Aller au contenu

Comment me sortir de ce cauchemar ? (Long)


Ame écorchée

Messages recommandés

Je suis une canadienne de souche mariée à un sénégalais depuis le 22 mai 2004. Je l'ai parrainé (engagement de 3 ans), nous avons un enfant (il a 3 mois et demi). Nous sommes séparés. Je suis dans de tes gros problèmes, tellement pris à la gorge que c'est comme ci mon cou est sous la guillotine et qu'il ne reste plus qu'à couper la corde pour me trancher le cou, c'est tout dire !

Je l'ai quitté une première fois, en octobre 2004, j'ai même quitté ma ville natale pour ne pas qu'il me retrouve. J'en avais assez de sa violence physique et psychologique, de sa très grande infidélité (une semaine après notre mariage, il passait le week-end avec son aventure dans une autre ville), de ses mensonges, de sa manipulation. Il me méprisait et me dénigrait beaucoup. Il m'a retrouvé, m'a encore manipulée, et nous sommes retournés ensemble. Je l'ai encore quitté en octobre dernier mais puisque sa situation n'était pas réglé, il a tout fait pour revenir encore une fois. Et j'ai toujours soupconné qu'il a une fiancée dans son pays. Ca n'a jamais marché mais il a réussi à me faire un enfant dans sa manipulation, il disait m'aimer, vouloir faire sa vie avec moi. Nous étions dans des démarches de parrainnage et j'étais tellement manipulée que je vivais comme une machine sans émotion et sentiment, j'étais devenue comme une zombie tellement il m'a lavé le cerveau avec ses belles paroles.

Moi et lui, ça n'a jamais marché mais il trouvait toujours le moyen pour me remettre sous son emprise. J'ai toujours douté qu'il s'était marié juste pour les papiers, il me faisait croire qu'il avait promis à sa mère de ne plus cohabité avant le mariage. Je ne connaissais rien au coutume, comme une grande naive, je l'ai crue. Même un de ses amis une fois, a envoyé par erreur un courriel dans notre mail commun et il était écrit :... fais tout pour régler ta chicane avec elle mon frère, il en va de ta situation au Canada...

Certaines personnes vont me juger et dire que j'ai été folle de vivre ça mais celles qui ont vécu avec un manipulateur et un homme violent vont me comprendre. Je ne vous écris pas pour me faire juger mais pour avoir des conseils ou savoir si il existe un organisme qui peut m'aider.

Ceux qui voudront me juger, vous abstenir d'écrire, c'est mieux. Je suis déjà assez fragilisée si en plus, je dois lire ici des méchants commentaires, ça va m'abattre encore plus.

Je veux divorcer. En divorcant, la cour règle la garde légale. Je veux avoir la garde mais rien lui demander en pension alimentaire. L'avocate m'a dit que c'est automatique, que je n'ai pas le choix pour la pension alimentaire pour notre enfant, que c'est la loi au Québec. Si il est obligé de verser une pension, je suis foutue.

Il m'a dit qu'il ne paierait jamais de pension, qu'il ne travaillerait jamais pour moi (et pourtant moi, je l'ai etretenu pendant plus de 2 ans avant que le cas soit réglé, il avait un statut de visiteur ici) , donc, qu'il préfèrerait se mettre sur l'assistance sociale. Si il se mets sur l'aide sociale, puisque je l'ai parrainné, je serai obligé de rembourser tout montant qu'il aura reçu, ce qui veut dire environ 6 à $ 7 000.00 par année et ce, pendant plus de 2 ans puisqu'il vient juste d'avoir sa résidence permanente même si il était à ma charge depuis septembre 2004. Le Gouvernement calcul l'engagement à partir de l'octroi de la résidence.

Il veut avoir son fils les fins de semaine, j'ai peur de lui laisser, les gens me conseillent de faire des démarches de garde légale avec droit de visite. Je suis dans un cul de sac car peu importe la tournure des évènements, je serai la grande perdante.

J'ai peur, cette histoire me rend malade, j'ai besoin d'aide et je sais que mon histoire est très complexe.

Il m'a menacé sur ma boîte vocale en disant ceci : Si tu m'empêches de voir mon fils, tu vas payer toute ta vie.

Et antérieurement, il m'a déjà menacer (en personne) de me tuer si je lui empêche de voir son fils.

Et pourtant, avant, je ne l'empêchais jamais de voir son fils.

Et lui, il me dit qu'il ne m'a jamais rien fait de mal. Cet homme m'a détuite, psychologiquement, émotionnellement et intérieurement. Il sera très difficile pour moi de me relever et je sais que j'ai sérieusement besoin d'aide. Je ne veux pas être obligée de redéménager car je ne peux pas passer ma vie à fuir, je dois régler ce problème une fois pour toute et faire soigner mon âme, aidez-moi, je vous prie, je vous lance un cri de détresse.

Vous avez des conseils, vous connaissez quelqu'un qui a vécu sensiblement la même chose, ou un organisme qui peut me conseiller.

Merci !

Ame écorchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, c'est horrible. Es-tu à Montréal ou dans une autre grande ville ? Si oui tu devrais contacter de toute urgence un centre de femmes qui puisse t'aider. Tu as besoin de soutien légal, de soutien psychologique, et surtout de quelqu'un puisse t'aider à voir clair dans tout ça et à entreprendre les bonnes démarches dans le bon ordre. Ces centres existent pour ça. Notamment tu pourrais être référée à une bonne avocate, une femme ayant déjà de l'expérience dans ce genre de cas (droit de la famille+droit de l'immigration), qui saura entièrement te comprendre et qui aura l'expertise nécessaire pour bien te conseiller.

Ensuite, tu as eu des menaces de cet homme, et tu as subi des violences. Tu as des recours légaux à ce sujet. Tu peux obtenir la déchéance parentale (ie. avoir le droit exclusif de garde) et il peut perdre sa résidence permanente s'il commet des délits, et il me semble que des menaces ou de la violence, c'est des délits, non? As-tu conservé l'enregistrement de ses menaces? As-tu des lettres, des copies de e-mails, des preuves documentaires, des témoins ? Je peux t'assurer que la cour ne regardera avec aucune indulgence quelqu'un qui a commis ce genre de chose.

L'important, c'est que tu contactes des ressources d'aide aux femmes victimes de violence dès maintenant. Tu ne seras plus seule, et elles sont là pour t'aider.

Je ne te connais pas, mais si tu permets je t'embrasse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.santepub-mtl.qc.ca/violence/fem...tin/bottin.html

Voici un bottin assez complet des resources disponibles à Montréal, si c'est là que tu te trouves. La première étape serait d'appeler le Centre des Femmes de Monréal au 842-4780.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C?est vraiment horrible toute l?ingratitude de cet énergumène à ton égard, mais dis toi que tu as de la chance d?être au Québec, comme a dis Bencoudonc je crois que tu as vraiment à ta disposition beaucoup de moyens légaux, pour recouvrir tes droits et faire payer à ce personnage tout le mal qu?il t?a fait ou au moins qu?il ne va plus en faire d?autres à ton égard et que tu va enfin retrouver ta paix et ta sérénité, et que justice soit faite.

On est de tout c?ur avec toi, et courage, surtout ne cède pas à la déprime et au désespoir, vu ses méfaits c?est lui qui devrait s?inquiéter du châtiment et pas toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour ce qui t?arrive. Je n?est pas de conseils à te donner car je ne suis pas au québec et donc je ne sais pas quoi faire, mais je suis de tout c?ur avec toi, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Va dans un centre pour femmes qui ont subi des violences.

En règle générale, il y a de trés bons avocats.

Va au service de l' immigration, avec tes preuves : é-mail , etc....et explique leur que tu as été mannipulée.

D' autre part, à moins que je me trompe, au Québec, la loi est pour les femmes.

Pour ce qui est de ton enfant, demande à ce que cela se fasse dans un centre, afin que ton petitou soit protégé.

En plus, c 'est ton enfant, alors même si la sitation est difficile pour le moment, tu dois tenir le coup, d' une part, parce que devant le juge tu montreras que tu es une mère responsable et équilibrée et d' autre part, ton enfant doit sentir qu' il a une maman sur qui il peut compter.

J' ai connu l' enfer, avec ce genre de personne, avant d' adopter mes enfants, en solo.

La procédure de divorce a été longue, alors si tu veux t' en sortir, et pour cela il faut que la volonté vienne de toi, alors tu y arriveras.

Courage et accroche-toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D' autre part, à moins que je me trompe, au Québec, la loi est pour les femmes.

Humm...Pas de chance si on est un homme alors ?? :unsure::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de conseil a te donner, mais je tenais a te souhaiter un bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D' autre part, à moins que je me trompe, au Québec, la loi est pour les femmes.

Humm...Pas de chance si on est un homme alors ?? :unsure::(

Pas de chance si on est un homme comme l'ex-conjoint en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je te soutiens et t'envoie pleins d'encouragements.

Je vois dans ses menaces son point faible: si tu arrives à les enregistrer et en conserver la preuve, celà relèvera presque du pénal et il peut risquer l'expulsion pure et simple. Par ailleurs aux grand maux les grands remèdes: s'il est aussi goujat avec toi, c'est que sa nature est mauvaise et qu'il doit avoir plein de cadavres dans son placard. Alors si tu peux te le permettre fais faire des recherches et tu trouveras sûrement de quoi te servir (genre arnaques aux assurances, travail au noir, fausse déclaration, etc...), ou plutôt de bonnes munitions pour ton avocat.

Surtout ne te laisse pas aller et dissèque le problème en sous-parties que tu n'abordes qu'une à la fois (merci Descartes :) ). Ca va aller, tu es dans le bon pays pour ça.

Courage et bats-toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D' autre part, à moins que je me trompe, au Québec, la loi est pour les femmes.

Humm...Pas de chance si on est un homme alors ?? :unsure::(

Pas de chance si on est un homme comme l'ex-conjoint en question...

Exact :thumbsup:

Que justice soit faite, peu importe le sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoute je sais que c'est dur mais pour ton fils tu dois te battre !! essai de te calmer un peu contacter cet organisme qui s'occupe des femmes et aprés tout que peut il te faire rien c'est facile de menacer pour des gens comme lui surtout qu'il a constaté ta fragilité. allé essai de te reprendre en main et ne te laisse pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais quels conseils te donner car je suis en france et ne connais rien des lois quebecoises

mais releve la tete, soit fiere de toi et ton fils et fonce...

ne lui laisse aucunes chances de continuer a te pourir la vie ainsi

fais lui voir que tu n as pas peur de lui et de ces menaces (je suppose que c est plus facile a dire qu a faire)

mais tout va bien se passer

bon courage tout de meme

bye bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vous remercier sincèrement pour vos encouragements, ça me fait vraiment chaud au coeur et surtout, dans ces moments difficiles, j'en ai vraiment besoin. C'est différent d'un autre site que je suis allée et dans lequel, la majorité était du côté de mon ex-mari. Ironiquement, aujourd'hui, ça aurait été notre 2e anniversaire de mariage, quelle blague !

Concernant les centres d'aide, j'ai déjà toutes les informations car je suis suivie par les services sociaux de mon quartier. Effectivement, je suis dans la région de Montréal, quand je suis déménagée, je n'ai jamais pensé qu'il allait me retrouver ici.

Concernant les preuves, j'ai des photos lorsqu'il m'a tabassée, j'avais des ecchymoses aux yeux, c'était donc très facile pour les preuves mais pour les courriels, vous comprendrez que lorsque je lui ai montré, il m'a fait croire que son ami en question était jaloux de lui, il m'a fait tout un discours et pendant qu'il me parlait, il l'a effacé, donc, je n'ai plus cette preuve.

Pour le moment, ma priorité, ce n'est pas de le faire expluser mais de divorcer au plus vite car je veux régler la garde de mon fils.

Mais comme je vous expliquais, le divorce est très compliqué parce que :

1- le divorce emmène automatiquement la question de la garde légale qui me sera probablement accordée;

2- puisque la garde légale sera réglée, il faudra qu'il verse automatiquement qu'il verse une pension alimentaire car il a un emploi et moi, même si je dis au juge que je ne veux pas de pension alimentaire, c'est la loi qui est faite ainsi, je n'ai pas le choix d'en recevoir;

3- donc, si on l'oblige de verser une pension alimentaire pour son fils, il m'a dit qu'il allait cesser de travailler et qu'il allait se mettre sur l'assistance-sociale (aide de dernier recours donc, pas de pension alimentaire à verser);

4 - si il va sur l'assistance-sociale, puisque j'ai signé en engagement avec le Gouvernement afin qu'il puisse avoir sa résidence permanente, je serai obligé de rembourser les montants qu'il aura reçu et ce, même si moi je n'ai pas de revenu d'emploi et si je ne suis pas capable de rembourser, la cour fera des procédures pour saisir mes biens.

Voilà le gros problème pour le moment.

C'est surtout la raison pour laquelle j'ai écris ici car j'espérais que peut-être, une femme ou un homme peut avoir vécu sensiblement la même chose et elle ou il pourrait me conseiller, me dire ou me donner des contacts, je sais pas moi.

Je ne sais plus quoi faire dans cette histoire, je ne vis plus...je me réveille en pleine nuit pour ne penser qu'à ça, ça devient maladif cette histoire.

Tout ça parce que j'ai aidé cet homme a avoir sa résidence permanente...si on pouvait connaître notre avenir dès fois...oufffffffff !

Mais il est trop tard maintenant, je dois focusser à trouver une solution pour régler mon problème.

Merci de votre soutien.

Ame écorchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S?il ta tabassé, il pourra être jugé pour ça, mais je sais pas ce que la loi québécoise prévoit dans ce cas, mais y a de fortes chances qu?il pourra être déchu de sa résidence permanente et expulsé non ??

En tout les cas bon courage pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3- donc, si on l'oblige de verser une pension alimentaire pour son fils, il m'a dit qu'il allait cesser de travailler et qu'il allait se mettre sur l'assistance-sociale (aide de dernier recours donc, pas de pension alimentaire à verser);

A-t-il déjà fait cette menace par écrit, ou devant témoins ? Ou est-ce qu'il y a moyen qu'il la fasse ?

Parce que quelqu'un qui se "mettrait sur l'aide sociale" pour cette raison-là, je ne suis pas certaine que l'Aide sociale verrait ça d'un trop bon oeil non plus... si vous voyez ce que je veux dire.

Ça reste que le mieux pour se débarasser du problème, ce serait qu'il aie à répondre de ses actes devant la loi...

Courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le moment, ma priorité, ce n'est pas de le faire expluser mais de divorcer au plus vite car je veux régler la garde de mon fils.

Mais comme je vous expliquais, le divorce est très compliqué parce que :

1- le divorce emmène automatiquement la question de la garde légale qui me sera probablement accordée;

2- puisque la garde légale sera réglée, il faudra qu'il verse automatiquement qu'il verse une pension alimentaire car il a un emploi et moi, même si je dis au juge que je ne veux pas de pension alimentaire, c'est la loi qui est faite ainsi, je n'ai pas le choix d'en recevoir;

3- donc, si on l'oblige de verser une pension alimentaire pour son fils, il m'a dit qu'il allait cesser de travailler et qu'il allait se mettre sur l'assistance-sociale (aide de dernier recours donc, pas de pension alimentaire à verser);

4 - si il va sur l'assistance-sociale, puisque j'ai signé en engagement avec le Gouvernement afin qu'il puisse avoir sa résidence permanente, je serai obligé de rembourser les montants qu'il aura reçu et ce, même si moi je n'ai pas de revenu d'emploi et si je ne suis pas capable de rembourser, la cour fera des procédures pour saisir mes biens.

Avant tout je sais que ca doit etre tres dur mais garde la tete haute et surtout n'aies pas de regret car au final je suis sure que tu aimes ton enfant tres fort et sans cet homme tu n'aurais pas cet enfant... (je sais plus facile a dire qu'a faire, mais je pense sincerement que te raccrocher a ton enfant peut t'aider a trouver le courage de te battre et c'est pour ca que je te dis ca)

Pour ce qui est d'un cote plus "juridique", je pense que si tu peux faire expulser cet homme il est important que tu le fasses... et ceci pour TOI. Je m'explique: s'il est expulsé, tu n'auras plus a te soucier de devoir subvenir a ses besoins, tu auras sans doute droit a une pension alimentaire qui t'aidera bien a elever ton enfant, voir a des dommages et interet pour compenser le fait que cet homme ait ete a ta charge en te manipulant. En plus, tu sembles en avoir vraiment peur et il semble avoir ete violent avec toi... alors s'il se fait expulser, il ne pourra plus revenir au Canada et tu n'auras plus a te cacher de lui... et je pense qu'en le faisant expulser tu peux regler quelques soucis psychologiques qu'il t'apporte: le faire expulser compenserait le fait de l'avoir aider a obtenir sa RP, je pense que tu te sentirais moins manipuler par la suite car tu aurais contrer cette "attaque" et il n'aurait pas eu ce qu'il voulait, au contraire il ne pourrait meme plus l'avoir.... Et en plus le tribunal n'accorderait sans doute pas beaucoup de droit a cet homme sur un enfant canadien...

As tu garde ce message sur ton repondeur? As tu des ami(e)s qui peuvent temoigner de son infidelite? (notamment de celle la plus proche possible de la date de ton marriage) de ses techniques pour se raccomoder avec toi?

Allez, courage :) et surtout n'hesite pas: on n'est pas des pro en matiere de droit, mais pour soutenir les autres dans la difficulte on ne s'en sort pas trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ame tu ne devrais trop t'inquiète a propos du parrainage et des menaces qu'il profère,la justice prendra probablement les mesures adéquates la dessus,il se pourrait qu'il quitte son emploie c'est vrai mais pour se retrouver en détention,je pense surtout qu'il perd pied et qu'il joue sa dernière carte en te menaçant.

Dis toi que tu ne réglera jamais ce problème toute seule et qu'a un contre un il te feras vivre un enfer et aura la main mise sur la situation,fais appel a la justice c'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les autres, je suis désolée de qui t'arrive...mais ce genre de témoignage doit être dit, car les "faux" parrainnages existent malheureusement! :(

Tu devrais contacter katou2003 qui a connu sensiblement le même genre de problème(parrainé de mauvaise foi...) Par contre, comme tu es nouvelle, tu n'as pas accès aux Messages personnels(MP), mais si tu fais la demande aux modérateurs, ils pourront te donner le mail de katou2003, suite à son accord!

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement