Aller au contenu

La signalisation des rues à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C?est bizarre Mandragore. Tes deux derniers fils me font penser à quelqu?un que j?ai connu sur un autre site. Sa tactique était d?éplucher tous les journaux du Québec pour trouver des articles négatifs sur les conditions de vie ici. Il éditait systématiquement tout ce qu?il pouvait trouver pour dénigrer le Québec. Jamais de positif, toujours du négatif. Et quand on lui faisait la remarque, il faisait l?offensé en disant que ça ne venait pas de lui mais bien des québécois eux-mêmes?

Ben moi je trouve ca interessant de montrer des points moins roses du Québec ;) tout n'est pas parfait alors pourquoi ne pas le dire ? :)

Je suis tout-à-fait d?accord avec ça Marionnette. Je m?assurais simplement de l?honnêteté de l?intention derrière tout ça. Il y en a pour qui c?est un jeu de ne dire systématiquement que du négatif sur le Québec; une sorte de vengeance face à leur manque d?adaptation.

Il y en a aussi qui veulent tout simplement se venger de ce site en essayant d?y implanter la m?. petit à petit, graduellement, jusqu?à temps qu?ils se dévoilent et que l?ont voient leurs vrais visages.

Généralement, dans les deux cas ce sont des trolls qui proviennent tous du même trou à rats. (Un certain site raciste et haineux).

Par ces 2 derniers fils et par l?ensemble de ses interventions, Mandragore a adopté une attitude qui pourrait laisser croire à une certaine façon de faire que l?on retrouve ailleurs?

Il nous assure que ses intentions sont louables, alors tant mieux. Je n?ai rien contre le fait que l?ont expose les aspects négatifs du Québec. Si c?est fait en toute bonne foi?

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis tout-à-fait d?accord avec ça Marionnette. Je m?assurais simplement de l?honnêteté de l?intention derrière tout ça. Il y en a pour qui c?est un jeu de ne dire systématiquement que du négatif sur le Québec; une sorte de vengeance face à leur manque d?adaptation.

Il y en a aussi qui veulent tout simplement se venger de ce site en essayant d?y implanter la m?. petit à petit, graduellement, jusqu?à temps qu?ils se dévoilent et que l?ont voient leurs vrais visages.

Généralement, dans les deux cas ce sont des trolls qui proviennent tous du même trou à rats. (Un certain site raciste et haineux).

Par ces 2 derniers fils et par l?ensemble de ses interventions, Mandragore a adopté une attitude qui pourrait laisser croire à une certaine façon de faire que l?on retrouve ailleurs?

Il nous assure que ses intentions sont louables, alors tant mieux. Je n?ai rien contre le fait que l?ont expose les aspects négatifs du Québec. Si c?est fait en toute bonne foi?

Oui je sais bien Curieuse je les vois aussi ceux la et y'en a pas mal ici :mellow: mais Mandragore ca fait un moment qu'il écrit ici et je pense pas que ca soit ses intentions de pourrir le forum ... c'est sur ca fait beaucoup de sujets "négatifs" sur le Québec mais peut etre a t il juste envie de montrer ce côté qu'on nous montre rarement et qu'on ne voit qu'une fois sur place ! Je pourrai en dire moi aussi sur les trucs qui m'etonnent ou me choquent ici (nan je rigole y'en a pas tant que ca encore :D )

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais bien Curieuse je les vois aussi ceux la et y'en a pas mal ici :mellow: mais Mandragore ca fait un moment qu'il écrit ici et je pense pas que ca soit ses intentions de pourrir le forum ... c'est sur ca fait beaucoup de sujets "négatifs" sur le Québec mais peut etre a t il juste envie de montrer ce côté qu'on nous montre rarement et qu'on ne voit qu'une fois sur place ! Je pourrai en dire moi aussi sur les trucs qui m'etonnent ou me choquent ici (nan je rigole y'en a pas tant que ca encore :D )

Et bien si il se trouve que c'est vraiment le cas et que ses écrits sont en toute bonne foi, je n'ai pas de problème avec ça...

• Habitués
Posté(e)

Mandragore, on est en train de remorquer ton char! Viiiiiiiiiiiiiite! :o

Tout ça, après des dizaines de contraventions et un sabot de Denver. Ouch...! :biohazar:

;):P:D

• Habitués
Posté(e)

Totalement d'accord... je me méfie toujours des articles "balancés" sur le site, juste comme ça, sans même donner un avis, relativiser les choses ou quoique ce soit. C'est un peu comme balancer une bombe quelque part et attendre pour voir si ça saute !

Les panneaux... OUI, parfois c'est un peu complexe, mais la plupart du temps, c'est tout de même assez compréhensible. Puis le système des flêches, il y a un peu la même chose en Europe ! C'est juste présenté differemment... un Québécois qui se stationne à Paris doit aussi parfois s'arracher la tête.

• Habitués
Posté(e)

euh...moi aussi, je sens une différence dans ton comportement, Mandragore... :mellow:

C'est comme trop de sujets négatifs en peu de temps non? Quand je lis tes sujets, j'ai comme un malaise...je sens que tu n'es pas heureux ici(ça se peut hein! je ne dis pas le contraire!) et qu'avant de retourner en France, tu veux nous convaincre que le Québec c'est pourri... :(

J'ai peut-être tort de penser ainsi, mais c'est l'impression que ça me donne... :mellow:

peanut

• Habitués
Posté(e)

euh...moi aussi, je sens une différence dans ton comportement, Mandragore... :mellow:

C'est comme trop de sujets négatifs en peu de temps non? Quand je lis tes sujets, j'ai comme un malaise...je sens que tu n'es pas heureux ici(ça se peut hein! je ne dis pas le contraire!) et qu'avant de retourner en France, tu veux nous convaincre que le Québec c'est pourri... :(

J'ai peut-être tort de penser ainsi, mais c'est l'impression que ça me donne... :mellow:

peanut

J'ai le même feeling.

Mais bon, bien franchement, je m'en fous un peu qu'il soit amer. Qu'il se défoule, si ça l'amuse.

J'attends le prochain article choisi par monsieur. Alors Mandragore, quel autre aspect négatif du Québec veux-tu partager avec nous? Après ton incapacité à lire les panneaux et ton manque de prévoyance en faisant l'épicerie? Il y a sûrement un truc moche à pointer du doigt! ;)

Posté(e)

Je voudrais bien intervenir dans ce fil de discussion sans chercher a polémiquer ni a envenimer les choses.

Ceci dit , ce qui me plait chez Peanut, Curieuse, et Cherry, c'est leur sincérité .J'aime bien aussi quand elle montent aux créneaux pour défendre le Québec, ce qui est tout a fait normal , ca prouve leur amour et leur jalousie pour leur ««pays» et quand on voit avec quelle passion et avec quelle fougue ils répondent je ne peux rester qu'admiratif.Il y a de l'honneteté intellectuelle dans leurs propos et cela personne ne peut en disconvenir.

Mais ce que je leurs reproche ,c 'est de voir dans toute intervention que fait un forumiste concernant le Québec et qui parfois cadre ou ne cadre pas avec la réalité( tout depens de la perception de tout un chacun de nous) comme une attaque délibérée ou voulue.

Parfois nous sommes sinceres nous aussi et loin de nous, l'idée de dénigrer le Québec ou de porter atteinte a ces valeurs et a tout qu'il véhicule comme apport et message pour la dimension humaine dans toute sa globalité.

Nos propos sont inoffensifs et nous voulons que du bien pour ce« pays» , la preuve nous avons choisi d'y vivre, mais nous ne sommes pas de Béni Oui Oui .Nous nous interrogeons ,nus posons des questions , des fois nous le faisons d'une maniere qui peut paraitre gauche chez les Québécois , mais nous ,nous le faisons peut etre sans arrieres pensées sans aucune méchanceté sans chercher a blesser ni a nuire a ce

valeureux «pays».

Souvent la maniere avec laquelle nous posons des questions ne cadre pas avec la mentalité québécoise , probablement c'est une question de culture. Mais il nous faut pas toujours voir que du négatif et de la mauvaise intention dans les questions que posent parfois les immigrants qui parfois ne cherchent qu'a

apprendre pour mieux s'adapter et s'intégrer.

• Habitués
Posté(e)

Arslan, je comprends ce que tu veux dire...en fait, nous les québécois de souche(dans le sens d'être nés ici!), n'avons pas le même regard que vous les immigrants sur le Québec...ce qui est tout à fait normal! Nous sommes nés ici, et tous ces "désagréments" que vous mentionnez, ben...nous, on les trouve pas si pire que ça! :P C'est comme si c'était des "détails" pour nous...on ne s'en fait pas une montagne et ça ne gâche pas notre journée! Donc, on peut dire que ça nous énerve un peu que certains semblent vouloir démontrer que c'est plutôt un enfer de vivre ainsi...mais bon, tout est relatif!

Et ce qui m'énerve le plus(encore là, le mot est fort! :P ), c'est les généralisations à outrance, et ça vient surtout des immigrants qui demeurent à Montréal et qui n'ont jamais visité le reste de la province...le Québec n'est pas seulement Montréal, et je ne veux pas dire par là qu'il est meilleur...il est juste différent! :)

peanut

• Habitués
Posté(e)

Mais ce que je leurs reproche ,c 'est de voir dans toute intervention que fait un forumiste concernant le Québec et qui parfois cadre ou ne cadre pas avec la réalité( tout depens de la perception de tout un chacun de nous) comme une attaque délibérée ou voulue.

Ben non Arslan. Je (puisque tu m?a nommé) ne vois pas dans « toute intervention une attaque délibérée contre le Québec ». Faudrait pas charrier. Je sais quand même faire la différence?

En fait, comme je l?ai déjà dit, je n?ai rien contre le fait que l?ont puisse remettre sa perception du Québec en question et en faire ressortir ses côtés négatifs de temps en temps. Ça enrichi la discussion et allège le concept parfois lourd et compact du Québec « Eldorado ». (Ça, c?était ton fil, et à ce que je sache, je ne t?ai pas mordu.)

Mais quand les intentions cachées ne sont que de faire du pur « Québec bashing » soit par frustration (incapacité d?adaptation), soit parce que ce sont des provocateurs ou des trolls, là ça ne va plus.

(Je te signale au passage qu?il y a déjà eu un troll Québécois sur ce site et qu?il a eu droit au même traitement que les autres.)

Et comme généralement, ce genre d?intervention dégage un léger fumet de mauvaise foi à 10 kilomètres à la ronde, c?est évident que tu vas en voir réagir quelques un(e)s pour vérifier à qui ils ont vraiment affaire?

Dont moi.

• Habitués
Posté(e)

« Québec bashing »

C'est du québecois ça ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le plus déroutant je pense, pour un européen en tout cas, c'est l'implantation des feux tricolores après l'inersection, et la possibilité, hors Montréal, de pouvoir tourner à droite même à un feu rouge.

Ah ouais, ça c'est clair que c'est chaud... :blink:

La première fois qu'on est sortis de Québec avec la voiture de location, entre le coup à prendre pour pas freiner avec le pied gauche (qui sert à l'embrayage pour les boîtes manuelles et qui est donc un peu plus lest que le droit qui accélère et freine) et le fait de savoir où s'arrêter à la première grande intersection en partant direction la région de Charlevoix, j'ai bien cru qu'on allait finir tous les deux sur le capot avec le méchant coup de frein que j'ai mis !!!

Du coup, j'ai appris les deux choses en accéléré et ça a été impeccable ensuite... :)

Nous sommes nés ici, et tous ces "désagréments" que vous mentionnez, ben...nous, on les trouve pas si pire que ça! :P

En fait, je crois que c'est aussi des détails pour nous, mais voilà, on a nos petites habitudes et du coup, tout changement est déroutant au départ !!

Mais soyons honnêtes et objectifs, chez nous, comme partout, c'est aussi le bordel dans certains cas, niveau signalisation... Et le fait de circuler en ville est encore pire, car entre les sens uniques et les gens derrière qui te poussent aux fesses, ça ne fait que rajouter au stress...

En Angleterre, j'aimais beaucoup aussi les gros ronds-points avec des petits ronds-points autour mais qu'on n'est pas obligé de contourner quand il n'y a personne dans le gros rond-point central...:wacko: Vous n'avez rien compris ? C'est normal et en plus il faut y réfléchir en roulant tout à l'envers !! ;)

Modifié par geez
  • Habitués
Posté(e)

Pour ma part c'est vrai de j'ai trouvé les panneaux de stationnements un peu déroutant au départ, et vu que je ne comprenais pas trop (un peu bête, oui oui :)) bah j'ai demandé des explications... Après tout était plus clair, même si parfois on cherche les panneaux délimitant les zones ce n'est pas si terrible que ça.

• Habitués
Posté(e)
Québec bashing »

C'est du québecois ça ?

et shopping, sponsor, dressing, leasing, etc, c'est du français peut-être? :P

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si vous avez vu l'épisode des bougons ou madame bougons met une contravention en disant que tout les panneaux d'interdiction s'additionnent pour l'amende :lol:

Modifié par yams
Posté(e)

et shopping, sponsor, dressing, leasing, etc, c'est du français peut-être? :P

peanut

Bon on va peut etre pas commencer comme ca parce que ca peut aller loin c't'histoire :lol:

• Habitués
Posté(e)

c'est umidoc qui a commencé bon! :glare: :lol:

peanut

Posté(e)

c'est umidoc qui a commencé bon! :glare: :lol:

peanut

Oui parce que prenons un exemple .......... Peanut ??? C'est pas aux normes de la charte de la langue francaise ca :P Cacahuète on devrait t'appeler :lol:

• Habitués
Posté(e)

euh... :mellow::unsure::ph34r:

peanut qui s'est fait rembarrer par marionnette! :(:P

P.S.: oui mais nous, on a des "bonnes" raisons d'avoir des anglicismes, et pas vous! ^_^:P

Posté(e)

euh... :mellow::unsure::ph34r:

peanut qui s'est fait rembarrer par marionnette! :(:P

P.S.: oui mais nous, on a des "bonnes" raisons d'avoir des anglicismes, et pas vous! ^_^:P

:o hummm ... certes mais vous avez encore plus de raisons de vous battre contre pour pas tous parler anglais un jour :P

Allez j'm'en va checker si mon lunch est prêt 'stie :D