Aller au contenu

Quelle est le meilleurs choix ?


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

je me demandais pour ceux qui sont partis, d'aprés vous quel est le meilleures choix vendre ses meubles et en acheter d'autres une fois installés labas ou les emmener avec sois je parle bien sur coté argent.

car le transfert coute cher . alors est ce que vous pouvez me raconter vos expériences ? merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut nos personnelement ont prend quelque truc ca nous coute 1800 ? pour 10 M3 donc c plus rentable par rapport a ce que l on peu racheter labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est a peu pres pareil, apres, tout depend, quelle valeur sentiemental, tu donnes à tes meubles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi nous en amènerons quelques uns, qui ont le plus de valeur, pour lesquels on a un attachement sentimental et qui serviront de repère aux enfants (et même à nous :P ) les premiers temps. On en aura aussi pour 1800? environ. Et de toute façon on serait obliger de les brader en France, ce qui nous fendrait le coeur.

Mais tout ce qui est vieux meuble IKEA ou Conforama par exemple, on le laisse ici, on ne prend que ce qui vaut le coup. De toute façon j'ai des malles de livres à expédier par bateau, autant y rajouter quelques meubles :) .

En gros, sélectionne et ne garde que le meilleur si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons décidé de tout vendre !!!!! Pas d'attache sentimentale pour des meubles !!!! En plus, ça fait un bon p'tit pécule pour redémarrer là bas :P et pas de soucis de transport !!!! Mais tout dépend de la situation de chacun...Je pense que pour une famille avec des jeunes enfants ça doit sembler bon d'avoir des repères !!!!

Voilà...

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me demandais pour ceux qui sont partis, d'aprés vous quel est le meilleures choix vendre ses meubles et en acheter d'autres une fois installés labas ou les emmener avec sois je parle bien sur coté argent.

car le transfert coute cher . alors est ce que vous pouvez me raconter vos expériences ? merciii

Bien sur qu'il faut vendre et en acheter là bas , car le transport coute trés cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas tant les meubles .... mais tout le reste du ménage qui est problématique .... Mon choix a été un tri sélectif avec un container de 20 pieds .... et je le regrette pas .... pas sûr que le montant pour se ré-installer soit équivalent à un déménagement par container lorsque l'on prend en compte les meubles mais aussi tout le reste (par exple, les couverts, la vaisselle, les draps, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas tant les meubles .... mais tout le reste du ménage qui est problématique .... Mon choix a été un tri sélectif avec un container de 20 pieds .... et je le regrette pas .... pas sûr que le montant pour se ré-installer soit équivalent à un déménagement par container lorsque l'on prend en compte les meubles mais aussi tout le reste (par exple, les couverts, la vaisselle, les draps, etc).

mercii pour vos réponses

le probléme se pose aussi pour le reste( vaiselles, draps, tapis ...etc) j'en suis malade, je pense que je vais vendre les meubles et en acheter d'autre labas. car quand on se trouve avec des tas de truc on ne sait vraiment quoi faire !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nos personnelement ont prend quelque truc ca nous coute 1800 ? pour 10 M3 donc c plus rentable par rapport a ce que l on peu racheter labas

COucou,

je me pose la meme question. J'avoue que j'aurai du mal à laisser ici les beaux meubles de mamy :blushing:

tu signales que pour 1800E tu envoies pour 10m3 d'affaires, mais que représente 10m3 ? j'arrive pas à me rendre compte.

par exemple, en nombre et type de meubles et cartons.

1800E en tout cas ça ne me parait pas si cher que ça, quand on regarde qu'on peut comme ça eviter d'avoir à racheter meubles+vaisselles+ linge de maison+...

bonne fin de journée à vous tous

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

^_^

héé Mayara ! Que prendre et que laisser?? Et est ce seulement une affaire de meubles et de potiches??

La nostalgie s'installe avant le départ............... :o

Bon courage :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prendre ou ne pas prendre, c'est vraiment un choix personnel.

Lorsque je vois le prix des meubles, je préfère prendre mes meubles de valeur plutôt que d'en racheter sur place.

Parce que pour 1800 ?, tu n'auras franchement pas grand chose comme meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il n'y a pas de meilleur choix, mais juste TON choix ......si tu tiens à tes meubles, prends-les :) et ça sera le meilleur choix ;)

perso, j'ai quasi tout vendu, juste pris 6 cantines et 4 caisses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai emmené quelques meubles de valeur sachant que la vente d'un seul me rembourserait le prix du demenagement car il faut savoir qu'ici les meubles anciens français sont très prisés donc en cas de necessité on peut toujours les vendre... maintenant comme les autres ont dit c'est tellement personnel cette histoire de meubles.... d'autre part si ce sont des meubles sans valeurs alors laisse les en France....

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Experience qui n'est que personnelle.

N'ayant plus de famille en France, je tenais à emporter les meubles légués par mes parents donc déménagement en container et agréable surprise en faisant notre déclaration d'impots (aidés par un comptable) au Canada , nous avons pu déclarer le coût du déménagement.

Du coup, nous allons récupérer de l'argent des 2 gouvernements donc nous ne regrettons pas d'avoir fait ce choix.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Experience qui n'est que personnelle.

N'ayant plus de famille en France, je tenais à emporter les meubles légués par mes parents donc déménagement en container et agréable surprise en faisant notre déclaration d'impots (aidés par un comptable) au Canada , nous avons pu déclarer le coût du déménagement.

Du coup, nous allons récupérer de l'argent des 2 gouvernements donc nous ne regrettons pas d'avoir fait ce choix.

Bonne journée

Bonjour Anitag,

Ton message est intéressant.

Est il possible à tout le monde, de pouvoir déclarer ses frais de déménagement au Canada ???

Ou, avais tu un statut particulier te permettant de le faire ?

Merci d'avance pour tes informations.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui nous concerne nous n'avions rien qui valait le coup d'etre apporté, canapé vieux. peut etre le lit. et nous avons donné pas mal de petites choses.

mais si c'était a refaire, et ça le sera quand nous repartirons quelque soit le lieu, je pense que je garderai ce qui est en état meme si pas de vieux meubles. car nous avons du tout racheter et en achetant le minimum nous en avons eu pour 1200 dollard. quand je dis le minimum c'est un lit, un bureau, vaisselle, rideaux. la table a été acheté d'occasion et nous n'avons toujours pas de canapé. au passage pour ceux qui veulent se faire livrer par ikéa je vous préviens quils ne prennent pas tout: ne prennent rien de fragile, et un paquet est un paquet.

car dans l'achat faut aussi prévoir, la livraison ou moyen perso de charger.

j'ai trouvé ikéa un peu plus cher qu'en france, et puis ailleurs ya pas beaucoup de choix, coté déco le québec c'est pas top quoi. enfin ça n'est que mon point de vue. bien sur ily a aussi des magasin design super, mais la c'est pas dans nos moyens.

meme pour les petites choses ben j'en ai embarqué je regrette pas: torchons, couverts, petit accessoire. j'ai pas tout pris mais une partie, comme pour les outils, pas la peine de racheter.

la ou pas le choix c'est dan sles appareils électrique vu que le voltage est souvent différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Experience qui n'est que personnelle.

N'ayant plus de famille en France, je tenais à emporter les meubles légués par mes parents donc déménagement en container et agréable surprise en faisant notre déclaration d'impots (aidés par un comptable) au Canada , nous avons pu déclarer le coût du déménagement.

Du coup, nous allons récupérer de l'argent des 2 gouvernements donc nous ne regrettons pas d'avoir fait ce choix.

Bonne journée

Bonjour Anitag,

Ton message est intéressant.

Est il possible à tout le monde, de pouvoir déclarer ses frais de déménagement au Canada ???

Ou, avais tu un statut particulier te permettant de le faire ?

Merci d'avance pour tes informations.

Cdlt

Oui, je n'ai pas donné toutes les précisions.

En fait, mon mari avait trouvé un employeur depuis la France.

Cet employeur n'a pas pris le déménagement en charge car ce n'était pas lui qui était demandeur au départ.

Nous avons donc joint à notre déclaration (sur les conseils du comptable) un courrier de l'employeur disant qu'il avait besoin des compétences de mon mari car il ne les trouvait pas sur place mais qu'il n'avait pas pris le déménagement en charge. Ce qui est vrai ( je pense que nous nous sommes mal débrouillés) mais ce n'est pas grave car il est très heureux dans cette société et il s'y épanouit complètement.

J'espère que la réponse te satisfait et n'hésite pas à me poser d'autres questions en message perso si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vendu sur eBay.

J'avais commencé 6 mois avant le départ...

Après, on a eu la joie de faire du magasinage pour tout racheter.

Une nouvelle vie, en quelque sorte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info : sont deductibles aux impots : les demenagement fait ... a l'interieur du canada (moi aussi j'ai tente le coup ;) ) ... désolé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info : sont deductibles aux impots : les demenagement fait ... a l'interieur du canada (moi aussi j'ai tente le coup ;) ) ... désolé :(

Non, non, lis mon cas Fortsympa et tu verras, j'en suis la preuve mais bien sur il faut etre dans ce cas uniquement....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement