Aller au contenu

YES !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

on viens de recevoir un meulh de la primaire ou nos enfants iront à la rentré,

la demande de derogation pour notre plus jeune a été acceptée.. :D:wub:

il ira donc en primaire et non en maternelle comme il aurait du à cause de sa date de naissance .....

whaooo...

je suis super content... :innocent:

car 4 années de maternelle...

c'est trop a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que la scolarité "officielle" commence à 5-6 ans ici. Pour que les enfants n'aient pas le temps de se lasser de la maternelle (qui dure 1 an)! :P Un an à vider le carré de sable et à mordiller des camions, c'est bien assez.

Après hop!, ils n'ont même pas le temps d'y penser qu'ils sont déjà en première année, en train de classer des formes géométrique et de tracer des lettres au crayon à mine.

La puberté arrive bien vite ensuite. Passez GO!, réclamez des prêts étudiants, un plan du Cégep et un tube de Clearasil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Chez nous a l'age de 6 ans un eleve possede deja un tres lourd cartable plein de livre de francais d'anglais et d'arabe et bien d'autres trucs inutiles. Le soir avant le l'envoyer chez sa mere on n'oublie pas de le bomborder avec des tas de devoirs qu'il doit presenter le second jour sinon c'est punition et convocation des parents . Le jour de la distributation des carnets de note est le comble de l'horreur et du suspense : les pauvres eleves doivent justifier toute note au dessous de la moyenne ou "pas a la hauteur" , on dirait qu'ils sont face au prosecteur general. Le prefet est souvent authoritaire et rarement intelligent.

Ici On met vraiment l'eleve sous beaucoup de pression inutile au point que ce dernier finit par detester

l'ecole les professeurs et tout ce qui touche a l'education. Et La societe refuse toujours de moderniser ce systeme pourri.

Vive le Canada , vive les droits de l'enfant.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an à vider le carré de sable et à mordiller des camions, c'est bien assez.

je suis allée à la maternelle de 2 à 6 ans et en dernière année je savais écrire mon nom et un peu lire.et d'après mes souvenirs,on ne faisait pas que vider le carré de sable. c'est un peu réducteur ta présentation.

et de 2 à 5 ans ils font quoi au québec? je pense que l'école maternelle est un bon système.

un tres lourd cartable plein de livre de francais d'anglais et d'arabe

éveiller les enfants aux langues dès le plus jeune âge me semble une bonne chose.mais les gaver de devoir à cet age là c'est inutile en effet.de quoi en faire des paranos ou les déouter d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et de 2 à 5 ans ils font quoi au québec? je pense que l'école maternelle est un bon système.

ils jouent a papa maman,et prépare l'indépendence du quebec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben de 2 à 5 ils vont en garderie et selon les garderies, ils apprennent les mêmes choses que nous en maternelle (en tout cas dans celle de la maman de ma coloc à Gatineau, quand j'ai regardé son plan pédagogique c'était le cas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement