Aller au contenu

Projet de construction maison


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

en cherchant des infos pour ou contre acheter une maison je suis tombé sur ce site assez sympa je trouve

on y a trouve des modéles, des, plans, on amménage sa maison comme on veut et on a une estimation du prix (sans le terrain je pense)

il y a quelques maisons sympas

vous pouvez méme choisir la batir pas a pas sur le site

si ca peut vous donner une idée de votre futur projet.en plus vous pouvez choisir de faire batir le plus gros du travail et ensuite finir vous méme comme le parquet , isolation .....

je sais pas si les modos accepteront la diffusion d'autres sites

j'ai oublié le site :P

http://www.dessinsdrummond.com/accueil/plan_de_maison.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

en cherchant des infos pour ou contre acheter une maison je suis tombé sur ce site assez sympa je trouve

on y a trouve des modéles, des, plans, on amménage sa maison comme on veut et on a une estimation du prix (sans le terrain je pense)

il y a quelques maisons sympas

vous pouvez méme choisir la batir pas a pas sur le site

si ca peut vous donner une idée de votre futur projet.en plus vous pouvez choisir de faire batir le plus gros du travail et ensuite finir vous méme comme le parquet , isolation .....

je sais pas si les modos accepteront la diffusion d'autres sites

j'ai oublié le site :P

http://www.dessinsdrummond.com/accueil/plan_de_maison.html

ils marchent avec les maisons laprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super cool le site, merci Ayoros !

Moi qui suis un fan de projets de ce type je suis aux anges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youhou merveilleux des plans de maisons drummond!!! des plans truffés d'erreurs, de cotations manquantes, de structure inadaptée et j'en passe quelle merveille!!! les plans sont peut etre pas cher mais les entreprises vont vous charger pas mal d'extras pour realiser une maison a partir de ces memes plans car bien des choses ne fonctionnent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous les monde

Attention avec les maisons Drumond............ à chaque modification de plan vous devez payer ...........

J'ai fait affaire avec Laprise avec lesquels on a droit à 3 modifications de plans sans frais.

Au total le prix annoncé etait bien celui de la facture finale, notre maison est certifiée Novaclima et très bien isolée, ce qui nous donne droit à une restitution des 2000 dollars par le gouvernement..........

De plus gardez bien toutes vos factures car on peut se faire rembourser par le gouvernement 36 % des taxes payées ............ sur une maison de 200 000 dollars on arrive a récupérer entre 8000 et 10000 dollars

Faites attention aux entrepreneurs dits les contracteurs car se sont de vrais filous !!!!!

Si vous avez besoin de renseignements on est là

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous les monde

Attention avec les maisons Drumond............ à chaque modification de plan vous devez payer ...........

J'ai fait affaire avec Laprise avec lesquels on a droit à 3 modifications de plans sans frais.

Au total le prix annoncé etait bien celui de la facture finale, notre maison est certifiée Novaclima et très bien isolée, ce qui nous donne droit à une restitution des 2000 dollars par le gouvernement..........

De plus gardez bien toutes vos factures car on peut se faire rembourser par le gouvernement 36 % des taxes payées ............ sur une maison de 200 000 dollars on arrive a récupérer entre 8000 et 10000 dollars

Faites attention aux entrepreneurs dits les contracteurs car se sont de vrais filous !!!!!

Si vous avez besoin de renseignements on est là

Luttine

c'est sur quand tu achetes du laprise c'Est novoclimat mais c'Est tout car laprise te vend une grosse maison de polysterene avec une structure archaique et une conception tout aussi archaique!!! il faut faire attention tous les entrepreneurs ne sont pas des filous et il suffit de se renseigner aupres de l'apchq pour connaitre leur serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

drummond n'a pas le monopole dans ce domaine ?

mais de toutes facons , on peut visiter les plans non? ils doivent avoir les maisons types ?

a ce que j'ai compris l'électricité doit obligatoirement étre réalisé par un entrepreneur et non par nous.aprés si il reste quelques babioles a finir ca vaut le coup de pas payer la main d'oeuvre

mais si vous avez d'autres adresses d'entrepreneurs dites le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

drummond n'a pas le monopole dans ce domaine ?

mais de toutes facons , on peut visiter les plans non? ils doivent avoir les maisons types ?

a ce que j'ai compris l'électricité doit obligatoirement étre réalisé par un entrepreneur et non par nous.aprés si il reste quelques babioles a finir ca vaut le coup de pas payer la main d'oeuvre

mais si vous avez d'autres adresses d'entrepreneurs dites le

en plus de l'electricité tu dois faire faire la ventilation et le systeme de chauffage aussi je crois si ce n'est pas electrique ainsi que le gaz si tu choisis de rentrer le gaz dans ta maison...

pour ce qui est de ne pas payer la main d'oeuvre ca depend comment tu te debrouilles!!! et combien de temps ca va te couter a toi pendant lequel tu ne feras pas autre chose... demande des devis et compare les avec le temps tu penses y mettre pour le faire toi meme, mets ton temps avec ce que tu gagnes et compares les prix... souvent on est pas si gagnant de faire soi meme surtout la finition interieure (gypse, tirer les joints, pose de toutes les boiseries interieures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc de fous ton site, z'avez vu le prix des maisons???

Ca motive a rester au Quebec ca!! :)

Vous avez vu ce qu'on peut avoir pour moins de 700.000$ --> W3429... c'est la barraque du sultan du Bahrein cette bicoque! C'est donne, comment font-ils?

Et pour moins de 80.000$ (oui oui j'ai pas oublie de chiffre), tu peux t'acheter une maison pas si pire W2363... j'hallucine en bien la :) Je pourrais meme m'en acheter une tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me répéter, acheter donc déjà construit ... cela vous évitera pas mal de troubles ...

Puis vous aurez assez d'occupations avec votre installation et intégration au Québec pour vous occupez la tête ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah toute facon moi je compte pas prendre de maison avant 1 an minimum.faut pas craquer

déja construit c'est bien mais faut prendre des experts pour vérifier aucuns vices cachés.trous dans le toit, mauvaise isolation, murs en mauvais état....

pis moi je veux une maison avec un sous sol amménageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me répéter, acheter donc déjà construit ... cela vous évitera pas mal de troubles ...

Puis vous aurez assez d'occupations avec votre installation et intégration au Québec pour vous occupez la tête ... :P

Pour mon cas je suis a 100% d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc de fous ton site, z'avez vu le prix des maisons???

Ca motive a rester au Quebec ca!! :)

Vous avez vu ce qu'on peut avoir pour moins de 700.000$ --> W3429... c'est la barraque du sultan du Bahrein cette bicoque! C'est donne, comment font-ils?

Et pour moins de 80.000$ (oui oui j'ai pas oublie de chiffre), tu peux t'acheter une maison pas si pire W2363... j'hallucine en bien la :) Je pourrais meme m'en acheter une tout seul !

il ne faut pas s'extasier devant n'importe quoi non plus!!! celle a 80.000 c'est un condo avec un toit dessus et de la taille d'une cabane a chien!!! dans de nombreuses villes tu ne pourras meme pas la construire car tu as juste un etage et seulement 878 pieds carrés... ce qui te donne en fait 81 metres carrés!!!trop petit pour etre implantée dnas la plupart des projets residentiel neuf des villes et banlieues en ce moment... hors terrain et avec aucune finition interieure specialement agreablement decorativement, sans garage, sans doute du tapis et pas du bois franc dans les chambre... bref au final pas grand chose car il ne faut pas oublier les mesures sont en pieds pas en metres!!! ta maison ne fera pas 28 par 34 metres mais 8,5 par 10metres!!! et un sous sol amenagable pas amenagé, encore des frais assez important si tu veux l'utiliser...

bref avant de vous lancer dnas un achat soi disant passion mais en fait bien irreflechis de par votre meconnaissance de la construction d'ici faites vous guider, pas par les vendeurs de drummond, laprise, bonneville et autres car eux ils veulent juste vendre leur produits..., mais par le conseiller en hypotheques de votre banque par exemple, de l'apchq, de la societe canadienne d'hypotheque, ou bien un gerant de projets ou un architecte competent et a votre ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ........ c pas parce que l'on est compagnon que l'on sait tout !!!! et maison est loin d'être archaique !!! certain en palirait de jalousie ...........

Chacun ses choix et ses expériences et le respect n`à jamais fait de mal à personne

J'appréciais ce forum car l'on pouvait échanger, mais si la critique est de mise .......... à quoi ca sert ?

J'ai deja eu affaire aux compagnons et croyez-moi certains ne valent pas mieux que certains contracteurs

Laprise est une bonne compagnie tout autant que Drummond mais chacune avec ses défauts et qualités

Luttine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ........ c pas parce que l'on est compagnon que l'on sait tout !!!! et maison est loin d'être archaique !!! certain en palirait de jalousie ...........

Chacun ses choix et ses expériences et le respect n`à jamais fait de mal à personne

J'appréciais ce forum car l'on pouvait échanger, mais si la critique est de mise .......... à quoi ca sert ?

J'ai deja eu affaire aux compagnons et croyez-moi certains ne valent pas mieux que certains contracteurs

Laprise est une bonne compagnie tout autant que Drummond mais chacune avec ses défauts et qualités

Luttine

pour info un compagnon ici n'a rien a voir avec un compagnon du devoir un france c'est le poste qu'il occupe au sein d'une societe (il n'est plus apprenti et possede sa carte compagnon...) les contracteurs qui ont des licenses RBQ sont des compagnons car regis par la CCQ... donc apres ce fait et cette explication de termes je vais expliquer mon point de vue car je n'ai jamias manqué de respect a personne en disant que la structure est archaique!!!

la finition interieure d'une maison je m'en fou royalement c'Est une histoire de gouts et de couleurs tu veux peindre en blanc et aucune moulure ca fait ton bonheur je m'en contrefiche, l'isolation j'ai dit que oui laprise vends des maisons tres bien isolée, mais tout ce qui est structure de batiment est pourrie!! des murs de 8 pieds de longs n'offriront jamais la rigidité de murs faits en un bout, des planchers faits de poutres composites de bois et de poutres en massifs finiront par faire des bosses car les deux element ne travaillent pas ensemble soit tout composite de bois soit tout massif... des murs interieurs sans entremises et juste une latte pour tenir les pattes vont forcement vriller et bosser car ne sont pas rigides... je peux en citer bien d'autres car je construis des maisons, j'ai construis des laprises...

et oui c'est un forum et non je ne critique pas je dis les choses comme elles le sont car c'Est mon metier, vous critiquez les contracteurs frauduleux mais quand on vous renseigne comme il faut mais que ca ne vous convient pas on devient alors irrespecteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites affaire avec PigKiller ........... c'est le meilleur !!!

Nous sommes aussi dans la construction et savons de quoi nous parlons aussi

A chacun son professionalisme, sa facon de voir les choses, ses aptitudes .......etc

Les forumistes sont assez grands pour ne pas se laisser avoir par les uns et les autres

A bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe aussi une autre belle aventure :

nous avons choisi de faire affaires avec ARONTEC

ca c'est le choix, car leur maison et leur construction sont a notre gout

(maison en bois pieces sur pieces)

mais la belle aventure, c'est :

- faire ses propres plans :

il nous a fallu environ 8 mois pour arriver au bout :

de l'emplacement des pieces, au choix du systeme de chauffage et

de ventilation, de l'emplacement des conduits de plomberie, du plan

d'electricite, de precablage internet et cable TV, Téléphone,

j'en passe et des meilleurs

- choisir son systeme d'evacuation (champs d'epuration, ecoflo ...)

- choisir le terrain sur lequel on veut construire ...(nous l'avons dejà)

- faire l'implantation : aller poser les piquets dans la neige (dejà fait)

il ne reste plus qu'à l'arpenteur geometre de finaliser

le travail.

- aller rencontrer divers contracteurs et faire son choix

la belle aventure est et sera pour nous devoir naitre et construire notre maison

tout droit sortie de notre esprit....

c'est vrai qu'il s'agit d'un investissement en temps et pas mal de demarches

mais je suis certain, une fois la construction finie, que tout cela aura valu le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouyouye ça casse ce matin.

Moi je suis plus tendance "acheter du bon vieux" que du "mauvais neuf". N'oublions pas qu'une maison c'est pas pour être revendu dans 5 ans ou 10 ans (en principe).

Sachant de surcroît qu'on vit dans une société où on veut tout avoir pour le moins cher possible, construit-on aujourd'hui des maisons qui tiendront 100 ans comme celles des vieux quartiers de Montréal ou Québec ou ailleurs ?

Malheureusement pour le commun des acheteurs (comme moi) on ne voit que la surface des choses, on y connaît rien en structure. Je viens d'acheter un immeuble de 50 ans et lors de l'inspection du bâtiment, en 2 heures j'ai appris énormément de choses. Des bonnes et des moins bonnes car les normes ont bien sûr changées en 50 ans. Dans une maison c,est ce qu'on ne voit pas qui est important.

Puis dans le neuf je les vois construire des maisons et des condos dans des endroits avec vue (genre tu vois le fleuve mais tu as 3 kms du fleuve) mais juste à côté de toi c'est super laid. J'ai vu il y a 4 ans à Laval pleins de maisons dans un joli boisé. Le reste du boisé a été rasé l'année dernière et ils vont construire des entrepôts... génial hein ?

Je ne dis pas qu'il faut acheter du vieux ou du neuf mais il y a du pour ou du contre dans chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ca dépend principalement du budget que l'on veut investir, de son salaire .... et de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement