Aller au contenu

Vol Alger-Montreal (via Paris) suspendu


mancunian

Messages recommandés

  • Habitués

"...Cherche bien dans le forum et tu ne trouvera que des maghrébins qui ont des mots durs enver leurs pays"...

Faux :) j'ai déjà lu des français qui "critiquaient" la France ou des Québécois critiquer le Québec ...

ce que tu appelles "mots durs" ce ne sont que des critiques et pour q'un pays avance il faut qu'il passe par cet exercice: oui l'auto critique

Même si on aime notre pays on a le droit de le critiquer et puis chacun est libre de dire ce qu'il pense alors arrêtez avec vos discours de linge sale etc...

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"...Cherche bien dans le forum et tu ne trouvera que des maghrébins qui ont des mots durs enver leurs pays"...

Faux :) j'ai déjà lu des français qui "critiquaient" la France ou des Québécois critiquer le Québec ...

ce que tu appelles "mots durs" ce ne sont que des critiques et pour q'un pays avance il faut qu'il passe par cet exercice: oui l'auto critique

Même si on aime notre pays on a le droit de le critiquer et puis chacun est libre de dire ce qu'il pense alors arrêtez avec vos discours de linge sale etc...

Djaz

Salut mes cher compatriotes :P la verite blaisse etes-vous d'acord avec ce proverbe? mais appelons les chose par leur nom depuis quand on croit ce que nos genies responsable disaient?depuis l'election de notre cher president car c'est un homme qui tient ses promesse epuis il nous a jamais promis la lune il nous a dit d'etre des embassadeurs de notre pays et moi je le suis et je le serai je ne me facherai jamais contre qui que ce soit pour ses declarations ou pour sa facon de voire les choses au contraire je les respecterai et j'essayerai faire changer son avis par le dialogue .si je sais des choses et j'ai des preuves je les partagerai ,on aime tous notre patrie et on aimera notre futur pays et pour finir je dirai etre libre c'est respecte l'avis des autres san rencunes be cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c?est vrais djaz autocritiques comme tu le dis c?est bon pour avancer, et j?ai vu ici dans ce forum des français et des Québécois qui critiques leurs payés. Mais ils disent aussi des choses bon de leur payés.

Ce que je veux dire : c?est pour quoi critiqués toujours et donner tous ce qu?est négatif ??? Comme quoi que notre payé il n?est pas une choses positifs.

Je ne vise aucune personne ici mais pour être honnête avec nous mêmes et les autres il faut dire le bon et le mouvais.

C?est bon de dire a mon fils c?est mal et mouvais ici, mais par contre je lui dis aussi c?est bien et bon là, c?est comme sa qu?il va évoluer et garder touts ce qu'est bien et se corrige.

Même si on aime notre pays on a le droit de le critiquer et puis chacun est libre de dire ce qu'il pense

je dirais la méme chose que toi et en plus : il faut être objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"...Cherche bien dans le forum et tu ne trouvera que des maghrébins qui ont des mots durs enver leurs pays"...

Faux :) j'ai déjà lu des français qui "critiquaient" la France ou des Québécois critiquer le Québec ...

ce que tu appelles "mots durs" ce ne sont que des critiques et pour q'un pays avance il faut qu'il passe par cet exercice: oui l'auto critique

Même si on aime notre pays on a le droit de le critiquer et puis chacun est libre de dire ce qu'il pense alors arrêtez avec vos discours de linge sale etc...

Djaz

trouve moi des français ou des québecois qui insultent leur pays ! :angry: ? Je ne suis pas contre les critiques constructives, mais contre les condamnation hatives. et n'oublie pas que nous avons besoin de bonne pub pour avancer, la mauvaise on en a eu assez longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"...Cherche bien dans le forum et tu ne trouvera que des maghrébins qui ont des mots durs enver leurs pays"...

Faux :) j'ai déjà lu des français qui "critiquaient" la France ou des Québécois critiquer le Québec ...

ce que tu appelles "mots durs" ce ne sont que des critiques et pour q'un pays avance il faut qu'il passe par cet exercice: oui l'auto critique

Même si on aime notre pays on a le droit de le critiquer et puis chacun est libre de dire ce qu'il pense alors arrêtez avec vos discours de linge sale etc...

Djaz

En plus tu es une étudiante en France :blink: tu doit savoir ce que veut dire le regard d'autrui, surtout quand on ce dénigre. :) amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c?est vrais djaz autocritiques comme tu le dis c?est bon pour avancer, et j?ai vu ici dans ce forum des

Aller pour cité une seule chose bonne de notre payé : On a 60 Miliaires de dollars USA dans les caisses :D attention c?est pas dans nos poches :P

c'est un bon début d'être dans le positif, mais la chine dispose de 850 milliards de réserves de change :desole:

Mais pas de panique on va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Ce qui fait la force des Nords Americains c la foi qu 'ils ont en leurs potentialités, l'image qu`ils se font d`eux mêmes et cette capacité de rêver qui leur permet de concretiser les projets les plus fous , comparativement a l`Europe le niveau de vie n`est pas tres elevé mais la conviction en un avenir meilleur est leur projection dans le futur ne leur fait pas sentir cette précarité .......on devrait en prendre de la graine , il faut etre positif , optimiste ............et nationaliste car l`algerie c pas Boutef , c pas Ali Belhadj , c pas Abrika , c nous tous qui la faisont bonne ou mauvaise elle est a notre image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, je n'ai a aucun moment critiqué mon pays, d'accord!!!!!

alors arretez de dire ce que je n'ai pas dis.

un conseil, avant de dire n'importe quoi et surtout avant de partir vivre ailleurs, commencez plutot par prendre des cours de francais et surtout de compréhension cela pourra bien vous servir (je parle pour certain avec leurs fautes qui donnent la chair de poule, je me demande comment avez vous fait lors des entretiens et surtout sivous avez fait des études vous les avez fait comment!!!!!).

bref, c'est juste un conseil de quelqu'un qui veut du bien a ces compatriotes, n'est ce pas que vous devez montrer une bonne image de vous tous??? et cela commence déja par bien pouvoir s'exprimer avec la langue du pays d'accueil avant d'arriver a exprimer des idées claires et parler de son cher pays car moi si je ne comprends pas votre francais, je ne comprendrai surement pas ce que vous dites.

pour le pays que je critique, j'ai beau me relire je ne vois pas ou vous avez lu cela, moi je parle des projets interminables, ne venez pas me dire que nos projets vont se finaliser bientôt, qu'aujourd'hui c'est different, que nous avons de l'argent dans les caisses, ne me parlez pas svp de demain, tous nos projet se font grace et avec l'aide des autres c'est aps parceque nous pouvons payer que cela est pardonnable, ou sont nos compétences a nous ??????? la est ma question. ne venez pas me dire nous sommes sur le point de finaliser tel projet grace a telle ou telle compagnie, car pour moi cela manque de gout, d'accord.

j'ai parlé de certains projets et vous me parlez de critiques du pays, pour parler d'un pays il faut voir ces hommes et ce qu'ils en font, c'est l'amour de mon pays qui fait que je sois jalouse pour lui, je ne sais quels dictons mettre ici, j'en prend deux :

- va avec celui qui te fait pleurer, car celui qui te fait rire rira de toi.

- ne couvres pas le soleil avec un tamis.

voila, bien a vous,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
permettez moi cher ami de vous dire que vous continuez à croire au père Noel a votre age. la ligne alger montreal ne verra jamais le jour ou peut etre le verra t elle mais cela ne sera pas pour demain !!!!!!
alors la fin nous la verrons peu etre un jour !!!!!"un jour mon prince viendra ......un jour ....."

hung up, alors si ça ce n?est pas du pessimisme, je ne sais pas ce que c?est !!!! :huh:

salut a tous, je n'ai a aucun moment critiqué mon pays, d'accord!!!!!

alors arretez de dire ce que je n'ai pas dis.

j'ai beau relire ton message, j'ai du mal à le lire autrement qu'une critique, et je crois, d'ailleurs, que ce n'est pas vraiment la critique elle même qui a fait réagir certaines personnes, c?est juste que ce n?est ni le bon endroit et ni le bon moment. notre pays se relève à peine d?une période très difficile et elle essaye de donner une autre image d?elle, autre que celle qu?elle as maintenant (et crois moi, elle n'est pas belle l'image qu'on a de nous à l'étranger) et venir écrire ce que vous avez écris dans un forum visité par plusieurs nationalités, je crois que c?est pas vraiment une bonne idée. Les algériens sont les premiers à critiquer la politique menée en Algérie et je crois que personne n?a un problème avec cela et d?ailleurs quant vous comparez avec les français et les québécois de ce forum, effectivement ils critiquent, mais eux contrairement à nous, leur pays est bien vus à l?étranger et ils n?ont nullement besoins de lui faire de la pub et leurs critiques permet seulement de ne pas s?endormir sur leur acquits et pourquoi pas aller plus loin, alors que nous ce dont on a besoin c?est justement d?essayer de redorer, si j?ose dire, le blason et donner au étrangers l?envie de venir dans ce beau pays qu?est le notre.

Mais bon c?est juste un avis et vous pouvez ne pas être d?accord avec moi et je le respecte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, je n'ai a aucun moment critiqué mon pays, d'accord!!!!!

alors arretez de dire ce que je n'ai pas dis.

un conseil, avant de dire n'importe quoi et surtout avant de partir vivre ailleurs, commencez plutot par prendre des cours de francais et surtout de compréhension cela pourra bien vous servir (je parle pour certain avec leurs fautes qui donnent la chair de poule, je me demande comment avez vous fait lors des entretiens et surtout sivous avez fait des études vous les avez fait comment!!!!!).

bref, c'est juste un conseil de quelqu'un qui veut du bien a ces compatriotes, n'est ce pas que vous devez montrer une bonne image de vous tous??? et cela commence déja par bien pouvoir s'exprimer avec la langue du pays d'accueil avant d'arriver a exprimer des idées claires et parler de son cher pays car moi si je ne comprends pas votre francais, je ne comprendrai surement pas ce que vous dites.

pour le pays que je critique, j'ai beau me relire je ne vois pas ou vous avez lu cela, moi je parle des projets interminables, ne venez pas me dire que nos projets vont se finaliser bientôt, qu'aujourd'hui c'est different, que nous avons de l'argent dans les caisses, ne me parlez pas svp de demain, tous nos projet se font grace et avec l'aide des autres c'est aps parceque nous pouvons payer que cela est pardonnable, ou sont nos compétences a nous ??????? la est ma question. ne venez pas me dire nous sommes sur le point de finaliser tel projet grace a telle ou telle compagnie, car pour moi cela manque de gout, d'accord.

j'ai parlé de certains projets et vous me parlez de critiques du pays, pour parler d'un pays il faut voir ces hommes et ce qu'ils en font, c'est l'amour de mon pays qui fait que je sois jalouse pour lui, je ne sais quels dictons mettre ici, j'en prend deux :

- va avec celui qui te fait pleurer, car celui qui te fait rire rira de toi.

- ne couvres pas le soleil avec un tamis.

voila, bien a vous,

A+

je pense qu'après avoir lu ce message et les attaques ridicules que tu fait sur les fautes de français on va passer notre chemin et remonter, ici c'est trop bas.

Quand il vont te demander pourquoi tu immigre reste digne tu sera mieux repectée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai beau relire ton message, j'ai du mal à le lire autrement qu'une critique, et je crois, d'ailleurs, que ce n'est pas vraiment la critique elle même qui a fait réagir certaines personnes, c?est juste que ce n?est ni le bon endroit et ni le bon moment. notre pays se relève à peine d?une période très difficile et elle essaye de donner une autre image d?elle, autre que celle qu?elle as maintenant (et crois moi, elle n'est pas belle l'image qu'on a de nous à l'étranger) et venir écrire ce que vous avez écris dans un forum visité par plusieurs nationalités, je crois que c?est pas vraiment une bonne idée. Les algériens sont les premiers à critiquer la politique menée en Algérie et je crois que personne n?a un problème avec cela et d?ailleurs quant vous comparez avec les français et les québécois de ce forum, effectivement ils critiquent, mais eux contrairement à nous, leur pays est bien vus à l?étranger et ils n?ont nullement besoins de lui faire de la pub et leurs critiques permet seulement de ne pas s?endormir sur leur acquits et pourquoi pas aller plus loin, alors que nous ce dont on a besoin c?est justement d?essayer de redorer, si j?ose dire, le blason et donner au étrangers l?envie de venir dans ce beau pays qu?est le notre.

Mais bon c?est juste un avis et vous pouvez ne pas être d?accord avec moi et je le respecte. :)

C?est bien vrai ce que tu dis,

Mais on éssaie de redorer le blason, avec ce qu?on constate comme dynamisme et début d?avancées en prenant garde de ne pas verser dans la démagogie.

Critiquer un point déterminé c?est bien, mais généraliser une critique et ériger le négativisme comme régle immuable est malsain et improductif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"...Cherche bien dans le forum et tu ne trouvera que des maghrébins qui ont des mots durs enver leurs pays"...

Faux :) j'ai déjà lu des français qui "critiquaient" la France ou des Québécois critiquer le Québec ...

ce que tu appelles "mots durs" ce ne sont que des critiques et pour q'un pays avance il faut qu'il passe par cet exercice: oui l'auto critique

Même si on aime notre pays on a le droit de le critiquer et puis chacun est libre de dire ce qu'il pense alors arrêtez avec vos discours de linge sale etc...

Djaz

trouve moi des français ou des québecois qui insultent leur pays ! :angry: ? Je ne suis pas contre les critiques constructives, mais contre les condamnation hatives. et n'oublie pas que nous avons besoin de bonne pub pour avancer, la mauvaise on en a eu assez longtemps. :)

Pardon Maestro mais Djaz a raison: il y a des francais en pagaille sur ce forum qui critiquent leur ancien ou leur actuel (quand ils n'ont pas encore émigrés) pays. Et je m'inclus dedans!

Ce n'est pas tellement un mal, c'est simplement qu'on ne croit plus dans cette terre qui nous a vu naître.

J'aime mon pays pour sa culture, ses paysages, sa nourriture, mais je le déteste dans tout ce qu'il produit comme incohérences et injustices sociales, et y compris envers vos compatriotes chez nous depuis fort longtemps et toujours considérés comme des française de seconde zone.

Critiquer son pays ce n'est pas le renier ni lui ni nous ni notre famille, c'est rejetter le mal qu'on y voit, comme si les simples paroles écrites ou prononcées pouvaient l'en guérir!

Ne vois donc pas de mal dans une expression humaine d'un sentiment tout aussi humain. Je comprends bien que cela puisse t'attrister ou te toucher, mais c'est justement parce qu'on est capable d'aimer ou de détester qu'on est des êtres humains et non des bêtes.

Maintenant, je ne connais pas la vie en Algérie, je peux juste imaginer ce que c'est et je comprends bien ce que tu veux dire «par la mauvaise on en a eu assez longtemps».

Mais ne t'en prends pas à une personne sur ce forum, attaques plutôt les médias ou les hommes politiques qui véhiculent encore ces idées pour diffamation.

Publies les bonnes actions et les merveilleuses nouvelles qui s'y passent, agit là où il y a à faire: dans les médias internationaux!

Tu rendras service à ton pays bien plus qu'en attaquant un pauvre bougre sur une communauté virtuelle.

En toute amitié.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule et unique question que j'aimerai te posé:

si tu es si nationaliste que ça alors pourquoi t'as pris la fuite ?????parce que j'ai lu le lieu de ta résidence QUEBEC......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai beau relire ton message, j'ai du mal à le lire autrement qu'une critique, et je crois, d'ailleurs, que ce n'est pas vraiment la critique elle même qui a fait réagir certaines personnes, c?est juste que ce n?est ni le bon endroit et ni le bon moment. notre pays se relève à peine d?une période très difficile et elle essaye de donner une autre image d?elle, autre que celle qu?elle as maintenant (et crois moi, elle n'est pas belle l'image qu'on a de nous à l'étranger) et venir écrire ce que vous avez écris dans un forum visité par plusieurs nationalités, je crois que c?est pas vraiment une bonne idée. Les algériens sont les premiers à critiquer la politique menée en Algérie et je crois que personne n?a un problème avec cela et d?ailleurs quant vous comparez avec les français et les québécois de ce forum, effectivement ils critiquent, mais eux contrairement à nous, leur pays est bien vus à l?étranger et ils n?ont nullement besoins de lui faire de la pub et leurs critiques permet seulement de ne pas s?endormir sur leur acquits et pourquoi pas aller plus loin, alors que nous ce dont on a besoin c?est justement d?essayer de redorer, si j?ose dire, le blason et donner au étrangers l?envie de venir dans ce beau pays qu?est le notre.

Mais bon c?est juste un avis et vous pouvez ne pas être d?accord avec moi et je le respecte. :)

C?est bien vrai ce que tu dis,

Mais on éssaie de redorer le blason, avec ce qu?on constate comme dynamisme et début d?avancées en prenant garde de ne pas verser dans la démagogie.

Critiquer un point déterminé c?est bien, mais généraliser une critique et ériger le négativisme comme régle immuable est malsain et improductif.

mais de quel démagogie vous parlez touareg :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais de quel démagogie vous parlez touareg :blink:

Je voulais dire qu'il faut parler des situations comme elle le sont, décrire le réel, etre objectif et crédible, c?est ça pour moi ne pas tomber dans la démagogie.

Justement en Algérie on en a plus que marre de la démagogie, on veut tous du concret et du papable, on nous a berné de démagogie pendant 30 ans et on nous a fais croire qu'on étais la meilleur nation possible, avec le meilleur systeme politique imaginable, le meilleur peuple, le meilleur en tout, dors peuple, tant fais pas, le glorieux parti unique veille sur toi, alors que tout était pourri de l'intérieur, et tout le monde fesait semblant que tout allait bien jusqu'à la déflagration d?octobre 1988, et le cafouillage qui s?en est suivi et qui c?est terminé avec une décennie abominable et sanglante.

En ce moment l'Algérie commence à penser ses blessurs, elle cherche à aller de l'avant, et elle avance quand meme, à petits pas, comme un accidenté qui est en plein convalescence, donc les changements sont réels, tout n'est pas gagné pour autant, mais il y a de l'amélioration meme minime sois t'elle, donc ne jamais occulter ce qui se passe réelement qu?ils sois bon ou mauvais et ne pas tomber dans les généralités qu?elle sois positive ou négative, et surtout etre lucide aux changement quelque sois leur orientation.

On ne veut pas glorifier notre pays l?Algérie, mais on cherche pas non plus à lui cracher dessus sans raison, il faut surtout chercher le juste milieu d?une manière pragmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais de quel démagogie vous parlez touareg :blink:

Je voulais dire qu'il faut parler des situations comme elle le sont, décrire le réel, etre objectif et crédible, c?est ça pour moi ne pas tomber dans la démagogie.

Justement en Algérie on en a plus que marre de la démagogie, on veut tous du concret et du papable, on nous a berné de démagogie pendant 30 ans et on nous a fais croire qu'on étais la meilleur nation possible, avec le meilleur systeme politique imaginable, le meilleur peuple, le meilleur en tout, dors peuple, tant fais pas, le glorieux parti unique veille sur toi, alors que tout était pourri de l'intérieur, et tout le monde fesait semblant que tout allait bien jusqu'à la déflagration d?octobre 1988, et le cafouillage qui s?en est suivi et qui c?est terminé avec une décennie abominable et sanglante.

En ce moment l'Algérie commence à penser ses blessurs, elle cherche à aller de l'avant, et elle avance quand meme, à petits pas, comme un accidenté qui est en plein convalescence, donc les changements sont réels, tout n'est pas gagné pour autant, mais il y a de l'amélioration meme minime sois t'elle, donc ne jamais occulter ce qui se passe réelement qu?ils sois bon ou mauvais et ne pas tomber dans les généralités qu?elle sois positive ou négative, et surtout etre lucide aux changement quelque sois leur orientation.

On ne veut pas glorifier notre pays l?Algérie, mais on cherche pas non plus à lui cracher dessus sans raison, il faut surtout chercher le juste milieu d?une manière pragmatique.

Tout à fait d?accord touareg. j?ai déjà lus tés messages dans d?autre fils de discussion, mais je n?été pas toujours d?accord avec tes idées mais là je doit dire que suis à 100% en accord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"...Cherche bien dans le forum et tu ne trouvera que des maghrébins qui ont des mots durs enver leurs pays"...

Faux :) j'ai déjà lu des français qui "critiquaient" la France ou des Québécois critiquer le Québec ...

ce que tu appelles "mots durs" ce ne sont que des critiques et pour q'un pays avance il faut qu'il passe par cet exercice: oui l'auto critique

Même si on aime notre pays on a le droit de le critiquer et puis chacun est libre de dire ce qu'il pense alors arrêtez avec vos discours de linge sale etc...

Djaz

trouve moi des français ou des québecois qui insultent leur pays ! :angry: ? Je ne suis pas contre les critiques constructives, mais contre les condamnation hatives. et n'oublie pas que nous avons besoin de bonne pub pour avancer, la mauvaise on en a eu assez longtemps. :)

Pardon Maestro mais Djaz a raison: il y a des francais en pagaille sur ce forum qui critiquent leur ancien ou leur actuel (quand ils n'ont pas encore émigrés) pays. Et je m'inclus dedans!

Ce n'est pas tellement un mal, c'est simplement qu'on ne croit plus dans cette terre qui nous a vu naître.

J'aime mon pays pour sa culture, ses paysages, sa nourriture, mais je le déteste dans tout ce qu'il produit comme incohérences et injustices sociales, et y compris envers vos compatriotes chez nous depuis fort longtemps et toujours considérés comme des française de seconde zone.

Critiquer son pays ce n'est pas le renier ni lui ni nous ni notre famille, c'est rejetter le mal qu'on y voit, comme si les simples paroles écrites ou prononcées pouvaient l'en guérir!

Ne vois donc pas de mal dans une expression humaine d'un sentiment tout aussi humain. Je comprends bien que cela puisse t'attrister ou te toucher, mais c'est justement parce qu'on est capable d'aimer ou de détester qu'on est des êtres humains et non des bêtes.

Maintenant, je ne connais pas la vie en Algérie, je peux juste imaginer ce que c'est et je comprends bien ce que tu veux dire «par la mauvaise on en a eu assez longtemps».

Mais ne t'en prends pas à une personne sur ce forum, attaques plutôt les médias ou les hommes politiques qui véhiculent encore ces idées pour diffamation.

Publies les bonnes actions et les merveilleuses nouvelles qui s'y passent, agit là où il y a à faire: dans les médias internationaux!

Tu rendras service à ton pays bien plus qu'en attaquant un pauvre bougre sur une communauté virtuelle.

En toute amitié.

C'est en toute amitié que je vais te répondre :)

En Algérie, "le crachat" sur ce pays est devenu un sport national, tous le monde veut rajouter sa couche et ça va très loin, et comme exemple récent des amis ont passer un entretient pour suivre une formation, une licence alors qu'ils sont ingénieurs. Le jury a trouver ça troublant, Pourquoi cette candidature, on ne comprend pas ? :blink: Il ont répondu "mais attendez c'est un diplôme algérien", les membres du jury ont été choqués par cette réponse et l'un d'eux a gentiment répondu : "vous n'avez pas le droit de dire cela et il ne faut pas le dire et si vous voulez avancé ne parlez pas comme cela".

Je n'étais pas présent mais j'ai ressenti une..... :blushing:

Rien que dans la ville où je poursuit mes études il y'a des algérien à des postes important qui n'avaient que des diplômes algériens.

Pour les médias chacun doit être un ambassadeur de son pays et sache bien qu'avant que vous n'arriviez au point de vous permettre de critiquer votre pays et de le descendre pour certains, vos ancêtres l'on porter au plus haut niveau, alors STP ne nous demande pas de commencer par la fin.

Il y'a beaucoup de problèmes dans mon pays mais si tous le monde se met à le déchirer que vont faire ceux qui sont rester là-bas et qui n'ont pas les moyens d'immigrer ? :dodotime: suicidez vous parce que vous vivez dans un pays de M... :damned: ? Je n'ai jamais rater une occasion pour dire ce que je pense aux officiels algériens (Consul, parti politiques...) mais pourquoi répondre dans le monde cette image désastreuse.

Quand tu dis je peux imaginer... Comment tu peux l'imaginer ? tu n'est pas voyante, tu te fait une idée selon ce que tu peux lire (notamment sur ce forum) et voir à la télé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla blabla bla bla blabla..et etc etc ...... après tous ce bla bla chers compatriotes, permettez moi de vous ecrire ceci :

hier n'ayant rien a faire, je decide de faire le tour de certaines agences air algerie,histoire d'avoir des renseignements sur ce fameux vol . j'ai fait des agences d'alger centre, je n'ai eu aucune réponses quand a ce fameux vol !!!!!!!!!!! ils disent tous qu'ils en ont entendu parlé mais rien de concrait, pas de vol d'essai !!!!!pas de prix de billets ni la date du 10 juin a ma confirmer !!!!!!!!!! meme au niveau de la direction de la place AUDIN ils n'en savent rien !!!!!!

alors permettez moi de vous donner un rendez vous le 11 juin, cad le lendemain du premier vol et si je peux trouver ici vos témoignages sur le vol cela sera formidable !!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les médias chacun doit être un ambassadeur de son pays et sache bien qu'avant que vous n'arriviez au point de vous permettre de critiquer votre pays et de le descendre pour certains, vos ancêtres l'on porter au plus haut niveau, alors STP ne nous demande pas de commencer par la fin.

Il y'a beaucoup de problèmes dans mon pays mais si tous le monde se met à le déchirer que vont faire ceux qui sont rester là-bas et qui n'ont pas les moyens d'immigrer ? :dodotime: suicidez vous parce que vous vivez dans un pays de M... :damned: ? Je n'ai jamais rater une occasion pour dire ce que je pense aux officiels algériens (Consul, parti politiques...) mais pourquoi répondre dans le monde cette image désastreuse.

Quand tu dis je peux imaginer... Comment tu peux l'imaginer ? tu n'est pas voyante, tu te fait une idée selon ce que tu peux lire (notamment sur ce forum) et voir à la télé.

:)

Je ne vous demande pas de commencer par la fin voyons!

Comment veux-tu donc promouvoir un pays si tu n'y ressens aucune fierté? Désolée mais je connais des gens dont les pays sont très mal lottis et pourtant ils l'aiment et l'encense. Cela n'a donc rien à voir avec l'image que le pays a ou non à l'étranger mais bien de l'image que toi tu en as. La France telle qu'elle est actuellement, je ne l'encenserais jamais et même si c'était le meilleur pays du monde! Pourquoi? Parce que je ne ressens aucune appartenance avec ce pays en terme politique et économique!

Alors quoi, parce que mes "ancêtres" (en passant mes ancêtres n'étaient pas de ce pays ils n'ont donc pas vraiment porter le pays où que ce soit, ils on fui la guerrre et les régimes politiques...)l'ont mené haut dans la reconnaissance internationale on peut aujourd'hui se permettre de le descendre? Non ça n'a rien à voir pour moi. C'est avant tout quelque chose de personnel et là où moi je ne suis pas d'accord avec ce qui s'y passe des amis eux n'iraient pas ailleurs pour rien au monde...

Ça vient donc seulement de toi et de rien d'autre la faculté de promouvoir positivement ou non ton pays et de rien d'autres. Et si les médias colportent de mauvaises images et que tu es seul à promouvoir les bonnes, l'amour que tu mettras dans tes propos feront bien meilleure presse que les mots creux des empires médiatiques...

Dernier point, imaginer ce n'est pas prévoir. Pas besoin d'être une voyante pour imaginer. La faculté d'imaginer quelque chose c'est exactement la même que celle de rêver. Si je suis capable de rêver d'une vie au Québec, je peux bien imaginer ce qu'elle serait en Algérie.

Dans un cas comme dnas l'autre, cela ne veut pas dire que c'est réel et je ne prétend pas du tout ça, contrairement à une voyante.

Si je m'en fais une idée sur les témoignages c'est aussi parce que je suis intéressée par ces témoignages. Je serais incapable d'imaginer la vie au Chili ou en Argentine parce que je ne m'y intéresse pas.

Alors oui ce sont les témoignages sur ce forum, dans les médias mais aussi les témoignages de gens avec qui j'ai grandi et qui se rendaient chez la famille l'été pendant que je partais dans la mienne dans les Alpes et que nos parents trimaient. C'était pas la vie quotidienne toute l'année qu'ils me racontaient, c'est sûr, mais c'est ce qu'ils ont vu et vécu de leurs yeux d'enfants et d'ado directement dans mes oreilles d'enfant et d'ado. C'est resté et cela a former une image de l'Algérie dans ma tête pas forcément mauvaise mais pas toujours heureuse, différente en tout cas de celle que je vois dans les médias souvent.

Mais encore une fois je ne dis pas que cette image est la réalité, elle n'est qu'une imagination.

Les seuls qui pourraient donner une image réelle peut-être sont ceux qui y vivent. Et si ceux-là crache dans la soupe, comment veux-tu que nous autres ont voit autre chose que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement