Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

Denis ou Didier?? :innocent::lol:

Thierry qu'entends tu par "passer par québec" ?

Au vue de mon métier si j'avais envie de passer par Québec j'aurai la quasi certitude de pouvoir partir, avec voyage et papier fait en priorité, enfin c'est ce qu'il m'ont dit au Québec en tout cas.

J'étudie tout ce qui pourrais me rapprocher du froid. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

je comprend t'as longue attente amarok,j'y suis passé aussi.attendre sans rien pouvoir faire tout en sachant qu'une nouvelle vie bien meilleur et simple nous attend ailleur.ou en es-tu dans ton visa ?

pour fabrice M:''passer par quebec''

il fut un temps ou c'était plus simple de faire ca demande par le quebec que par le fédéral avec des délais diviser par 3 ou 4,au final tu obtenais le meme visa et tu pouvais aller ou tu souhaitais dans le canada sans passer par la case quebec.

certaines procédures par le fédéral on été simplifiées aujourd'hui ce qui remet cette pratique en question.(pratique malhonnete aux yeux des quebecois, d'ailleur ils ont pas tord).mais ne nous attardons pas trop sur ce sujet épineux :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde

je comprend t'as longue attente amarok,j'y suis passé aussi.attendre sans rien pouvoir faire tout en sachant qu'une nouvelle vie bien meilleur et simple nous attend ailleur.ou en es-tu dans ton visa ?

pour fabrice M:''passer par quebec''

il fut un temps ou c'était plus simple de faire ca demande par le quebec que par le fédéral avec des délais diviser par 3 ou 4,au final tu obtenais le meme visa et tu pouvais aller ou tu souhaitais dans le canada sans passer par la case quebec.

certaines procédures par le fédéral on été simplifiées aujourd'hui ce qui remet cette pratique en question.(pratique malhonnete aux yeux des quebecois, d'ailleur ils ont pas tord).mais ne nous attardons pas trop sur ce sujet épineux :ph34r:

Salut Dark

Benh ...j'attend....je patiente....je ronge mon frein....

( j'ai le mal du pays ...à l'envers ! :blush: )

Pour le visa benh le stade suivant d'après les autorités compétente serait la visite médicale...

Dès que j'ai des news je vous tiens au courant évidement !

Sûr que d'après certaines sources la procédure au fédéral serait simplifiée et ...rendue plus rapide....( dans le cadre de la demande comme travailleur qualifié )

faudra voir à l'analyse et dans les faits ! .......... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage,tu tiens le bon bout ;)

a ce qu'il parait la patience est une vertue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

paraitrait qu'il y a une séance d'infos sur le Yukon à Bruxelles vers la fin novembre. Des que j'ai d'autres infos, je vous le fais savoir.

Modifié par shagrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello

paraitrait qu'il y a une séance d'infos sur le Yukon à Bruxelles vers la fin novembre. Des que j'ai d'autres infos, je vous le fais savoir.

Coucou Shagrine

Infos ? ... Sur le Yukon ou l'immigration au Yukon ?....

c'est pas de ça que tu veux parler ? :

http://www.destination-canada-forum-emploi...eil.php?lang=fr

Modifié par amarok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pourriez vous me dire qui je pourrai contacter pour connaitre les divers emploi proposés au Yukon.

Que se soit dans ma branche (infirmier) ou pas. Je peux m'adapter a pas mal de trucs. J'ai pas mal travaillé en foret, j'ai construit ma maison entiérement avec mes petites mains, donc j'ai pas mal de corde a mon arc.

Pour l'instant tout ce que j'ai pu trouver sur le net, n'est pas trés précis. Il ya quelques mois j'ai même envoyé un mail a l'AFY resté sans réponse.

Donc si vous connaissez la personne a contacter merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Pourriez vous me dire qui je pourrai contacter pour connaitre les divers emploi proposés au Yukon.

Que se soit dans ma branche (infirmier) ou pas. Je peux m'adapter a pas mal de trucs. J'ai pas mal travaillé en foret, j'ai construit ma maison entiérement avec mes petites mains, donc j'ai pas mal de corde a mon arc.

Pour l'instant tout ce que j'ai pu trouver sur le net, n'est pas trés précis. Il ya quelques mois j'ai même envoyé un mail a l'AFY resté sans réponse.

Donc si vous connaissez la personne a contacter merci d'avance.

;)

Il y a peu d'infos sur les emplois au Yukon sur les sites officiels, ce qui n'est pas un reflet correcte de la réalité sur place....

Les emplois au Yukon sont nombreux...( comme en témoigne les valves d'offres à l'AFY )

Si tu as "touché" à beaucoup de choses comme la construction de ta maison..t'es tranquille au Yukon !C'est le cadre d'emploi où il y a le plus de d'offres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

JE M APPELE JULIEN ET JE SUIS FRANCAIS ET JE VIENS DE LIRE CES 33PAGES SUR CETTE NOUVELLE VIE

TOUT CELA ME FACINE

JE SUIS LA DEVANT MON ECRAN EN TRAIN DE REVER

A QUEL PRIX? CE YUKON

C EST TOUJOURS CELA QUI NOUS ARRÊTE , QUI NOUS FAIT REVENIR TRÈS VITE A NOTRE QUOTIDIEN

CETTE VIE J EN RÊVE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS ÉTANT DONNER QUE L ISOLEMENT NE ME FAIS PAS PEUR ET LES CONDITIONS NON PLUS

LA CHALEUR JE DETESTE

LE TRVAIL A CE QUE J AI COMPRIS C EST PAS CE QUI MANQUE

MOI ACTUELMENT JE SUIS DANS LE BATIMENT ( GROS OEUVRE) JE TERMINE MES ETUDES EN ALTERNACES ET JE COMMENCE DEJA A DIRIGER DU PERSONNEL POUR LES CHANTIERS

ALORS QUITTER LA FRANCE POUR LA BAS J EN SERAI CAPABLE

MAIS C EST D Y METTRE LE PREMIER PAS QUI EST LE PLUS DURE

QUAND ON SAIS CE QU ON VEUX ON AI PRÈS A TOUT POUR Y ARRIVER

LA MOTIVATION EST LA ET D AUTRE L ON BIEN FAIS ALORS POURQUOI PAS NOUS

QUAND JE VOIS PAR EXEMPLE DARKNESS QUI A TOUS LAISSER COMME BEAUCOUP D AUTRE ET BA J EN SUIS EMERVEILLE

C EST VRAIMENT DE CHOUETTE COIN

LES MONTAGNES LES LACS LES CLIMATS LES FORETS LA FAUNE LA FLORE

LA NATURE C EST MON ELEMENT MAIS QUAND JE VOIS TOUT CE QUI FAUT FAIRE COMME PAPRASSE CA ME FAIT RECULER

DE PLUS LA LANGUE ANGLAISE JE NE MAITRISE PAS DU TOUT

ENCORE BRAVO POUR CEUX QUI ONT FAIS LE GRAND PAS

JULIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Julien

La paperasse ?...3 petites feuilles de questionnaire à remplir, quelques mois à patienter

Et le rêve est au bout

l'anglais c'est comme tout le reste ça s'apprend !

Et puis au début à Whitehorse ce n'est même pas nécessaire la communauté francophone est très dynamique

Si c'est vraiment ce que tu veux, ce à quoi tu aspires...

Tu y reviendras dans quelques années, et ce n'est pas 3 malheureuses petites feuilles ( le demande de résidence )

qui te semblerons insurmontables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amarok

J ai encore le temps vu que je dois terminer mes études "bts bâtiment en alternances"

Mais après il est fort possible que je parte

j ai envie d autre chose changer de vie car ici c est pas ce qui me retient a part ma famille

S'installer là bas serai très bien pour moi

Et comme tu le dis si bien l anglais cela s apprends comme tous

Donc apprendre de ce pays serai une très grande expérience

Vivre en harmonie avec la nature est un choix très pensé

Alors des demandes de résidence serai abordables mais ça me fait peur quand meme toutes ces formalitées

JULIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut julien

bienvenue sur le forum

deja BRAVO d'avoir lu les 33 pages :lol:

ensuite crois moi, t'as meme pas idéé comme la paperasse pour le dossier de rp ma fais ch**r. mais j'ai prit mon courage et me suis dit que c'est pas quelques feuilles qui allait m'arreter.

ensuite pour l'anglais....t'inquiette pas je suis arrivé ici en sachant dire HI et thank you....en gros .1 an aprés ben .....mon niveau s'améliore mais comme je vis en francais niveau langue,(mes amis et ma copine sont francophones donc....) ca n'avance pas beaucoup. les gens francophones d'aideront sans problemes ici.

mais si le yukon te fait rever, viens y en vacance l'été (air condor offre de trés bon vol pour 700/800euros),pis ensuite fait un pvt pour voir ce que donne une année de vie au yukon.

si tu projette de travailler dans le batiment ,y'a de quoi faire ici et c'est trés bien payé ! bien mieux quand france. (j'ai travaillé 4 ans dans le batiment en france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR DARKNESS

Bon vu que l été est pas loin d être terminer je vais plutôt prendre ces vacances l année prochaine

J adore tu me fais deja peur avec la paprasse lol

un pvt oui pourquoi

apres a ce que j ai lu obtenir un visa est assez long

offet ta maison en rondin la tu fini?

Tu es a whitehorse meme

Moi sans aucun doute je m eloingnerai le maximum possible

As tu msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la paperasse c'est pas le dossier en tant que telle qui me gonflait,c'est l'administration francaise !!!!allé ici faire certifié tell document,attendre ,revenir plus tard car il manque des papiers ,y retourner....attendre encore......manque des papiers messieur !arghnnn revenez plus tard,ect...... tu vois le truc quoi. mais c'est fessable.

un visa est assez long effectivement donc quand tu le sais, lance sans trainé ta demande de rp.

j'ai pas encore la maison en rondins, mais ca viendra ,c'est sur !!!! actuellement je vis a 40 km du centre ville avec vu sur les montagnes de carcross au sud.

oui j'ai msn mais je peux pas te donner mon adresse car le forum va la masquer.mais quand tu auras 30 messages a ton actif(ca te débloquera ta messagerie) je te la donnerai en message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon profil est y ai prends la

a oki oui ca viendra

c est sur que de construire en bois est completement different de construire en dur comme je le fais chaque jour sur des gros immeubles

Pour les papier faut quand meme pas monter a chaque fois a l ambassade a paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Julien

Mais non faut pas monter à Paris pour "chaque papiers" :blush:

Je suis à 400 km de Paris ..et j'ai fait la démarche par courrier jusqu'ici

Ce sont les copies de documents dont Darkness parle, à son administration dans sa ville de résidence à l'époque

à quoi il fait sans doute allusion ....

C'est là que ça risque de faire durer...Quoi que le reste aussi ma foi ...

:wacko:

Mais comme on dit:

"le jeu en vaut la chandelle"

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement