Aller au contenu

Meutre crapuleux


phil04grx

Messages recommandés

Nous avons suivi sur tv5 les infos et avons vu le reportage sur l'enterrement de cette jeune fille qui a été assassinée sur son lieux de travail par des braqueurs.

Nous sommes extremement sensibles à la douleur de la famille et de l'entourage de la victime.

Mon épouse (madeinprovence) et moi nous posons différentes questions quant au droit des victimes sur le sol canadien.

Est ce que les meurtriers risquent la peine capitale ? ou une vrai perpétuité à l'américaine (genre 250 ans de prison) ?

Nous allons être attentifs aux suites de cette affaire car j'espère que la justice canadienne respecte un peu plus l'innocence des victimes que la justice française.

La définition de perpétuité en France aurait de quoi faire pâlir einstein et ses théorèmes sur l'infini... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de peine capitale ici, donc de ce coté là, il ne la risque pas. Et 250 ans de prison, j'ai jamais vu ça non plus au Canada. Ce qu'ils risquent ? surement des peines de prison mais te dire combien, je ne sais pas, je dirai une bonne quinzaine pour le plus gravement condamné.

Moi ce qui me pose question sur ce genre de choses, c'est plutôt les jeunes qui sont laissés à eux-même bien tôt. En tout cas, celui qui a été arreté à Chicoutimi, il n'avait que 19 ans et n'avait pas vu son père depuis un an !! Ok, Chicoutimi, c'est pas à côté de MOntréal, mais quand même.... mais le pire, c'est qu'il n'avait pas vu sa mère non plus depuis plus d'un an, et elle habite Montréal ou ses environs !! Donc ce jeune est à la rue depuis un an sans que ses parents ne s'en préoccupent apparement (je dis bien apparement car c'est ce que j'ai lu et entendu dans les médias). Je trouve que beaucoup de jeunes sont vite en dehors du nid familial, et ce bien souvent avant 18 ans. Je vous avous que ca me pose question sur le sens de la famille parfois !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Ma copine est québécoise et elle m'a souvent dit qu'en France nous étions plus sévères qu'au Canada.

Alors je ne peux pas parler pour elle et je ne m'y connais pas assez. Je pourrais dire des bêtises et je préfère me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent, dans les peines à perpétuité, il y a possibilité de remise en liberté après avoir purgé la peine pendant 25 ans. Dans ce cas-ci, le principal chef d'accusation sur principal accusé est meurtre au PREMIER degré (donc avec préméditation), qui est le crime considéré le plus grave par la loi donc passible des peines les plus sévères.

Je trouve qu'il y a beaucoup de laxisme au niveau carcéral au Québec (voir l'affaire Surprenant, c'est un foutument bel exemple!!), c'est hallucinant des fois les peines de prison dites AVEC SURSIS, purgées dans la collectivité. Des fois, ça me débecte!!

Aussi, le soutien au victime n'est pas fort. Le CAVAC (Centre d'Aide aux Victimes d'Actes Criminels) fait ce qu'il peut avec des moyens réduits... Dans les cas de meurtre, il n'y a à peu près aucun soutien pour la famille, ce qui est franchement désolant. Le père de Julie Surprenant se bat justement pour que toutes ces choses changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons suivi sur tv5 les infos et avons vu le reportage sur l'enterrement de cette jeune fille qui a été assassinée sur son lieux de travail par des braqueurs.

Nous sommes extremement sensibles à la douleur de la famille et de l'entourage de la victime.

Mon épouse (madeinprovence) et moi nous posons différentes questions quant au droit des victimes sur le sol canadien.

Est ce que les meurtriers risquent la peine capitale ? ou une vrai perpétuité à l'américaine (genre 250 ans de prison) ?

Nous allons être attentifs aux suites de cette affaire car j'espère que la justice canadienne respecte un peu plus l'innocence des victimes que la justice française.

La définition de perpétuité en France aurait de quoi faire pâlir einstein et ses théorèmes sur l'infini... :huh:

loll heureusement qu'il n y a plus la peine capitale, si tu pense cela du Canada reste en France ou vas aux Etats Unis, tu t es trompé de pays!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< non, le but de mon propos n'est pas de savoir si le meurtrier va etre condamné à mort mais, en tant que pompier j'ai vu mourir devant moi quelqu'un qui n'avait rien demandé qui était victime de barbarie et innocente et de ce fait je pense qu'un coupable reste un coupable et qu'il faut un verdict à la hauteur de la gratuité de son geste.

sinon les circonstances atténuantes concernant l'abandon d'un des jeunes par ses parents n'excuse en rien le fait de poignarder une fille de 17 ans. Voler du fric ou une bagnole, on peut le comprendre... tuer lachement, non.

Ceci dit rien ne sert de s'exciter. La justice doit faire son travail tout en gardant à l'esprit que la jeune fille assassinée et ses parents en ont pris pour perpétuité sans avoir comis de délis au préalable.

Affaire à suivre....

pour les 250 ans de prison, j'ai vu ça aux USA (au texas bien sûr) un braqueur tueur récidiviste avait cumulé différentes peines, Les USA sont uniques au monde :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince !!!

j'ai pas fait gaffe et j'ai envoyé un message avec la connexion de ma femme (madeinprovence)

le propos de l'avant dernier message (madeinprovence) sont de moi Phil.

:huh: c'est ça de partager le meme ordi et de cotoyer tous les deux le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de peine capitale ici, donc de ce coté là, il ne la risque pas. Et 250 ans de prison, j'ai jamais vu ça non plus au Canada. Ce qu'ils risquent ? surement des peines de prison mais te dire combien, je ne sais pas, je dirai une bonne quinzaine pour le plus gravement condamné.

Moi ce qui me pose question sur ce genre de choses, c'est plutôt les jeunes qui sont laissés à eux-même bien tôt. En tout cas, celui qui a été arreté à Chicoutimi, il n'avait que 19 ans et n'avait pas vu son père depuis un an !! Ok, Chicoutimi, c'est pas à côté de MOntréal, mais quand même.... mais le pire, c'est qu'il n'avait pas vu sa mère non plus depuis plus d'un an, et elle habite Montréal ou ses environs !! Donc ce jeune est à la rue depuis un an sans que ses parents ne s'en préoccupent apparement (je dis bien apparement car c'est ce que j'ai lu et entendu dans les médias). Je trouve que beaucoup de jeunes sont vite en dehors du nid familial, et ce bien souvent avant 18 ans. Je vous avous que ca me pose question sur le sens de la famille parfois !! :(

Je ne pense pas que le problème vienne de là. Beaucoup de jeunes travaillent dès 16 ans, prennent une colocation dès 17 ans. Parfois très loin de leurs parents. Deux de mes colocs sont parties à 18 ans vivre 6 mois sac au dos à l'autre bout du globe en Asie du Sud-est. Ils ne tuent pas pour autant. Le problème n'est pas de voir ou non ses parents, de les avoir ou non "sur le dos"... C'est quelques chose qui vient d'ailleurs, et c'est là tout le travail des enquêteurs et des psychologues aussi parfois! Enfin c'est ce que je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d'accord avec toi que tous ceux qui partent loin de leurs parents ne deviennent pas des assassins, heureusement :P

Mais là, il n'était pas parti à l'autre bout du monde, il vivait dans la même ville que sa mère !!! Et là, ce gamin était quand même livré à lui-même, engrangé dans le monde de la toxico :( Je pense pas que ça aide non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d'accord avec toi que tous ceux qui partent loin de leurs parents ne deviennent pas des assassins, heureusement :P

Mais là, il n'était pas parti à l'autre bout du monde, il vivait dans la même ville que sa mère !!! Et là, ce gamin était quand même livré à lui-même, engrangé dans le monde de la toxico :( Je pense pas que ça aide non plus !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans les cas de peine de prison, si la personne suit des cours de réadaptation, montre le désir de se réintegrer etc...la peine est diminué et souvent reduite a aussi peu que le sixiéme de la peine originale , d'ou les longues peines car le juge sait que le coupable n'en fera qu'une partie

Lors de condamnation pour des crimes crapuleux , souvent le juge va dire ne pourra être libéré avant tant d'années..

Ici vous êtes innocent tant qu'il n'a pas été vraiment prouvé que vous etiez coupable, je ne suis pas convaincu que c'est la même chose en France (code Napoléon)... Donc ici si la police vous arrete c'est a elle de prouver que vous etiez a telle place et avez commis tel méfait , pas a vous de prouver que vous n'y etiez pas et dormiez dans votre lit (code Anglais).

Je ne suis pas avocat .. un avocat nous renseignerait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d'accord avec toi que tous ceux qui partent loin de leurs parents ne deviennent pas des assassins, heureusement :P

Mais là, il n'était pas parti à l'autre bout du monde, il vivait dans la même ville que sa mère !!! Et là, ce gamin était quand même livré à lui-même, engrangé dans le monde de la toxico :( Je pense pas que ça aide non plus !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans les cas de peine de prison, si la personne suit des cours de réadaptation, montre le désir de se réintegrer etc...la peine est diminué et souvent reduite a aussi peu que le sixiéme de la peine originale , d'ou les longues peines car le juge sait que le coupable n'en fera qu'une partie

Lors de condamnation pour des crimes crapuleux , souvent le juge va dire ne pourra être libéré avant tant d'années..

Ici vous êtes innocent tant qu'il n'a pas été vraiment prouvé que vous etiez coupable, je ne suis pas convaincu que c'est la même chose en France (code Napoléon)... Donc ici si la police vous arrete c'est a elle de prouver que vous etiez a telle place et avez commis tel méfait , pas a vous de prouver que vous n'y etiez pas et dormiez dans votre lit (code Anglais).

Je ne suis pas avocat .. un avocat nous renseignerait beaucoup mieux.

j'suis pas avocate mais vu mon boulot j'commence à m'y connaître un peu quand même :P

Tu as toujours la présomption d'innocence et la Couronne doit prouver ta culpabilité. Si le juge et/ou le jury (les procès criminels ne sont pas toujours devant jury!) ont le moindre doute sur la culpabilité (genre je pense à 99% que c'est lui mais quand même 1% de doute), ben le gars il est aquitté. C'est ce qu'on appelle le doute raisonnable.

Pour la France par contre je sais pas comment ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement