Aller au contenu

La signalisation des rues à Montréal


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Moi j'ai pas de problèmes pour gare mon char (ma voiture ????) dans ma rue, j'ai ma place perso....si si c'est vrai...j'y ai même joint une photo pour preuve, et euh non c'est pas un pot hole (ça se fume ça ???) euh pardon pour mes anglicismes je voulais dire nid de poule.....

Bon c'est un (une) joke (blague)

PoolCar.jpgPour pas enflammer qui que ce soit et pour des raisons légales je précise que cette photo n?est pas prise a Montréal ni au Québec, ni au Canada, ni en Amérique du nord, d?ailleurs je crois que c?est en France?.( je suis de mauvaise fois aujourd?hui?..) :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
hummm ... certes mais vous avez encore plus de raisons de vous battre contre pour pas tous parler anglais un jour

tu as raison, et c'est pour ça qu'on commence par critiquer les angliscismes de France...vous devez donner l'exemple! :glare: :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ... certes mais vous avez encore plus de raisons de vous battre contre pour pas tous parler anglais un jour

tu as raison, et c'est pour ça qu'on commence par critiquer les angliscismes de France...vous devez donner l'exemple! :glare: :P

peanut

:o pis si on veut vous donner l'exemple on se fait traiter de maudits Francais :D

Québécois jamais contents :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... :mellow::unsure::ph34r:

peanut qui s'est fait rembarrer par marionnette! :(:P

P.S.: oui mais nous, on a des "bonnes" raisons d'avoir des anglicismes, et pas vous! ^_^:P

:o hummm ... certes mais vous avez encore plus de raisons de vous battre contre pour pas tous parler anglais un jour :P

Allez j'm'en va checker si mon lunch est prêt 'stie :D

Marionnette ,

Si j'étais à la place de Peanut ,je t'aurais dit : on dit casse-croute ,on dit pas lunch !

Histoite de te rendre la monnaie de ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pis si on veut vous donner l'exemple on se fait traiter de maudits Francais

Québécois jamais contents

Finalement, on s'est trouvés un point en commun! :P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis si on veut vous donner l'exemple on se fait traiter de maudits Francais

Québécois jamais contents

Finalement, on s'est trouvés un point en commun! :P:lol:

peanut

:lol::lol::lol: pas pour rien qu'on a des ancetres communs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'étais à la place de Peanut ,je t'aurais dit : on dit casse-croute ,on dit pas lunch !

Histoite de te rendre la monnaie de ta pièce.

:P

en fait, Arslan, ce n'est pas le mot lunch qui me dérange, mais le mot "stie", car je ne jure jamais(sauf quand je suis vraiment en maudit(je dis criss... :closedeyes: :unsure: )) et ça ne m'arrive pas souvent! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marionnette ,

Si j'étais à la place de Peanut ,je t'aurais dit : on dit casse-croute ,on dit pas lunch !

Histoite de te rendre la monnaie de ta pièce.

C'etait fait exprèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès :D j'aurai pas mis checker non plus sinon :P c'etait pour montrer le francais pur du Quebec :lol::ph34r:

Aie aie aie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, moi a pieds, dans le bus ou en metro (je ne suis pas motorise), je trouve que c'est tres bien signale!!!! c'est un avis personnel, chacun peut penser comme il veut! je me retrouve tres bien dans la ville et meme loin de la ville!

peut etre que c'est different pour les automobilistes???

c'est vrai que c'est un peu confus pour un nouvel arrivant. Moi apres 14 mois, je n'ai plus de problemes avec les panneaux de stationnement (vignettes de résidents, soirs, week end, deneigeuse, poubelle, piste cyclable...) je maitrise !

Par contre, j,ai toujours du mal en bus. Je sais pas comment tu fais toi pour dire qu'en bus c'est bien signaler car moi je dois toujours demander que le chauffeur m'indique l'arret la premiere fois. Les arrets : c,est une petite pancarte minuscule sur le poteau : y a meme pas de nom d'arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vous lis depuis un certain moment et je n'osais jamais intervenir :blush: mais comme j'ai vu ce genre d'affirmation plusieurs fois:

C'etait fait exprèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès :D j'aurai pas mis checker non plus sinon :P c'etait pour montrer le francais pur du Quebec :lol::ph34r:

Aie aie aie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il y a déjà des québécois qui t'ont affirmé parler un français "pur" ? j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique cette notion ....Qu'est-ce que le français "pur" ?

Excusez-moi de dévier le sujet initial ...

Euh nan ne dévions pas c't'etait juste une joke :lol: entre Peanut et moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Québec bashing »

C'est du québecois ça ?

En fait, cette expression je l?ai prise sur le site du trou à rats.

Un site?Français. ;)

Peanut a visé juste sur ce coup ^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peanut a visé juste sur ce coup

et pour les autres coups, je manque de visou? :mellow::P

peanut

Non non! Excellent tir. Ben du visou. On voit que tu as l??il. ^_^

C?est juste que ta mire ayant été fabriqué à Québec. Y?a comme un tit défaut de fabrication quand tu vise Montréal?

Tout devient un peu floue. :ravi: :P:lol:

Mais à part ça t?as 100%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Québec bashing »

C'est du québecois ça ?

En fait, cette expression je l?ai prise sur le site du trou à rats.

Un site?Français. ;)

Peanut a visé juste sur ce coup ^_^:lol:

Cela voudrait il dire que la FRANCE=Trou à Rat ?

Es-tu au moins consciente de ce que tu veux dire? Mesures tu un peu la portée de tes dire ?

C'est la 2ème fois je crois sur deux sujets différents que tu parles de Trou à Rat, sous entendant des humains sous développés ou inférieur? peut être que chez toi dire des méchancetés peux te paraître normal et naturel, mais dis toi que ce que tu dis peux faire mal aux gens !!! enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peanut a visé juste sur ce coup

et pour les autres coups, je manque de visou? :mellow::P

peanut

Non non! Excellent tir. Ben du visou. On voit que tu as l??il. ^_^

C?est juste que ta mire ayant été fabriqué à Québec. Y?a comme un tit défaut de fabrication quand tu vise Montréal?

Tout devient un peu floue. :ravi: :P:lol:

Mais à part ça t?as 100%?

Euh pardon de m'immiscer, mais c'est même pas à Québec qu'elle a été fabriquée, mais en Gaspésie, c'est encore pire :P (N'importe quoi! :D )

Sinon c'est vrai que des fois à Montréal c'est un peu difficile à comprendre, mais bon, on y passe pas une demi-heure non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh pardon de m'immiscer, mais c'est même pas à Québec qu'elle a été fabriquée, mais en Gaspésie, c'est encore pire

Je pense que tu as voulu dire, c'est encore mieux plutôt? :blush:

peanut qui préfère la Gaspésie à Québec et Mourial, na! :P

P.S.: superinconnu, curieuse parle plutôt du site d'un troll, il me semble non? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'aurait pas comme... dévié du sujet de ce fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Québec bashing »

C'est du québecois ça ?

En fait, cette expression je l?ai prise sur le site du trou à rats.

Un site?Français. ;)

Peanut a visé juste sur ce coup ^_^:lol:

Cela voudrait il dire que la FRANCE=Trou à Rat ?

Es-tu au moins consciente de ce que tu veux dire? Mesures tu un peu la portée de tes dire ?

C'est la 2ème fois je crois sur deux sujets différents que tu parles de Trou à Rat, sous entendant des humains sous développés ou inférieur? peut être que chez toi dire des méchancetés peux te paraître normal et naturel, mais dis toi que ce que tu dis peux faire mal aux gens !!! enfin...

Supermachin, t?es encore dans le champs. Comme d?habitude?

En tout cas, toi on peut dire que ta mire est vraiment embrouillée? :wacko:

On n'aurait pas comme... dévié du sujet de ce fil ?

C?est d?la faute à Peanut. :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement