Aller au contenu

message pour cocottes


Invité

Messages recommandés

comme on n arrive pas a t envoyer de mp :

coucou,

voila j ai une question technique concernant la saaq ??!!

on est sur deux adresses en transition avant la vraie adresse en juillet

de ce que j ai compris on doit changer son permis dans les delais des trois mois ...

notre adresse finale sera le 1 juillet on a deja un bail et on a valide notre arrivee le 28 mars donc normalement 28 juin cela fera trois mois ...

comment fait on ???

on change en donnant une des deux adresses sans bail mais avec carte soleil ou rp ??? ou on attend et cela sera plus simple ??!!

en sachant que le permis n arrive que quelques jours plus tard par la poste vaut mieux ne pas le changer a quebec ville qu a montreal avec les delais de plus d un mois sur mtl ...!!!!

merci de tout en tout cas

a bientot

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis la je suis la ... Je travaille alors je ne peux pas toujours etre la lolll !! :P

Pour filmanue : Si le délai de trois mois est dépassé pour la SAAQ ce n'est pas un problème !

De 1: Pour recevoir ton permis via la poste tu dois être certain de pouvoir aller le

récupérer si tu donne la 1ere adresse. Sinon vaut mieux attendre !

De 2: Tu peux faire l'échange a Québec ou à MOntréal, c'est toi qui choisis.

Actuellement pour Montréal, les rendez-vous sont disponibles pour le mois de juin.

Poour Québec je ne sais pas !

Moi je te dirais d'attendre ce serait plus simple !! :)

Sylvie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ah , je découvre qu'on a une préposée à la SAAQ... bien pratique.

Bon alors ma question est :

sur le site de la SAAQ , il est écrit que pour toute détenteur de permis temporaire de + de 6 mois (mon cas) il faut un permis international. (promis qd je vais rentrer en france, je vais le demander)

mais en attendant, qu'est-ce que je risque à circuler avec mon permis francais ??? pour louer ou lors de controles pas de probleme, mais si jamais j,ai un accident est-ce que ca peut jouer ? je sais que les locations de voiture ne seront aps responsables, mais est-ce que la SAAQ ne me couvrira pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ah , je découvre qu'on a une préposée à la SAAQ... bien pratique.

Bon alors ma question est :

sur le site de la SAAQ , il est écrit que pour toute détenteur de permis temporaire de + de 6 mois (mon cas) il faut un permis international. (promis qd je vais rentrer en france, je vais le demander)

mais en attendant, qu'est-ce que je risque à circuler avec mon permis francais ??? pour louer ou lors de controles pas de probleme, mais si jamais j,ai un accident est-ce que ca peut jouer ? je sais que les locations de voiture ne seront aps responsables, mais est-ce que la SAAQ ne me couvrira pas ?

Tu ne risque rien tel qu'il est écrit sur le site tel que tu l'a lu ;)

Et toutes personnes est couverte par le régime de la SAAQ...

Voir La couverture du régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci bien :)

donc en fait je n,ai aucun interet à échanger contre un permis quebecois ? :blink:

donc quand je serai RP (si je le suis...) je pourrai garder aussi mon permis francais... je croyais que non...

faut dire aussi, que je ne compte pas acheter devoiture à mon nom, je conduis celle de mon chum ou celles de location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci bien :)

donc en fait je n,ai aucun interet à échanger contre un permis quebecois ? :blink:

donc quand je serai RP (si je le suis...) je pourrai garder aussi mon permis francais... je croyais que non...

faut dire aussi, que je ne compte pas acheter devoiture à mon nom, je conduis celle de mon chum ou celles de location.

Quand tu sera Rp tu pourra faire l'échange meme si tu ne possède pas de voiture et tu va conservé ton permis français ( Juré craché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la je suis la ... Je travaille alors je ne peux pas toujours etre la lolll !! :P

Pour filmanue : Si le délai de trois mois est dépassé pour la SAAQ ce n'est pas un problème !

De 1: Pour recevoir ton permis via la poste tu dois être certain de pouvoir aller le

récupérer si tu donne la 1ere adresse. Sinon vaut mieux attendre !

De 2: Tu peux faire l'échange a Québec ou à MOntréal, c'est toi qui choisis.

Actuellement pour Montréal, les rendez-vous sont disponibles pour le mois de juin.

Poour Québec je ne sais pas !

Moi je te dirais d'attendre ce serait plus simple !! :)

Sylvie !!

merci sylvie,

on a pris le rdv en effet on a aussi une voiture a immatriculer donc on fera tout d un coup et oui on a le rdv pour juin ... l agenda s est debloque... lundi c etait pas encore possible et le prepose nous a confirme qu on gardait notre permis par contre il en faut des papiers plus que pour la ramq ou le nas ???!!!

csq + passeport ou carte RP + confirmation de residence validee par l immigration + le permis francais ...

mais c est vrai que le permis vaut valeur de piece d identite ...

a bientot et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

csq + passeport ou carte RP + confirmation de residence validee par l immigration + le permis francais ...

mais c est vrai que le permis vaut valeur de piece d identite ...

Pour éviter l'usurpation d'identité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement