Aller au contenu

et si le Quebec était en europe?


mancunian

Messages recommandés

Salut chers amis et pardonnez moi "for asking such a stupid question", mais sincèrement auriez vous tenté l'aventure ou plutot auriez vous le meme enthousiasme si le Quebec ou le Canada en general etait en Europe?

merci de votre sincerité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ma tante... non sérieusement ça ne serait pas le Québec, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour ma part, si le Québec ou le Canada avait tel quel (avec toutes ses qualités et ses défauts et bien sûr son ouverture à l'immigration) en Europe, en Asie ou en Afrique, j'aurai embarqué pareil!

Mais pourquoi cette question au juste (retour d'une curieuse à un curieux :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Habituellement j'aime dire qu'il n'y a pas de question stupide, mais celle-ci...

Le Québec n'est pas en Europe, donc la question ne se pose même pas.

Dis-nous plutôt ce que tu as derrière la tête avec cette question. :huh:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers amis et pardonnez moi "for asking such a stupid question", mais sincèrement auriez vous tenté l'aventure ou plutot auriez vous le meme enthousiasme si le Quebec ou le Canada en general etait en Europe?

merci de votre sincerité

Je ne comprends pas bien ta question. Est-ce que tu veux savoir si la situation géographique ou la situation politique peut avoir influencé le choix d'immigrer au Québec ou au Canada?

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers amis et pardonnez moi "for asking such a stupid question", mais sincèrement auriez vous tenté l'aventure ou plutot auriez vous le meme enthousiasme si le Quebec ou le Canada en general etait en Europe?

merci de votre sincerité

En science-fiction il y a les uchronies, par exemple si les Allemands avaient gagné la 2ème GM. Mais, là faudrait parler de euh, je sais pas au juste.

Je me souviens avoir lu un message d'un Albertain sur un autre forum disant qu'il faudrait remorquer le Québec et l'ancrer quelque part du côté de St Nazaire, alors avec les progrès de la technique on va peut-être faire des économies d'avion... et répondre à ta question.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas la question si bête...

(enfin comme je la comprend)

Prenons l'exemple qu'un pays de l'UE ressemble au Quebec (climat, ambiance, travail etc.)

Auriez-vous autant envi d'y immigrer que votre envie pour le Quebec?

Bon, moi je dirai que non vu que c'est pas le Quebec! :P

Bon il se fait tard, je crois que je vais me coucher ca vaut mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne trouve pas la question si bête...

(enfin comme je la comprend)

Prenons l'exemple qu'un pays de l'UE ressemble au Quebec (climat, ambiance, travail etc.)

je le vois pas dans le sens climat mais pour moi :

nouvelle vie = amérique (largesse d'esprit et des rues :P )

le Quebec etant bien placé de ce coté la, ca m'arrange

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ce n'est ni la position géographique ni le climat qui font du québec ce qu'il est mais plutôt son positionnement mondial, ses choix, sa société etc...

C'est pour ça que pour moi quelle que serait son positionnement, si le Canada et le Québec était tel quel même sur Mars, je l'aimerai pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si ma tante en avait........ :P:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... la Scandinavie m'a souvent tenté. Surtout la Suède... question de racines, de climat, d'ambiance... Mais la barrière de la langue m'a toujours retenu. Et lorsque l'on regarde de plus près, la Suède ressemble au Québec sur pas mal de points. Et pas seulement pour le climat !

Mais outre la langue, la position européenne de la Suède est, en ce qui me concerne, un handicap. Ce n'est pas seulement la France que je souhaitait quitter, mais aussi la voie d'un fédéralisme européen qui s'impose petit-à-petit. De plus, au niveau économique, l'Europe s'essouffle de plus en plus. La croissance de la zone euro est bien plus faible que la croissance canadienne, le dynamisme n'y est pas et l'on assiste à une foire d'empoigne entre les "petits chefs" Zéropéens qui n'arrivent pas à s'entendre.

Finalement, le Québec était la destination la plus logique : un climat que j'aime si l'on met de côté les chaleurs humides, une mentalité que j'adore, une culture tellement riche et un dynamisme motivant.

Vive le Québec, vive l'Amérique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais même plus, en réponse à Petit-Prince, que le climat du Québec est encore plus froid que celui de Suède ,surtout en hiver.

Mais, et Petit prince est de mon avis, c'est tant mieux, car il ne doit pas y avoir grand chose de plus beau qu'un superbe hiver bien glacé, neigeux, et vif... les couleurs doivent être splendides, l'air piquant, la lumiere étincelante, le bleu pur, enfin tout ça...

Franchement, c'est une des principales raisons pour les quelles j'ai hâte de m'y installer!

C'est simple, il n'y a pas d'autre endroit dans le monde où l'Hiver est aussi hivernal et beau, les 4 saisons y sont magnifiques, parce qu'en plus , les paysages sont magnifiques. là bas on doit vivre avec la météo (alors qu'en France, svt,les gens s'en foutent completement du temps qu'il fait, du moment qu'il pleut pas... ) et ça doit donner du piment, une joie intérieure qu'on a envie de partager. Ca fait partie des petits plaisirs de la vie, et moi j'y suis particulierement sensible.

Mais y a pas que ça, y a aussi les québécois. S'ils n'existaient pas, il manquerait vraiement quelque chose sur cette Terre.

Rien que pour tout ça, vive le Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une foire d'empoigne entre les "petits chefs" Zéropéens qui n'arrivent pas à s'entendre

Elle est bonne celle-là ! Bien trouvée !!

y a aussi les québécois. S'ils n'existaient pas, il manquerait vraiement quelque chose sur cette Terre

Parfaitement d'accord !!

Enfin, je pense que le Québec ne serait pas ce qu'il est s'il n'était pas situé là où il est...

(20 noms ! c'est compliqué ça comme conclusion ! il est temps que je m'arrête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement