS, au même titre que toi un de tes DEVOIR est de payer ton loyer

4- refuser les augmentation, tu peux même demander une diminution de loyer (à vérifier avec la régie)

J'ai l'impression que quand on touche a l'argent, les proprios sont peut être un peu plus attentifs à tes reclamations.

Je suis propriétaire et j'ai déjà été confronté à ce problème.

J'avais reçu une lettre anonyme d'un locataire qui dénonçait le bruit que faisait un autre locataire.

S'il est vrai que le locataire à le droit de jouir d'un logement paisible, dites-vous bien que le propriétaire n'est quand même pas la police. Et à part demander à l'auteur des bruits de bien vouloir cesser ces bruits, le proprio n'a aucun droit d'injonction ni de PV sur quelqu'un.

J'ai donc envoyé une lettre recommandée à l'auteur incriminé, puis la copie de la-dite lettre à tous les autres locataires, étant donné qu'il s'agissait d'une lettre anonyme.

Quant à la diminution de loyer pour bruit, n'allez quand même pas trop vite.

A partir du moment ou le proprio peut prouver qu'il a demandé à l'auteur du bruit de cesser, vous n'aurez droit à aucune diminution de quoi que ce soit.

Car, comme dit plus haut, le proprio n'est quand même pas la police.

Mieux vaut savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien sur le bruit de la régie du logement : les recours du propriétaire et ceux du locataire envers le locataire bruyant

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/bruit.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement