Aller au contenu

Petite question qui me taraude...


yochinette

Messages recommandés

Je me demande si (excusez mon ignorance) le fait qu'elles marchent au 110 V expliquerait pas le comment du pourquoi elles n'ont pas de résistance interne pour chauffer l'eau.

Il suffit de mettre une résistance pour le 110V. çà doit être bien compliqué à faire !!

GE arrive bien à faire des moteurs d'avions !!

Les laveuses ne posent pas de problème important en soi.. Ce fil est léger tout de même. Il y a cependant une différence dans la qualité du lavage et surtout l'usure des vêtements entre un modèle classique et un modèle à tambour comme en Europe.

C'est comme pour les chars futuristes ! Même problème ! Il faut convaincre 300 millions d'utilisateurs très conservateurs qui possèdent des machines à cuve fixe depuis qu'ils sont nés. Y'a du boulot.

Si il y a une meilleure qualité de lavage et moins d'usure de fringues, je comprend pas les réticences.

Avec un bon marketing comme savent le faire les nords-américains, çà devrait pas poser de problème.

Vive le changement :lol:

PS:Redflag c'est quoi clinicien du linge????? je trouve le nom de la profession très poétique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si il y a une meilleure qualité de lavage et moins d'usure de fringues, je comprend pas les réticences.

Avec un bon marketing comme savent le faire les nords-américains, çà devrait pas poser de problème.

Vive le changement :lol:

PS:Redflag c'est quoi clinicien du linge????? je trouve le nom de la profession très poétique !!

Les réticences ? Le conservatisme, les gens sont habitués à leurs laveuses à chargement par le haut (plus facile, tu rajoutes du linge n'importe quand...) depuis 40 ans. Le prix aussi : un modèle classique de base se trouve à 500$, un à tambour 850$. Si tu veux du perfectionné : 800$ en classique, jusqu'à 1500$ avec tambour. La conception étant européenne, ça explique peut-être aussi le "délai à l'allumage" des Américains... ;)

Clinicien du linge / laveusologue : le linge propre et protégé me tient à coeur, comme la sécurité des patients qui font les études cliniques dont je m'occupe dans la vraie vie... ;)

Redflag

"une ptite pilule une ptite granule..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne suffit pas de mettre une résistance a 110v Un des problèmes du 110v est qu'on est limité en nombre d'ampères du a la résistance plus elevée. Ici les circuits de 110v on 15 ou 20 ampères max. et les appareils sont limites a 1600w. Donc la machine a laver ne peut qu'avoir une resistance d'environ 1000w comme le modèle décrit plus haut (car il y a le moteur et le reste). C'est quand même mieux que rien et comme l'eau est déjà chaufée elle ne fait que la monter un peu plus en température et l'y maintenir. Sinon il faut passer au 220v comme ma miele qui comporte 2 résistances de 1300w chacune.

Si vous voulez une "vraie" machine comme en europe il y a je crois que Miele, Asko et Bosch (les petits modèles). Les autres vont quand même faire le travail a l'eau tiede ou froide. De toute manière je vais rarement utiliser le cycle a 95°. Avec les progres dans les lessives on peut très bien laver a 50-60°. L'essentiel est d'avoir le système à tambour, donc éviter les machines a pales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhhhhhhhhhhh... que ca fait du bien de lire un sujet no prise de tête ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yocchinette du fond du coeur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wub: , un régal a lire !

bon ben moi j'espère que j'aurais une qui lave chaud tout de meme car bonjour les frais de detachant avec 2 enfants et un homme :P:P:D

ciao

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aahhhhhhhhhhhhh... que ca fait du bien de lire un sujet no prise de tête ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yocchinette du fond du coeur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wub: , un régal a lire !

bon ben moi j'espère que j'aurais une qui lave chaud tout de meme car bonjour les frais de detachant avec 2 enfants et un homme :P:P:D

ciao

caro

Dans le panier a linge vous partez un elevage d'enzimes bouffeuses de taches et renifleuses de sueurs, fini les problèmes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aahhhhhhhhhhhhh... que ca fait du bien de lire un sujet no prise de tête ! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Yocchinette du fond du coeur merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wub: , un régal a lire !

bon ben moi j'espère que j'aurais une qui lave chaud tout de meme car bonjour les frais de detachant avec 2 enfants et un homme :P:P:D

ciao

caro

De rien :):)

Dans le panier a linge vous partez un elevage d'enzimes bouffeuses de taches et renifleuses de sueurs, fini les problèmes.....

Et on en trouve où des enzymes bouffeuses de taches et renifleuses de sueurs ???!!!???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, 'scuse Seb, j'ai pas vu que tu étais intervenus

Sophie

Modifié par manmanbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Carofab !!

T'Inquiete pas : les détachants sont pas si chers qu'en France !! :P Je vais chez Costco et j'achète le gros bidon avec la petite recharge : à 7 dans la famille, ça me fait bien au moins 4 à 6 mois (je n'ai jamais vraiment vérifié combien de temps ça me durait) !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Carofab !!

T'Inquiete pas : les détachants sont pas si chers qu'en France !! :P Je vais chez Costco et j'achète le gros bidon avec la petite recharge : à 7 dans la famille, ça me fait bien au moins 4 à 6 mois (je n'ai jamais vraiment vérifié combien de temps ça me durait) !! :P

En parlant de détachant, trouve-t-on facilement du savon de Marseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, après avoir vu mes voisins français aller, une question me taraude:

Est-ce que c'est répandu cette manie de TOUT repasser, même les t-shirts et caleçons? Quand j'ai su qu'ils faisaient ça, ça m'a surprise. Les banals t-shirts en coton sont justement conçus pour être portables comme ça, sans se faire ch**r avec le repassage. Quelques minutes dans la sécheuse et hop!, les plis sont partis. D'accord, ils ne sont pas extrêmement lisses mais quand même, ce sont des t-shirts, pas des chemises propres! J'ai essayé de les convaincre de sauter cette étape inutile, mais ils ne veulent rien savoir. Ils disent que leurs mères ont toujours fait ça. :mellow: Que du temps perdu...! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, après avoir vu mes voisins français aller, une question me taraude:

Est-ce que c'est répandu cette manie de TOUT repasser, même les t-shirts et caleçons? Quand j'ai su qu'ils faisaient ça, ça m'a surprise. Les banals t-shirts en coton sont justement conçus pour être portables comme ça, sans se faire ch**r avec le repassage. Quelques minutes dans la sécheuse et hop!, les plis sont partis. D'accord, ils ne sont pas extrêmement lisses mais quand même, ce sont des t-shirts, pas des chemises propres! J'ai essayé de les convaincre de sauter cette étape inutile, mais ils ne veulent rien savoir. Ils disent que leurs mères ont toujours fait ça. :mellow: Que du temps perdu...! :biohazar:

N'ayant pas de sécheuses :blush: . J'étends le linge à la corde (oui, oui, je sais) et je suis obligée de repasser les T-shirts car ils sont beaucoup froissés.

Mais il est clair que si j'avais une sécheuse et que les vêtements n'étaient pas froissés alors ouste le fer à repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Carofab !!

T'Inquiete pas : les détachants sont pas si chers qu'en France !! :P Je vais chez Costco et j'achète le gros bidon avec la petite recharge : à 7 dans la famille, ça me fait bien au moins 4 à 6 mois (je n'ai jamais vraiment vérifié combien de temps ça me durait) !! :P

En parlant de détachant, trouve-t-on facilement du savon de Marseille ?

J'en ai vu souvent , tu peux aussi trouver des savons le chat un peu partout...

J'irais voir chez Jean Coutu, aussi dans des boutiques qui vendent des trucs de Provence

Pour les taches , essaie Oxy clean , ça se vends dans des petits pots 20 cm de haut par 10 cm de diametre chez maxi , la marque generique est Oxypro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en ai vu souvent , tu peux aussi trouver des savons le chat un peu partout...

J'irais voir chez Jean Coutu, aussi dans des boutiques qui vendent des trucs de Provence

Pour les taches , essaie Oxy clean , ça se vends dans des petits pots 20 cm de haut par 10 cm de diametre chez maxi , la marque generique est Oxypro

Je connais oxyclean,c'est apparu en France, il y a environ 1 an.

J'utilise en général du savon de Marseille liquide (c'est moins agressif) et du K2R si une tâche est plus résistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, après avoir vu mes voisins français aller, une question me taraude:

Est-ce que c'est répandu cette manie de TOUT repasser, même les t-shirts et caleçons? Quand j'ai su qu'ils faisaient ça, ça m'a surprise. Les banals t-shirts en coton sont justement conçus pour être portables comme ça, sans se faire ch**r avec le repassage. Quelques minutes dans la sécheuse et hop!, les plis sont partis. D'accord, ils ne sont pas extrêmement lisses mais quand même, ce sont des t-shirts, pas des chemises propres! J'ai essayé de les convaincre de sauter cette étape inutile, mais ils ne veulent rien savoir. Ils disent que leurs mères ont toujours fait ça. :mellow: Que du temps perdu...! :biohazar:

N'ayant pas de sécheuses :blush: . J'étends le linge à la corde (oui, oui, je sais) et je suis obligée de repasser les T-shirts car ils sont beaucoup froissés.

Mais il est clair que si j'avais une sécheuse et que les vêtements n'étaient pas froissés alors ouste le fer à repasser.

Si tu n'a pas de sécheuse, d'accord. Mais eux, sécheuse ou pas, ils repassent. Ils ont un gros blocage à ce niveau, comme si ça faisait malpropre de ne pas repasser ses t-shirts! :D Si tu voyais leur placard: des piles de t-shirts parfaitement repassés, pliés, bien tassés et classés par couleur SVP. Une pile de blanc, une pile de noir, une pile de rouge... Des vraies névrosés! :lol: Le plus drôle, c'est que dès qu'ils mettent un t-shirt, tout leur boulot disparaît en un instant, les t-shirts en coton perdant leur lisse assez vite. ^_^

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si avec les sécheuses, on a plus besoin de repasser alors je dis vive les sécheuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah là là, tu trouve toujours quelque chose a redire sur les français, meme quand ils repassent leur vetements :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler l'éxistence de français qui ne repassent pas leur linge.

Je te rassure Cherry, le repassage c'est la corvée pour tout le monde!

Moi, tu me donne un fer à repasser, il se met direct à rouiller d'ennui...

Y a pas moyen, je serai jamais amis avec ces bêtes-là!!

Mon linge est propre, il sent rien de spécial parce que je n'utilise pas de lessive du genre napalm parfumé à la lavande de synthèse, il n'est pas repassé et à peine plié dans les armoires.

Il n'est pas non plus classé par pile de couleur, les caleçons sont avec les caleçons, et les t-shirt un peu partout...

Le linge propre est propre, et c'est tout ce que je lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, la voix de la sagesse !

Je tiens à signaler que les sécheuses québécoises ont un défaut peu connu : elles ont tendance à téléporter UNE chaussette dans une galaxie loin de chez nous, laissant l'autre dans l'affliction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, la voix de la sagesse !

Je tiens à signaler que les sécheuses québécoises ont un défaut peu connu : elles ont tendance à téléporter UNE chaussette dans une galaxie loin de chez nous, laissant l'autre dans l'affliction...

:lol::lol:

J'ai déjà perdu beaucoup de chaussettes avec ma sécheuse. Un jour, je sors mes vêtements et je vois un truc qui dépasse dans le fond, sortant de derrière le panneau. Je tire dessus et je m'aperçois que le truc en question est un affreux déshabillé tout troué qui ne m'appartient pas! La sécheuse appartenait à ma belle-mère avant... :rolleyes: Puis, la sangle qui fait tourner le tambour pête et je décide d'acheter une autre sécheuse. J'ai donc donné ma vieille sécheuse à un mec qui les remet à neuf, mais je lui ai demandé de me trouver mes chaussettes d'abord. Il a ouvert le panneau tout en bas en avant... et j'ai trouvé là une quinzaine de chaussettes!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai donc donné ma vieille sécheuse à un mec qui les remet à neuf, mais je lui ai demandé de me trouver mes chaussettes d'abord. Il a ouvert le panneau tout en bas en avant... et j'ai trouvé là une quinzaine de chaussettes!!! :D

Merci Cherry, tu viens d'élucider un mystère qui, s'il ne m'empêchait pas de dormir, me taquinait l'esprit à chaque lavage, une sorte de doute persistant. :mmm:

"La fameuse trappe" ce qui a sans doute inspiré les auteurs de la série "Lost".

D'ailleurs j'y pense, puisqu'il y a un rapport avec sa belle-mère, j'espère que je ne vais pas la retrouver là, après tout c'est peut-être pour ça que je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis longtemps, put... c'est freakant ton truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement