Aller au contenu

Quelle est le meilleurs choix ?


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

Si si j'ai lu, mais en fait je donné les precisions pour les autres

car les declarations d'impots sont faites pour les canadiens ... donc la partie "demenagement" est super vague et, en la lisant, il est permis de penser qu'il est possible pour les immigrants de deduire leurs demenagement.

sauf que ... ben non. Ceci dit tu as quand meme de drole de question dans cette rubrique : ex le nombre de km entre ton dernier employeur (celui de ton lieu d'origine) et le nouveau ... j'avais deliré avec mon boss actuel a ce sujet : 6 800 km ca donne combien de remboursement ?? :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous avons vendu tous nos meubles, et garde que les fringues et les livres. Aujourd'hui je le regrette quand meme. Quand je pense a mes beaux meubles... Difficile de trouver des beaux et vieux meubles au quebec. (Vieux = + de 50 ans).

Reste qu'il y a IKEA, et meme Fly :) a Montreal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si j'ai lu, mais en fait je donné les precisions pour les autres

car les declarations d'impots sont faites pour les canadiens ... donc la partie "demenagement" est super vague et, en la lisant, il est permis de penser qu'il est possible pour les immigrants de deduire leurs demenagement.

sauf que ... ben non. Ceci dit tu as quand meme de drole de question dans cette rubrique : ex le nombre de km entre ton dernier employeur (celui de ton lieu d'origine) et le nouveau ... j'avais deliré avec mon boss actuel a ce sujet : 6 800 km ca donne combien de remboursement ?? :P :P

Evidemment, la réduction d'impot ne se fait pas par rapport aux nombres de km mais par rapport au contexte de ta venue au Canada. . C'est sur que c'est délirant si tu lis la question qui est faite pour des canadiens mais dans notre cas, nous en bénéficions car le besoin de compétence a été validé par la Direction des ressources humaines du Canada et d'où possibilité de réduction d'impôt car déménagement non pris en charge par l'employeur. Donc je reconfirme en disant sauf que ...ben oui pour nous!

Je ne veux pas te contredire mais nous aussi, nous n'y avions pas cru mais le comptable a été formel et c'est quelqu'un de très compétent qui a pignon sur rue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas te contredire mais nous aussi, nous n'y avions pas cru mais le comptable a été formel et c'est quelqu'un de très compétent qui a pignon sur rue ici.

Mais je te rassure, tu ne me contredis pas, tu completes mes propos : j'ai evoque le cas general et toi l'exception.

il y a aucun probleme ;)

ps : mon boss aussi a pignon sur rue ... et il a pas dit le contraire de tes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas te contredire mais nous aussi, nous n'y avions pas cru mais le comptable a été formel et c'est quelqu'un de très compétent qui a pignon sur rue ici.

Mais je te rassure, tu ne me contredis pas, tu completes mes propos : j'ai evoque le cas general et toi l'exception.

il y a aucun probleme ;)

ps : mon boss aussi a pignon sur rue ... et il a pas dit le contraire de tes propos ;)

Excuse moi.

En fait, je pensais que tu disais que ca ne fonctionnerait pas.

Désolée car je sais combien tu es tellement gentil avec nous tous et que tu nous donnes toujours des infos pertinentes, je m'en veux mais je pensais que tu n'avais pas vu notre cas. Pardon! Pardon Fortsympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiete pas ... j'avais deja oublie ... et puis je viens de relire mon message : quelques fautes ... puis effectivement, il est pas clair ... donc tu as vraiment rien à te reprocher

... je suis tres touche par ce que tu viens d'ecrir ... là sur le coup je sais meme pas quoi te dire.

t'en fait pas, mal comprendre un message, ca m'est deja arrivé aussi (j'ai aussi des defauts, si si ;) )

il y a vraiment aucun probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demandais pour ceux qui sont partis, d'aprés vous quel est le meilleures choix vendre ses meubles et en acheter d'autres une fois installés labas ou les emmener avec sois je parle bien sur coté argent.

car le transfert coute cher . alors est ce que vous pouvez me raconter vos expériences ? merciii

Dans mon cas, je vendrais tous mes meubles car ma blonde n'a pas assez de place chez elle. Donc pas de regret de ce côté là.

De plus, je trouve que c'est extrèment chère d'emmener ses meubles au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, on vendra nos meubles (de toute facon ils sont bien trop grand et en plus pas top au niveau qualité... but, conforama...) ca sert a rien que nous les emmenions s'ils ne rentrent pas dans notre futur appart ...et nous avons deja commence a en vendre des maintenant. tout comme nous avons deja vendu pas mal de choses en electro et jeux interactif, dvd, habits enfants et jouets... les choses que nous n'utilisions pas, nous avons commence des maintenant pour etre sur de vendre un max de choses et de perdre le moins d'argent possible, tout en gardant en tete que nous pourrions tres bien ne jamais partir en fait, qui sait... nous emmenerons uniquement notre deco car elle a de la valeur et on y tient (et encore pas tout, je dois me resoudre a abandonner mon dromadaire et ma giraffe et notre belle lampe marocaine... enfin je vais encore voir), notre vaisselle ( pas celle de tous les jours mais la belle avec les beaux verres, qui nous ont coutes la peau des fesses... et que je ne voudrais jamais vendre pour une misere...) mais par contre aucun ustensille (sauf quelques economes vu qu'il n'y en a pas la bas :D ) ni casseroles etc... ensuite on emmene les jouets des enfants, pas tous mais les moins volumineux (car la cuisine a ma fille prendrait franchement trop de place...) et nos habits, livres.. ca fait deja pas mal de choses tout ca...

nous avions regardé sur ikea pour nous faire une idee de combien nous couterait le rachat de meuble sune fois sur place et donc pour 3 chambres, salon, salle a manger = 2500 euros.

a pluche

caro et fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement