Aller au contenu

Rejoindre enfin sa douce moitie


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Je me souviens quelques mois en arrière quand je n'attendais qu'une chose: retrouver mon chum. Je ne comprenais pas alors comment les gens qui se retrouvaient pouvaient etre "malheureux" et se disputer... ils avaient tellement de chance de se retrouver enfin :blink: Aujourd'hui j'ai retrouver mon chum depuis 3 semaines et on est de retour au Quebec depuis 1 semaine et maintenant je comprends... Alors ce sera sans doute le neme temoignage sur le sujet, mais ca me perturbe tellement que je me dis que ca pourra peut etre etre utile a d'autre pour preparer leurs retrouvailles...

Je commence par un bref resume de mon histoire pour mieux comprendre la situation. Je suis partie pour la premiere fois au quebec afin de realiser un reve. Ce premier sejour a dure 9 mois. 9 mois au cours desquels j'ai pense plus d'une fois a la residence permanente sans jamais oser commencer les demarches. Alors je me suis laisse un petit repis en programmant un nouveau sejour de 5 mois presque dans la foulee. J'ai rencontre mon chum peu de temps avant la fin de mon premier sejour et c'est au debut de mon deuxieme sejour que j'ai decide de faire mon dossier de residence permanente: mon chum en valait la peine, c'etait la motivation qui manquait pour avoir le courage necessaire. Du coup j'ai commence a reunir tous les papiers puis j'ai envoye ma demande de certificat de selection depuis montreal. Mon deuxieme sejour se terminant je suis rentree terminer les demarches depuis la France. Je suis restee 6 mois la bas a n'attendre qu'une chose: retrouver mon chum.

Certains jours je me demandais comment j'allais bien pouvoir tenir jusqu'a son retour. Il y a eu des jours ou je n'avais vraiment le gout de rien, meme pas de me lever car en me reveillant le matin je le sentais pres de moi et le cherchais partout dans mon lit... je crois que ces jours la etaient les plus horribles de mes 6 mois en France...

Et puis la date des retrouvailles approchaient et la semaine juste avant son arrivee a ete consacre aux demarches d'emigration... je ne sais si c'est le fait d'etre tres tres tres occupee, de redouter les retrouvailles, d'en avoir marre d'attendre ou autre chose... mais cette semaine la fut assez particuliere: mon chum ne me manquait pas :blink: Ca m'a assez perturbee je dois avouer :wacko: mais LE jour est arrive et notre premiere semaine ensemble a ete une des plus belles semaines depuis longtemps. La deuxieme semaine, on commencait tous 2 a en avoir marre de loger chez mes parents et on avait qu'une seule envie: rentrer a Montreal, donc l'humeur s'en ressentait un peu... puis vint la 3 eme semaine: celle tant attendue ou on est enfin seul.... et bien vous savez quoi? ca a ete ma pire semaine depuis longtemps :blink:

On a du prendre chacun nos habitudes et j'ai l'impression de vivre en collocation bien plus qu'avec mon chum... tous ses petits defauts que j'avais decouvert au fur et a mesure de notre relation sont revenus au galop et d'un coup cette fois puisque je les connaissais deja et j'arrive pas vraiment a tous les encaisser d'un coup.... c'est long 6 mois separes mine de rien :huh: Je voulais habiter seule a mon retour sur Montreal car ca me faisait peur de commencer notre menage en meme temps que ma nouvelle vie et aujourd'hui je me dis que j'aurais sans doute mieux fait... au moins pour les premiers mois, histoire de refaire les choses en douceur... c'est tellement etrange comme impression: un peu comme si je vivais avec quelqu'un que j'ai rencontre il y a a peine quelques semaines (ca va trop vite) et en meme temps un peu comme si je vivais comme un vieux couple (mon collocataire)...

On s'est tellement manque et je ne connais personne ici alors j'aimerais vraiment passe du temps avec lui mais lui vois ses collegues tous les jours au travail et a ses amis ici alors il en ressent moins le besoin... On ne vit pas la meme chose et je ne sais pas comment lui faire comprendre ce que je peux ressentir... je me sens tellement seule en fait, encore plus seule que si j'avais habite seule... car la je me retrouve a St Lambert, loin du centre ville, sans voiture, a m'efforcer d'etre a la maison quand il y est pour passer du temps avec lui (meme si lui prefere passer ce temps a relaxer devant son ordi :() au lieu de m'impliquer dans des choses qui me feraient rencontrer du monde....

J'espere que les choses vont s'arranger mais en attendant, je me rend compte que c'est pas tellement la difference de vecu pendant les 6 derniers mois qui nous separent mais bien la difference de vecu sur le moment... la difference de ressenti et de situation. Aujourd'hui je comprend beaucoup mieux que des couples ne survivent pas a l'immigration d'au moins l'un d'entre eux. Mon couple a de la chance: on vient de signer un bail d'un an pour un 3 1/2 alors si on se separe ca va compliquer beaucoup de choses et c'est une motivation supplementaire pour faire des efforts (sinon je pense que j'aurais repris un appart seule... sans rompre evidemment :P)

J'espere que mon temoignage aidera les personnes qui s'appretent a se retrouver, que ca les aidera a mieux se preparer et a reagir au bon moment, avant les larmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens quelques mois en arrière quand je n'attendais qu'une chose: retrouver mon chum. Je ne comprenais pas alors comment les gens qui se retrouvaient pouvaient etre "malheureux" et se disputer... ils avaient tellement de chance de se retrouver enfin :blink: Aujourd'hui j'ai retrouver mon chum depuis 3 semaines et on est de retour au Quebec depuis 1 semaine et maintenant je comprends... Alors ce sera sans doute le neme temoignage sur le sujet, mais ca me perturbe tellement que je me dis que ca pourra peut etre etre utile a d'autre pour preparer leurs retrouvailles...

Je commence par un bref resume de mon histoire pour mieux comprendre la situation. Je suis partie pour la premiere fois au quebec afin de realiser un reve. Ce premier sejour a dure 9 mois. 9 mois au cours desquels j'ai pense plus d'une fois a la residence permanente sans jamais oser commencer les demarches. Alors je me suis laisse un petit repis en programmant un nouveau sejour de 5 mois presque dans la foulee. J'ai rencontre mon chum peu de temps avant la fin de mon premier sejour et c'est au debut de mon deuxieme sejour que j'ai decide de faire mon dossier de residence permanente: mon chum en valait la peine, c'etait la motivation qui manquait pour avoir le courage necessaire. Du coup j'ai commence a reunir tous les papiers puis j'ai envoye ma demande de certificat de selection depuis montreal. Mon deuxieme sejour se terminant je suis rentree terminer les demarches depuis la France. Je suis restee 6 mois la bas a n'attendre qu'une chose: retrouver mon chum.

Certains jours je me demandais comment j'allais bien pouvoir tenir jusqu'a son retour. Il y a eu des jours ou je n'avais vraiment le gout de rien, meme pas de me lever car en me reveillant le matin je le sentais pres de moi et le cherchais partout dans mon lit... je crois que ces jours la etaient les plus horribles de mes 6 mois en France...

Et puis la date des retrouvailles approchaient et la semaine juste avant son arrivee a ete consacre aux demarches d'emigration... je ne sais si c'est le fait d'etre tres tres tres occupee, de redouter les retrouvailles, d'en avoir marre d'attendre ou autre chose... mais cette semaine la fut assez particuliere: mon chum ne me manquait pas :blink: Ca m'a assez perturbee je dois avouer :wacko: mais LE jour est arrive et notre premiere semaine ensemble a ete une des plus belles semaines depuis longtemps. La deuxieme semaine, on commencait tous 2 a en avoir marre de loger chez mes parents et on avait qu'une seule envie: rentrer a Montreal, donc l'humeur s'en ressentait un peu... puis vint la 3 eme semaine: celle tant attendue ou on est enfin seul.... et bien vous savez quoi? ca a ete ma pire semaine depuis longtemps :blink:

On a du prendre chacun nos habitudes et j'ai l'impression de vivre en collocation bien plus qu'avec mon chum... tous ses petits defauts que j'avais decouvert au fur et a mesure de notre relation sont revenus au galop et d'un coup cette fois puisque je les connaissais deja et j'arrive pas vraiment a tous les encaisser d'un coup.... c'est long 6 mois separes mine de rien :huh: Je voulais habiter seule a mon retour sur Montreal car ca me faisait peur de commencer notre menage en meme temps que ma nouvelle vie et aujourd'hui je me dis que j'aurais sans doute mieux fait... au moins pour les premiers mois, histoire de refaire les choses en douceur... c'est tellement etrange comme impression: un peu comme si je vivais avec quelqu'un que j'ai rencontre il y a a peine quelques semaines (ca va trop vite) et en meme temps un peu comme si je vivais comme un vieux couple (mon collocataire)...

On s'est tellement manque et je ne connais personne ici alors j'aimerais vraiment passe du temps avec lui mais lui vois ses collegues tous les jours au travail et a ses amis ici alors il en ressent moins le besoin... On ne vit pas la meme chose et je ne sais pas comment lui faire comprendre ce que je peux ressentir... je me sens tellement seule en fait, encore plus seule que si j'avais habite seule... car la je me retrouve a St Lambert, loin du centre ville, sans voiture, a m'efforcer d'etre a la maison quand il y est pour passer du temps avec lui (meme si lui prefere passer ce temps a relaxer devant son ordi :() au lieu de m'impliquer dans des choses qui me feraient rencontrer du monde....

J'espere que les choses vont s'arranger mais en attendant, je me rend compte que c'est pas tellement la difference de vecu pendant les 6 derniers mois qui nous separent mais bien la difference de vecu sur le moment... la difference de ressenti et de situation. Aujourd'hui je comprend beaucoup mieux que des couples ne survivent pas a l'immigration d'au moins l'un d'entre eux. Mon couple a de la chance: on vient de signer un bail d'un an pour un 3 1/2 alors si on se separe ca va compliquer beaucoup de choses et c'est une motivation supplementaire pour faire des efforts (sinon je pense que j'aurais repris un appart seule... sans rompre evidemment :P)

J'espere que mon temoignage aidera les personnes qui s'appretent a se retrouver, que ca les aidera a mieux se preparer et a reagir au bon moment, avant les larmes...

augustclo dixit sur le sujet "retraite au canada"

tu decides de t'expatrier tout en sachant que tu laisses tes parents au pays.... Par contre, le parrainage fonctionne peut etre pour les parents, j'en sais rien... je trouve juste ca ridicule de se plaindre d'etre loin de ses parents quand on a decide de nous meme de partir en sachant que eux seraient loin...

Sakura repond en te paraphrasant:

tu decides de t'expatrier tout en sachant que tu vas retouver ton chum.... ... je trouve juste ca ridicule de se plaindre de le retrouver quand tu as decide toi meme de partir .... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh comme je comprends ce que tu ressens. J'ai vécu la même chose sauf que je suis partie à 500 kms pour le travail puisque cela s'est passé en France et nous étions tous les 2 français. Je rentrais toutes les fins de semaine. çà a duré 8 mois comme çà; Mon bébé avait 13 mois à mon départ. çà a été la plus grande épreuve de ma vie, être séparée de mon trésor. Et oui, c'était un choix, une opportunité de travail, et non, à 23 ans je ne mesurais ABSOLUMENT PAS la portée de cette séparation.

Nous étions ensemble depuis 7 ans, mariés depuis plus de 2 ans. Aujourd'hui, j'ai divorcé mais j'en connais pleins qui arrivent à trouver leur équilibre; nous, nous avions évolué tellement différemment! Je crois que tu analyses bien les choses; ce n'est pas une question de culture, mais plutôt une question d'évolution de la personne et de la façon dont on vit les choses. Si l'amour est, je suis certaine que vous surmonterez les choses. En tous cas, parle lui en, et s'il ne veut pas comprendre, acharne toi! Moi, je regrette dans un sens d'avoir abdiqué et de m'être dit qu'il avait raison, que je m'étais fait un film etc...

Auj, je ne regrette plus. C'était mon destin. Et pis, je serais pas avec mon chéri, mariée depuis 2 semaines et prête à aller au bout du monde avec lui. Sans lui, je n'aurais sans doute jamais été aussi loin. Bref, la seule règle d'or dans notre couple, c'est que, dans la mesure du possible et de la raison, on ne se sépare pas, en tous cas, pas plus d'une semaine ou deux.

Voilà, c'est une histoire parmi tant d'autres. En tous cas, n'oublie pas, crie, hurle ton mal-être et pour sûr, tu sauveras ton couple...

Bon courage!

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il va vs falloir un peu de temps, pour reprendre chacun le plaisir d'être ensemble.... Peut-etre que dès que tu auras trouvé du boulot tu seras ds un autre etat d'esprit......

Courage, Augustclo, et prends un peu de recul.... C'est peut-etre un "bleu post brune" qe tu fais...... avec un ptit temps de décallage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etrange chose que l'amour...

C'est le 4ème témoignage d'un couple frano-québécois que je lis ou entends (ou vis puisque le premier était le mien :P) et tu sais quoi? Les 3 couples avant toi ont vécu la même chose et sont encore ensembles!

Quand j'ai retrouvé Ti'Namour après 4 mois, on a eu aussi une période de bas au point où il envisageait de prendre aussi son appart seul... 4 mois plus tard on vit toujours sous le même toit et ça se passe bien (malgré les tensions en ce moment du fait de mon stress pour finir mon mémoire mais bon :lol:).

Un ami a retrouvé sa belle à Noël après 4 mois de séparation (parti en PVT la rejoindre, il est en procédure de RP) et ils ont aussi eu cette période de bas.

Par contre eux vivent dans des appartements séparés...

Le troisième couple est en Bretagne. Avant de se retrouver, ils ont eu des tensions déja. Le gars a fait un PVT du QC vers la Fr pour rejoindre sa belle partie depuis 5 mois. Pareil, disputes et tensions mais ils vivent ensembles depuis (arrivé en septembre il me semble) et sont heureux et amoureux toujours!

J'espère que de ton côté ce sera aussi heureux, mais dans tous les cas je pense que c'est normal (oui vous avez évolués différemment, il s'est fait des amis au boulot, toi pas encore; vous êtes donc en décalage mais honnêtement je ne pense pas que te priver de sortir et de faire des activités soit bon, la preuve tu sembles déja en souffrir! Sors, rencontres des gens, trouves une job mais n'oublies pas de te prévoir des sorties en amoureux ou des repas en tête à tête. Puis vous vous verrez toujours le soir de toute façon!

En tout cas, nous ça fonctionne très bien: la journée je suis à mon stage, lui fait sa vie et on se retrouve le soir. Le week-end, il part la journée du samedi pour son boulot et ses nouveaux amis et moi je travaille sur mon mémoire et on passe notre dimanche ensembles...

Tu verras que en prenant ton envol, tu vas te sentir mieux, enfin je pense!)

Allez zou, un peu de regain d'énergie et n'hésites pas à nous informer de l'évolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi j 'ai toujours pensé qu 'il fallait affronter les choses et pas les éviter....

Peut étre qu 'il faut du temps pour que vous vous retrouviez mais peut étre aussi que ce n 'est pas la bonne personne pour partager ton quotidient ....

Ceci n 'a rien de négatif ...

La vie est en perpétuel mouvement ....

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien moi j 'ai toujours pensé qu 'il fallait affronter les choses et pas les éviter....

Peut étre qu 'il faut du temps pour que vous vous retrouviez mais peut étre aussi que ce n 'est pas la bonne personne pour partager ton quotidient ....

Ceci n 'a rien de négatif ...

La vie est en perpétuel mouvement ....

Le pb c'est qu'en matière de vie de couple, c'est logique de traverser des crises, c'est normal.... et c'est parceque t'aime l'autre que tu trouves la force d'affronter ces crises..... Et après vs en sortez soudés et plus forts encore....

Si dès qu'il y aun orage faut se demander si c'est le bon. Heu..... comment dire... ben y aurait plus aucun couple ensemble, non ??

Bien sur que la vie est en mouvement mais faut qu'elle se donne le temps de savoir si son couple peut suivre le mouvement ou pas.... Et ça faut le vivre pour le savoir.... Tu peux pas faire l'économie de cette reflexion qd tu as traversé ce qu'ils ont traversé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend tout a fait ta situation et je suis de tout c?ur avec toi car moi aussi j?ai vécus cette situation quant j?ai rejoint mon marie en France un an après sa venus, moi aussi j?ai imaginer que les retrouvailles allez être les moments les plus heureux de notre vie, mais la déception fut très grande car on passais notre temps à ce disputer, on s?entendais pas du tout, lui il avais ces habitudes et moi je dérangeais en quelque sorte ces habitudes là, ce fut comme ça pendant à peu prés 4 mois mais ensuite les choses ce sont arrangées d?elle même. je crois que quant on s?aime on arrives toujours à dépasser les difficultés, il faut être patients et ne pas céder à la panique, et surtout surtout parlez et encore parlez, parfois c?est peut suffir pour arranger les choses ;) .

voila, j?espère vous avoir un peu réconforter, bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pb c'est qu'en matière de vie de couple, c'est logique de traverser des crises, c'est normal.... et c'est parceque t'aime l'autre que tu trouves la force d'affronter ces crises..... Et après vs en sortez soudés et plus forts encore....

Si dès qu'il y aun orage faut se demander si c'est le bon. Heu..... comment dire... ben y aurait plus aucun couple ensemble, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis de l'avais de petit bout d'ange et j'ajoute : parlez-vous : dis lui

vous avez juste besoin d'accorder vos violons, ca ne remettra en rien les sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu lachtite j 'ai pas du trop me faire comprendre !!!

Bien sur tu ne peux pas changer de moitié a chaque fois qu 'ils y a des tensions...quand méme :blink:

Mais je disais juste qu 'il fallait qu 'ils partagent des moments ensemble, se parler, partager pour savoir s 'ils étaient réellement fait pour vivre ensemble ...

C 'est tout ...

Puis bon toutes les histoires ne finissent pas en ils se marriérent et eurent beaucoup d 'enfants :D

Toutes histoires apportent quelque chose de positif ...

Allez pas croire que j 'ai un coeur de pierre quand méme :P

Belles choses a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos temoignages et vos conseils :)

Comment vous avez devine que je ne lui en ai pas parle? :huh: En fait, je voulais faire le point avec moi meme avant de me lancer dans une discussion avec lui et je crois que ce point est fait maintenant et je vais essayer d'aborder les choses une par une...

De plus, je vais me mettre activement a ma recherche d'emploi maintenant que mon CV est pret et que j'ai repere quelques entreprises alors j'espere que ca va aider un peu aussi (en esperant que ca ne vienne pas s'ajouter sur le moral ^_^)

Je l'aime toujours, c'est juste le fait de vivre ensemble qui est difficile... mais je pense que notre couple vaut la peine de se battre. On se bat tellement dans un processus d'immigration: papiers, travail, integration, explications aux amis et a la famille.... j'aurais voulu au moins ne pas avoir a me battre pour mon couple a ce moment la de ma vie, qu'au contraire il soit la pour me remonter le moral... mais bon, je vais bien trouver encore un peu d'energie au fond de moi pour me battre pour ca aussi :)

@ Sakura: je ne me plainds pas de retrouver mon chum, juste que les retrouvailles ne se passent pas vraiment comme je l'imaginais ^_^ Mais bon, j'ai compris ce que tu voulais dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais c'est pas évident de donner des conseils aussi perso, qd on connait pas bien les gens (déjà que qd on les connait c'est hard...)

Mais peut-etre que tu as trop mis d'investissement ds les retrouvailles, et le plus grd obstacle au bonheur c'est de s'attendre à trop de bonheur......

Alors keep cool! Communiquez comme te le dit le Petiboudange..... et le reste suivra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage sincère et touchant.

Faut du courage pour faire ainsi appel à une communauté d'internautes comme nous. Mais ce qui nous relie, c'est tout cet investissement dans un processus qui nous bouffe tellement d'énergie et nous fait remettre en cause ou derrière nous des tas de pilliers dont on ne s'imagine même pas comme ils nous tiennent debout. Les repères, les petites habitudes, l'environnement, la façon qu'on a de trouver consolation quand le moral est en baisse. Ça peut être bêtement d'aller prendre un café avec un journal à la brasserie du coin. Une fois ici, elle est où la brasserie du coin et le bonjour de Josette, la patronne qu'on connaît depuis dix ans?

Et quand on a tout quitté pour rejoindre un amoureux au Québec, on se sent tellement seule quand il y a quelque chose qui cloche!

Pour ma part, j'osais pas appeler les copines de Belgique ni mes frères parce qu'ils m'auraient dit: on t'avait prévenue. Y en a qui nous en veulent qu'on quitte le pays, ou qui sont jaloux parce qu'ils feraient bien pareil, changer de vie, c'est un fantasme, mais faut du courage. Je le croyais pas au début. J'étais en amour et donc la vie ne pouvait être que belle.

Quand on est un couple mixte, immigrant-québécois, le ou la Québécoise ne se rend peut être pas toujours compte de ce par quoi l'immigrant passe. Mon mari m'a dit un jour, "moi aussi j'ai changé de coin". Tu parles, d'un dépaysement, Les Laurentides-Sherbrooke!

Il m'est arrivé souvent de lui dire: tu te rends pas compte de ce que c'est ! J'ai tout quitté pour toi, le boulot, la maison, les amis. Ben non, ils nous disent "t'inquiète pas, ça va aller, c'est ton anxiété qui est en cause, pas moi ou Immigration Canada." Ils nous voient nous démener avec la paperasserie, nos angoisses pré VM, la trouille de ne pas être admis et les scénarios catastrophe qu'on se fait: un retour penaud au bercail avec tout le monde qui se marre parce qu'on s'est fait conter des bobards ou qu'on s'est pas adapté au choc culturel. Et si on est resté à 5000 km à attendre une hypothétique enveloppe brune et qu'elle ne vient pas, on fait le cauchemar de se voir interdit de séjour, donc d'amour au Canada.

Personnellement, j'ai jamais appelé les copines, j'aurais eu honte, oui, le mot est fort. Mais si j'avais connu le forum plus tôt, je me serais lâchée et je me serais au moins sentie moins seule. D'autant que mes enfants, eux, ils s'adaptaient ici à la vitesse grand v. Moi, j'étais dans mes bouquins pour mes études, j'avais choisi cette formule pour venir plus vite auprès de mon chéri. Alors, j'étais toute seule à part un cours par semaine. Et à 40 ans, l'université, c'est plus le gros party comme à 20. On vit pas la même réalité.

J'ai eu des doutes, j'ai versé bien des larmes toute seule dans mon coin, je me suis même mise à piccoler un moment. Maintenant ça me fait rire de dire ça. J'ai piqué des crises avec des mots sur la porte de la chambre, style "chambre pour femme bafouée". Excusez, j'ai un fou rire. Un vrai mélo. Les enfants ont même fini par se foutre de moi et se ranger du côté de douce moitié. À ce moment là, je me suis dit que le salut ne viendrait que de moi et je me suis scotchée un sourrire sur les lèvres. J'ai commencé à voir du monde. Les lancements de bouquins, les colloques, les conférences. J'ai fait du bénévolat. Ben oui, dame patronnesse avec d'autres mèmères de mon style. J'ai fait partie de 3 conseils d'administration. Y a qu'à la fabrique d'église que j'ai pas milité. Quand même, pas grenouille de bénitié. Quoique, une fois, on s'était pointé à la messe de Saint Benôt du Lac, chant grégorien et tutti quanti, j'ai chialé en silence tout le long. Douce moitié m'a dit que je lui avait gaché sa messe. Là, j'ai failli reprendre mon avion. Manquer de compassion dans une église, ça dépassait les bornes.

Oh que ça fait du bien ce retour. Ça va peut-être pas aider notre consoeur, mais l'essentiel, c'est que plusieurs de nos histoires finissent bien. Notez que j'attends toujours la brune et que j'ai pas osé faire le récit de ma VM passée le 2 mai. J'attends les résultats mais je ne m'en fait presque plus. Je suis dans une sorte de nébuleuse post stress de tout ça puisque je peux rien faire d'autre qu'attendre. C'est la première fois depuis des lustres que j'ai du temps pour moi. Je viens de remettre mon dernier séminaire de doctorat rédigé à l'arraché. Et c'est pour ça que je traîne en pijama sur mon ordi. Je vais me dépêcher de ranger la baraque avant le retour de douce moitié et je lui inventerai que j'ai passé la journée à lire des trucs pour mes études. Il ne comprendrait pas que je raconte notre vie à des inconnus et m'inviterait à plus de réserve.

Je suis sûre qu'il y en d'autres que moi qui sont en train de poster ici le récit du même blues post arrivée. Est-ce qu'il y aura des gars qui ont vécu les mêmes doutes?

Allez, courage

Maintenant je peux rire de tout ça parce que je suis extrêmement heureuse de m'être accrochée. Parfois, je dit à mon mari "regarde comme c'est con, si j'avais abandonné, on vivrait pas ces moments merveilleux de complicité aujourd'hui. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

:shok:

:blink:

elle s'appelle comment ta douce moitie? :huh: j'ai l'impression que tu parles de mon chum ^_^

et tu sais quoi? moi aussi j'ai pense au petit mot sur la porte de la chambre quand je me suis couchee alors qu'il n'etait pas rentre :ph34r:

franchement merci pour ton temoignage... ca fait tellement du bien de lire de telles choses: j'ai l'impression que tu as vecu la meme chose que je vis et pourtant t'as l'air heureuse avec ta tite famille aujourd'hui et meme t'en rigoles... alors c'est qu'il y a de l'espoir :D

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui te remercie.

Il s'appelle Claude...Hi hi, du latin "claudicatus", le boiteux.

Il marche droit maintenant.

Le post que tu as versé au forum (et les larmes en fichier joint) m'ont rappelé bien des moments difficiles. Mais j'ai pu mesurer le chemin parcourru. Et le bonheur au bout. Alors, haut les coeurs comme on dit. Prends du temps pour toi. Et parlez-vous. Mais évite de suivre mon exemple avec les pancardes revendicatrices sur la porte de la chambre, ça fait fuir les amoureux les plus transis.

Relis plutôt "Autant en emporte le vent" et fais toi un remake de Scarlett O hara face à Rett Butler si tu veux, mais dans ton for intérieur. Chialer par procuration devant un mélo personnellement je trouve ça salvateur. On ne sait plus alors si on pleure sur nous ou sur l'héroïne. Et notre blues peut alors passer incognito.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire vos témoignages les filles!

J'ai de la chance; mon mec est venu me voir un an en France, maintenant c'est à mon tour d'aller au Québec une année complète... Comme ça on sait de quoi on parle tous les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement