Aller au contenu

assurance voiture


la smala

Messages recommandés

Voilà, le départ approche et on se penche sur la question de l'assurance de notre futur voiture (dodge gran caravan d'occasion revendu par des québecois à notre arrivée), alors si vous avez des tuyaux sur des compagnies et surtout celles qu'il faut éviter car je vais essayer de les contacter avant notre arrivée afin que (presque tout ) soit en ordre !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le départ approche et on se penche sur la question de l'assurance de notre futur voiture (dodge gran caravan d'occasion revendu par des québecois à notre arrivée), alors si vous avez des tuyaux sur des compagnies et surtout celles qu'il faut éviter car je vais essayer de les contacter avant notre arrivée afin que (presque tout ) soit en ordre !

Merci d'avance

Il faut demander plusieurs devis car les prix peuvent varier du simple au double d'un assureur à l'autre. Et il ne faut pas hésiter à le faire chaque année, à l'échéance de l'assurance, les compagnies ayant la facheuse habitude de faire grimper les primes au moment de la reconduction du contrat. Quelques noms de compagnies en vrac : Allstate, Banque Nationale, Belair Direct, La Capitale... Personnellement, nous sommes chez Belair Direct, qui nous a proposé le prix le plus bas. En plus tu as droit à une réduction si tu prends aussi l'assurance habitation. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas hésiter à faire le tour de toutes les compagnies. C'est un peu harassant, mais à l'arrivée c'est ton porte-feuille qui te remerciera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1.

Magasinage, magasinage, magasinage.

Voir que certains assureurs ne prendront pas en compte ton bon passé à l'étranger... paradoxalement ceux qui en tiennent compte ne m'ont jamais demandé un justificatif (!) : la capitale, desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la smala :D

Alors, le jour J approche ;)

Pour vous faire une idée, nous avons un Grand Caravan 2006, nous payons 766$/an payable mensuellement chez Desjardins avec une franchise de 250$ en cas de collision.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut demander plusieurs devis car les prix peuvent varier du simple au double d'un assureur à l'autre. Et il ne faut pas hésiter à le faire chaque année, à l'échéance de l'assurance, les compagnies ayant la facheuse habitude de faire grimper les primes au moment de la reconduction du contrat. Quelques noms de compagnies en vrac : Allstate, Banque Nationale, Belair Direct, La Capitale... Personnellement, nous sommes chez Belair Direct, qui nous a proposé le prix le plus bas. En plus tu as droit à une réduction si tu prends aussi l'assurance habitation. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas hésiter à faire le tour de toutes les compagnies. C'est un peu harassant, mais à l'arrivée c'est ton porte-feuille qui te remerciera...

Tout pareil. Il faut comparer, demander une soumission chez plusieurs assureurs.

Je suis aussi chez Bélair Direct, et rien à redire pour l'instant. J'ai aussi une réduction parce que j'ai l'assurance habitation chez eux, et j'ai même eu une réduction de prime à la reconduction de mon contrat, parce que je n'avais pas eu de réclamation.

Deux petits liens utiles pour bien magasiner l'assurance: http://www.trousseassurance.ca/automobile/rouler.asp

http://www.gaa.qc.ca/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la smala :D

Alors, le jour J approche ;)

Pour vous faire une idée, nous avons un Grand Caravan 2006, nous payons 766$/an payable mensuellement chez Desjardins avec une franchise de 250$ en cas de collision.

;)

WAAAAAAAAWWWWWWWW

$766 par an, that's it????????????

Pour une Chrysler Intrepid 1999, c'est $155.52 par mois ici en Alberta, et je n'ai pas trouve moins cher jusqu'a present.

Abouzyad,Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WAAAAAAAAWWWWWWWW

$766 par an, that's it????????????

Pour une Chrysler Intrepid 1999, c'est $155.52 par mois ici en Alberta, et je n'ai pas trouve moins cher jusqu'a present.

Abouzyad,Daddy

Juste pour écoeurer ... un Grand Caravan 2005 chez Desjardins pour 530$/an ... cela consomme peut-être plus qu'un japonais mais cela revient bien moins cher à assurer et à acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

nous dodge caravan 95 chez Dejardins 310 $ au tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nous dodge caravan 95 chez Dejardins 310 $ au tiers

Décidément, ça marche bien apparemment les grand dodge caravan ?!!! :lol: moi aussi j'en veut un ! :angry: il parait que ça boit énormément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il parait que ça boit énormément ?

compte un bon 12.5L/100km en ville, 11L/100km sur autoroute (en moyenne, en dépendant de ton style de conduite et de la météo (cela consomme toujours plus par grand froid)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il parait que ça boit énormément ?

compte un bon 12.5L/100km en ville, 11L/100km sur autoroute (en moyenne, en dépendant de ton style de conduite et de la météo (cela consomme toujours plus par grand froid)...)

Euh...! :huh: selon l'ordinateur de bord, ca tourne plutôt à 17l/100km pour un 3,8l de 205cv, mais je ne fais que de la ville.

ceci dit, dodge estime une consommation moyenne à 13l/100 <_<

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh...! huh.gif selon l'ordinateur de bord, ca tourne plutôt à 17l/100km pour un 3,8l de 205cv, mais je ne fais que de la ville.

ceci dit, dodge estime une consommation moyenne à 13l/100

ben oui ... mais là, faut pas acheter un 3.8L non plus ... :P

moi j'ai le 3.3L (180 ch) et il fait très bien la job .... et donc je re confirme une consomation de 12.5L/100km pour la ville (on peut aller jusqu'au 13L si il y a des bouchons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement