Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

je me demandais si comme en France ou au Maroc, la vie s'arrete le dimanche a montreal?

est-ce qu'on peut trouver un supermarché de proximité ouvert?

des magasins pour faire du shopping?

Qu'est ce qui reste ouvert le dimanche?

• Habitués
Posté(e)

Ici à peu près tout est ouvert le dimanche - boutiques, grands magasins, supermarchés, etc.

• Habitués
Posté(e)

ah, encore une bonne nouvelle ! c'est merveilleux !!!!

plus de dimanches gachés a rester a la maison faute de savoir quoi faire...... :)

• Habitués
Posté(e)

...à moins de faire partie des malheureux qui doivent travailler le dimanche, bien entendu... :P

Posté(e)

Bonjour,

oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche -_-

-_- triste pour eux... c'est ca une société de services !!!

Modifié par queenie
  • Habitués
Posté(e)

On retrouve les shopping addict :lol:

Beaucoup d'activités à faire le dimanche autre que le shopping.

En hiver: ski, patin, raquettes, se ballader, piscine, ciné, resto et pub, match de hockey, étudier l'évolution du brouillard (activité haligonienne), cuisiner, inviter ou rendre visite aux amis...

En été: ballades en forêt, vélo, piscine, profiter du soleil, cuisiner, inviter ou rendre visite aux amis, assister aux différents festival, un petit golf, aller à la plage, faire des château de sable, sorties bateau, chasser le homard, passer des heures à scruter la mer en recherche de baleines, (avantage d'habiter au bord de la mer :P ), se baigner dans les lacs, étudier l'évolution du brouillard....

En Nouvelle-Ecosse, les commerces sont fermés le dimanche pour que les gens puissent se rendre à l'église et ce n'est pas pour cela que les païens que nous sommes restons à la maison le dimanche complètement désespérés.

Parati

Posté(e)

Bonjour,

la grasse matinée ca ne vous dit rien. :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En semaine, pas mal de magasins ferment a 21h, c'est assez pratique.

En plus, il me semble que tu es inscrite sur la liste des activités extremes de Marion. A mon avis, tu peux faire une croix sur tes dimanches shoppings :P

En hiver: ....., étudier l'évolution du brouillard (activité haligonienne), ....

En été: ........, étudier l'évolution du brouillard....

ca a l'air sympa le climat en nouvelle écosse :D

Nico B) , qui essait d'eviter le magasinage la fin de semaine

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi triste? Ils se font payer tres bien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

un employé d'epicerie ou de commerce au detail ne sera pas payé plus parce qu'il travail un dimanche!!!

si 7,50$ de l'heure pour passer ta journée a passer des objets a une caisse et mettre dans des sacs tu appelles ca tres bien payé je t'encourage donc a suivre cette voie une fois arrivé ici!!! :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

un employé d'epicerie ou de commerce au detail ne sera pas payé plus parce qu'il travail un dimanche!!!

si 7,50$ de l'heure pour passer ta journée a passer des objets a une caisse et mettre dans des sacs tu appelles ca tres bien payé je t'encourage donc a suivre cette voie une fois arrivé ici!!! :wacko:

c'est maintenant 7,65$ le salaire minimum :P et effectivement, pour l'avoir fait pendant mes années d'études ON EST PAS MIEUX PAYÉS PARCE QUE C'EST DIMANCHE!! C'est pas les mêmes normes de travail ici qu'en France et aussi quand l'ouverture du dimanche est devenue "normale" on a arrêté ça, les compensations financières du dimanche...

• Habitués
Posté(e)
c'est maintenant 7,65$ le salaire minimum :P et effectivement, pour l'avoir fait pendant mes années d'études ON EST PAS MIEUX PAYÉS PARCE QUE C'EST DIMANCHE!! C'est pas les mêmes normes de travail ici qu'en France et aussi quand l'ouverture du dimanche est devenue "normale" on a arrêté ça, les compensations financières du dimanche...

Et les jours fériés ?

• Habitués
Posté(e)

En hiver: ....., étudier l'évolution du brouillard (activité haligonienne), ....

En été: ........, étudier l'évolution du brouillard....

ca a l'air sympa le climat en nouvelle écosse :D

Nico B) , qui essait d'eviter le magasinage la fin de semaine

• Habitués
Posté(e)
Les écossais arrivés au 17° siècle se sont retrouvés chez eux.

Après avoir déporté les Acadiens...

• Habitués
Posté(e)

Les commerces ferment en général plus tôt les samedi et dimanche; généralement vers 17h ou 18h.

Pour les normes du travail, allez consulter ici:

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/

Le tarifs "temps 1.5x" et "temps 2x" existent bien, mais sous certaines conditions.

Posté(e)

Les commerces ferment en général plus tôt les samedi et dimanche; généralement vers 17h ou 18h.

Pour les normes du travail, allez consulter ici:

http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/

Le tarifs "temps 1.5x" et "temps 2x" existent bien, mais sous certaines conditions.

Génial, c'est exactement le site que je cherchai, car j'aimerai bien me mettre à mon compte au québec et embaucher.......

Merci zogu

angel