Aller au contenu

Déclaration de revenus Quebecoise !


Invité

Messages recommandés

Bon hormis le fait que c'est a peu pres incomprehensible et que j'ai des bouffées de stress dès que je regarde la feuille et tente de comprendre chaque ligne à l'aide de la soit-disante "aide en ligne" :blink: j'ai une question :

Sur la déclaration de revenus pour le Quebec ils demandent les revenus en dehors du Quebec, donc en ce qui me concerne en France mais a quoi ca leur sert ? J'sais bien qu'ils vont pas me faire payer des impots dessus vus que le vais deja les payer en France ceux la :P mais a quoi donc ca leur sert alors si ce n'est pour leurs stats ou je sais pas quoi ?

Normalement vu ce que j'ai touché depuis que je suis ici je devrais avoir un remboursement des prelevements mais me demande si vont pô me les sucrer en additionnant avec mes revenus Francais sur l'année ? :blink:

'Fin j'sais pas trop alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne mirci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu n'es pas exonérée d'impôts avec un PVT?

(Je demandes ça parce que mon chum n'a pas à déclarer ses revenus français au Québec pour son PVT dixit le consulat de France je crois bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas exonérée d'impôts avec un PVT?

(Je demandes ça parce que mon chum n'a pas à déclarer ses revenus français au Québec pour son PVT dixit le consulat de France je crois bien)...

Ben parait qu'on nous rembourse les taxes prélevées quand on a touché moins de 8000$ dans l'année. C'est pour ca qu'il faut remplir la declaration visiblement. Une amie l'a fait donc c'est de source sure :)

Bien pour ca que je m'efforce de la remplir si je peux grapiller un peu la dessus :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait trop beau d'être exonéré d'impôts en PVT !

Il faut faire sa déclaration comme tout le monde sauf qu'il faut l'envoyer au bureau des non-résidents (je crois que c'est le nom) à Ottawa (voir le message de Parati à ce sujet).

L'an dernier, quand j'ai fait ma déclaration, je n'ai rien eu à payer, mais rien n'a été remboursé non plus.

J'espère par contre récupérer quelque chose cette année.

Caro (qui déteste faire sa déclaration d'impôts ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait trop beau d'être exonéré d'impôts en PVT !

Il faut faire sa déclaration comme tout le monde sauf qu'il faut l'envoyer au bureau des non-résidents (je crois que c'est le nom) à Ottawa (voir le message de Parati à ce sujet)

Ah :blink: deja une info que j'avais pas qu'il fallait envoyer ca a Ottawa ... je vais me mettre a la recherche du sujet de Parati !

Pis donc pour les revenus en France t'avais marqué tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum en PVT a fait une déclaration "normale" (en fait c'est ma mère qui s'occupe de tout ça et elle a tout envoyé où elle envoie les nôtres) et il a été remboursé pour ce qu'il avait payé en trop autant au fédéral qu'au provincial. Ils lui ont aussi demandé ses revenus en France, pour le calcul du remboursement de la TPS (et grâce à ses revenus français, nettement supérieurs à ses revenus québécois qui couvraient 3 mois, il a eu le remboursement maximal).

Mais moi non plus je ne comprends pas grand chose à toute cette paperasserie, je laisse ça à ma mère, sans doute un peu maso, qui aime bien faire les rapports d'impôts de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils lui ont aussi demandé ses revenus en France, pour le calcul du remboursement de la TPS (et grâce à ses revenus français, nettement supérieurs à ses revenus québécois qui couvraient 3 mois, il a eu le remboursement maximal).

Ah ben si c'est pour ca qu'ils demandent je vais me faire un plaisir de leur donner moi :D

Mais moi non plus je ne comprends pas grand chose à toute cette paperasserie, je laisse ça à ma mère, sans doute un peu maso, qui aime bien faire les rapports d'impôts de la famille...

Remarque si elle a compris tant mieux :lol: moi perso je rame :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'suis désolé pour toi, mais ils vont s'en servir pour réduire ta prestation pour enfant !!!

Je parle en connaissance de cause.

L'année passé mon épouse n'a eu droit qu'à la moitié de la prestation par rapport à ce que la comptable

nous avait calculé, après renseignement au bureau qui s'occupe des prestations, on nous a dit qu'ils ont pris

en compte ce que nous avions déclaré en France. Voili, voilà....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'suis désolé pour toi, mais ils vont s'en servir pour réduire ta prestation pour enfant !!!

Je parle en connaissance de cause.

L'année passé mon épouse n'a eu droit qu'à la moitié de la prestation par rapport à ce que la comptable

nous avait calculé, après renseignement au bureau qui s'occupe des prestations, on nous a dit qu'ils ont pris

en compte ce que nous avions déclaré en France. Voili, voilà....

A+

C'est nase car sur un salaire mensuel de 1500?, ici on va considérer que c'est un bon revenu alors qu'en France, c'est tout juste acceptable, surtout lorsque tu as des enfants <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé pour toi, mais ils vont s'en servir pour réduire ta prestation pour enfant !!!

:blink: C'est quoi ca ? J'en ai pas des enfants moi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Revenu Québec, je ne sais plus si j'avais rempli quelque chose mais pour Revenu Canada, j'avais téléchargé et complété un formulaire (ref dans le guide). J'avais indiqué mes revenus français de 2004 avant mon arrivée au Canada et ceux de 2003 plus une copie de mes déclarations (comme cela ils avaient les justificatifs).

Bon en juillet, octobre et janvier, j'ai eu un virement sur mon compte bancaire d'environ 56$, le dernier devrait être en avril ou mai, et il semblerait que pour cette année les 56 passeraient à 86. On verra ce que les services compétents décident.

Profites en aussi pour télécharger et completer le formulaire sur la définition du statiut de résident pour Revenu Canada. Ils peuvent te le demander et cela retarderait le remboursement d'un trop perçu. En principe en tant que PVT nous sommes reconnus résident à des fins fiscales même si on a passé moins de 183 en 2005 au Canada. Ils tiennent compte de la durée totale du visa. Ce qui n'est pas le cas pour Revenu Québec (à moins qu'ils aient modifié cela pour les PVT cette année)

Bon courage avec Revenu Québec, je suis bien compte cette année de ne plus avoir affaire à eux.

A part le Québec (qui ne peut pas faire simple) les autres provinces s'alignent sur le Fédéral (dixit Revenu Canada), donc un seul formulaire, ils sont pratiques les anglos. J'adore çà.

Et ce week-end, je vais enfin pouvoir poster ma déclaration et dans 2 mois, si tout va bien mon compte recevra un remboursement :wub:

Bon Tylenol

Parati

PS: tu nous avais caché les enfants, ce n'est pas bien :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah la la , je rentre a peine du travail ou je viens de faire des declaration pendant 10 h .. et que fais je en rentrant ?? ... :P

bon alors pour repondre a ta question

tu paies des impots au CANADA/QUEBEC sur les montants recus en france SI... et seulement si, ils (les revenus en france) concernent une periode de travail ou tu etais deja au Quebec : la date d'arrivee est importante car elle determine depuis quand tu es redevable au Canada/Quebec (ex : tu es au quebec et tu traduits pour des emloyeurs en france qui te paient en ?)

maintenant, il est vrai que pour le calcul du remboursement des taxes il faudrait que tu indiques aussi tes revenus 2005 quand tu etais encore en france (a titre indicatif (donc sur une feuille a part car ca rien a voir avec le reste) ... mais bon vu le taux de change, c'est a y reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tu nous avais caché les enfants, ce n'est pas bien :lol::lol:

Bah écoute me les suis cachés à moi même aussi ... vais les chercher de ce pas ! "ouhouuu les enfannnnnts ?" :D

tu paies des impots au CANADA/QUEBEC sur les montants recus en france SI... et seulement si, ils (les revenus en france) concernent une periode de travail ou tu etais deja au Quebec : la date d'arrivee est importante car elle determine depuis quand tu es redevable au Canada/Quebec (ex : tu es au quebec et tu traduits pour des emloyeurs en france qui te paient en ?)

J'ai pas travaillé pour quelqu'un en France depuis que je suis au Quebec donc je note rien c'est ca dans la case ?

maintenant, il est vrai que pour le calcul du remboursement des taxes il faudrait que tu indiques aussi tes revenus 2005 quand tu etais encore en france (a titre indicatif (donc sur une feuille a part car ca rien a voir avec le reste) ... mais bon vu le taux de change, c'est a y reflechir.

Ben pourquoi s'ils le demandent pas ? C'est pas "officiel" si c'est sur une feuille a part si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) oui c'est ca

2) n'oublie pas les declarations d'impots sont pas faite pour les immigrants, enfin pas pour ceux qui viennent d'arriver mais pour ceux qui sont deja au quebec depuis au moins 2 ans ... d'ou le flou que tu as en ce moment

maintenant a toi de decider si tu indiques ou pas les revenus recu en france avant ta venue (ne pas les inscrire, c'est pas une faute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ok je note rien alors ... après tout ca n'a rien a voir ce que j'ai touché en France :closedeyes:

Merci en tout cas pour les explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) oui c'est ca

2) n'oublie pas les declarations d'impots sont pas faite pour les immigrants, enfin pas pour ceux qui viennent d'arriver mais pour ceux qui sont deja au quebec depuis au moins 2 ans ... d'ou le flou que tu as en ce moment

maintenant a toi de decider si tu indiques ou pas les revenus recu en france avant ta venue (ne pas les inscrire, c'est pas une faute)

C'est pas une faute non, mais à nous le fédéral nous les a demandés pour calculer le remboursement de TPS. On a pas eu le choix de les fournir (une belle lettre: "pour pouvoir calculer le montant auquel vos avez droit s'il y a lieu blablabla) alors entre ne rien recevoir parce qu'on a rien dit ou fournir et avoir un montant, ben voilà...

De toute façon la lettre on l'a eu après avoir envoyé le rapport d'impôt, donc s'ils veulent savoir tes revenus, ils vont de toute façon te les demander plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une faute non, mais à nous le fédéral nous les a demandés pour calculer le remboursement de TPS. On a pas eu le choix de les fournir (une belle lettre: "pour pouvoir calculer le montant auquel vos avez droit s'il y a lieu blablabla) alors entre ne rien recevoir parce qu'on a rien dit ou fournir et avoir un montant, ben voilà...

De toute façon la lettre on l'a eu après avoir envoyé le rapport d'impôt, donc s'ils veulent savoir tes revenus, ils vont de toute façon te les demander plus tard.

Ok bon pour pas perdre de temps vais peut etre leur faire une tite lettre annexe alors. On doit en fournir une pour le Quebec ET le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas une faute non, mais à nous le fédéral nous les a demandés pour calculer le remboursement de TPS. On a pas eu le choix de les fournir (une belle lettre: "pour pouvoir calculer le montant auquel vos avez droit s'il y a lieu blablabla) alors entre ne rien recevoir parce qu'on a rien dit ou fournir et avoir un montant, ben voilà...

De toute façon la lettre on l'a eu après avoir envoyé le rapport d'impôt, donc s'ils veulent savoir tes revenus, ils vont de toute façon te les demander plus tard.

Ok bon pour pas perdre de temps vais peut etre leur faire une tite lettre annexe alors. On doit en fournir une pour le Quebec ET le Canada ?

Le fédéral a été le premier à nous le demander, pas pour le remboursement d'impôt (on avait déjà reçu le chèque) mais pour la TPS. On avait aussi fourni le taux de change à la date de la dernière paye française (trouvé sur le site de la banque du Canada), parce que sur la lettre, ils voulaient le montant en dollars canadiens...

Je viens de fouiller dans les papiers de mon chum, et effectivement on nous l'avait demandé au provincial aussi: "un état détaillé de vos revenus gagnés en 2004, couvrant la période du 1er janvier jusqu'au jour précédant votre arrivée au Canada". Et ça c'était pour le remboursement d'impôt, alors c'est peut-être mieux de le fournir dès maintenant...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fédéral a été le premier à nous le demander, pas pour le remboursement d'impôt (on avait déjà reçu le chèque) mais pour la TPS. On avait aussi fourni le taux de change à la date de la dernière paye française (trouvé sur le site de la banque du Canada), parce que sur la lettre, ils voulaient le montant en dollars canadiens...

Je viens de fouiller dans les papiers de mon chum, et effectivement on nous l'avait demandé au provincial aussi: "un état détaillé de vos revenus gagnés en 2004, couvrant la période du 1er janvier jusqu'au jour précédant votre arrivée au Canada". Et ça c'était pour le remboursement d'impôt, alors c'est peut-être mieux de le fournir dès maintenant...

Ok bon vais essayer de compiler tout ca :huh: et de convertir en dollars a la date de mes dernieres fiches de paye :mellow:

De grands moments de bonheur encore en perspective :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comprendras que pour cette année, je vais aller chez HR Block...

Je trouve ça vraiment trop compliqué pour ma petite tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement