Aller au contenu

Les métiers de la police au Québec


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous....

Je suis actuellement policier apres avoir ete gendarme....( je sais je les accumule...mais bon j'aime bien rendre service....) et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvez me donner des renseignements sur les poiciers quebequois et la possibilité de travailler dans cette branche....

Ben si je peux pas de tout facon je viendrai quand meme... c le pays et ses habitants qui m'attirent ....alors je ferai autre chose...

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous....

Je suis actuellement policier apres avoir ete gendarme....( je sais je les accumule...mais bon j'aime bien rendre service....) et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pouvez me donner des renseignements sur les poiciers quebequois et la possibilité de travailler dans cette branche....

Ben si je peux pas de tout facon je viendrai quand meme... c le pays et ses habitants qui m'attirent ....alors je ferai autre chose...

Merci pour votre aide...

salut

je veus pas dire de connerie mais je crois qu il faut avoir la citoyenneté mais je suis pas sur c'est comme les FC (forces canadiennes) il prennent les citoyen canadien (sauf certain cas ou enrole de resident permanent mais c'est rare).

regarde ce liens c'est l'ecole national police du quebec www.enpq.qc.ca/comdevpolque.html

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ma connaissance tu n'auras pas le droit d'exercer ta profession ici car il faut être citoyen canadien d'une part et d'autre part ta formation n'est pas valable.

Verifie quand même auprès des services d'immigration mais j'en suis à peu près certain.

Cela concerne tous les domaines genre armée, pompiers, police, etc.

A l'inverse c'est pareil en France, tu ne peux pas exercer ces jobs si tu n'es pas citoyen français.

C'est bon vous pouvez circuler...( je rêvais de dire ça à un policier). :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous les deux pour vos infos....

ca me permettra de faire une pause de trois ans le temps d'obtenir la citoyenneté et puis j'y retournerai a moins que d'ici la j'ai trouve mon bonheur dans autre chose.....

bon c'est pas tout ca mais faut que j'aille voir mes jeunes delinquants de la nuit parisienne.....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maid d'un autre coté, si je ne dis pas de bêtises, en Ontario pas besoin d'avoir la citoyenneté pour être policier:

Voilà les conditions de recrutement à Ottawa.

Zhu qui recrute de nouveaux RP pour l'Ontario :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Graal,

actuellement installe a montreal depuis bientot deux ans,

j'etais policier en france pendant 8 années.

(je travaillais a paris 18)

il faut effectivement etre citoyen canadien pour les metiers de la police.

concernant le recrutement,

il me semble qu'il y a moyen pour d'anciens policiers d'acceder

a l'ecole de police sans avoir a tout recommencer.

le mieux est simplement de poser la question par courrier electronique

sur internet

Autant que je me souvienne, ils m'ont repondu assez vite

jean-paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non justement, je ne suis pas certain qu'il faille avoir la nationalité pour être policier au Québec, contrairement à la France. Tu peux éventuellement demander une entrevue à la Délégation Générale du Québec pour obtenir toutes ces infos.

Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement de la police là bas, il y a en faite les polices municipales (rien à voir aux milices qu'on a en France au service du maire, et non pas des citoyens!!!) qui font tous les boulots en local : circulation (et réprétion) mais aussi les enquètes qu'il y a sur leur territoire. Souvent, les polices sont sur plusieurs communes, et sont loin d'être cloitré à une seule ville : c'est donc beaucoup plus intéressant qu'en France (pour les municipaux).

Au dessus il y a la SQ : Sureté du Québec : qui vont faire la même chose qu'avant (mais plus sur autoroute pour la circulation) et toutes les enquêtes un peu plus importantes.

Enfin tu as la fédéral (le FBI canadien)

Donc effectivement, pour bosser dans la fédérale ou la SQ il est possible qu'il faille avoir la citoyenneté, mais ça m'étonnerais que tu en es besoin pour la municipale. En plus, la citoyenneté tu peux l'avoir au bout de 3 ans : donc si tu peux etre dans la municipale ou autre chose pendant 3 ans : c'est loin d'être génant.

Kentin

http://kentin.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être admissible à l?enrôlement dans les Forces canadiennes, il faut satisfaire aux conditions minimales et avoir entre autre, la citoyenneté canadienne. Mais :

Un citoyen d'un autre pays qui possède le statut d'immigrant reçu (résident permanent) du Canada peut aussi voir sa candidature prise en considération si les FC ont besoin de son expertise, si le poste visé ne peut être comblé par un citoyen canadien et si l'intérêt national ne risque pas d'être compromis. Néanmoins, ce n'est que dans des circonstances exceptionnelles que l'on autorise l'enrôlement d'un citoyen d'un autre pays. [...]

Les autres conditions et infos complémentaires : Içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui enfin il me semble que les forces canadiennes c'est l'armée, notre amis ne veut pas être militaire, mais policier.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les 3 corps policiers (provincial, municipal et fédéral), la citoyenneté canadienne est demandée. Faites une recherche avec Internet (Sûreté du Québec, Ville de Montréal, Gendarmerie Royale du Canada).

En attendant, il va vous falloir trouver autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre participation a ce sujet...

Pour en rassurer certains, non je ne souhaite plus etre militaire ( six ans de gendarmerie francaise ca m'a suffit...) et si je ne peux pas faire policier dans quelques corps que ce soit, c'est pas le plus important et ce n'est pas ca qui m'empechera de rejoindre le canda....du boulot je pense qu'il doit bien y avoir un petit pour moi quelque part.....

bonne nuit....oups....bonne journée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie tous pour votre participation a ce sujet...

Pour en rassurer certains, non je ne souhaite plus etre militaire ( six ans de gendarmerie francaise ca m'a suffit...) et si je ne peux pas faire policier dans quelques corps que ce soit, c'est pas le plus important et ce n'est pas ca qui m'empechera de rejoindre le canda....du boulot je pense qu'il doit bien y avoir un petit pour moi quelque part.....

bonne nuit....oups....bonne journée....

Effectivement, la police d'Ottawa recrute les residents permanents!

Et si tu veux bosser dans la police, a mon avis a tous les niveaux il faut etre bien bilingue quand meme.

Hey, give it a try! Faudra pas parler avec l'accent du sud hein... Goodday Madame, could I have ze papiers offe ze vehicule peuchere ostie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de travailler mon accent pour ne pas faire le flic marseillais perdu a Ottawa....En meme temps je ferai bien autre chose.....quitte a changer de pays pourquoi ne pas en profiter pour changer de boulot aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de suivre les séances d'information d'Immigration Québec, et on nous a dit qu'il fallait être citoyen canadien pour être policier. Je crois aussi me souvenir que la formation (au Cégep je crois) est de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement