Aller au contenu

appareil électroménager


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il est utile de vouloir emmener ses appareils électroménager au canada en sachant que ce ne sont pas les mêmes empères (ou watt) ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Québec: 110 donc différent

Mais, ce sujet a déjà été longuement traité, il y a peu de temps de cela. Alors, n'hésites pas prendre le temps pour consulter le FAQ et les différents fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il est utile de vouloir emmener ses appareils électroménager au canada en sachant que ce ne sont pas les mêmes empères (ou watt) ???

merci d'avance

**************************************************

Le fait de descendre en ampérage est toujours moins dangereux que d'y monter, en bref tu pourras toujours "bidouiller" un petit appareil rechargable(caméscope , photos , portable ect... )

mais lorsqu'il s'agit de gros appareil cela est assez délicat voire dangereux.

Alors si vous n'avez pas le dernier ecran plasma , la superbe machine SIEMENS, scholtes, ou sony cela sera moins difficile de s'en separer sachant que les prix au Quebec sont competitfs et les marques (généralement US)de bonne qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il est utile de vouloir emmener ses appareils électroménager au canada en sachant que ce ne sont pas les mêmes empères (ou watt) ???

merci d'avance

**************************************************

Le fait de descendre en ampérage est toujours moins dangereux que d'y monter, en bref tu pourras toujours "bidouiller" un petit appareil rechargable(caméscope , photos , portable ect... )

mais lorsqu'il s'agit de gros appareil cela est assez délicat voire dangereux.

Alors si vous n'avez pas le dernier ecran plasma , la superbe machine SIEMENS, scholtes, ou sony cela sera moins difficile de s'en separer sachant que les prix au Quebec sont competitfs et les marques (généralement US)de bonne qualités

merci pour les infos, je n'ai plus qu'à consoler ma femme qui voulait emmener son méga robot de cuisine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos, je n'ai plus qu'à consoler ma femme qui voulait emmener son méga robot de cuisine !

Ce genre d'appareil fait rarement plus de 250W. Vérifie sous l'appareil. Un transfo 220V->110V pour ce type de puissance coute dans les 50$.

Les très bons robots culinaires sont rares au Québec, ou très chers, car européens (T-fal...)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie plutôt de les vendre. Ce sera moins galere. Pense aussi aux questions de garantie que tu auras du mal à faire appliquer depuis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos, je n'ai plus qu'à consoler ma femme qui voulait emmener son méga robot de cuisine !

Ce genre d'appareil fait rarement plus de 250W. Vérifie sous l'appareil. Un transfo 220V->110V pour ce type de puissance coute dans les 50$.

Les très bons robots culinaires sont rares au Québec, ou très chers, car européens (T-fal...)

Redflag

docteur S electromenager,

j'ai une question,

mon robot a moi fait 500W je pense que le reseau doit supporter ca t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un 500 watt sur du 110 volts, ça pompe 4.5 ampères. Faut vérifier avec les disjoncteurs si c'est correct, normalement oui. Maintenant faut voir aussi combien d'ampère va tirer un transfo de 500 watts pour fournir du 220 volts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regrette de ne pas avoir emporter le mieux car avec un adaptateur, je n'aurais pas eu de problème. Alors emportez le avec vous, tu verras une fois sur place mais ne faites pas la meme erreur que moi.

Conseil de cuisinière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regrette de ne pas avoir emporter le mieux car avec un adaptateur, je n'aurais pas eu de problème. Alors emportez le avec vous, tu verras une fois sur place mais ne faites pas la meme erreur que moi.

Conseil de cuisinière

Il me semble avoir lu sur un fil précédent que pour tout ce qui était moteur électrique (donc robots ménagers), ça ne marchait pas si bien que ça à cause de la différence de fréquence : le moteur ne tourne pas à la même vitesse, et ça ne finissait pas très bien ...

Moi j'ai assuré : j'ai vendu mon vieux Kenwood Chef (acheté il y a 30 ans) avec tous ses accessoires sur eBay pour ... 126 euros ! En règle générale, le petit électroménager se vend d'ailleurs très bien ; j'ai été très étonnée de ce que m'ont rapportée les ventes de grille-pain, bouilloire, trancheuse, déshydrateur, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble avoir lu sur un fil précédent que pour tout ce qui était moteur électrique (donc robots ménagers), ça ne marchait pas si bien que ça à cause de la différence de fréquence : le moteur ne tourne pas à la même vitesse, et ça ne finissait pas très bien ...

Moi j'ai assuré : j'ai vendu mon vieux Kenwood Chef (acheté il y a 30 ans) avec tous ses accessoires sur eBay pour ... 126 euros ! En règle générale, le petit électroménager se vend d'ailleurs très bien ; j'ai été très étonnée de ce que m'ont rapportée les ventes de grille-pain, bouilloire, trancheuse, déshydrateur, et j'en passe.

126 euros ! :blink: Y'a quelqu'un qui s'est fait fourrer ben raide ! :lol:

Question pertinente pour l'affaire de la fréquence. Perso je n'ai rien avec un moteur qui fonctionne sur 220V donc je ne peux répondre. Mais bon il me semble que 60Hz au lieu de 50Hz, c'est pas si énorme. Peut-être que si vous pouvez utiliser l'appareil à différentes vitesses, s'en servir toujours en-dessous de la vitesse maxi pourrait le préserver...

Entéka...

Un transfo de 500W coûte environ 40-60$ et commence à devenir fichtrement lourd (3-4 kg) et encombrant...

Mon robot hacheur-éminceur m'a coûté 80$ seulement (un T-Fal équivalent coûte 150$). Il ne sait pas mélanger sans couper (préparation de pâte ou de sauce par exemple). Il est difficile de trouver un modèle qui sait tout faire comme en Europe, ou alors préparez 300$...

Sinon, tout ce qui est un tant soit peu puissant devrait être revendu car:

- En France, l'occasion est souvent revendu cher (alors qu'ici même quasi-neuf c'est tout de suite 50%)

- Vous récupérez des euros, qui une fois convertis, feront plus de $CAN pour racheter

- Évite l'achat de transfos

- On trouve régulièrement de bonnes promos sur le petit électro neuf

- Des designers ont enfin été engagés chez Black&Decker, Hamilton beach et autres fabricants US... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Moi j'ai assuré : j'ai vendu mon vieux Kenwood Chef (acheté il y a 30 ans) avec tous ses accessoires sur eBay pour ... 126 euros ! En règle générale, le petit électroménager se vend d'ailleurs très bien ; j'ai été très étonnée de ce que m'ont rapportée les ventes de grille-pain, bouilloire, trancheuse, déshydrateur, et j'en passe.

126 euros ! :blink: Y'a quelqu'un qui s'est fait fourrer ben raide ! :lol:

...

Redflag

Je n'y peux strictement rien :D

Je mets systématiquement tout en vente à 1,95 euros, après ce sont les enchérisseurs qui se prennent au jeu !

Enfin, pour ce prix-là, ils ont eu la totale : l'ensemble faisait plus de 15 kgs et ne tenait pas dans un carton de déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ça un "Kenwood Chef" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Apparement, ca a l'air de pouvoir tout faire dans une cuisine! Mon petit robot à 25$ va se sentir complexé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ça un "Kenwood Chef" ????

C'est ça !

Ouais là c'est un dinosaure, si perfectionné soit-il. Ça doit être un collectionneur...

Va faire un tour sur www.canadiantire.ca pour voir...

Le mien est celui-ci: Robot

En fait le mien est un modèle légèrement différent, avec une sortie sur le bol pour remplir un contenant extérieur, comme une souffleuse à neige remplirait un camion-benne ! :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ça un "Kenwood Chef" ????

C'est ça !

Ouais là c'est un dinosaure, si perfectionné soit-il. Ça doit être un collectionneur...

Va faire un tour sur www.canadiantire.ca pour voir...

Le mien est celui-ci: Robot

Redflag

Un peu relookés, ces dinosaures sont toujours vendus ; il y en a une gamme complète sur le site de Kenwood.

Mais j'ai surtout l'impression que le terme de "robot" a perdu son aura ; sur le site de Canadian Tire, ils appellent même robot ... un truc manuel avec une manivelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu relookés, ces dinosaures sont toujours vendus ; il y en a une gamme complète sur le site de Kenwood.

Mais j'ai surtout l'impression que le terme de "robot" a perdu son aura ; sur le site de Canadian Tire, ils appellent même robot ... un truc manuel avec une manivelle !

Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à des "bols mélangeurs" de Kitchen Aid disponibles ici. Eux ont gardé leur look "fifties"...

Look fifties

Les prix par contre sont version 2056 !!! :huh:

Les américains séparent le "blender" du food processor" en deux appareils distincts:

Ici.

Allez savoir pourquoi?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement