Aller au contenu

Chronique d'un Suisse


Laurent

Messages recommandés

Bouh cède la parole cette semaine à un ami suisse sur la page d'accueil d'immigrer.com.

Lisez les réflexions de ce Suisse installé depuis 1999 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Lionel pour partager son expérience avec nous. C'est très honnête et enrichissant.

C'est une question qui me taraude: pourquoi les suisses emmigrent?! :blink:;)

Félicitations pour Mathis et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci pour cette chronique suisse très agréable à lire !

Et le moment où tu parles du petit Mathis, c'est tellement mignon :wub:

Je retiens une chose de ta chronique : au-delà des différences de nationalité, nous sommes tous des immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce beau texte c'est tres agreable a lire.

J'ai le gout de manger de la raclette maintenant!!!!!!

Toscane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question qui me taraude: pourquoi les suisses emmigrent?! :blink:;)

C'est une question qu'on n'arrête pas de me poser! :D Mais comme il y a actuellement plus de 630 000 Suisses vivant à l'étranger (alors qu'il y a environ 7 millions d'habitants en Suisse), cela fait quand même un bon pourcentage qui va voir ailleurs. ;)

Je pense que c'est comme pour les Français, les Belges, etc.: chacun a ses raisons personnelles, qui ne sont pas forcément celles du voisin...

En tout cas merci pour cette chronique; ça me fait plaisir que je ne suis pas la seule à avoir laissé Genève pour le Québec! Et moi aussi, ce qui me manque le plus c'est les montagnes... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour vos réponses !

Dès que Lionel aura fini de se débattre avec le formulaire d'inscription du forum, il viendra vous faire un petit coucou en personne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Lionel pour partager son expérience avec nous. C'est très honnête et enrichissant.

C'est une question qui me taraude: pourquoi les suisses emmigrent?! :blink:;)

Félicitations pour Mathis et bonne chance.

heuu pourquoi pas? :)

Et moi aussi, ce qui me manque le plus c'est les montagnes... :rolleyes:

Oui snif moi aussi :( juste les voir ca me ferait du bien...

Ca fait vraiment bizarre les paysages tout plats... mais bon on s'y fait petit a petit.

Le top c'est de se lever le matin en ete et de voir le soleil pointer de derriere les montagnes et eclairer les cimes de l'autre cote, avec une belle teinte jaune-orangee... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Lionel pour partager son expérience avec nous. C'est très honnête et enrichissant.

C'est une question qui me taraude: pourquoi les suisses emmigrent?! :blink:;)

Félicitations pour Mathis et bonne chance.

heuu pourquoi pas? :)

Et moi aussi, ce qui me manque le plus c'est les montagnes... :rolleyes:

Oui snif moi aussi :( juste les voir ca me ferait du bien...

Ca fait vraiment bizarre les paysages tout plats... mais bon on s'y fait petit a petit.

Le top c'est de se lever le matin en ete et de voir le soleil pointer de derriere les montagnes et eclairer les cimes de l'autre cote, avec une belle teinte jaune-orangee... :wub:

Hey c'est chien la photo du Léman avec le bateau (rire)... mais c'est une belle image qui me fait réaliser que je n'ai pas toujours su apprécier mon pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui me taraude: pourquoi les suisses emmigrent?! :blink:;)

C'est une question qu'on n'arrête pas de me poser! :D Mais comme il y a actuellement plus de 630 000 Suisses vivant à l'étranger (alors qu'il y a environ 7 millions d'habitants en Suisse), cela fait quand même un bon pourcentage qui va voir ailleurs. ;)

Je pense que c'est comme pour les Français, les Belges, etc.: chacun a ses raisons personnelles, qui ne sont pas forcément celles du voisin...

En tout cas merci pour cette chronique; ça me fait plaisir que je ne suis pas la seule à avoir laissé Genève pour le Québec! Et moi aussi, ce qui me manque le plus c'est les montagnes... :rolleyes:

Hello... Et pourquoi les Suisses ne pourraient pas immigrer ??? Je pense qu'il y a une fausse belle image de la Suisse à travers le monde. Non les Suisse ne sont pas tous riche, non ils ne mangent pas tous du chocolat, non ils n'ont pas tous des lingot d'or et non ils n'ont pas tous des vache dans leur jardin... vraiment les fausse croyance on la vie dur héhéhé

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que chacun a ses raisons et qu'elles ne sont pas les même pour tous... Au fait pourquoi avoir quitté Genève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour les commentaires reçu suite à ma chronique sur le site... J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire et je vais peut être en faire une autre plus tard pour dépanner Kathy.

Je vous souhaite une belle fin de semaine

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour vos réponses !

Dès que Lionel aura fini de se débattre avec le formulaire d'inscription du forum, il viendra vous faire un petit coucou en personne ! :D

Voilà c'est fait, finalement j'ai eu raison de lui.... je pense que le firewall du bureau est le responsable...Merci Fabrice et tes protections infinies... haaaaa ces parisiens hihihihi

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question qui me taraude: pourquoi les suisses emmigrent?! :blink:;)

C'est une question qu'on n'arrête pas de me poser! :D Mais comme il y a actuellement plus de 630 000 Suisses vivant à l'étranger (alors qu'il y a environ 7 millions d'habitants en Suisse), cela fait quand même un bon pourcentage qui va voir ailleurs. ;)

Je pense que c'est comme pour les Français, les Belges, etc.: chacun a ses raisons personnelles, qui ne sont pas forcément celles du voisin...

En tout cas merci pour cette chronique; ça me fait plaisir que je ne suis pas la seule à avoir laissé Genève pour le Québec! Et moi aussi, ce qui me manque le plus c'est les montagnes... :rolleyes:

Hello... Et pourquoi les Suisses ne pourraient pas immigrer ??? Je pense qu'il y a une fausse belle image de la Suisse à travers le monde. Non les Suisse ne sont pas tous riche, non ils ne mangent pas tous du chocolat, non ils n'ont pas tous des lingot d'or et non ils n'ont pas tous des vache dans leur jardin... vraiment les fausse croyance on la vie dur héhéhé

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que chacun a ses raisons et qu'elles ne sont pas les même pour tous... Au fait pourquoi avoir quitté Genève ?

Pourquoi quitter Genève? Pour le travail, essentiellement. Je suis d'abord partie à Toronto pour faire un postdoc, histoire de voir du pays et de parfaire mon anglais... et puis après ça j'ai trouvé un travail à Montréal alors qu'en Suisse et en Europe zéro (j'ai essayé, mais après une soixantaine de lettres, à peine 3 entretiens et pas de résultats, j'ai laissé tomber). :glare:

Et puis, après quelques années ici, j'ai de moins en moins envie de rentrer au pays... même si on m'offre un travail là-bas demain, pas sûr que je déménage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas de fausse belle image de la Suisse. J'y ne suis allé que comme touriste. J'ai trouvé la Suisse très jolie et les gens sympas. J'ai adoré Berne (même si ça a étonné plus d'une personne... :D ). C'est certain que la qualité de vie en Suisse est plus élevé qu'au Brésil pour la plupart de la population. ;)

Il y a des gens au Québec qui me démandent si je suis suisse à cause de mon accent! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci pour vos réponses !

Dès que Lionel aura fini de se débattre avec le formulaire d'inscription du forum, il viendra vous faire un petit coucou en personne ! :D

Voilà c'est fait, finalement j'ai eu raison de lui.... je pense que le firewall du bureau est le responsable...Merci Fabrice et tes protections infinies... haaaaa ces parisiens hihihihi

Lio

Lino !!! T'es là !! :lol:

Tu n'as plus qu'à rester avec nous maintenant. :P

Mais interdiction de dévoiler à tout le monde le sujet de la prochaine chronique qui va être détonante !!!! :lol:

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement