Aller au contenu

la journée des musées dimanche 28 mai......


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui sont à MONTREAL, dimanche tous les musées sont ouverts et GRATUITS, il y en a 32 à peu près, je ne travaille pas et veux en profiter au max...............

je commencerais bien par le BIODOME.............et ensuite.............???

votre avis m'interresse.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous ceux qui sont à MONTREAL, dimanche tous les musées sont ouverts et GRATUITS, il y en a 32 à peu près, je ne travaille pas et veux en profiter au max...............

je commencerais bien par le BIODOME.............et ensuite.............???

votre avis m'interresse.

marie-lo

On a commencé a en parlé ici.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=40893

Et il semblerait que tous les musées participants seulement soient gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut marie-lo !

Comme te l'a si bien mentionné rimouski29 j'en ai effectivement parlé

Cela dit on on peux déplacer le post ici !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut marie-lo !

Comme te l'a si bien mentionné rimouski29 j'en ai effectivement parlé

Cela dit on on peux déplacer le post ici !!

@+

salut ZIFOU, dommage que ton post n'ai pas été "épinglé" car je pense qu'il faut échanger sur cette journée, ton post ou le mien peu importe..................s'il y a des ptits nouveaux qui veulent se regrouper pour faire une tournée de musées...........je veux bien me joindre à vous, car même si je ne suis pas nouvelle.......ça fait un bail que je n'ai pas visité de musées................

Mon incontournable: LE BIODOME

http://www.museesmontreal.org/site/jdmm.htm

à bientôt

ps: on peut se rencontrer sur le PLATO............et suivre un itinéraire...........proccurez-vous un programme.

marie-lo

je vais aller cet ap-midi vers le STADE et réccupérer des programmes.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut marie-lo

contrairement à toi je suis depuis peu à montréal ,cette manifestation tombe à point nommé !

@ Dimanche donc :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ZIFOU et les autres qui aimeraient être en gang pour une petite virée musées (attractions) à MONTREAL

Je propose un RV à 8H du mat au STARBUCKS CAFE sur avenue MT ROYAL coin BREBEUF, métro Mt ROYAL + BUS 97 direction EST.....................pour prendre un café et ensuite ALLER AU BIODOME,

après chacun fait ce qu'il veut en gang ou seul.............. de là partent des navettes pour tout plein de visites.

à bientôt

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ZIFOU et les autres qui aimeraient être en gang pour une petite virée musées (attractions) à MONTREAL

Je propose un RV à 8H du mat au STARBUCKS CAFE sur avenue MT ROYAL coin BREBEUF, métro Mt ROYAL + BUS 97 direction EST.....................pour prendre un café et ensuite ALLER AU BIODOME,

après chacun fait ce qu'il veut en gang ou seul.............. de là partent des navettes pour tout plein de visites.

à bientôt

marie-lo

Ouais pourquoi pas !

seulement ,au vu des messages postés ,je doute que cette manifestation culturelle crée un engouement chez nos amis forumistes... non ?

du coup on pourrait se retrouver tout seuls :D

Pour ma part ,je ne sais encore si j'irai directement ou je passe d'abord au STARBUCKS CAFÉ comme tu le propose marie-lo ^_^

je te tiens au courant d'ici là !

en tout cas d'après les prévisions Dimanche seras une belle journée ensoleillée :B)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZIFOU...........ne desespére pas................je suis sûre que ça interresse du monde...............

on relance l'invitation tous les jours jusqu'à dimanche.

effectivement on annonce du beau temps pour cette journée.

à bientôt.

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ZIFOU...........ne desespére pas................je suis sûre que ça interresse du monde...............

on relance l'invitation tous les jours jusqu'à dimanche.

effectivement on annonce du beau temps pour cette journée.

à bientôt.

marie-lo

Ok,tachons de garder ce post toujours au top :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec tous les bons cafés qu'on trouve sur le Plateau, le fait de donner rendez-vous au Starbucks ou au McDo avant d'aller au musée est certes un geste anarchiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec tous les bons cafés qu'on trouve sur le Plateau, le fait de donner rendez-vous au Starbucks ou au McDo avant d'aller au musée est certes un geste anarchiste.

:lol::lol:

En effet... Mais bon, si c'est pour découvrir les musées après, c'est pour une noble cause :innocent: ...

Ma soeur était l'une des principales organisatrices de cette journée jusqu'à l'année dernière, c'est du gros gros boulot! Alors ça fait toujours plaisir de voir que ça a bien du succès... Faudrait faire la même chose (en plus modeste, bien sûr) à Québec, y'a de jolis petits musées qui valent bien la peine d'être découverts!

Profitez bien de votre dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je compte y aller, mais nous n'avons pas encore fait le programme. Je pense que ce sera 1 voir 2 musées, pour pas trop dégouté mon copain. Pourvu qu'il pleuve, il sera moins dégouté de rester en intérieur.

Je vous accompagnerais donc probablement pas, mais J'Y SERAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je compte y aller, mais nous n'avons pas encore fait le programme. Je pense que ce sera 1 voir 2 musées, pour pas trop dégouté mon copain. Pourvu qu'il pleuve, il sera moins dégouté de rester en intérieur.

Je vous accompagnerais donc probablement pas, mais J'Y SERAIS.

rimouski29 saches que je ne suis pas un adepte des musées également,serait-ce pareil pour tous les hommes???

et puis c'est vrai, il plus facile de trouver des personnes qui vont voir le dernier film sorti en salle (du genre Da Vinci Code) ou autre concert de musique pop,rock (et non pas du classique !!)que d'en dénicher pour ce type de visite,et je parle en connaissance de cause :P

cependant ce genre d'initiative ne se produit pas souvent ...c'est pour cette raison que cela m'interesse ,

pour ma part ,le manque de temps étant le principale raison !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cependant ce genre d'initiative ne se produit pas souvent ...c'est pour cette raison que cela m'interesse ,

pour ma part ,le manque de temps étant le principale raison !!

Moi c'est davantage pour des questions financières. Quand il y a quelque chose de gratuit j'essais d'en profiter. Et si tu t'intéresse à des initiatives qui te permettent de voir des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, de ce que l'on a l'habitude de voir, prends le jounal métro gratuit d'aujourd'hui en page 11 (Info de la STM).

La stm s'associe à l'Opéra de Montréal pour présenter la retransmission gratuite à la place des arts de la représentation d'@Aïda@ de Verdi (qui va avoir au même moment à la salle wilfrid pelletier) le jeudi 1er juin à 20Heures. C'est la deuxième fois qu'ils font ca (la dernièere fois étant Carmen)

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est davantage pour des questions financières. Quand il y a quelque chose de gratuit j'essais d'en profiter.

Effectivement quand c'est gratuit ;)

Et si tu t'intéresse à des initiatives qui te permettent de voir des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, de ce que l'on a l'habitude de voir, prends le jounal métro gratuit d'aujourd'hui en page 11 (Info de la STM).

La stm s'associe à l'Opéra de Montréal pour présenter la retransmission gratuite à la place des arts de la représentation d'@Aïda@ de Verdi (qui va avoir au même moment à la salle wilfrid pelletier) le jeudi 1er juin à 20Heures. C'est la deuxième fois qu'ils font ca (la dernièere fois étant Carmen)

j'ai le journal Metro sous les yeux ,effectivement à voir la photo 12000 personnes réunis sur la place !c'est impressionant :w00t:

comme quoi la musique classique continue d'attirer pas mal de passionés

En ce qui me concerne, je préfère un bonne représentation de musique classique genre orchestre symphonique (piano,violons...) que l'opéra !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, je préfère un bonne représentation de musique classique genre orchestre symphonique (piano,violons...) que l'opéra !

J'ai vu un opéra une fois à NY et j'ai rien compris, donc...

Au sinon j'ai eu la chance de gagner 2 places il y a quelque temps pour assister a un concert de l'OSM (orchestre symphonique de Montréal) qui célébrait la France à la salle wilfred pelletier justement (la même que celle ou il va y avoir ceconcert), c'était la première fois que j'assisté à un tel concert, et je n'ai pas été décue.

Sinon pour en revenir au sujet. Nous n'avons toujours pas décidé, je crois que ca se fera au dernier moment qu'on le fera. Peut être le biodome Marie-lo a l'air de dire que c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec tous les bons cafés qu'on trouve sur le Plateau, le fait de donner rendez-vous au Starbucks ou au McDo avant d'aller au musée est certes un geste anarchiste.

J'vois pas le rapport............ou bien ne comprend tout simplement pas le sens de ce propos,

je donne RV à qui veut bien au STARBUCKS car c'est sur l'avenue MT ROYAL, à 2 pas du métro, sur le trajet du BIODOME etc..................pour ceux qui veulent rencontrer du monde, et voir du pays....that's it!!

Y en a qu'on des discours sur sur forum...............c'est pas d'la tarte, j'vous jure..................

DONC SI QUELQU'UN VEUT FAIRE UN PTIT BOUT DE CHEMIN AVEC MOI DIMANCHE...................en commencant par le BIODOME..................

à bientôt.

Marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'vois pas le rapport............ou bien ne comprend tout simplement pas le sens de ce propos,

C'est de l'humour québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jardin botanique malheureusement ne fait pas partie de la journée des musées, et pourtant il est membre de la Societé des directeurs des musées de Montréal. Donc, mon choix c'est Point-à-Callière. J'y suis déjà allé une fois, mais je ne suis resté qu'une demi-heure, et il me semble être très intéressant. Si non, la Galerie d'art Stewart Hall, qui normalement est de difficile accés pour les sans-voiture comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jardin botanique malheureusement ne fait pas partie de la journée des musées.

J'ai eu la même réaction que toi. Dommage, car c'est celui la je pense que j'aurais été voir en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement