Aller au contenu

Et l'élégance ?


Lachtite

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne pense pas que Lachtite voulait dire ca mais quand on vit quelque part on sait exactement ou trouver telle ou telle chose et c est vrai que lorsqu on arrive dans une ville etrangere on a aucune reference et on ne sait pas ou aller pour acheter

par exemple il ne me serai jamais venu a l idee d aller dans une pharmacie pour acheter du gel douche ou du liquide vaiselle et c est pareil pour les marques

Oui, je comprends bien :)

Pour cela, je vous conseille d'aller faire un tour dans les grands centres commerciaux comme le carrefour Laval, Mail Champlain, etc. Vous pourrez donc facilement faire le tour des boutiques à ainsi avoir une idée des marques qui vous branches. :damned:

Biscuit.

MAIS OU SONT LES HOMMES LA ???!!!!!!!!!!!!

Bref...quoi qu'il en soit pensez qu'il y a autant de choix dans un pays par rapport à l'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réputation des Nord-Américaines à ce niveau n'est plus à faire, elles ne s'habillent pas pour être élégantes mais pour être à l'aise....

Et vous ? Est-ce que vous y retrouvez ?? C'est possible d'être classe ?? C'est possible d'être stylée ?? d'être une fashionista au Quebec ??

J'imagine que c'est plus facile à Montreal qu'en région.... ;)

Et quels chaines européennes retrouvez-vous ?? Zara ?? H et M ??

Les vetements que vous trouvez sont de quels styles ?? Streetwear ? Classique ?? Chauds :blush: ??

Après toutes ces réponses, je vais conclure sur ça: c'est vrai qu'en général ici les gens privilégient souvent le confort au look (mais ça veut pas dire qu'on va faire nos courses en pantalons de jogging, enfin ça peut arriver mais bon :P ) mais si tu veux t'habiller classe et tout, tu vas trouver tout plein de centres commerciaux avec des boutiques où tu vas pouvoir te faire plaisir. Et je pourrais rajouter qu'au Canada, c'est probablement à Montréal que tu vas trouver le plus grands choix de vêtements classe et fashion... Au niveau lingerie, cependant, je ne pense pas que tu auras autant de choix qu'en France, et surtout, c'est plus cher ici (d'après mon expérience des deux côtés de l'océan).

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAIS OU SONT LES HOMMES LA ???!!!!!!!!!!!!

Bon, je ne suis pas du tout mode et mon style s'arrete a Chemise (ou polo) et jeans.

Par ou cela se complique, c'est que je suis très maniaque sur se que j'achète, j'ai 3 (4) marques et c'est tout.

Jeans:

-Levi's (501 uniquement) et bleu de pref.

Chemise:

-Ralph Lauren (et pas n'importe les quel sinon je porte pas...)

-Tommy Hilfiger

-Lacoste (beaucoup moins depuis 1ans)

Coté vetement en Suisse, c'est très dur de trouver se que je veux, deja pour le Tommy Hilfiger, aucune boutique dans les environs (jamais trouvé en tout cas) pour Ralph Lauren, ils ont mais pas le type de chemise que j'aime, et pour les Jeans j'ai trouvé une petite boutique "sympa" a 10km (Foxtown).

Coté vetement a Montréal,

Ralph Lauren - Boutique laBaie petite mais très sympa.

Tommy Hilfiger - Boutique au centre Eaton je crois (avec accès depuis la rue directement) avec un Français sympa a la caisse! et une conseillère de vente qui rempli le panier a ta place!

Levis - Place Verseille, grand choix aussi, des prix corrects et une bonne ambiance!

Donc voila je n'ai pas ete très constructif mais bon c'est moi et la "mode".

Sinon Sportwear! :D c'est euh Tshirt basic avec training basic et basket basic! :closedeyes: je dois être a l'aise le reste m'en fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la question de Lachite, en France, peut-être que la mode est perçue comme l'art culinaire : c'est-à-dire que certains Francais sont convaincus y être les seuls et uniques maîtres... Bon, y'a peut-être une plus grande concentration de designers, mais entre vous et moi, voyez-vous beaucoup de gens porter les vêtements présentés dans les grands défilés de mode?

Aussi, les Francais que j'ai rencontrés ne m'ont jamais paru plus "fashion" que d'autres : comme n'importe quel québécois, certains sont laids et n'ont pas de style, d'autres sont tout le contraire. Bref, le bon goût n'est pas Copyright par la France, alors faudrait éviter de se laisser emporter par les clichés :closedeyes:

Et pour terminer, voilà une photo de français dans leurs quotidiens... et très franchement, ça ne m'impressionne pas...

2002_1122_foule_vue_de_haut1.jpg

Au plaisir,

Biscuit.

je ne pense pas que Lachtite voulait dire ca mais quand on vit quelque part on sait exactement ou trouver telle ou telle chose et c est vrai que lorsqu on arrive dans une ville etrangere on a aucune reference et on ne sait pas ou aller pour acheter

par exemple il ne me serai jamais venu a l idee d aller dans une pharmacie pour acheter du gel douche ou du liquide vaiselle et c est pareil pour les marques

en même temps c'est facile de prendre une photo pourrie... -_-

Et je peux te dire que j'ai jamais vu des canadiens aussi classes que ceux de l'ambassade à Paris...Ils était tous sur leur 31 comme si ils allaient à un évènement...

mais étant à Paris ils se sont peut être dit qu'il fallait assurer côté style vestimentaire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey les filles j'ai vu qu'il y a deux boutiques L'Occitane en Provence sur Laurier et Westmount. Bon c'est toujours bien à savoir,même si les prix sont élevés..

ben moi le look c'est pas l'essentiel,et je ne suis pas du tout fan de marques! si je trouve des fringues qui me vont bien et pas chères je suis aux anges. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vin diou ! ... ben, j'me reconnaîs t'il pas là ! ... :D Mais, moi, j'ai la jupe avec les bretelles, la baguette, le béret ... et le roquefort ! ... :) Mais, là peanut, tu pousses ... :lol: ... pas épilé ? .. Ah non, pas d'ça chez nous ! :o Que de clichés ...

Allez, bonne journée ... ;)

Et j'aime bien les chemises de bucheron rouge et blanche mais ça ne sied pas à mon teint....

Que je te comprends! :huh:

Moi aussi, quand je suis allée en France, j'avais peur de ne trouver que des bérets et des baguettes à me fourrer sous le bras...non épilé! :(:P:lol:

peanut

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous y'en a plein ici de magasins de linges qui valent bien les grandes marques européennes !

Faites donc vivre les sociétés canadiennes/québécoises.......

Pennigton, Reithmans, Château, Simons (de la conception a la fabrication tout est fabriqué ici), Les Ailes de la Mode, Bikini Village (ça c'est pour l'été :D ) et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bikini Village (ça c'est pour l'été :D )

En hiver plutôt... avant d'aller dans le Sud pour une ou deux semaines ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs, je ne prétends en rien être un modele d'élégance pour quiconque, mais cependant... j'entends rarement parler de nouveaux créateurs hyper pointus outre-atlantique :P :haouais:

Ouais enfin en meme temps QUI ici a deja acheté des fringues d'un créateur hyper pointu ? :huh::D

Moi ... c'était un pull de marque Versace (attention) acheté à New York dans le quartier China Town :zentil: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum j'ai déjà assisté à des mariages où des convives sont arrivés en "short -gougounes" ...

Sinon pour les vêtements "décontractés" il y a pas mal de choix et bien souvent moins cher qu'en Europe ou par exemple pour trouver une bonne paire de jeans ca peut facilement monter à 100-150 euros ..

J'aime bien Mexx, Parusco, Chateau ...

Sinon on peut aussi faire des bonnes affaires dans les magasins Winners qui distribuent pas mal de marques à des prix t concurrentiels (mais il faut avoir de la chance et/ou y aller regulierement car ca part assez vite et les tres bonnes affaires sont réservées aux tailles S ou XXL :heu: )

A voir aussi les entrepots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum j'ai déjà assisté à des mariages où des convives sont arrivés en "short -gougounes" ...

Sinon pour les vêtements "décontractés" il y a pas mal de choix et bien souvent moins cher qu'en Europe ou par exemple pour trouver une bonne paire de jeans ca peut facilement monter à 100-150 euros ..

J'aime bien Mexx, Parusco, Chateau ...

Sinon on peut aussi faire des bonnes affaires dans les magasins Winners qui distribuent pas mal de marques à des prix t concurrentiels (mais il faut avoir de la chance et/ou y aller regulierement car ca part assez vite et les tres bonnes affaires sont réservées aux tailles S ou XXL :heu: )

A voir aussi les entrepots.

Si tu connais des endroits où on peut trouver la taille S dans le rayon "bonnes affaires", ça m'intéresse! C'est ce qu'il me faut et en général il n'y a plus... :closedeyes:

Je dirais qu'on trouve de tout ici, mais c'est vrai que ça prend un peu de temps pour s'y retrouver au début (il m'a fallu un bon six mois, mais maintenant je sais exactement où trouver ce que je veux). Perso je préfère autre chose que les grandes chaînes, mais on trouve ce qu'on veut dans tous les styles, avec un peu de patience. :) Et puis on peut mettre à peu près ce qu'on veut sans ce faire cataloguer immédiatement, ce que j'apprécie beaucoup! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les boutiques San Francisco, Tristan, Jacob ont souvent des petits points(de 0 à 3)...et heureusement, ils n'en ont pas qu'un exemplaire comme dans bien d'autres boutiques!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Je tiens a amener mon petit point de vue , mais ce fut une de mes bonnes surprises a mon premier voyage au Quebec

Alors si les Québecois ont des "a priori" vis a vis des Francais , vous êtes d'accord avec moi pour ce qui est du sens inverse , car bien sur les Francais ont des intérrogations au sujet de nos amis Nord Américains.

hé bien surprise !!! ils n'ont pas tous des chemises a carreau !!! non les Jean's façons "grunge" des Etas Unis non pas passé la frontiere en masse !!!

et je me suis surpris a voir tous ce monde habillés comme n'importe quelle villes européennes,des personnes en majorité a cheveux bruns , et souvent beaucoup d'élégance notament pour les femmes .

C'est d'ailleurs a mon avis, un des points commun que nous possédions avec les Quebecois , car peu être que les mentalités , les opinions diverges quelques fois , mais en ce qui conçerne le physique , la ressemblence est troublante, et de quoi interpeller nos amis historiens voire anthropologes ; :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour cela, je vous conseille d'aller faire un tour dans les grands centres commerciaux comme le carrefour Laval, Mail Champlain, etc. Vous pourrez donc facilement faire le tour des boutiques à ainsi avoir une idée des marques qui vous branches. :damned:

Biscuit.

Vous avez des adresses ?

Quand à pointe claire que vous évoquer ou il y a H&M et Zara, est-ce que c'est un shopping mall ? un outlet ? si oui, avez vous une adresse ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je vois qu'il y a un manque de lingerie donc je me propose de lancer une chaine de lingerie à Montréal

Régis

Voici les deux seuls magasins H&M de MTL : www.hm.com

Fairview Pointe Claire

6801 Trans-Canada Highway

H9R 5J2 Pointe-Claire (Montreal)

Les Galeries D'Anjou

7999 bl. Les galeries d'Anjou Unit #B005A

H1M 1W9 Ville D'Anjou (Montreal)

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement