Aller au contenu

Pourquoi les billets d'avions sont si chers ?


Invité

Messages recommandés

Merci les alsaciens Fortsympa ;) et Pigkiller pour votre aide ... je vais essayer de m'abonner à Air France, je suis deja à Air Canada .

Pigkiller combien de temps t'es tu pris avant ton sejour ?

Bonne fin de soirée à tous, et merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci les alsaciens Fortsympa ;) et Pigkiller pour votre aide ... je vais essayer de m'abonner à Air France, je suis deja à Air Canada .

Pigkiller combien de temps t'es tu pris avant ton sejour ?

Bonne fin de soirée à tous, et merci à vous tous :)

la je me suis pris deux mois avant sinon en regle generale pour noel quand c'Est une periode vraiment difficile d'avoir des billets a bon prix je les achete fin juillet debut aout quand je reçois mon cheque de vacances d'Ete!!! d'habitude c'est entre 1100 et 1250 pour noel depart vers le 22 ou 23 et retour vers le 15 janvier... et dans les 1000 pour les vacances d'ete mais la ca depend toujours si tu peux prevoir tellement a l'avance tes congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'habitude c'est entre 1100 et 1250 pour noel depart vers le 22 ou 23 et retour vers le 15 janvier... et dans les 1000 pour les vacances d'ete mais la ca depend toujours si tu peux prevoir tellement a l'avance tes congés...

Merci pour ta réponse, ca me confirme les prix observés. Bon séjour en Alsace ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis confrontée au même problème que toi Yottawa, j'arrive avec AIR TRANSAT MARSEILLE MONTREAL le 16 mai, vol direct acheté 215?, j'ai hésité à acheter un A/R à 499? , et maintenant je ne trouve pas de retour en JUILLET ou AOUT à moins de 800$ aller simple.

J'en profite pour lancer un petit défis à tous..................j'offre le resto à celui qui me trouve un MONTREAL/MARSEILLE fin juillet ou début AOUT aller simple à moins de 500$ (pas 5OO?)

Je suis sérieuse là, un resto sympa en perspective.

merci,

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour lancer un petit défis à tous..................j'offre le resto à celui qui me trouve un MONTREAL/MARSEILLE fin juillet ou début AOUT aller simple à moins de 500$ (pas 5OO?)

Je suis sérieuse là, un resto sympa en perspective.

merci,

marie-lo

Le moins cher que j'ai trouvé: départ par Zoom le 17/07 - 14:25...........aller simple 437,50?, soit 612$

tous les autres vols sont complets, désolé, ça dépasse les 500$ (c'est 490$ sans les taxes :D )

;)

-----

Oups !! désolé, je me suis planté dans les destinations :(

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis confrontée au même problème que toi Yottawa, j'arrive avec AIR TRANSAT MARSEILLE MONTREAL le 16 mai, vol direct acheté 215?, j'ai hésité à acheter un A/R à 499? , et maintenant je ne trouve pas de retour en JUILLET ou AOUT à moins de 800$ aller simple.

J'en profite pour lancer un petit défis à tous..................j'offre le resto à celui qui me trouve un MONTREAL/MARSEILLE fin juillet ou début AOUT aller simple à moins de 500$ (pas 5OO?)

Je suis sérieuse là, un resto sympa en perspective.

merci,

marie-lo

Yoouuu une invitation resto avec toi !!! je me mets à mes recherches tout de suite lol !!

Yottawa, bonne chance dans tes recherches du billet le moins cher ; je n'ai malheureusement aucune idée à ce sujet...

Mais si je peux me permettre, n'abandonne pas la piste de NY, renseigne-toi a fond, peut etre pourras-tu t'en tirer avec un billet de train, ou de car ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite pour lancer un petit défis à tous..................j'offre le resto à celui qui me trouve un MONTREAL/MARSEILLE fin juillet ou début AOUT aller simple à moins de 500$ (pas 5OO?)

Je suis sérieuse là, un resto sympa en perspective.

merci,

marie-lo

Le moins cher que j'ai trouvé: départ par Zoom le 17/07 - 14:25...........aller simple 437,50?, soit 612$

tous les autres vols sont complets, désolé, ça dépasse les 500$ (c'est 490$ sans les taxes :D )

;)

-----

Oups !! désolé, je me suis planté dans les destinations :(

merci, je vois que tu y mets de la bonne volonté..................

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je peux me permettre, n'abandonne pas la piste de NY, renseigne-toi a fond, peut etre pourras-tu t'en tirer avec un billet de train, ou de car ???

Merci Queenie :) ... Pour te donner un ordre d'idee un Ottawa-> NY en bus pour un couple c'est minimum 370 $CAN + Taxes ... c'est presque ma difference de billets d'avion entre un depart depuis Ottawa et un autre depuis NY :( ... Mais je ne m'avoue pas vaincu :D:P

merci, je vois que tu y mets de la bonne volonté..................

marie-lo

Marie-lo bienvenue dans le groupe ;), je vais essayer d'y mettre un peu de ma bonne volonte aussi ... un resto toujours partant :B)

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-lo,

J'ai trouve le 14 aout 484,50 $ ou 514,50 $ avec Flyzoom le 31 Juillet jusqu'a PARIS CDG. et un billet de train a 32.90 euros pour Gare de Lyon (Paris)- Gare St Charles (Marseille) en TGV ... plus qques frais pour taxis ~ 30 euros on arrive a : 572 $CAN.

Sinon 683 $ avec Air Transat pour Montreal-Marseille direct le 21/07.

Voila ce que j'ai trouve en moins cher :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoues que moi aussi j'ai sursauté en voyant les prix! Je pensais retourné en France cette année, mais je crois que je vais devoir en faire mon deuil: près de 1500$ le billet aller-retour sur Paris, alors que la dernière fois, j'avais payé 700$ tout inclus! :shok:

Or, pour les mêmes dates, il y a parfois des différences ÉNORMES dépendamment de la compagnie. Je viens de faire un test pour un billet Montréal-Paris du 1er au 15 juillet, et Air Transat offre un billet à 814$ sans escale... alors que pour les autres compagnies, c'est entre 1400 et 1700$!!!!!!!!!!

Je ne connais pas encore les dates de mes vacances, mais si je savais, je sauterais sur l'occase illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, pour les mêmes dates, il y a parfois des différences ÉNORMES dépendamment de la compagnie. Je viens de faire un test pour un billet Montréal-Paris du 1er au 15 juillet, et Air Transat offre un billet à 814$ sans escale... alors que pour les autres compagnies, c'est entre 1400 et 1700$!!!!!!!!!!

Cherry, c'est un prix sans taxes surement non??? car je viens de me connecter et pour les memes dates je suis a 1100 $ avec taxes. Merci pour l'info :) qd meme

Je crois que je vais passer de longs moments a jouer avec mon clavier et mon mulot :huh::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûrement le prix sans taxes... pour les autres aussi. ;)

Si ça t'intéresse, fais une recherche sur expedia.ca. En espérant que tu ne prennes pas le dernier billet dispo, parce que je me retiens d'en prendre un! ^_^

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Or, pour les mêmes dates, il y a parfois des différences ÉNORMES dépendamment de la compagnie. Je viens de faire un test pour un billet Montréal-Paris du 1er au 15 juillet, et Air Transat offre un billet à 814$ sans escale... alors que pour les autres compagnies, c'est entre 1400 et 1700$!!!!!!!!!!

Cherry, c'est un prix sans taxes surement non??? car je viens de me connecter et pour les memes dates je suis a 1100 $ avec taxes. Merci pour l'info :) qd meme

Je crois que je vais passer de longs moments a jouer avec mon clavier et mon mulot :huh::o

Juste une petite question Yottawa :

Nous comptons nous installer dans la région de Gatineau-Ottawa. Pourrais-tu me dire s'il existe des vols directs au départ de Marseille direction Ottawa et vice-versa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babylou,

Ottawa est tournée sur l'Angleterre, il y a des vols avec bmi, Air Canada et autres sur Londres pour pas cher, apres il faut faire une connection pour aller sur Marseille.

Le seul vol direct Ottawa-France est realisé des Juin par Air Transat pour Ottawa-Paris.

Sinon avec Air France, il y a une navette organisée pour faire le trajet Montreal-Ottawa, mais faut changer a Paris de toute facon !

Cherry,

C'est avec taxes ton tarif ;) ... heu toi et moi dans le meme avion ? ca serait la paix des braves :blushing: :hi::drinks: .. ce tarif est valable pour la plupart des vols de cet ete au passage on dirait ... mais je ne pense pas etre libre a ces dates la <_<

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plutôt que de créer un new fil de discussions, je vais vous soumettre mon interrogation ici :

je suis en train de constituer mon dossier PVT pour partir au Québec en septembre prochain, mais je commence déjà à lorgner sur les billets d'avion. j'ai fait un petit tour sur les sites mentionnés dans la FAQ, et j'ai trouvé comme meilleur tarif un Paris-Montréal le 15 septembre avec Zoom Airlines à 310 euros. Je me pose la question de le prendre maintenant ou d'attendre que j'aie mon visa dans les mains !

Ma question : est-ce que (à date donnée) plus on achète le billet tard plus c'est cher ? surtout en cette période, septembre ? et ne serait-ce pas plus prudent de l'acheter dès maintenant pour anticiper (en plus !) une hausse des prix dûe à la cherté du pétrole ?

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plutôt que de créer un new fil de discussions, je vais vous soumettre mon interrogation ici :

je suis en train de constituer mon dossier PVT pour partir au Québec en septembre prochain, mais je commence déjà à lorgner sur les billets d'avion. j'ai fait un petit tour sur les sites mentionnés dans la FAQ, et j'ai trouvé comme meilleur tarif un Paris-Montréal le 15 septembre avec Zoom Airlines à 310 euros. Je me pose la question de le prendre maintenant ou d'attendre que j'aie mon visa dans les mains !

Ma question : est-ce que (à date donnée) plus on achète le billet tard plus c'est cher ? surtout en cette période, septembre ? et ne serait-ce pas plus prudent de l'acheter dès maintenant pour anticiper (en plus !) une hausse des prix dûe à la cherté du pétrole ?

qu'en pensez-vous ?

Prends-le maintenant car rien ne laisse augurer d'une baisse ou d'un ralentissement de la hausse du prix du kérosène (d'après les experts économistes qui en débatent). Seulement, prends aussi une assurance annulation, aucas où... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a titre d'info j'ai paye 1073 $ pour Paris avec air france

mais je me suis pris tres à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a titre d'info j'ai paye 1073 $ pour Paris avec air france

mais je me suis pris tres à l'avance.

ça fait 760 euros, c'est cher, non ? mais c'était Paris-Montréal ou Montréal-Paris ?

Sinon, ceux qui ont pris un aller simple Paris-Montréal, combien avez-vous payé, si ce n'est pâs trop indiscret ? pour que je puisse savoir si 310 euros est raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moins de 550 ? pour un couple marseille-montreal sur airtransat sans escale au mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a titre d'info j'ai paye 1073 $ pour Paris avec air france

mais je me suis pris tres à l'avance.

ça fait 760 euros, c'est cher, non ? mais c'était Paris-Montréal ou Montréal-Paris ?

Sinon, ceux qui ont pris un aller simple Paris-Montréal, combien avez-vous payé, si ce n'est pâs trop indiscret ? pour que je puisse savoir si 310 euros est raisonnable !

Non c'est pour un voyage Moontreal Paris dans la 2eme partie de 2006 ... donc cette annee

oui c'est cher mais

- tout les billets d'avion ont fortement augmente (le petrole en autre)

- c'est tjrs plus cher au depart de Montreal

(quand je suis partie de France pour immigrer en mars 2005, j'avais paye l'allé retour 480 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement