Aller au contenu

Les ordinateurs portables


Invité

Messages recommandés

Voilà je me posais une questions !

Je viens d'obtenir le CSQ avec ma moitié, et je commence à me préparer dans ma tête à ce que l'on va emmener le jour J. Je souhaiterai donc emmener mon Ordinateur portable en priorité, car ça nous permetterai de corresponde très vite avec la famille.

Est-il possible de le charger là-bas via un adaptateur ? et n'y a-t'il pas de risque pour l'ordinateur?

J'ai entendu parler aussi qu'il fallait faire très attention à l'aéroport lorsque qu'ils passent les bagages aux rayons X et que le PC est dedans, est-ce vrai?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les alimentations des ordinateurs portables sont compatibles pour fonctionner en France et au Québec. Vérifie qu'il y a marqué sur l'alimentation 100-240V / 50-60Hz. Il faut seulement acheter un adaptateur car la forme des prises éléctriques n'est pas la même. Sinon, le fonctionnement sera identique.

Pour le contrôle à l'aéroport, ton ordinateur passera systématiquement aux rayons X. Il n'y a aucun problème à cela. Pas d'inquiétude à avoir pour le disque dure, les données ou autre. Si tu regardes l'écran de contrôle à ce moment, tu pourras même voir le squelette de ton portable.

A l'aéroport, il faut que tu puisses montrer que ton ordinateur fonctionne. C'est à dire que la batterie soit chargée et que ton PC démarre bien. Cela dit, je n'ai jamais eu un tel contrôle. Ils regardent le PC aux rayons X pour voir si il n'y a rien de dangereux puis un contrôle visuel dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Tinquiete pas pour ton PC y a aucun soucis de le passer au rayon X, moi je travail a roissy au rayon X justement et j en vois défiler des pc et y a vraiment aucun soucis.

Je sais pas a montréal, mais nous sur roissy on le passe juste au rayon et on te demandera pas de l allumer, mais il est possible qu ils fouillent dans tes bagages pour voir si tout va bien quand meme, t inquiete pas si ça t arrive, c'est pa forcément que y a un problème.

Voilà, bonne chance en tout cas

A bientot

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joint à ce fil (si cela ne dérange pas son auteur bien sûr) pour vous poser une question cette fois-ci au niveau de l'achat d'un portable.. Futur étudiant immigrant je voudrais donc acheter un ordinateur portable, j'ai déjà économisé pour une bonne machine, obligatoire pour faire du graphisme et j'hésite à acheter une machine ici en France avant de partir ou directement sur place.. Je pense acheter une machine DELL ( site web ) directement sur leur site web.. Que feriez-vous ?

Merci et répondez déjà au sujet principal du forum :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joint à ce fil (si cela ne dérange pas son auteur bien sûr) pour vous poser une question cette fois-ci au niveau de l'achat d'un portable.. Futur étudiant immigrant je voudrais donc acheter un ordinateur portable, j'ai déjà économisé pour une bonne machine, obligatoire pour faire du graphisme et j'hésite à acheter une machine ici en France avant de partir ou directement sur place.. Je pense acheter une machine DELL ( site web ) directement sur leur site web.. Que feriez-vous ?

Merci et répondez déjà au sujet principal du forum :blush:

Pour le service de la garantie, n'auriez-vous pas avantage à acheter ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à ce fil (si cela ne dérange pas son auteur bien sûr) pour vous poser une question cette fois-ci au niveau de l'achat d'un portable.. Futur étudiant immigrant je voudrais donc acheter un ordinateur portable, j'ai déjà économisé pour une bonne machine, obligatoire pour faire du graphisme et j'hésite à acheter une machine ici en France avant de partir ou directement sur place.. Je pense acheter une machine DELL ( site web ) directement sur leur site web.. Que feriez-vous ?

Merci et répondez déjà au sujet principal du forum :blush:

achete un mac et si tu viens sur Montreal inscrit toi à la Coop de l'UQAM tu aura un bon prix...

pff un Dell pour faire du graphisme !!! :) on reve !

et pourquoi acheter l'ordinateur avant de partir et devoir le transporter et tout et tout si c'est pour l'utiliser sur place. sauf evidemment si tu pars pas tout de suite et que tu veux profiter de la machine avant !

et au fait, Dell ne vent qu'en ligne ça existe pas les magasin qui vendent du Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur qu'un mac ça serait le top, mais bon si je n'en prend pas un c'est à cause un peu de la compatibilité entre autre au niveau des jeux car je suis un gros gamer :D .. puis les Dell ont une bonne réputation donc.. on verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'un mac ça serait le top, mais bon si je n'en prend pas un c'est à cause un peu de la compatibilité entre autre au niveau des jeux car je suis un gros gamer :D .. puis les Dell ont une bonne réputation donc.. on verra bien..

ahh enfin un pciste honnete. toujours les excuses du boulot... mais je suis sûr que la majorité prend des pc pour jouer. ceci dit les consoles ca existe aussi :) et jouer sur un portable c'est pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur qu'un mac ça serait le top, mais bon si je n'en prend pas un c'est à cause un peu de la compatibilité entre autre au niveau des jeux car je suis un gros gamer :D .. puis les Dell ont une bonne réputation donc.. on verra bien..

Bonjour,

J'ai un portable Dell. Prix intéressant, livraison façile ... mais les avantages s'arrêtent là.

Ce portable m'est nécessaire pour le travail. J'ai donc pris un modèle puissant qui me permet d'ajouter différents programmes. Donc, ce n'était pas le premier prix.

Pourtant, les ennuis ont commençé rapidement. Quelques petits problèmes par çi, d'autres par là et, à chaque fois, il me fallait téléphoner (n° surtaxé avec une durée d'attente longue, très longue ...) pour résoudre mes problèmes. Entre parenthèse, les logiciels fournis lors de ta livraison, ne sont valables que sur ton Dell. De plus, si problème(s) de départ, il y a, difficulté pour l'échange ...

Bref, en conclusion, prix intéressant à la base mais, le service après-vente te coûte cher, très cher ! De plus, c'est toi qui doit faire les dépannages et modifications aidé par un technicien ... au téléphone. Prise de tête assurée, note de téléphone "gonflée" ! Ce serait à refaire, j'éviterai.

Alors, si l'informatique est abordable au Québec, il serait peut-être plus intéressant pour toi, de l'acheter sur place. Et, tu auras le service après-vente, plus accessible. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'ai pris un toshiba à la coop de l'UQAm avec garantie internationale et j'en suis satisfaite...

Pas eu de problème à le ramener en france, j'ai juste racheter un cordon d'alimentation toshiba avec prise française...

Le seul truc que je trouve rageant c'est que mon lecteur dvd est zoné pour le canada, alors mes DVD français passent, mais je n'ai droit qu'à 5 changements de zones :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur qu'un mac ça serait le top, mais bon si je n'en prend pas un c'est à cause un peu de la compatibilité entre autre au niveau des jeux car je suis un gros gamer :D .. puis les Dell ont une bonne réputation donc.. on verra bien..

ahh enfin un pciste honnete. toujours les excuses du boulot... mais je suis sûr que la majorité prend des pc pour jouer. ceci dit les consoles ca existe aussi :) et jouer sur un portable c'est pas top !

Oui mais bon, personnellement, en tant qu'étudiant, j'aurais surement pas le moyens d'acheter, consoles et autre.. Le portable est donc une bonne alternative il me servira autant au boulot qu'aux jeux ou encore de tv par internet.. et puis tu sais, t'achètes une petite mannette de xbox360 pour pc et ton portable devient vite une console surpuissante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

je suis un peu dans le meme cas, je vais partir travailler à montréal et je pense m'acheter un portable (parce que mon 20 pouces et ma tour ça ferait un peu gros à transporter :D )

Comme je bosse moi aussi dans l'infographie, je voudrais emener avec moi mes disques durs actuels vu que j'ai pas mal de trucs dessus (j'en ai 3, mais je peux me contenter d'un ou deux), et les brancher sur le portable avec un boitier usb externe.

à la douane ca ne posera pas de problemes, les disques durs ? le contenu des disques peut-il etre controlé ? (je suis peut etre peu paranoiaque :xigok: )

comme je vais me retrouver un peu tout seul là bas au debut, j'aimerais bien ramener une pochette de dvd gravés avec des mp3 et divx. bon c'est pas bien mechant, mais ca reste limite niveau legal, alors est-ce que ça risque de m'attirer des ennuis, ou ça passera sans probleme etant donné que c'est des trucs perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi aussi je vais enmener mes precieux disques dur.. Qq1 travaillant dans un aéroport ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et, à chaque fois, il me fallait téléphoner (n° surtaxé avec une durée d'attente longue, très longue ...) pour résoudre mes problèmes.

Ça, c'est le foutage de gueule à la française. Ici, ce sont des numéros gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous.

je suis un peu dans le meme cas, je vais partir travailler à montréal et je pense m'acheter un portable (parce que mon 20 pouces et ma tour ça ferait un peu gros à transporter :D )

Comme je bosse moi aussi dans l'infographie, je voudrais emener avec moi mes disques durs actuels vu que j'ai pas mal de trucs dessus (j'en ai 3, mais je peux me contenter d'un ou deux), et les brancher sur le portable avec un boitier usb externe.

à la douane ca ne posera pas de problemes, les disques durs ? le contenu des disques peut-il etre controlé ? (je suis peut etre peu paranoiaque :xigok: )

comme je vais me retrouver un peu tout seul là bas au debut, j'aimerais bien ramener une pochette de dvd gravés avec des mp3 et divx. bon c'est pas bien mechant, mais ca reste limite niveau legal, alors est-ce que ça risque de m'attirer des ennuis, ou ça passera sans probleme etant donné que c'est des trucs perso ?

mon coloc a ramené tour, disque dur externe ET cd gravés et n'a eu aucun problème de douane... j'crois quand même pas que les chiens soient entraînés à renifler les cd gravés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coloc a ramené tour, disque dur externe ET cd gravés et n'a eu aucun problème de douane... j'crois quand même pas que les chiens soient entraînés à renifler les cd gravés :P

les chiens non, mais leurs maitres si :D

enfin, je veux dire, mes disques durs, je les garderai surement avec moi (parce que c'est fragile), bagages à mains.

ils regardent ce qu'on a dedans non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon coloc a ramené tour, disque dur externe ET cd gravés et n'a eu aucun problème de douane... j'crois quand même pas que les chiens soient entraînés à renifler les cd gravés :P

les chiens non, mais leurs maitres si :D

enfin, je veux dire, mes disques durs, je les garderai surement avec moi (parce que c'est fragile), bagages à mains.

ils regardent ce qu'on a dedans non ?

J'ai fait l'aller retour Montreal Paris environ 30 fois et n'ai été fouillé qu'une fois et la fouille a été tres tres sommaire, je ne m'inquieterais pas pour des histoires de contenu de disque dur....Ils ont d'autres chats plus important a fouetter.

Puis ils ne m'ont jamais perdu aucun bagage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aller retour Montreal Paris environ 30 fois et n'ai été fouillé qu'une fois et la fouille a été tres tres sommaire

(oui mais moi j'ai l'air louche :D )

bon, merci je suis rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon coloc a ramené tour, disque dur externe ET cd gravés et n'a eu aucun problème de douane... j'crois quand même pas que les chiens soient entraînés à renifler les cd gravés :P

les chiens non, mais leurs maitres si :D

enfin, je veux dire, mes disques durs, je les garderai surement avec moi (parce que c'est fragile), bagages à mains.

ils regardent ce qu'on a dedans non ?

lol pas un ptit peu paranoiaque?? :P

comme disait l'autre, si t'as un portable, peut-être qu'ils vont te demander de l'allumer, point barre (m'ont demandé ça avec un appareil photo numérique pour un vol intérieur montréal-vancouver :blink: mon beau-frère pareil chaque fois qu'il fait ce vol avec son ordi portable) Mais ils regardent pas ce qu'il y a dedans comme fichiers, c'est vraiment juste pour voir s'il fonctionne vraiment, si c pas un boitier avec autre chose dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement