Aller au contenu

Ambassade du Canada à Rabat


sultandemaroc

Messages recommandés

salut tt le monde

j'ai une question a vous poserez et j'aimerai avoir l'aide svp :(

je suis dans la procédure de parrainage ( ma femme quebecoise et moi marocain).

l'ambassade du canada a rabat ils ont me demander des documents supplementaires mais je suis meler.

ils m'ont demande attestations d'emploi que j'ai travailler déja mais j'en ai pas. (qui ce que je vais faire)??

ils m'ont demande aussi copie de la lettre du Ministère de l'immigration et des Communautés

Culturelles (MICC) confirmant que l'entente de parrainage provinciale a

été approuvée ( mais je ne sais pas c'est quoi ca et aussi j'en ai pas ).

svp aide nous et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde

j'ai une question a vous poserez et j'aimerai avoir l'aide svp :(

je suis dans la procédure de parrainage ( ma femme quebecoise et moi marocain).

l'ambassade du canada a rabat ils ont me demander des documents supplementaires mais je suis meler.

ils m'ont demande attestations d'emploi que j'ai travailler déja mais j'en ai pas. (qui ce que je vais faire)??

ils m'ont demande aussi copie de la lettre du Ministère de l'immigration et des Communautés

Culturelles (MICC) confirmant que l'entente de parrainage provinciale a

été approuvée ( mais je ne sais pas c'est quoi ca et aussi j'en ai pas ).

svp aide nous et merci d'avance

bonjour a toi :D

Pour ta première question jen ai aucune idée sauf que bien sure d'autres forumistes pourront te repondrent. pour ta deuxième question bien cest une copie du papier d'engagement que ta femme a recu avec ton certificat de sélection mais je comprends pas pourkoi ils l'on pas déja recu car habituellement cest limmigration direct qui leur envoie demande a ta femme (myriam) celle en a plusieurs copie avec elle et si par hasard limmigration aurait pas oublier de leur envoyer a eux. bonne chance dans vos démarches

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour libellule

merci de nous avoir répondu. :) jai regarder ca ce matin

.et jai trouver je croit les formulaire quil nous demande

cest des grande feuille jaunes et cest écrit en haut formulaire dengagement et il on signer comme quoi ca été accepter.est ce que cest bien ca?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'ont demande attestations d'emploi que j'ai travailler déja mais j'en ai pas...

Le Canada demande des immigrants qui travaillent.

On te demande cette attestation pour savoir dans quel domaine tu travailles.

Si tu ne travailles pas, tu as peux de chance d'immigrer.

A moins que tu ne sortes juste de l'école ou université.

Alors explique le cas dans une lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci bcp a votre répond

pour l'attestations de travail ici au maroc c'est trés rare que quelqu'un l'avoir..

pour LIBELLULE :) ma femme a trouver je croit les formulaire quil nous demande

cest des grande feuille jaunes et cest écrit en haut formulaire dengagement et il on signer comme quoi ca été accepter.est ce que cest bien ca???

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils m'ont demande attestations d'emploi que j'ai travailler déja mais j'en ai pas. (qui ce que je vais faire)??

Le Canada demande des immigrants qui travaillent.

On te demande cette attestation pour savoir dans quel domaine tu travailles.

Si tu ne travailles pas, tu as peux de chance d'immigrer.

A moins que tu ne sortes juste de l'école ou université.

Alors explique le cas dans une lettre.

Non Tarbais, pour lui ce n'est pas essentiel d'avoir travaillé, et normalement il n'a pas grand chose à prouver de ce coté-là vu que c'est un parrainage et non une immigration de travailleur qualifié.

A priori, le fait que tu n'aies jamais travaillé, ou que tu n'aies pas cette attestation de travail ne devrait pas influer sur ton dossier. Cependant, ca fait toujours mieux de pouvoir quand même montrer que tu es bien intégré dans la société du pays dans lequel tu vis, que ce soit le Maroc ou le Canada. S'il y a une explication logique au fait que tu n'ai pas d'attestation de travail (si effectivement au Maroc c'est rare), explique-le bien - ils devraient avoir l'habitude.

Tout ca, c'est juste pour prouver que tu n'étais pas en prison, ou mêlé à des affaires illégales (ce qui expliquerait que tu aies un revenue mais que tu déclares ne pas travailler). Donc explique bien ton cas (oui tu travailles, non, tu n'as pas cette attestation mais tu peux peut-être montrer des bulletins de salaire ou autres ???) et ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tarbais, pour lui ce n'est pas essentiel d'avoir travaillé, et normalement il n'a pas grand chose à prouver de ce coté-là vu que c'est un parrainage ... A priori, le fait que tu n'aies jamais travaillé, ou que tu n'aies pas cette attestation de travail ne devrait pas influer sur ton dossier...

Si vous le voyez comme ça !

Toujours est-il qu'on lui demande quand même une attestation de travail...

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour libellule

merci de nous avoir répondu. :) jai regarder ca ce matin

.et jai trouver je croit les formulaire quil nous demande

cest des grande feuille jaunes et cest écrit en haut formulaire dengagement et il on signer comme quoi ca été accepter.est ce que cest bien ca?merci

bonjour a toi,

oui myriam cest bien ce papier la mais en temps normal cest limmigration au québec qui envoie directement une copie a lambassade du canada au maroc pour le dossier de ton mari. au pire regarde sur tes copies recus cest écrit a qui doit aller la copie, celle pour toi, celle pour ton mari, celle pour limmigration.

bonne chance pour la suite

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le parrain ou la marraine doit absolument subvenir à ses besoins et à celui de son parrainé, le parrainé en soi n'a rien à prouver... il suit la vague... !

Pour ce qui est du CSQ et ou de l'engagement ben ces temps ci c'est pas la première personne dont j'entends qu'ils ont perdu le précieux papier <_< Yaurait-il des gens qui dorment à l'ambassade ? :D probablement que oui !

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

merci bcp a votre répond

pour l'attestations de travail ici au maroc c'est trés rare que quelqu'un l'avoir..

pour LIBELLULE :) ma femme a trouver je croit les formulaire quil nous demande

cest des grande feuille jaunes et cest écrit en haut formulaire dengagement et il on signer comme quoi ca été accepter.est ce que cest bien ca???

merci :)

Si vraiment tu travailles tu as le droit d'avoir une attestation du travail , c est quoi ca ce que tu dis que c est tres rare de l'avoir..En Tout cas c'est le même Maroc que j ai connu il y a 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu travailles tu as le droit d'avoir une attestation du travail , c est quoi ca ce que tu dis que c est tres rare de l'avoir..En Tout cas c'est le même Maroc que j ai connu il y a 4 ans
oui c'est vraiment rare qui avoir l'attestation du travail au maroc..((j'ai dit vraiment rare mais pas tous))...j'ai travailler plusieur travail et personne veut me donne l'attestation d'emploi.... tu connais pas les propriétaire des sociétés au maroc?!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'attestations de travail ici au maroc c'est trés rare que quelqu'un l'avoir..

AH BON DEPUIS QUAND???????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier j'ai reçu un mail de l'ambassade du Canada à Rabat, ils m'ont demandé de fournir des documents suplémentaires :

- preuves de contact récentes avec votre garante (factures de téléphone

détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.)

- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études,

chômage, vacances....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez

donner les dates précisés (mois/année)ans interruption :

de 12-2005 à ce jour

- vos adresses de 1 2 -2005 à ce jour

- copie de votre carte d'identité nationale

- preuves de résidence de votre garante au Canada (déclaration d'impôts T4 ,

les trois derniers relevés bancaires , attestation d'emploi ...

tout ca pour te dire qu' on ne m'a pas demandé une attestation de travail mais plutôt celle de ma femme.

est ce que t'es sur que c'est la tienne qu'ils veulent?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu un mail de l'ambassade du Canada à Rabat, ils m'ont demandé de fournir des documents suplémentaires :

- preuves de contact récentes avec votre garante (factures de téléphone

détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.)

- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études,

chômage, vacances....) Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez

donner les dates précisés (mois/année)ans interruption :

de 12-2005 à ce jour

- vos adresses de 1 2 -2005 à ce jour

- copie de votre carte d'identité nationale

- preuves de résidence de votre garante au Canada (déclaration d'impôts T4 ,

les trois derniers relevés bancaires , attestation d'emploi ...

tout ca pour te dire qu' on ne m'a pas demandé une attestation de travail mais plutôt celle de ma femme.

est ce que t'es sur que c'est la tienne qu'ils veulent?

Bonne chance

salut regulator

oui c'est trés rare que un propriéter donne une attestation du travail au maroc...

pour attestation ils ont demander ca pour moi pas pour ma femme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oui ..

c vrai, ben moi sa fait 4 ans que je travail maintenant , et crois moi que j'ai pas le droit d'avoir un attestation de travail (l'idée de mon super boss) :angry: , et j'ai déja travaillé autres emplois avant ça, et c'est la même chose :blink:

en bref .. j'ai pas de chance avec les attestations de travail wallouuuu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement