Aller au contenu

Quelle premiere voiture ?


GO WEST

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quelle premiére voiture pourriez vous me conseiller, d'autant que la conduite sur route enneigé, j'ai pas connu trop ça sur Nice.

Un 4x4 est-il indispensable? Si oui:

Que pensez-vous des voitures Coreennes (Hyunday Tucson, Kia Sportage)

Est-il préférable de prendre des Vus Américains (Cherokee, Equinox etc...)

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Quelle premiére voiture pourriez vous me conseiller, d'autant que la conduite sur route enneigé, j'ai pas connu trop ça sur Nice.

Un 4x4 est-il indispensable? Si oui:

Que pensez-vous des voitures Coreennes (Hyunday Tucson, Kia Sportage)

Est-il préférable de prendre des Vus Américains (Cherokee, Equinox etc...)

Merci pour vos conseils.

Bonjour

Je pense que la voiture que tu devras choisir se fera en fonction de l'endroit ou tu comptes habiter !

Si c'est en pleine campagne, le 4x4, sans être indispensable, peut s'avérer plus utiles...alors qu'en ville, déjà bien moins....

Pour ce qui est des marques que tu cites, je laisse le soin à de plus fin connaisseurs te donner leur avis, mais j'ajouterai simplement que les voitures "quebecoises" sont toutes plus ou moins adaptés aux hivers d'ici, donc après choisit en fonction de tes gouts perso et.... de ton budget (attention aux assurances !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez-vous des voitures Coreennes (Hyunday Tucson, Kia Sportage)

Ça peut aller, je te dirigerais plus vers Hyunday que Kia par contre...

le SUV est-il obligatoire??

Est-il préférable de prendre des Vus Américains (Cherokee, Equinox etc...)

NON!! tu vas te taper la tête contre les murs si tu fais ça!! :blink:

pour un prix à peine inférieur t'as souvent une voiture de beaucoup moins bonne qualité!!

Tu peux aller voir sur le site de la revue Protégez-vous, qui a apparemment les critiques les plus objectives sur les voitures

http://www.protegez-vous.qc.ca/

Tu devras t'abonner au site pour lire l'article, mais je crois que c'est gratuit. Après tu tapes "VUS" dans la zone de recherche des mots clés et tu vas tomber sur leurs essais de : Honda CR-V, Kia Sportage, Mitsubishi Outlander et Nissan X-Trail. L'article date de septembre 2005, alors ça va, ça date pas trop.

Sinon t'as l'option des voitures familiales qui peut être rentable, beaucoup moins polluant et plus économique à tous les niveaux!!

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu restes entre Québec et Montréal,le 4x4 n'est pas nécessaire,le plus important pour les voitures ici,ce sont les pneus neige ou cloutés et surtout ne pas prendre une propulsion.L'inconvénient des petites voitures pneus assez petits,donc avec les trous sur les routes,tu risques d'y laisser plusieurs jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez-vous des voitures Coreennes (Hyunday Tucson, Kia Sportage)

Ça peut aller, je te dirigerais plus vers Hyunday que Kia par contre...

c'est vrai que KIA, on en a essayé une... on les trouvait pas ... de l'extérieur ! mais à la conduite ! MAMAMIA ! quel bruit, quelle mauvaise tenue de route... beurk

Y'avait une chanson (qui passait l'an passé) qui disait : ... la la la ... dans une Kia, y'a pas d'moteur... la la la... j'ai compris pourquoi cette ironie le jour où on l'a essayé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- Bonjour es niçois, nous sommes "antibois" et nous nous posons la meme question au sujet de la voiture...C'est vrai qu'on a pas l'habitude dans le sud de la neige et je pensais évidemment a un 4X4 alors une fois la bas faites nous signe.... Et au fait, pourquoi st foy, nous on cherche toujours ou nous rendre ( mars 2007) a bientot

Bonjour,

Quelle premiére voiture pourriez vous me conseiller, d'autant que la conduite sur route enneigé, j'ai pas connu trop ça sur Nice.

Un 4x4 est-il indispensable? Si oui:

Que pensez-vous des voitures Coreennes (Hyunday Tucson, Kia Sportage)

Est-il préférable de prendre des Vus Américains (Cherokee, Equinox etc...)

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle premiére voiture pourriez vous me conseiller, d'autant que la conduite sur route enneigé, j'ai pas connu trop ça sur Nice.

Un 4x4 est-il indispensable? Si oui:

Que pensez-vous des voitures Coreennes (Hyunday Tucson, Kia Sportage)

Est-il préférable de prendre des Vus Américains (Cherokee, Equinox etc...)

Merci pour vos conseils.

pitié, arretez avec vos engins qui polluent a mort ! il y a des smarts à Montréal, ça roule aussi !

l'unique critére pour une voiture a mon sens c'est combien elle consomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on en croit Ulysse, achètes un vélo :biohazar:

Determines ton utilisation et cela determinera le type d'auto qu'il te faudra : de la Smarde au GMC Sierra, c'est selon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on en croit Ulysse, achètes un vélo :biohazar:

Determines ton utilisation et cela determinera le type d'auto qu'il te faudra : de la Smarde au GMC Sierra, c'est selon

L'hiver c'est comment une smart dans le parc des Laurentides quand il neige beaucoup ???????

Je n'ai jamais eu de VUS ou 4*4 , un véhicule comme une altima de Nissan offre beaucoup d'espace tout en étant d'un cout raisonnable .

Mais comme dit equinox , il faut analyser selon les besoins...et le budget,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- Bonjour es niçois, nous sommes "antibois" et nous nous posons la meme question au sujet de la voiture...C'est vrai qu'on a pas l'habitude dans le sud de la neige et je pensais évidemment a un 4X4 alors une fois la bas faites nous signe.... Et au fait, pourquoi st foy, nous on cherche toujours ou nous rendre ( mars 2007) a bientot

On aime bien Ste Foy, pas trés loin du centre ville, à quelques encablures des galeries Laurier, on y trouve des parcs, des pistes cyclables, des boisés, et des bonnes écoles pour les enfants ,et on est pas trés loin des autoroutes, mais c'est sur, on a absolument besoin d'une voiture, Québec c'est pas Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver c'est comment une smart dans le parc des Laurentides quand il neige beaucoup ???????

Une smart sur la neige ?? et bien ça GLiiiiiiiiiiiiissssssssssssssseeeee............ et que personne ne vienne me dire le contraire, ma voisine en a une, et je l'ai vu à l'oeuvre !!!

Donc une smart à MONTREAL ville, c'est surement une bonne idée, mais en campagne..... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On aime bien Ste Foy, pas trés loin du centre ville, à quelques encablures des galeries Laurier, on y trouve des parcs, des pistes cyclables, des boisés, et des bonnes écoles pour les enfants ,et on est pas trés loin des autoroutes, mais c'est sur, on a absolument besoin d'une voiture, Québec c'est pas Montreal.

Tu peux quand même te débrouiller avec le système de bus, si tu restes dans la région, et que tu ne restes pas trop loin en banlieue (sinon pour les horaires c'est pas super!), je le fais aisément. Mais quand il faut sortir de cette région, alors oui c'est indispensable!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, on passe du VUS à la Smart...

Hellooooooo, le gars il a des besoins auxquels il faut répondre!!

D'après ce que j'ai compris, Go West, vous êtes 4, non?? Donc, vous pouvez pas avoir de mini voitures, ça c'est sur!!

Par contre, le VUS n'est pas obligatoire pour survivre au Québec!! :P

Mon coloc a une Yaris et on s'en sort très bien, autant au Saguenay à -30 degrés et sous la neige qu'à Montréal! Lui a une 3 portes, mais avec une 5 portes t'as autant de polyvalence qu'avec une compacte, avec l'économie d'essence qui vient avec la sous-compacte!

Quand les conditions sont pourries, elles le sont pour tout le monde et les grosses voitures n'ont pas nécessairement une meilleure cote de sécurité et sont beaucoup moins stables sur la route (plus hautes et SUV "de ville" souvent peu d'empattement, difficiles à manoeuvrer). En plus ça coûte cher et ça pollue. Et elles sont dangeureuses pour les AUTRES voitures.

Comme dis boreon, des bons pneus vont faire l'affaire (oublie les pneu à clous :ph34r: ). Tu peux avoir des très bonnes familiales chez Toyota ou Nissan (j'te conseille très très vivement Toyota, la Matrix si tu as par exemple des équipements de sport à transporter :P).

Et peu importe le modèle, oublie les américaines :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la ville de Québec, Yaris c'est le top.

Pour la campagne, aussi, c'est rare qu'on aille se promener quand il fait une tempète de neige :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les honda civic , ça roule bien en conditions difficiles ?

J'en ai vu beaucoup à montréal en été (des vieux modèles), et il me semble que ça fait des bons "chars de seconde main".

PS : accrochez vous, ma première grosse blague québecoise : les pneus crissent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peu importe le modèle, oublie les américaines :biohazar:

Ben là :o j'ai une Ford Focus 2002 et j'en suis satisfait :closedeyes:

Mais tout de même hâte de me prendre la Mazda 6 :gna:

Cat tu as un coté "Michel Barette" c'est parce que tu viens de Chicoutimi ?? :D:ph34r:

Modifié par L0GAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je roule en moto, je deviens "fou" en voiture à cause des embouteillages, et ma femme en Lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et peu importe le modèle, oublie les américaines :biohazar:

Ben là :o j'ai une Ford Focus 2002 et j'en suis satisfait :closedeyes:

Mais tout de même hâte de me prendre la Mazda 6 :gna:

Cat tu as un coté "Michel Barette" c'est parce que tu viens de Chicoutimi ?? :D:ph34r:

lol rien à voir

je me dis que tant qu'à payer pour une bagnole, autant qu'elle donne le plus possible avant d'être au bout de son jus

et j'aime les belles voitures :blush::wub:

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement