Habitués queenie Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir, je me demandais si comme en France ou au Maroc, la vie s'arrete le dimanche a montreal?est-ce qu'on peut trouver un supermarché de proximité ouvert? des magasins pour faire du shopping? Qu'est ce qui reste ouvert le dimanche? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Ici à peu près tout est ouvert le dimanche - boutiques, grands magasins, supermarchés, etc. Citer
Habitués queenie Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 ah, encore une bonne nouvelle ! c'est merveilleux !!!!plus de dimanches gachés a rester a la maison faute de savoir quoi faire...... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 ...à moins de faire partie des malheureux qui doivent travailler le dimanche, bien entendu... Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour,oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche Citer
Habitués queenie Posté(e) 14 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 (modifié) Bonjour,oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche triste pour eux... c'est ca une société de services !!! Modifié 14 janvier 2006 par queenie Citer
Habitués parati Posté(e) 14 janvier 2006 Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 On retrouve les shopping addict Beaucoup d'activités à faire le dimanche autre que le shopping.En hiver: ski, patin, raquettes, se ballader, piscine, ciné, resto et pub, match de hockey, étudier l'évolution du brouillard (activité haligonienne), cuisiner, inviter ou rendre visite aux amis...En été: ballades en forêt, vélo, piscine, profiter du soleil, cuisiner, inviter ou rendre visite aux amis, assister aux différents festival, un petit golf, aller à la plage, faire des château de sable, sorties bateau, chasser le homard, passer des heures à scruter la mer en recherche de baleines, (avantage d'habiter au bord de la mer ), se baigner dans les lacs, étudier l'évolution du brouillard....En Nouvelle-Ecosse, les commerces sont fermés le dimanche pour que les gens puissent se rendre à l'église et ce n'est pas pour cela que les païens que nous sommes restons à la maison le dimanche complètement désespérés.Parati Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour,oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche triste pour eux... c'est ca une société de services !!!la grasse matinée ca ne vous dit rien. Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 14 janvier 2006 Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour,oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche triste pour eux... c'est ca une société de services !!!En semaine, pas mal de magasins ferment a 21h, c'est assez pratique.En plus, il me semble que tu es inscrite sur la liste des activités extremes de Marion. A mon avis, tu peux faire une croix sur tes dimanches shoppings En hiver: ....., étudier l'évolution du brouillard (activité haligonienne), ....En été: ........, étudier l'évolution du brouillard....ca a l'air sympa le climat en nouvelle écosse Nico B) , qui essait d'eviter le magasinage la fin de semaine Citer
Roland Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour,oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche triste pour eux... c'est ca une société de services !!!Pourquoi triste? Ils se font payer tres bien. Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 janvier 2006 Habitués Posté(e) 15 janvier 2006 Bonjour,oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche triste pour eux... c'est ca une société de services !!!Pourquoi triste? Ils se font payer tres bien.un employé d'epicerie ou de commerce au detail ne sera pas payé plus parce qu'il travail un dimanche!!! si 7,50$ de l'heure pour passer ta journée a passer des objets a une caisse et mettre dans des sacs tu appelles ca tres bien payé je t'encourage donc a suivre cette voie une fois arrivé ici!!! Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 15 janvier 2006 Habitués Posté(e) 15 janvier 2006 Bonjour,oui tout est ouvert le Dimanche c equi veut dire que beaucoup de monde travaille le Dimanche triste pour eux... c'est ca une société de services !!!Pourquoi triste? Ils se font payer tres bien.un employé d'epicerie ou de commerce au detail ne sera pas payé plus parce qu'il travail un dimanche!!! si 7,50$ de l'heure pour passer ta journée a passer des objets a une caisse et mettre dans des sacs tu appelles ca tres bien payé je t'encourage donc a suivre cette voie une fois arrivé ici!!! c'est maintenant 7,65$ le salaire minimum et effectivement, pour l'avoir fait pendant mes années d'études ON EST PAS MIEUX PAYÉS PARCE QUE C'EST DIMANCHE!! C'est pas les mêmes normes de travail ici qu'en France et aussi quand l'ouverture du dimanche est devenue "normale" on a arrêté ça, les compensations financières du dimanche... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 15 janvier 2006 Habitués Posté(e) 15 janvier 2006 c'est maintenant 7,65$ le salaire minimum et effectivement, pour l'avoir fait pendant mes années d'études ON EST PAS MIEUX PAYÉS PARCE QUE C'EST DIMANCHE!! C'est pas les mêmes normes de travail ici qu'en France et aussi quand l'ouverture du dimanche est devenue "normale" on a arrêté ça, les compensations financières du dimanche...Et les jours fériés ? Citer
Habitués parati Posté(e) 15 janvier 2006 Habitués Posté(e) 15 janvier 2006 En hiver: ....., étudier l'évolution du brouillard (activité haligonienne), ....En été: ........, étudier l'évolution du brouillard....ca a l'air sympa le climat en nouvelle écosse Nico B) , qui essait d'eviter le magasinage la fin de semaine Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 Les écossais arrivés au 17° siècle se sont retrouvés chez eux.Après avoir déporté les Acadiens... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 Les commerces ferment en général plus tôt les samedi et dimanche; généralement vers 17h ou 18h.Pour les normes du travail, allez consulter ici:http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/Le tarifs "temps 1.5x" et "temps 2x" existent bien, mais sous certaines conditions. Citer
Angel10 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Les commerces ferment en général plus tôt les samedi et dimanche; généralement vers 17h ou 18h.Pour les normes du travail, allez consulter ici:http://www.cnt.gouv.qc.ca/fr/Le tarifs "temps 1.5x" et "temps 2x" existent bien, mais sous certaines conditions.Génial, c'est exactement le site que je cherchai, car j'aimerai bien me mettre à mon compte au québec et embaucher.......Merci zoguangel Citer
Messages recommandés