Habitués cherry Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Un autre article sur Juppé.http://www.lexpress.fr/info/france/dossier....asp?ida=438145 Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 lorsqu'on est persuadé d'être les meilleurs, les plus forts et que le monde n'a rien à nous apprendre. :edestudio: Tu parle des français ou des québécois ?À ton avis ? ... Pas des Québécois toujours ! ExactVous regardez pas la télé ici ou quoi ? Moi je la regarde peu et ça m'a suffit pour m'en apercevoir.Lors d'un reportage qui parlait d'une famille de français dont le père ne trouvait pas d'emploi, les journalistes se demandaient si les québécois étaient "racistes" ou non. Puis un autre journaliste a dit "les immigrés n'ont pas a nous dire ce que nous avons à faire". si c'est pas une façon de dire qu'ils n'ont de leçons à recevoir de personne qu'est-ce que ça veut dire alors ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Vous regardez pas la télé ici ou quoi ? Moi je la regarde peu et ça m'a suffit pour m'en apercevoir.Lors d'un reportage qui parlait d'une famille de français dont le père ne trouvait pas d'emploi, les journalistes se demandaient si les québécois étaient "racistes" ou non. Puis un autre journaliste a dit "les immigrés n'ont pas a nous dire ce que nous avons à faire". si c'est pas une façon de dire qu'ils n'ont de leçons à recevoir de personne qu'est-ce que ça veut dire alors ?Ouais... je ne sais pas où ils les trouvent ses français... pour ma part, ça fait près de cinq ans que je suis ici et je n'ai pas encore vu UN SEUL Québécois anti-français ! Pourtant, je travaille entouré par plus de 300 Québécois quatre jours par semaine au travail... sans compter les autres, dans la vie de tous les jours. Finalement, lorsqu'un Français me parle de ce genre de problème de soit-disant "racisme", en discutant avec lui, je m'apperçois que moi aussi je le déteste... Non pas parce qu'il est Français, mais parce qu'il refuse manifestement de s'intégrer et de faire des efforts pour s'adapter... C'est SYSTÈMATIQUE ! Alors, je peux comprendre que ça se passe mal avec les Québécois... Moi-même, j'aurai à faire avec ce genre de personne, je le crisserais dehors de ma compagnie ! Curiseusement, ceux qui font l'effort de s'adapter et de s'intégrer ont pas, ou très peu de problème... Faque... c'est le moment d'éteindre la télé ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Ouaip. faut pas trop regarder la télélaulau, compte tenu de ce que je disait ci=dessus. Lorsque je suis arrivé à Saint Tite, la méfiance envers LE français était manifeste, et actuellement les Québécois me disent qu'ils avaient eu de mauvaises expériences avec des MF qui ne faisaient que critiquer et comparer avec la douce france. Le fond du problème de l'intégration c'est l'écoute et l'adaptation à un mode de vie. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Ouais... je ne sais pas où ils les trouvent ses français... pour ma part, ça fait près de cinq ans que je suis ici et je n'ai pas encore vu UN SEUL Québécois anti-français ! Pourtant, je travaille entouré par plus de 300 Québécois quatre jours par semaine au travail... sans compter les autres, dans la vie de tous les jours. Finalement, lorsqu'un Français me parle de ce genre de problème de soit-disant "racisme", en discutant avec lui, je m'apperçois que moi aussi je le déteste... Non pas parce qu'il est Français, mais parce qu'il refuse manifestement de s'intégrer et de faire des efforts pour s'adapter... C'est SYSTÈMATIQUE ! Alors, je peux comprendre que ça se passe mal avec les Québécois... Moi-même, j'aurai à faire avec ce genre de personne, je le crisserais dehors de ma compagnie ! Curiseusement, ceux qui font l'effort de s'adapter et de s'intégrer ont pas, ou très peu de problème... Faque... c'est le moment d'éteindre la télé ! pour quelqu' un de tolerant je trouve tes propos et ta reaction un peu.............. Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Ouaip. faut pas trop regarder la télélaulau, compte tenu de ce que je disait ci=dessus. Lorsque je suis arrivé à Saint Tite, la méfiance envers LE français était manifeste, et actuellement les Québécois me disent qu'ils avaient eu de mauvaises expériences avec des MF qui ne faisaient que critiquer et comparer avec la douce france. Le fond du problème de l'intégration c'est l'écoute et l'adaptation à un mode de vie. J'ai précisé que je la regardai très peu la télé. Je ne l'ai d'ailleurs jamais aussi peu regardé que depuis que je suis ici !Mais comment t'informes-tu ? La télé, les journaux ou l'internet, ça se vaut.La vie de tous les jours ne t'apprend pas grand chose si tu ne bouge pas beaucoup, et bouger, ça coûte !!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 pour quelqu' un de tolerant je trouve tes propos et ta reaction un peu.............. Tout d'abord, dans un ancien fil, j'ai bien dit que je n'étais pas tolérant (c'est d'ailleurs un mot très négatif si tu réfléchis un peu)... d'autre part, pourrais-tu préciser ta pnsée ? Qu'est-ce qu'il a mon message ? Pourrais-tu expliquer ce qu'il ne va pas ? Aurais-tu une expérience à faire partager ?Bref, en clair, aurais-tu quelque chose de plus constructif à dire ? Ouaip. faut pas trop regarder la télélaulau, compte tenu de ce que je disait ci=dessus. Lorsque je suis arrivé à Saint Tite, la méfiance envers LE français était manifeste, et actuellement les Québécois me disent qu'ils avaient eu de mauvaises expériences avec des MF qui ne faisaient que critiquer et comparer avec la douce france. Le fond du problème de l'intégration c'est l'écoute et l'adaptation à un mode de vie. J'ai précisé que je la regardai très peu la télé. Je ne l'ai d'ailleurs jamais aussi peu regardé que depuis que je suis ici !Mais comment t'informes-tu ? La télé, les journaux ou l'internet, ça se vaut.La vie de tous les jours ne t'apprend pas grand chose si tu ne bouge pas beaucoup, et bouger, ça coûte !!!L'expérience personnelle qu'en fais-tu ? ... Pour ma part, à force de cotoyer des immigrants (peut-être un peu trop au début), j'en ai vu pas mal... que cela soit ici, par l'émission "Le Nouveau Monde", ou encore au travail... En près de cinq ans, j'ai pu voir différents types d'attitudes... et bien crois-le ou non, lorsque je "tombe" sur quelqu'un qui pense être victime de "racisme" (terme d'ailleurs totalement inadequat lorsque l'on parle de Québécois vis-à-vis de Français), c'est TOUJOURS des gens qui ont des problèmes de comportement. Qui passent leur temps à se plaindre ou à critiquer... Des gens chiants et négatifs... Déjà en France, je les fuyais ce genre d'individus... Alors je comprends très bien que cela puisse effrayer quelques Québécois. Est-ce du racisme ? Ben non ! C'est juste qu'eux comme moi on a le goût d'avoir la SAINTE PAIX et de ne pas s'emmerder avec des gens qui ne font pas d'effort pour s'intégrer... mais qui, par contre, demande toujours aux autres (les Québécois) de faire des efforts pour s'adapter à eux.Je schématise un peu, mais jusqu'alors, c'est tout de même ce que j'ai pu constater... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Alors Juppé va proposer des réformes américaines en France ? J'ai hââââte ! Qu'est-ce qu'on va rigoler !¡!¡! :w00t:Pauvre lui, au fond ça me fait de la peine... On se déshabitue si vite du conservatisme à la française... il ferait mieux de rester icitte... Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 [L'expérience personnelle qu'en fais-tu ? ... Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 J'ai précisé que je la regardai très peu la télé. Je ne l'ai d'ailleurs jamais aussi peu regardé que depuis que je suis ici !euh...la télé peut être un moyen(parmi tant d'autres) de comprendre un peu mieux la société québécoise! Certaines émissions sont vraiment typiques au Québec...je trouve dommage que vous ratiez cette occasion de mieux nous connaître et de mieux nous comprendre...mais bon, si vous n'aimez pas ça, c'est votre droit! Quand j'ai demeuré en France, je trouvais tellement la télé platte! Pour ce qui est du "racisme français", je pense toutefois que certaines personnes peuvent mal tomber(il existe des cons partout!), mais c'est aussi tellement une question d'interprétation...et je suis assez d'accord avec Petit Prince...il n'existe pas vraiment de racisme comme tel envers les français, peut-être un a priori négatif parfois...mais si vous n'êtes pas chiants lors de votre première impression, la majorité des gens vont être gentils avec vous! C'est platte à dire, mais vous avez quand même une "certaine" réputation depuis le temps...ce que n'ont pas les belges par exemple(ou toute autre nationalité...)euh...j'espère n'avoir blessé personne... peanut Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 je ne pense pas que les Qebecois ou Quebecoises soient racistes envers les Francais, je ressens plutot de la frustration vis a vis du Francais et je ne parlerai pas de ce qu'ils peuvent ressentir face aux Etats-Unis. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Mon expérience personnelle vous la connaissez un peu donc ...... Que veux tu dire : Vous la connaissez un peu ou vous la connaissez peu ? Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 J'ai précisé que je la regardai très peu la télé. Je ne l'ai d'ailleurs jamais aussi peu regardé que depuis que je suis ici !euh...la télé peut être un moyen(parmi tant d'autres) de comprendre un peu mieux la société québécoise! Certaines émissions sont vraiment typiques au Québec...je trouve dommage que vous ratiez cette occasion de mieux nous connaître et de mieux nous comprendre...mais bon, si vous n'aimez pas ça, c'est votre droit! Quand j'ai demeuré en France, je trouvais tellement la télé platte! Pour ce qui est du "racisme français", je pense toutefois que certaines personnes peuvent mal tomber(il existe des cons partout!), mais c'est aussi tellement une question d'interprétation...et je suis assez d'accord avec Petit Prince...il n'existe pas vraiment de racisme comme tel envers les français, peut-être un a priori négatif parfois...mais si vous n'êtes pas chiants lors de votre première impression, la majorité des gens vont être gentils avec vous! C'est platte à dire, mais vous avez quand même une "certaine" réputation depuis le temps...ce que n'ont pas les belges par exemple(ou toute autre nationalité...)euh...j'espère n'avoir blessé personne... peanutLe problème, c'est que ce sont mes enfants qui monopolisent la télé avec teletoon. Et puis si j'en crois ]equinox, il ne faut pas que je la regarde. Que faire ?Je n'ai pas dit que la télé française était mieux que la télé québécoise et que celle-ci ne me plaisait pas... j'ai dit que je la regardait moins ici, tiens c'est pas moi qui fait une comparaison ... Et puis, je m'en fou de ce que peuvent bien penser certains, l'important étant d'informer les futurs immigrants des possibilités de rencontrer des difficultés. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Le problème c'est en te lisant, on a l'impression qu'il n'y a que des problèmes, que la vie est très difficille parce que les français sont mal acceptés. D'autre part, toute contradiction de tes opinions est vécues comme une attaque personnelle, et ensuite tu réponds toutes griffes dehors ( Ex : equinox ). Après tout, j'écris france comme je veux, et je ne t'agresse pas personnellement lorsque je l'écrit ainsi. Il serait bien plus enrichissant pour les futurs immigrants, que tu nous fasses partagé tes expériences et ton vécu de l'immigration, plutôt que de réagir de façon violente sur des sujets qui irritent ton égo. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 C'est platte à dire, mais vous avez quand même une "certaine" réputation depuis le temps...ce que n'ont pas les belges par exemple(ou toute autre nationalité...)On ne saurait mieux résumer les choses... car même si, évidemment, les immigrants Français sont un peu plus nombreux que les Belges ou les Suisses, ils ne sont pas aussi visibles que d'autres communautés (je ne parle pas de races là), comme les Italiens ou les Grecs qui se regroupent et qui sont assez identifiables. Pourtant, parle t-on de "maudits Italiens" ou encore de "maudits Grecs" ? Non ! Les Québécois sont supers accueillants... mais faut les comprendre, ils aiment pas les chiâleux et les grandes gueules... Vous les aimez vous les chiâleux ? Moi pas ! Et je comprends tout à fait leur réaction lorsqu'ils en voient.Par contre, personne encore m'a expliqué pourquoi jamais personne ne m'a fait du racisme anti-Français en près de cinq ans. Je ne suis pourtant pas plus exceptionnel. Je vis ma vie simplement comme tout le monde... Par contre, au vu de certaines réactions de suceptibilité constatées un peu plus haut, je comprends très bien que vous puissiez avoir des problèmes. Ça ne vous tente pas de vivre un peu plus sereinement ? De ne plus gueuler pour un rien, mais juste pour des choses vraiment sérieuses ? De ne pas pêter un plomb juste parce qu'on "ose" vous critiquer... Vous avez oublié que la critique était constructive et qu'elle pouvait aussi vous aider... Non, personne n'est parfait...Vous allez voir, avec un peu d'effort, on écoute un peu plus... et surtout, n'oubliez pas que dans un nouveau pays vous avez presque tout à apprendre. Donc, raison de plus pour ouvrir un peu plus les oreilles et fermer un peu plus la gueule, au moins le temps de comprendre et de connaître.C'est sûr, ici on parle le français, alors cette barrière de la langue n'existe pas et certains pourraient se croire comme de l'autre côté du periphérique... Sauf que ici, ce n'est pas la France ! Imaginez-vous comme aux États-Unis ou en Australie ou en Chine... low-profil ! Non, je le répète, personne ne déteste les Français ici (à part quelques exceptions sans doute), par contre, les gens ici détestent les râleurs... Ils ont le droit non ? Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Le problème c'est en te lisant, on a l'impression qu'il n'y a que des problèmes, que la vie est très difficille parce que les français sont mal acceptés. D'autre part, toute contradiction de tes opinions est vécues comme une attaque personnelle, et ensuite tu réponds toutes griffes dehors ( Ex : equinox ). Après tout, j'écris france comme je veux, et je ne t'agresse pas personnellement lorsque je l'écrit ainsi. Il serait bien plus enrichissant pour les futurs immigrants, que tu nous fasses partagé tes expériences et ton vécu de l'immigration, plutôt que de réagir de façon violente sur des sujets qui irritent ton égo.Mais je l'ai partagée et j'ai parfois demandé des conseils. Je ne critique pas le québec, je défend la france.Vous critiquez la France, donc je crois que c'est vous qui avez un problème, pas moi, je n'ai de haine pour personne. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Mais je l'ai partagée et j'ai parfois demandé des conseils. Je ne critique pas le québec, je défend la france.Vous critiquez la France, donc je crois que c'est vous qui avez un problème, pas moi, je n'ai de haine pour personne.Relis un peu avant de sauter sur le monde un peu vite... On ne critique pas la France, on critique l'attitude de CERTAINS Français ! Ce n'est pas du tout la même chose ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Mais je l'ai partagée et j'ai parfois demandé des conseils. Je ne critique pas le québec, je défend la france.Vous critiquez la France, donc je crois que c'est vous qui avez un problème, pas moi, je n'ai de haine pour personne. Aucun problème avec la france et ses paysages, plus avec certains français et leur chauvinisme. Désolé je n'ai pas l'âme d'un Don Quichotte pour defendre des causes perdues. Je te laisse Laulau avec tes illusions.Cette discussion tourne en rond, bye,bye. Citer
Habitués geez Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Vous savez que vous faites très "Maudits Français" au fur et à mesure que ce fil avance ?? :elendil: :elendil: Citer
Habitués Janosch Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Que voila donc un debat sterile de cours de recre typiquement a la francaise... ca fait un peu 'francais moyen' (et 'moyen' pour un francais, c'est un pleonasme!) Ouh allez vous vexez pas c'est l'fun! Citer
Messages recommandés