Aller au contenu

Sandwich GREC à Montréal?


McStarr

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

ça fait maintenant un petit bout que je suis ici à Montréal, et je dois dire qu'il y a une chose qui me manque beaucoups. C'est le célèbre sandwich GREC ou Kebab que l'on trouve partout en france. Rien à voir avec les shish taouk ou autre chose que l'on trouve chez AMIR, je parle du bon sandwich GREC que l'on retrouve sur la rue Saint Denis à Paris dans le quartier du forum des halles.

Si quelqu'un d'entre vous sait où l'on peut en trouver ici à Montréal je lui en serait très reconnaissant.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le Mile-End, où il y a une importante communauté grecque. Monte l'Avenue du Parc vers le nord, après la rue Mont-Royal, voire St-Joseph. On y croise plein de commerces grecs, dont des dépanneur/épiceries qui vendent des produits typiquement grecs. C'est là où j'ai mangé mon meilleur baklava. :)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le Mile-End, où il y a une importante communauté grecque. Monte l'Avenue du Parc vers le nord, après la rue Mont-Royal, voire St-Joseph. On y croise plein de commerces grecs, dont des dépanneur/épiceries qui vendent des produits typiquement grecs. C'est là où j'ai mangé mon meilleur baklava. :)

Ben j'y suis déja aller, et ce n'est pas ça, on appelle ça sandwich grec mais c'est pas vraiment grec, je dirais meme que c'est un sandwich turques en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les meilleurs souvlakis : chez Arahova sur St-Viateur près du coin avenue du Parc, ou sinon au Coin grec coin St-Joseph et du Parc. Arahova est nettement supérieur ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras peut-être ton bonheur dans le Mile-End, où il y a une importante communauté grecque. Monte l'Avenue du Parc vers le nord, après la rue Mont-Royal, voire St-Joseph. On y croise plein de commerces grecs, dont des dépanneur/épiceries qui vendent des produits typiquement grecs. C'est là où j'ai mangé mon meilleur baklava. :)

Ben j'y suis déja aller, et ce n'est pas ça, on appelle ça sandwich grec mais c'est pas vraiment grec, je dirais meme que c'est un sandwich turques en fait.

Ah, c'est un "doner kebab"?

Tiens, j'ai trouvé ça:

La Turquie au coin de la rue

? Restaurant Au vieil Istanbul: 1247, rue Bleury, Montréal;

? Nouveau marché Istanbul: 7132, boul. Saint-Laurent, Montréal;

? Pâtisserie Efes: 689, rue Saint-Roch, Montréal;

http://www.madame.ca/madame/client/fr/Cuis...ws=239&idSM=354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que le Kebab est plus une spécialité Turque que Grèque... non ?

En tout cas, il y en a ici ! En masse à part de t'ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?adore le sandwich grec et la cuisine grecque en général. Je connais aussi les fast food grecs du 9e à Paris.

Les endroits mentionnés précédemment sont tous bons.

Mon sandwich grec préféré c?est celui du «Village Grec», sur Jean Talon :

http://www.restomenu.ca/villagegrecque.htm

Il y?a aussi un restaurant qui fait de bons souvlakia sur Villeneuve à l?est de Parc qui s?appelle «terrasses Lafayettes».

Pour les amateurs de bouffe authentique, il y?a un restaurant qui fait de la ?politiki kouzina? ou cuisine familiale, «Ηermès» ouvert jusqu?à 4 :00am, sur Jean Talon à l?est de l?Acadie.

Pour de « vrais » restaurants, le nec plus ultra, le « Milos » sur Parc, juste en face le « Mythos » qui a de la bonne musique live et de la bonne bouffe.

Beaucoup de restos italiens, chinois ou autres sont tenus par des grecs!

Quant au dilemme de ceci est turc, cela est grec, il s?agit d?un éternel débat qui ne fait décidément pas l?unanimité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Al Tahib, pres de la station Guy Concordia, un peu plus haut........un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sandwich grec préféré c?est celui du «Village Grec», sur Jean Talon :

http://www.restomenu.ca/villagegrecque.htm

Je seconde! C'est ce que j'ai trouvé de plus semblable à ce qu'on trouve à Paris. Leur Pita Doner est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doner kebab est turc,la pita c'est libanais,mais commun chez les grecs aussi.quant au baklava,si c'est de la patisserie dont vous parlez,on la trouve aussi dans les patisseries du maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le doner kebab est turc,la pita c'est libanais,mais commun chez les grecs aussi.quant au baklava,si c'est de la patisserie dont vous parlez,on la trouve aussi dans les patisseries du maghreb.

le doner kebab est turc mais implanté par les turcs en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec ceux qui optent pour le "Village grec" pour la meilleure bouffe grècque.

Pour ce qui est des shish taouk et la bouffe libanaise, laissez-moi vous dire que le meilleur endroit c'est chez Bouston, sur la rue Crescent, angle Maisonnneuve, sur le coin nord-ouest. Il y a plusieurs années de cela, je suis passé par là et le proprio m'a même donné à gouter gratuitement et il m'a dit: "si tu trouves un meilleur shish taouk en ville, svp mais svp fais-moi la faveur de me dire c'est où; car je voudrai bien à ce moment là appeler le proprio de ce resto et lui demander qu'est-ce qu'il fait LUI que je ne fais pas, moi."

Pour être honnête, j'en ai visité des restos libanais, et j'ai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement