Aller au contenu

Appartement à Montréal


estrella

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais avoir un ordre de grandeur du coût d'acquisition d'un appartement dans la ville de Montréal. J'ai un peu la flegme de chercher et de lutter avec les conversions de CA$ en ?, de pieds carrés en mètres carré et autres problèmes de taxes que je ne maîtrise pas.... :chechemeu: Tout ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle, un appart sur Paris entre 30 et 40 mètres carrés, c'est grosso modo 300 000 ?. Quelqu'un pourrait-il me donner une correspondance pour une telle superficie, toutes taxes comprises, en plein coeur de Montréal? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrais avoir un ordre de grandeur du coût d'acquisition d'un appartement dans la ville de Montréal. J'ai un peu la flegme de chercher et de lutter avec les conversions de CA$ en ?, de pieds carrés en mètres carré et autres problèmes de taxes que je ne maîtrise pas.... :chechemeu: Tout ce que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle, un appart sur Paris entre 30 et 40 mètres carrés, c'est grosso modo 300 000 ?. Quelqu'un pourrait-il me donner une correspondance pour une telle superficie, toutes taxes comprises, en plein coeur de Montréal? Merci!

En plein centre de Montréal je ne sais pas... je peux te dire que je viens d'acheter du neuf, à Ville St-Laurent (donc déjà un peu "en banlieue", je suppose :rolleyes: ) pour 163 000 taxes comprises, environ 75 m2.

Mais franchement ça dépend tellement du quartier et du type d'habitation que tu cherches que c'est difficile de donner une réponse précise. Moins cher qu'à Paris, c'est sûr... mais faut voir quel est ton revenu une fois ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites une recherche sur www.mls.ca, ça vous donnera une bonne idée des prix. Pour l'équivalent de 300000 euros, vous auriez du grand luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites une recherche sur www.mls.ca, ça vous donnera une bonne idée des prix. Pour l'équivalent de 300000 euros, vous auriez du grand luxe.

Pas mal ce site, je garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ce site est pas mal fait du tout! Et j'ai mon ordre de grandeur! :)

Quand ils parlent de "revenues" (1 000, 1300 $ / month...) est-ce que c'est l'évaluation de ce qu'il peut rapporter en location ou est-ce que c'est le montant mensuel de la traite? (désolée, c'est peut-être une question bête, mais je n'y connais pas grand-chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous parlez "appartement" vous voulez dire "condo" ?

Le truc où on paie des frais par mois qui ne font qu'augmenter et aussi cher qu'une maison individuelle ?

Je dis ça parce que j'ai du mal à saisir au Québec cet engouement pour se retrouver dans des immeubles hauts comme des HLM (ok plus de luxe dans l'intérieur), et aussi cher que des maisons ou un soupçon moins cher ? Hormis bien sûr pour les retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous parlez "appartement" vous voulez dire "condo" ?

Le truc où on paie des frais par mois qui ne font qu'augmenter et aussi cher qu'une maison individuelle ?

Je dis ça parce que j'ai du mal à saisir au Québec cet engouement pour se retrouver dans des immeubles hauts comme des HLM (ok plus de luxe dans l'intérieur), et aussi cher que des maisons ou un soupçon moins cher ? Hormis bien sûr pour les retraités.

Oui, ici quand on dit "condo" ça veut dire appartement à vendre.

Mais il n'y a pas que la catégorie "luxe" dans des grandes tours... ce que je viens d'acheter est dans un bâtiment de trois étages (rien à voir avec une tour), avec des frais mensuels négligeables couvrant en gros le déneigement en hiver/entretien pelouse en été + assurance bâtiment (il faut dire qu'il n'y a ni piscine, ni sauna, etc. sur place). Et franchement c'est vraiment moins cher qu'une maison individuelle dans le même quartier, tant à l'achat qu'à l'entretien (chauffage, taxes municipales/scolaires, etc.). Comme je suis célibataire sans enfants, je ne tiens pas à avoir une maison avec jardin (pas besoin de la surface, et pas envie de passer mon temps à l'entretenir non plus). Cela dit, chacun voit en fonctions de ses besoins/priorités et de son budget! ;) Et ça dépend de l'endroit aussi - trouver une maison individuelle en plein coeur de Montréal, par exemple, ce n'est pas si évident! :closedeyes:

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors déjà un appart de 30/40m2 à Paris c pas 300000 euros, paris est chère mais tout de même, tu comptes en moyenne 5000euros du m2 c déjà pas mal, après tupeux en fonction en fonction des quartier mais 5 est une bonne moyenne,

Les pieds carrés, c'est tu mets un pied pour aller d'un mur à un autre, ça vient de la traduction anglaise square foot, à savoir tu divises par 10 pour être en mètre carré, donc 500 pieds carrés fait 50 m2,

les prix à l'ajat à Montréal n'ont rien a voir avec Paris c'est grosso modo la moitié...

voilà j'espère t'avoir éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok ta situation est un peu différente Tartine. Le condo est plus vu comme un ensemble de services (piscine, terrain de tennis, sécurité, etc). C'est sûr qu'à Montréal même acheter une maison... hum hum :P

Mais en banlieue il y a prix intéressants, mais bon, c'est la banlieue. En fait je voulais surtout en venir à tous ces condos qui se construisent, plus laids les uns que les autres, qui me font penser à des hlm, de luxe ou pas.

Je parle surtout de Québec et environs puisque j'ai magasiné dans ce coin et je peux t'assurer que j'ai vu des annonces de condos à Sainte-Foy aussi cher que des maisons.

Je dis ça parce qu'autant en France c'est tellement cher que tu vises souvent un appartement par dépit en rêvant d'une maison. Ici j'ai l'impression que les promoteurs en mettent des tonnes sur les condos alors que tu peux avoir une belle maison à la place. Mais bon, si je suis le seul à avoir ce sentiment c'est pas grave :P

D'après ce que tu dis, pour Montréal, c'est sûr que c'est banlieue-maison ou ville-appart, y'a pas vraiment d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis ça parce qu'autant en France c'est tellement cher que tu vises souvent un appartement par dépit en rêvant d'une maison. Ici j'ai l'impression que les promoteurs en mettent des tonnes sur les condos alors que tu peux avoir une belle maison à la place. Mais bon, si je suis le seul à avoir ce sentiment c'est pas grave :P

Tu n'es pas le seul à penser ça... quand je vois le nombre de condos "hyper luxe" qui poussent partout comme des champignons, j'ai le même sentiment! ;) D'ailleurs, ce qui me fait bien rire, c'est que les promoteurs commencent à avoir du mal à les vendre. Pas bien loin de chez moi, il y en a un qui est en cours de construction depuis pas mal de temps, et visiblement pas prêt d'être terminé, vu que la phase précédente n'est pas encore entièrement vendue. Par curiosité, j'ai été demander le prix. Eh bien, pour ce prix là, je peux avoir une maison (même à Montréal), et en plus les frais de condo sont presque aussi cher qu'un loyer... :wacko: pas étonnant que ça ne se vende pas!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai acheté La Presse, samedi dernier, et j'avais été un peu stupéfait de voir le supplément maison envahi de pubs pour condos à Montréal.

Le problème du condo ça a l'air d'être aussi la revente, bien difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement