Aller au contenu

Le voile de la peur (ben oui!)


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Superunknown ton argument est creux: les femmes portent le monokini au Québec, cela serait-il permis en Iran par exemple? Et les hommes vont poitrine découverte au Québec, cela en est-il pour autant en Iran? (En passant, dans le sud de la Thailande où les rebelles musulmans se battent contre les bouddhistes, les touristes femmes qui s'y hasardent encore (car la région est magnifique) sont souvent prises à partie parce qu'elles se baignent en bikini alors que les femmes doivent porter des vêtements amples si elles se baignent et des touristes y ont été presque lapidées en septembre 2003 quand j'étais sur Koh Tao en partance pour le sud... J'ai renoncé à m'y rendre sur le conseil plus que formel de l'ambassade de France et vu la situation tendue ensuite dans le coin...)

Pourquoi? Parce que les codes de conduites dictées par le gouvernement diffèrent! Est-ce pour autant que ces femmes en monokini ou ces hommes à la poitrine nue offensent la moralité dans le contexte précis de la piscine que tu as choisi? Non, c'est le contexte qui valide l'affaire. Qui plus est, même en combinaison de plongé un ou une détraquée servira pareil! Idem qu'on soit une femme voilée ou non, les assauts maladifs d'un détraqué ne seront pas empêchés! Alors stoppons l'excuse fallacieuse de la protection de la pudeur et de la femme, ce n'est pas ça qui la protège ou non mais le respect que les gens et les hommes en particuliers voudront bien lui témoigner.

Ensuite tu dis que la polygamie est "utile" :blink:

Mais si elle est utile pour les raisons sentimentales que tu cites, pourquoi la femme elle n'a pas le droit d'entre andogame (plusieurs maris, cela commence à se développer en dans certaines régions de l'Inde notamment)?

Pourquoi est-ce toujours aux femmes de subir sous prétexte de?

Voila ce que je n'arrive pas à comprendre entre autres... Dans toutes les religions ou presque c'est la femme qui est soumise à l'homme, ses caprices. ses travers et qui doit subir en silence pour être une "bonne" épouse, mère et croyante...

Ben pardon, mais si je dois subir tout ça, je préfère continuer à être ce que je suis, sans doute une impie aux yeux de certains, une réformiste aux yeux des autres, mais au moins libre de choisir et de vivre...

Ce genre d'arguments hélas ne font rien pour redorer l'image de l'islam aux yeux de l'occident et de la religion en général aux yeux du monde athée.

Prônez la liberté de croire, oui c'est bien, mais prônez-le aussi dans vos propres rangs en acceptant que l'homme qui ne fait pas ses 5 prières par jour mais qui est fortement convaincu quand il en fait 2 est un aussi bon pratiquant que celui dont la femme est voilée et qui prie 5 fois par jour sans nécessairement mettre d'ardeur. Ce n'est pas tant la stricte observance à la lettre près d'un ouvrage par ailleurs très beau même lorsqu'on n'est pas croyant qui fait de vous un bon pratiquant. C'est la conviction et l'amour, la charité et la bonté d'âme, le pardon des offenses et l'humilité, vous savez ce genre de choses que toutes les religions prônent qu'elles soient d'ici ou d'ailleurs, monothéistes ou polythéistes d'ailleurs, écrites ou sans ouvrage...

Finalement, pourquoi les gens n'arrivent pas à voir ça?

un problème de transmission sans doute...

sur ce bonne nuit à toutes les âmes pleines de bonnes volontés sur cette bonne vieille terre et restez sages :D

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bien sûr autour de moi les regards ont changé. Je le sais d'autant plus qu'avant je ne le portais pas. Je sens cette différence. Le voile inspire le respect. Je n'attire plus les regards des hommes parce que le voile me donne un espace de protection. "

Pour un musulman peut-être, mais pas pour un non-musulman...

Personnellement, quand je vois une femme porter le voile, la première chose que je me dis: c'est une musulmane(logique! :P ) Ensuite, je ne la respecte pas plus qu'une autre femme...au contraire, j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas une femme libérée(à tort peut-être, mais je vous donne mes premières impressions!)

Les femmes qui portent le voile au Québec n'ont pas ce statut de respect qu'elles ont peut-être dans les pays musulmans... en les voyant,on les cataloguent tout de suite comme musulmanes(je ne dis pas que c'est un défaut là! :P ) et on a l'impression qu'elles doivent être soumises...mais on parle ici d'une société féministe(le Québec), donc, il faut comprendre notre réaction! :)

Autrement, je suis contre l'interdiction du voile si la personne veut le porter à tout prix...c'est son droit en fait, même si ce n'est pas toujours clair...(pressions familiales, culturelles, etc)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attire plus les regards des hommes parce que le voile me donne un espace de protection. "

:blink: Délire paranoïaque,frustrations,comportement asocial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce toujours aux femmes de subir sous prétexte de?

Voila ce que je n'arrive pas à comprendre entre autres... Dans toutes les religions ou presque c'est la femme qui est soumise à l'homme, ses caprices. ses travers et qui doit subir en silence pour être une "bonne" épouse, mère et croyante...

Mais où sont les prophètes pour défendre tout ça??!!! :P

Mais si elle est utile pour les raisons sentimentales que tu cites, pourquoi la femme elle n'a pas le droit d'entre andogame (plusieurs maris, cela commence à se développer en dans certaines régions de l'Inde notamment)?

La meme quéstion :innocent:

Ensuite tu dis que la polygamie est "utile" :blink:

En effet ..elle etait utile, problème démographique à cause de la guerre, mais on est loin de ça aujourd'hui.!

un point essentiel en parlant de la polygamie à 4 en Islam,ce que elle était pour but de lutter contre la polygamie. Ca l'aire dingue mais avant l'islam dans la péninsule arabe la polygamie était à l'illimité, chaqu'un a son goût... 9 ou 12 ..pour ceux qui en voulaient ou en pouvaient !!! .. Les femmes étaient héritées comme les biens du père à son fils, et les petites fille enterrées vivantes après la naissance parce que l'on ne voulaient que des garçons !!, et là l'Islam est venu et libéré les femmes et la société de ces conneries...c'était révolutionnaire à l'époque, ce n'était que le debut d'une révolution qui a évolué de petit à petit durant quelque dizaines d'années pour suivre l'évolution de la société. MAIS ça n'a pas continué et on a cru que c'est la fin ou le bout du monde, et c'était l'erreur fatale.!! et là aujourd'hui, malheureusement nous nous trouvons autant loin de notre réligion que de la vie de 21 siècle...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce toujours aux femmes de subir sous prétexte de?

Voila ce que je n'arrive pas à comprendre entre autres... Dans toutes les religions ou presque c'est la femme qui est soumise à l'homme, ses caprices. ses travers et qui doit subir en silence pour être une "bonne" épouse, mère et croyante...

Mais où sont les prophètes pour défendre tout ça??!!! :P

Je voulais dire les prophètes fiminines :D y en aurait une ^_^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Phoreus mais reconnait qu'aujourd'hui je ne suis pas sûre que cela soit encore nécessaire non?

Par contre j'ai pas compris ton histoire de prophète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NB: J'aurai aimé qu'au moins quelqu'un met un mot sur mon recit sur la tragedie algerienne, mais personne,mais pas touareg!!!peut étre que ca n'interresse personne, une autre vertu occidentale :wacko:

Merci de me publier.

Désolé si je n'es pas répondu à ton intervention malgrés qu'elle n'est pas passée innaperçue pour moi, mais j'ai éstimé que si je te réponds je vais sortir vraiment du contexte de ce sujet, qui n'est pas l'autopsie de la crise algérienne, mais les raisons du déni de droit envers les femmes dans les sociétés musulmanes d'aujourd'hui.

Mais comme tu as réclamé une réponse, je vais éssayer de te répondre, mais à ma manière.

C'est vrai que l'explosion de la folie meurtrière est le résultat de 30 années de mauvaise gestion économique et de pourrissement politique, couplé à l'introduction du germe islamiste salafiste avec la venue des enseignants orientaux pour notre école algérienne et qui étaient formatés à l?idéologie islamistes et que ne se privaient pas de la diffuser au milieux de leur élèves, et aussi le retour des volontaires algériens qui combattaient les russes en Afghanistan.

Mais la période noire de l?histoire algérienne (1991-2004) est une période assé floue et troublée pour moi, c?est vrai que la cause officielle de tout ces massacres c?est l?islamisme, tous les sanguinaires tuaient au non d?Allah, mais beaucoup ont profité de la couverture islamiste pour commettre des forfaits inimaginables contres les populations civiles et aussi procéder à des assassinats ciblés.

C?était une période d?intenses tueries et de règlements de comptes assé opaque et troublée que seules certains algériens à l?esprit bien machiavélique pouvaient les ordonner sans aucun état d?âme.

Mais bien sur, c?est des islamistes qui exécutaient ces tueries mais ils ont été parfois trés bien manipulés à leur tour.

Tôt où tard la vérité sera connue, mais le désir de paix est tellement fort chez les algériens que

pour l?instant l'on préfère amnistier et oublier, comme on nous a fait oublier tous les règlements de compte assé sanglants entre frères d'armes au temps de la guerre de libération et même après, pourvu que ces monstruosités ne reprennent pas un jour.

Hier le peuple a dit, 7 ans de guerre barakat (ça suffit !) après 1 million 500 milles morts.

Aujourd?hui aussi le peuple a dit 10 ans de terrorisme barakat ( ça suffit !) après 150 000 morts.

Il faut réaliser combien la mémoire collective algérienne est encombrée de vieux démons qui ont de leur temps fait un si grand mal à notre peuple, et qu'on éssaie d'oublier à tout prix et de regarder toujours en avant.

Mais je ressent aujourd?hui une réelle dynamique de prise en charge par le pouvoir, des doléances de ce peuple meurtri, on nous a demandé d?oublier, on fait semblant d?oublier.

Que ça ne se répète plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Phoreus mais reconnait qu'aujourd'hui je ne suis pas sûre que cela soit encore nécessaire non?

si tu parles de la polygamie...j'ai pas trouvé parmi les messages de ce file un qui dit que c'est nécessaire aujourd'hui... on disait que ça l'a été... alors NON pas de tout nécessaire ..ni possible en plus car heureusement les femmes d'aujourd'hui ne l'acceptent pas...et où est l'homme qui peut supporter deux femmes en même temps :D ...moi perso ..une seule me donne un tic nerveux et à quoi boire..alors deux c'est :80:

Par contre j'ai pas compris ton histoire de prophète :D

C'etait rien du tout :D...juste à ma connaissance il y avait pas de prophète femelle :huh: ( bfffffff les hommes font tout à leur favor) ..et le pire est que aujourd'hui la réligion est interpretée et présentée par des hommes qui dans la majorité des cas arrivent à peine à lire .!!! d'où la manque de l'évolution.

PS: Bonjourrrrr... :D

Phoreus qui en a marre de se réveiller à 5h tout les fin de semaines. :dodotime:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Phoreus mais reconnait qu'aujourd'hui je ne suis pas sûre que cela soit encore nécessaire non?

si tu parles de la polygamie...j'ai pas trouvé parmi les messages de ce file un qui dit que c'est nécessaire aujourd'hui... on disait que ça l'a été... alors NON pas de tout nécessaire ..ni possible en plus car heureusement les femmes d'aujourd'hui ne l'acceptent pas...et où est l'homme qui peut supporter deux femmes en même temps :D ...moi perso ..une seule me donne un tic nerveux et à quoi boire..alors deux c'est :80:

Par contre j'ai pas compris ton histoire de prophète :D

C'etait rien du tout :D...juste à ma connaissance il y avait pas de prophète femelle :huh: ( bfffffff les hommes font tout à leur favor) ..et le pire est que aujourd'hui la réligion est interpretée et présentée par des hommes qui dans la majorité des cas arrivent à peine à lire .!!! d'où la manque de l'évolution.

PS: Bonjourrrrr... :D

Phoreus qui en a marre de se réveiller à 5h tout les fin de semaines. :dodotime:

a+

oK je comprends mieux ton histoire de prophète ;)

Ceci dit je peux te prouver que quelqu'un a dit que lq polygamie est (et non était) utile:

La polygamie, est aussi utile pour éviter le divorce, si le mari éprouve des sentiments pour une autre femme qu'il veux épouser, dans ce cas pour éviter l'adultère ou le divorce de sa permière femme (car le divorce est permis dans l'Islam mais il est à éviter si pas de faute grave d'adultère ou de manquement au devoir d'épouse). Toujours est il que le mari ne peux pas épouser une 2ème femme qu'avec l'accord de la première. Et il est obligatoire à ce que le mari puisse offrir les mêmes conditions à ses 4 épouses sans distinction, à savoir les besoins matériels comme affectifs.

So la polygamie est permise mais elle est régis par des conditions et des lois bien précises à respecter, sinon elle sera interdite.

dixit superunknown...

Anyway, j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'ai pas eu ce que je voulais (des sources d'informations non occidentales pour éviter qu'on me dise que ce ne sont que des amalgames) et je n'ai hélas pas vraiment le temps de m'occuper de ce qui se passe sur le forum en ce moment...

En tout cas merci à tous j'ai appris beaucoup de choses, avec calme et écoute, c'était chouette :)

PS: Phoreus, prend le temps de dormir, tu vas t'épuiser à la tâche et ce serait dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour de la question a largement été fait, merci à tous d'y avoir participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement