Aller au contenu

Question sur le climat !


voyageurdumonde

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'arrive sur Montréal le 13 mars et lorsque je regarde les températures actuelles, elles sont encore bien froide.

Je n'emporte que tres peu de chose avec moi ( seulement des vetements) et je n'ai rien de vraiement efficace contre le froid.

1ere question : Quelles sont les températures habituellement sur Montréal la deuxieme partie du mois de mars ?

2eme question : Ou acheter des vetements chauds en France ou attendre d'etre sur Montréal pour faire ses courses ?

Merci pour vos réponses

www.voyageurdumonde.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

J'arrive sur Montréal le 13 mars et lorsque je regarde les températures actuelles, elles sont encore bien froide.

Je n'emporte que tres peu de chose avec moi ( seulement des vetements) et je n'ai rien de vraiement efficace contre le froid.

1ere question : Quelles sont les températures habituellement sur Montréal la deuxieme partie du mois de mars ?

2eme question : Ou acheter des vetements chauds en France ou attendre d'etre sur Montréal pour faire ses courses ?

Merci pour vos réponses

www.voyageurdumonde.com

salut

moi personnellemnt je te conseil d'avoir un minimum d'effet chaud dans tes valise donc achete en france quelque vetements pour le mois de mars la temperature en janvier 2005 il fesait environs -12 ° environs mais c supportable et en avril 2005 il fesait bon temps entre 6 et 10 °

mais comme la meteo est capricieuse je te conseil de prevoir. au cas ou voila je te souhaite un bon voyage.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fraichement, en mars c'est pas pire pour la température, autour de - 7° à -15°, un bon blouson de ski avec un pull fera l'affaire. Ensuite il vaut mieux acheter ici, non pas pour le prix, mais surtout pour la qualité des vêtements et leur résistance au froid.

Selon tes désirs tu trouveras chez MEC du chaud et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En mars, il reste des tempêtes à vemir ... notamment la fameuse tempête de la Saint Patrick (le 17 de mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En mars, il reste des tempêtes à vemir ... notamment la fameuse tempête de la Saint Patrick (le 17 de mars)

BRRRRrrrrr!!! Térrible,

des futs de GUINNESS (vide) qui tombent du ciel , des petits hommes vert qui courent dans tous les sens et leurs chansons qui vous glace le dos !!!! affreux je vous dis ...

Mais le pire est le lendemain matin, le 18 mars beaucoup de gens restent couchés.....NE PEUVENT PAS SORTIR :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après Meteomedia il va pleuvoir le WE( 11-12 mars) prochain et les températures vont s'élever vers 10degrés .

Mais il faut suivre les conseils de mes prédecesseurs et acheter localement.

En tout cas en ce moment il ya un vent terrible souvent désagréable avec des grosses rafales.

Depuis que je suis arrivé au m ois d'octobre 2005 il n'y a pas eu autant de vent.:desole:

http://www.meteomedia.com/meteo/stats/page...19.htm?CAQC0363

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRRRRrrrrr!!! Térrible,

des futs de GUINNESS (vide) qui tombent du ciel , des petits hommes vert qui courent dans tous les sens et leurs chansons qui vous glace le dos !!!! affreux je vous dis ...

Mais le pire est le lendemain matin, le 18 mars beaucoup de gens restent couchés.....NE PEUVENT PAS SORTIR

:lol:

Terrible effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'idéal est d'arriver avec :

- 1 paire de bonnes chaussures chaudes imperméables,

- 1 bonnet + capuche imperméable (ou capuche imperméable chaude),

- 1 paire de gants,

- 1 blouson chaud qui permet de te couvrir le cou, sinon ajouter une écharpe ou un passe montagne,

- 1 sous-pull & pull sous le blouson

- 1 pantalon chaud sinon a défaut un pantalon normal avec une paire de collant.

- 1 paire de bonnes chaussettes

Et là tu es parré ! Tu pourras acheter le reste & les rechanges sur place.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement