Aller au contenu

Etes vous content de votre travail ?


alain061167

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila, ma femme n'etant pas trés chaude pour quitter la France, nous avons discuté hier soir et elle m'a sorti:" nous aurons un travail minable là-bas et on ne pourras jamais évoluer".

Ma femme est comptable et moi je suis menuisier, donc je m'interrogeai sur le devenir des francais immigrés au Quebec, restons nous longtemps avec un "petit" travail ou avons nous une chance d'évoluer?

Et pour ceux qui en sont encore avec un "petit job", s'en sortent-ils financièrement?

Voila les questions existentielles du jour, j'espère avoir beaucoup de réponses.

Merci d'avance à vous tous?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Menuisier...si vous obtenez vos cartes de compétence, ce n'est pas le travail qui va manquer et c'est très bien payé en plus ! Pour votre femme je suis moins au courant, mais je peux vous dire que les professionnels de la rénovation domiciliaire coûtent la peau du c.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'avec vos 2 professions vous n'aurez aucun problème pour vous assurer un bel avenir ici.

Mais il faut que vous soyez vraiment 2 pour faire cette démarche car une immigration n'est pas quelque chose de facile.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vous pourrez trouver du boulôt dans votre branche surtout pour toi qui es menuisier.

Peut-être pas tout de suite mais vous trouverez.

Pour ce qui est d'évoluer, je ne sais pas ce que ta conjointe entend par là.

Mais tout dépendra de vous et de votre motivation.

Personnellement je trouve que l'herbe n'est pas plus verte ici par rapport à mon profil.

J'habite dans un endroit sympathique et que j'aime beaucoup.

La qualité de vie est très bonne mais pour ce qui est de la condition de vie c'est une autre affaire.

A tout mettre dans la balance je suis perdant.

Je suis de nature débrouillarde et dynamique mais je n'entrevois pas de bel avenir pour moi ici.

Tout simplement parceque je ne me battrais pas indéfiniment pour de la job à 10$ de l'heure.

Tout simplement parceque faire ses achat au rayons rabais, chez dollarama, etc, ça va bien un temps mais faut pas pousser.

Tout simplement parceque il me faudrait passer des diplomes et des formations pour espérer avoir des responsabilités inférieurs à celles que j'avais en France.

Tout simplement parceque ce serait me battre pour obtenir une vie et des qualifications moins importantes que ce que je possède déjà en France (je ne peux pas exercer ma profession ici au Québec).

Attention c'est une description qui n'est pas généralisable et qui reste spécifique à mon profil.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Attention c'est une description qui n'est pas généralisable et qui reste spécifique à mon profil.

Comme le dit Mr Pringles, il n'est pas possible de généraliser. Certains profils professionnels seront gagnants au Québec, d'autres perdants, pour d'autres ça ne changera pas grand chose.

Attention aux domaines qui requièrent des "cartes de compétence" et/ou qui ont des Ordres : il va falloir faire valider son expérience non-canadienne, dans certains c'est possible dans d'autres ça ne l'est pas et il faut reprendre les études en partie ou totalement. Bien se renseigner donc, aussi bien pour la mensuiserie que pour la compta.

Autrement, côté salaire, un menuisier est ici bien payé je pense. En compta tout dépend si on est

"commis comptable" (petit salaire, 10-13$ de l'heure, soit 20-26K$ brut par an) ou comptable (bon salaire, probablement 40-70K$).

Personnellement je suis assez content de mon travail. Horaires flexibles, quasiment pas d'heures sup, bonne ambiance au bureau, un bon salaire et encore une bonne marge de progression. Je pense que grâce à cet emploi, mon pouvoir d'achat est de 30% supérieur à ce qu'il serait en France pour un poste équivalent.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as tes carte de compagnon ton salaire sera de 26 $ environs brut de l heures pour 40 H semaine (environs) sachant que pour la periode d hiver tu ne travaille pas (trop froid ) il faut retirer sur ton brut environs 40% pour les charges pour la job de comptable il y a pas mal de travail aussi regarde sur le site www.emploiquebec.net voila

je pense que pour la progression bha ca depend de ce que les gens recherches avant tout donc c pas generalisable chaque personne a des ambitions bien differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comptable agrée ici c'est l'équivalent d'un expert comptable en France. Il doit être membre de l'ordre. Un comptable français qui n'est pas membre de l'ordre restera "commis comptable" c'est-à-dire l'équivalent d'aide comptable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ca fait 1 an que je suis ici,

je donne mes premieres impressions :

je cottoie 2 type de personnes ici, des quebecois (d'un assez bon niveau social cependant ) et des immigres de toutes origines...

J ai l impression ( sur montreal) d'un economie a 2 vitesses,

je carricature, (pas tapper :P ) :

un montreal cheap ou tout se paie en cash ( j'ai jamais vu autant de magasins de 2eme main, ordinateur, meuble et electro reusines, fringues a 2 balles, etc)

j'ai travaillé dans ce monde la (installation de cameras dans les depanneurs, les commercants, etc)

et un montreal a crédit ou les gens depensent sans reflechir (un genre de culte de l objet)

enfin une genre de classe sociale un peu innaccessible ou les gens deviennent anglophones et ou il semble assez dur de rentrer ( je la vois pas que de l'exterrieur , j'ai un chum quebecoi qui travaille dans un domaine assez haut de gamme (domotique , equipement de luxe) )

je trouve que la partie cheap est assez importante , peut etre a cause de l imigration importante a MTL

et un manque evident de se fondre a nos hotes

le bilan de tout ca est assez mitigé , le pouvoir d'achat et de consomation me semble plus bas qu'en france en general ...

evidement ca ne concerne que montreal, mais ca represent quand meme 50 % au Quebec...

quel qu'un a-t il ressenti le meme sentiments ?

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo!!!!

Je viens apporter une précision (notamment après avoir lu Mylène2) : en France, j'étais comptable unique (compta générale + compta analytique + paies) avec un salaire correct et une Maîtrise de compta (pas expert comptable).

J'ai mis 3 mois pour trouver un boulot qui ressemble étrangement à ce que je faisais en France (avec moins d'exigences de la part de mon employeur et beaucoup moins de complications dans les paperasses). On m'appelle contrôleur financier (euse pour les féministes :D ).

Je suis payée 16,5$/h bruts pendant 6 mois puis je passerai à 20,5$/h ... pas si pire je pense!! et avec une super flexibilité au niveau des horaires.

A mon avis, si tu cibles bien tes candidatures et que tu es prêt à faire tes preuves pendant quelques temps au prix d'une baisse de salaire provisoire (ce qui est logique je trouve), les portes sont ouvertes et sans aucun doute : bien plus qu'en France!!!

Celà dit, pour émigrer, c'est vrai qu'il faut être à 2 à 100%!!!!

Bonne chance,

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous le bilan est plus que positif !

Il faut bosser c'est clair mais la réussite peut être au bout.

De mon côté, 2 changements de poste en 1 an et 1/2.

Quand je compare mes anciens "camarades" ayant le même cursus que moi, mon salaire est pas mal plus haut ici, et pourtant ils travaillent tous à Paris.

Comme quoi, tout ça est une somme d'histoires individuelles... ça marche pour certains, pas pour d'autres... tout dépend de la chance, de ta volonté et ta capacité à être plus dans l'action que dans le discours :)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement