Aller au contenu

par pure curiosité


Angel10

Messages recommandés

salut à tous....

Quelle est la personnalité française que les québécois préfèrent ? ( en général !!)

Merci

angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut à tous....

Quelle est la personnalité française que les québécois préfèrent ? ( en général !!)

Merci

angel

il y a des personnalités en france? :) en ce moment peut être huet le gardien du canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh? Y a-t-il vraiment des infos sur les "personnalités" françaises au Québec? Dans le sens qu'ils ont déja bien à faire avec les petites vies et les scandales des leurs, alors en plus chercher à suivre les nôtres?

Pis franchement, si tu t'intéresses pas à la France côté "people and co", t'en entend rarement parler (le festival de Cannes, quelques émeutes, les grèves et guère plus, pas de Johnny et Jade ni de Pernot/Ducruet/Marquet! Par contre vous aurez les croustillants du cru: Eric Lapointe Coupable? Guy Cloutier le pervers du showbiz- non c,était pas ça le gros titre, mais j'arrive pas à m'en souvenir pourtant la tabagie en face de chez moi avait un beau panneau où il collait la une du Journal de Montréal ou de magasines de choix!)...

Enfin moi je dis ça mais moi je dis rien, chu pu là pouf pouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu la ramène pas trop, tu n'apportes pas la civilisation et surtout tu écoutes, ça ils aiment ben.

Pourquoi il faut toujours qu'elle ressorte celle la ?

En France, on aime bien certains québécois, il a le droit de savoir qui les québécois aiment comme francais, si ca se trouve c'est pas les mêmes qu'en France. Autre pays, autre culture et peut être autre gouts, non ? Et la je vais faire l'inverse de ce que tu dis par ce qu'elle sort aussi ici souvent (mais je le penses pas) :" est-ce que les québécois trouvent au moins un maudit francais qu'ils apprécient bien ?".

En tout cas moi je pourrais pas te répondre, mais je me rapelle qu'ils avaient fait tout un caca boudin quand depardieu était venu lire de la poesie je crois dans une église. Il y avait des gens dehors dans le froid a écouter les haut parleurs, du n'importe quoi (enfin à mon avis) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Equinox... un pays ça s'écoute, ça se mange, ça se lit, ça se boit... :)

Et si tu écoutes bien, parfois il y a un Québécois qui te parlera d'une personnalité française, comme ça, naturellement sans rien demander. Là, ça viendra du c?ur et ça rendra le jugement d'autant plus sincère.

En quatre ans, la personnalité française dont on m'a le plus parlé reste Michel Drucker. Et oui ! Mais c'est peut-être dû au fait qu'il a permis à certains artistes d'ici de se faire connaître en France. Il y a aussi Aznavour (cf. le film CRAZY), que beaucoup adorent ici... une de ses chansons avait été reprise pour une publicité "le Lait" il y a deux ans je crois. Ce fût un beau succès !

En général, les gens aiment Chirac ici... non pas par rapport à la politique franco-française (on s'en fout un peu tsé !), mais par rapport à ses prises de position sur l'Irak et beaucoup de Québécois trouvent qu'il présente bien, dans le sens qu'il a une bonne stature de chef d'état. Mais ça s'arrête-là. Inutile de rentrer dans les détails... imaginez qu'on demande à un Français lambda de parler de la politique de Jean Charest ! :P

Ensuite, il y a bien sûr Cristobal Huet... mais vu qu'il était totalement inconnu en France avant de devenir le gardien numéro 1 de l'équipe de hockey de Montréal, on peut le mettre à part.

En tous cas, c'est bien le seul Français qui nous intéresse en ce moment ! :D ... en attendant qu'il devienne Suisse puisqu'il va demander la citoyenneté Helvétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi Aznavour (cf. le film CRAZY), que beaucoup adorent ici... une de ses chansons avait été reprise

C'est vrai, j'ai entendu beaucoup de monde en parlé en bien , mais je n'ai jamais entendu presonne dire qu'il ne l'aimais pas.

C'est aussi un peu pour ca que j'ai beaucoup aimé Crazy.

Pour Chirac, je suis bluffé

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frank Dubosc commence à être très connu suite aux nombreux galas du Festival Juste pour Rire qu?il a animés avec Stéphane Rousseau.

Michel Drucker pour les raisons qu?a invoquées Petit-Prince.

Renaud était très aimé à une certaine époque.

Johnny Hallyday a encore de nombreux fans.

Emanuelle Béart (elle a déjà habité au Québec)

Raymond Devos a eu sa part de gloire ici.

Patricia Kass, Julien Clerc, Jacques Dutronc, Michel Fugain.

Joe Dassin (Un album hommage québécois vient d?ailleurs de lui être consacré)

M (Mathieu Chedid) fait de plus en plus de remous et ses spectacles sont très courus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De Gaulle, Johnny Haliday, Franck Dubosc, Cristobl Huet, Louis de Funes, Thierry Ardisson, Charles Aznavour, Jean Réno ....

=> Trouver l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charles DeGaulle....pour une toute petite phrase.... B)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charles DeGaulle....pour une toute petite phrase.... B)

jimmy

Vive La Poutine LIBRE :) ou Viva la Revolucion ....je sais plus laquelle des 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acteurs: Depardieu, Noiret, Reno, Béart, Deneuve, Adjani, Ardant, Binoche, Huppert, Bonnaire, Gainsbourg...

Chanteurs: les grands de la chanson française comme Aznavour (son fils habite ici), Gainsbourg, Piaf... et quelques chanteurs plus récents (et surtout en vie!), à commencer par Francis Cabrel. Johnny Hallyday? Beark! Ça n'a jamais marché ici, jamais. On le trouve faux et côté rock, désolée mais on vous clanche... ;):P

Auteurs: Alexandre Jardin! Il est très connu et apprécié ici. Il y a aussi Begbeider et Marc Levy.

Humoristes: Dubosc, Boujenah, Devos, Palmade, Magdane (Reeeenéééé! :D)

Politiciens: Chirac, Mitterand, De Gaulle, Séguin et Juppé (ce dernier, comme vous le savez, s'est expatrié ici même à Montréal)

Cinéastes: Besson, Lelouch, Kassovitz, Klapish, Truffaut, Godart

Mais à en élire qu'un seul, je crois que je dirais Aznavour. Je travaille en télévision, et mes collègues et moi sommes habitués à croiser des vedettes au point nous sommes assez blasés. Or, quand cet homme est venu nous voir, ce fut la FOLIE sur l'étage. Tous voulaient le prendre en photo, lui parler, lui demander un autographe. J'hallucinais!!! :blink: Je n'avais jamais vu telle frénésie! On entendait partout: "Il est là, Aznavour est arrivé!". De vrais groupies...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Johnny Hallyday? Beark! Ça n'a jamais marché ici, jamais.

Il a beau être archi quétaine, il a bel et bien son noyau de fans durs au Québec. Assez pour avoir fait salle comble trois soirs de suite au Théâtre St-Denis en août 2000. Et assez pour que Eric Lapointe, Lara Fabian et Sylvain Cossette jugent qu?il valait la peine de se joindre à lui le temps d?une chanson lors de ces trois soirées. Sa visite à l?époque avait été très médiatisé.

Je me souviens d'ailleurs avoir été très surprise de cet engouement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Il a beau être archi quétaine, il a bel et bien son noyau de fans durs au Québec. Assez pour avoir fait salle comble trois soirs de suite au Théâtre St-Denis en août 2000.

Ah ben là je vous avoue que je suis super-étonnée. Quand j'étais jeune on faisait plein de blagues sur lui (effectivement il est perçu comme hyper-quétaine)...

Vous êtes sûre que la salle n'était pas pleine de... Français ?? :D:D:D

Oh, mais il y a deux autres personnalités :

Thierry L'Hermitte (il a même fait une pub pour la SAQ)

Dominique de Villepin après son discours à l'ONU contre la guerre en Irak

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acteurs: Depardieu, Noiret, Reno, Béart, Deneuve, Adjani, Ardant, Binoche, Huppert, Bonnaire, Gainsbourg...

Chanteurs: les grands de la chanson française comme Aznavour (son fils habite ici), Gainsbourg, Piaf... et quelques chanteurs plus récents (et surtout en vie!), à commencer par Francis Cabrel. Johnny Hallyday? Beark! Ça n'a jamais marché ici, jamais. On le trouve faux et côté rock, désolée mais on vous clanche... ;):P

Auteurs: Alexandre Jardin! Il est très connu et apprécié ici. Il y a aussi Begbeider et Marc Levy.

Humoristes: Dubosc, Boujenah, Devos, Palmade, Magdane (Reeeenéééé! :D)

Politiciens: Chirac, Mitterand, De Gaulle, Séguin et Juppé (ce dernier, comme vous le savez, s'est expatrié ici même à Montréal)

Cinéastes: Besson, Lelouch, Kassovitz, Klapish, Truffaut, Godart

... et moi :huh::D

Ok, Ok, je m'en vais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acteurs: Depardieu, Noiret, Reno, Béart, Deneuve, Adjani, Ardant, Binoche, Huppert, Bonnaire, Gainsbourg...

Chanteurs: les grands de la chanson française comme Aznavour (son fils habite ici), Gainsbourg, Piaf... et quelques chanteurs plus récents (et surtout en vie!), à commencer par Francis Cabrel. Johnny Hallyday? Beark! Ça n'a jamais marché ici, jamais. On le trouve faux et côté rock, désolée mais on vous clanche... ;):P

Auteurs: Alexandre Jardin! Il est très connu et apprécié ici. Il y a aussi Begbeider et Marc Levy.

Humoristes: Dubosc, Boujenah, Devos, Palmade, Magdane (Reeeenéééé! :D)

Politiciens: Chirac, Mitterand, De Gaulle, Séguin et Juppé (ce dernier, comme vous le savez, s'est expatrié ici même à Montréal)

Cinéastes: Besson, Lelouch, Kassovitz, Klapish, Truffaut, Godart

Mais à en élire qu'un seul, je crois que je dirais Aznavour. Je travaille en télévision, et mes collègues et moi sommes habitués à croiser des vedettes au point nous sommes assez blasés. Or, quand cet homme est venu nous voir, ce fut la FOLIE sur l'étage. Tous voulaient le prendre en photo, lui parler, lui demander un autographe. J'hallucinais!!! :blink: Je n'avais jamais vu telle frénésie! On entendait partout: "Il est là, Aznavour est arrivé!". De vrais groupies...! :D

Oui, si l'on parle des francophiles, comme toi... et certains autres Québécois. Par contre, je suis certain que si l'on s'adresse à la majorité, ils ne connaissent pas la moitié des personnes que tu as cité.

Sortis de Aznavour, Drucker, de Funès (aussi), Chirac, de Gaulle et peut-être quelques autres, on arrive vite en terrain inconnu. Ce n'est pas une critique... c'est juste pas le même continent ! ;)

La seule collègue de travail avec qui j'ai pu parler d'artistes Français, c'est une fille qui a eu un chum Français et qui s'intéresse à ce qui se fait dans l'hexagone. Sinon, ça reste limité... ça tombe bien, j'aime beaucoup plus parler des artistes d'ici ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils connaissent pas zizou ?aucune culture

Qui est-ce ?

:mellow: Il me semble que c'est un gars qui court derrière une baballe :D

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me semble que c'est un gars qui court derrière une baballe

C'est un gars-presque-pu-d'cheveux qui a un numéro inscrit "en arjière" .. :P

Au passage ... Devos est belge ... J-P Smet alias johnny Hallyday est à moitié belge (mais au le laisse outre-Quievrain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement