Aller au contenu

Aux inconditionels de la clope


regulator

Messages recommandés

  • Habitués

En Californie, ils viennent d'interdire de fumer dans les rues.............. :P

ya toujours les maisons :D si t'as envie d'une clope, tu cours chez toi lllooolll :lol:

C'est ça, plus l'espace fumeur est restreint et plus la concentration en goudron, acide cyanhydrique et autre pesticides augmente et plus vite les fumeurs mourront :80:

:lol::lol::whistlingb::B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En Californie, ils viennent d'interdire de fumer dans les rues.............. :P

ya toujours les maisons :D si t'as envie d'une clope, tu cours chez toi lllooolll :lol:

C'est ça, plus l'espace fumeur est restreint et plus la concentration en goudron, acide cyanhydrique et autre pesticides augmente et plus vite les fumeurs mourront :80:

Ben c'est judicieux, non? Ce sont les longues maladies, qui coûtent cher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interdit de fumer dans les abribus egalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps l'année passée, nous sommes allés pour la première fois depuis notre immigration en Allemagne, après 5 ans au Canada (4 au Québec, 1 au Yukon). En sortant de l'avion, nous devions attendre un train régional dans la gare de l'aéroport de Francfort... Je ne vous dis pas ma gêne quand mes deux garçons (alors 6 et 8 ans) ont commencé à nous demander comment ça se faisait que la dame à côté de nous fumait sur le quai de la gare (souterraine, style métro), et que je me suis rendue compte qu'elle comprenait le français ! Tous les deux exprimaient leur surprise autant que leur dégoût de devoir respirer ça et leur incompréhension de cet acte.

Comme quoi... on s'habitue vite... Nous, les adultes, nous avions oublié qu'on fumait tant en Europe, en en lieux publiques (en Allemagne). Petit choc pour tous les 4.

Oui, c'est BON de respirer de l'air non pollué par la cigarette. Et ici, ça fait longtemps déjà qu'on ne fume pas chez quelqu'un de non-fumeur mais dehors, même par moins 20.

Mais ça a hurlé en février l'an dernier quand la loi interdisant de fumer dans les restaurants et bars aussi était mise en vigueur et fortement contrôlée en plus... Un an après, on n'en parle plus beaucoup (un peu tout de même).

Moi, chu "pour" surtout connaissant l'effet du tabac secondaire!

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Californie, ils viennent d'interdire de fumer dans les rues.............. :P

ya toujours les maisons :D si t'as envie d'une clope, tu cours chez toi lllooolll :lol:

C'est ça, plus l'espace fumeur est restreint et plus la concentration en goudron, acide cyanhydrique et autre pesticides augmente et plus vite les fumeurs mourront :80:

Ben c'est judicieux, non? Ce sont les longues maladies, qui coûtent cher :P

Pas grave, on les fera soigner par des médecins fumeurs :frankenstein: :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interdit de fumer dans les abribus egalement...

Je sais pas pour Montréal, mais à Québec ça fait des années que c'est interdit. Mais y'a toujours un ou deux caves par hiver pour empester pendant qu'on se gèle dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et en tant que fumeur je vois ça comme une restriction des libertés individuelles :( ,

Moi je ne veux pas mourir en bonne santé! ceux qui ne supportent pas la fumée ou bien ont peur pour leurs santé qu'il prennent avec eux des masques à gaz ou restent chez eux ,c'est trés simple non?

..Et demain ce sera quoi ?

"Il est strictement interdit de macher du chewing-gum en regardant la télévision!!!"

Franchement c'est du n'importe quoi!!! toutes ces lois !!... finalement c'est partout la même chose (même dans les pays du 1er monde!!), je suis déçu :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Californie, ils viennent d'interdire de fumer dans les rues.............. :P

C'est pas vrai... Dans les parcs publics il est interdit de fumer, par exemple.

-de la part d'un fumeur à San Francisco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et en tant que fumeur je vois ça comme une restriction des libertés individuelles :( ,

Moi je ne veux pas mourir en bonne santé! ceux qui ne supportent pas la fumée ou bien ont peur pour leurs santé qu'il prennent avec eux des masques à gaz ou restent chez eux ,c'est trés simple non?

..Et demain ce sera quoi ?

"Il est strictement interdit de macher du chewing-gum en regardant la télévision!!!"

Franchement c'est du n'importe quoi!!! toutes ces lois !!... finalement c'est partout la même chose (même dans les pays du 1er monde!!), je suis déçu :( .

Tu penses pas qu'il est plus normal d'agir en faveur de la liberte des gens qui ne souhaitent pas etre accro et qui prennent soin de leur sante plutot qu'en faveur de la liberte des gens qui tuent les autres a petit feu? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et en tant que fumeur je vois ça comme une restriction des libertés individuelles :( ,

Moi je ne veux pas mourir en bonne santé! ceux qui ne supportent pas la fumée ou bien ont peur pour leurs santé qu'il prennent avec eux des masques à gaz ou restent chez eux ,c'est trés simple non?

..Et demain ce sera quoi ?

"Il est strictement interdit de macher du chewing-gum en regardant la télévision!!!"

Franchement c'est du n'importe quoi!!! toutes ces lois !!... finalement c'est partout la même chose (même dans les pays du 1er monde!!), je suis déçu :( .

Tu es sérieux ou tu fais exprès ?? :blink:

Donc si on suit ta logique, c?est injuste d?interdire la conduite en état d?ivresse aussi ??? :mellow:

Et ben, apparemment tu t?arroge une liberté sans limites on dirais <_<

Tu ne sais pas que ta liberté finis là ou début celle des autres ??

En fumant en public tu met en danger la santé d?autrui, c?est exactement là ou réside le problème, si ta fumée comme ton chewing-gum est inoffensif pour les autres, personne ne t?interdira de fumer en publique.

Agresser une personne avec ta fumée de cigarette est autant préjudiciable qu?agresser une personne avec une arme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et en tant que fumeur je vois ça comme une restriction des libertés individuelles :( ,

Moi je ne veux pas mourir en bonne santé! ceux qui ne supportent pas la fumée ou bien ont peur pour leurs santé qu'il prennent avec eux des masques à gaz ou restent chez eux ,c'est trés simple non?

..Et demain ce sera quoi ?

"Il est strictement interdit de macher du chewing-gum en regardant la télévision!!!"

Franchement c'est du n'importe quoi!!! toutes ces lois !!... finalement c'est partout la même chose (même dans les pays du 1er monde!!), je suis déçu :( .

Tu es sérieux ou tu fais exprès ?? :blink:

Chuuutt... J'pense qu'il fait exprès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne sais pas que ta liberté finis là ou début celle des autres ??

Oui! mais je ne dis pas le contraire! et ma liberté à moi?

Justement,les limites de ma liberté étaient tracées avant que ces lois ne viennent polluer l'atmosphère de mon espace de liberté.Je ne veux pas que des non-fumeurs promulguent des lois pour les fumeurs,avant d'introduire une loi il auraient dû nous consulter quand même! on à notre mot à dire nous aussi!(c'est ça la démocratie non?).

Raisonnez comme vous voulez! vous allez trouver que c'est une atteinte à la liberté ,qui ne dit pas son nom.

Je ne fais pas exprés, je parle sérieusement je vous assure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses pas qu'il est plus normal d'agir en faveur de la liberte des gens qui ne souhaitent pas etre accro et qui prennent soin de leur sante plutot qu'en faveur de la liberte des gens qui tuent les autres a petit feu? :blink:

C'est trés sage comme paroles (c'est même de la bonne parole :) ) mais la réalité est tout autre.

Pourquoi interdire aux pauvres consommateurs que nous sommes de fumer dans des espaces publics alors que les fabricants continuent de fabriquer des cigarettes et de les étaler sur ces même espaces en toute impunité?

Deux poids, deux mesures?

Interdire tout ou ne pas interdire du tout, là est la question!

Pourquoi ne pas interdire les voitures ?elles polluent l'atmosphère et nuisent à notre santé plus que la cigarette, la fumée qui s'échappe d'une voiture durant 10 secondes équivaut à la quantité de fumée d'un paquet de cigarettes!!! c'est énorme!!! et on peut s'en passer aussi !

Il ya beaucoup d'enjeux dans tout ça, économiques surtout.

(je suis toujours respectueux des non-fumeurs et je ne fume jamais devant eux avant même que les législateurs s'en rendent compte que la fumée est nocive pour la santé , mais.. pour en faire une loi..!!franchement c'est du bricolage..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chuuutt... J'pense qu'il fait exprès ;)

Mais non! je ne fais pas exprès je t'assure que je parle sérieusement.

Je suis fumeur je connais trés bien les méfaits de la cigarette et j'ai même l'intention d'arrêter, mais ce que je n'aime pas ce sont toutes ces lois que les politiciens ou les législateurs nous balancent à tort et à travers matin et soir,interdit celà, interdit ceci..des futilités quoi!

Qui est ce qui à troué la couche d'ozone? les gens en asie et australie en souffre énormément, l'effet de serre ?les innondations,le bradage des forêts tropicales..c'est moi? ou étaient ces fabricants de pseudos-lois lorsque les scientifiques donnaient l'alerte dans les années 60-70 ?,pourquoi ne pas interdire le transport du pétrole par bateaux? les réacteurs nucléaires,la chasse aux animeaux..soyons plus intélligents qu'eux, ils ne se soucient guère de ta santé, ce qui les intérèssent se sont leur intérêt éléctoral.

il ya environ 15% des adultes qui fument (une minorité à sacrifier quoi... aux élèctions).

Tout ça n'est que de la pure manipulation politique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà tu t'es répondu tout seul comme un grand :)

je suis toujours respectueux des non-fumeurs et je ne fume jamais devant eux avant même que les législateurs s'en rendent compte que la fumée est nocive pour la santé

Donc tu es conscient du préjudice que cause ta fumée de cigarette pour les non-fumeurs alors tu t'interdis d'une façon formelle de fumer devant eux sad en public, donc tu applique exactement ce que vise la loi sans même la connaître, cela est très bien, tu es un bon citoyen :)

Mais vois tu, la loi n'est pas faite uniquement pour toi, elle est faite pour tout le monde, donc elle est faite surtout pour les insoucieux pour la santé des autres, qui au contraire de toi ne sont pas conscients du mal qu'ils font aux autres donc il faut une loi pour les sanctionner.

Comme une loi qui interdit le vol ne vise pas les gens respectueux et non voleurs, mais les autres qui veulent voler les gens.

Pour les autres pollueurs, et bien les états a défaut de les interdire vu leur importance capitale pour la bonne marche de notre monde actuel (les voitures par exemple) essayent d'instituer des lois et des normes de contrôle et de limitation de leur pollution.

Mais pour la cigarette, je crois bien que aucun préjudice majeur ne va affecter le pays qui décide d?interdire de fumer en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle hypocrisie. Yidir a raison sur ce point. :huh:

Les cigarettes ne sont pas prêtes d'être mises hors circulation, j'vous rassure.

Y'a un tas de petites bizarreries du genre comme les voitures qui affichent un bon gros 260 Km/H ou les paquets de longues feuilles à rouler jovialement autorisées à la vente.

Nous prendrait-on pour des cons? ... Naannn... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis très sensible à la fumée de cigarette, ça me brûle les yeux et les poumons. Les fumeurs m'ont privé de la liberté de pouvoir prendre un verre dans un bar ou d'aller en boite de nuit. Je suis très content de cette loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne comprenez pas que cette loi ne vise pas à interdire l'usage de la cigarette tout court, mais juste son usage dans des lieux publiques, mais biensur chaqu'un a tout à fait le droit de fumer mais sans affecter la santé des autres uniquement.

Donc si la cigarette est fabriquée c'est normal, si elle est vendu c'est normal aussi, mais qu'elle ne soit pas consommée n'importe où uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on vous interdit de nous fumer dans la face, c'est pour la liberté de respirer des non-fumeurs. L'espace public est à tout le monde. « Les plus gênés s'en vont », c'est terminé.

Si le tabac n'est pas complètement interdit, c'est justement pour votre liberté à vous, les fumeurs. On suppose que vous êtes grands et que vous savez lire. D'ailleurs même si vous ne savez pas lire, on met des photos sur les paquets, maintenant.

Mais patience : tôt ou tard, on commencera à trouver que votre liberté nous coûte cher en santé publique. Oh, on n'interdira toujours pas le tabac. Simplement, vous soignerez votre cancer à vos frais.

Liberté => responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement, vous soignerez votre cancer à vos frais.

Liberté => responsabilité.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement