Aller au contenu

Conjoint de fait (sans expérience)


LuHa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui me chiffonne.

Voila nous voudrions immigrer moi est ma "conjointe de fait" au québec (étonnant non! :P ) avec comme date prévue de départ juillet 2007.

Donc pour le delais de traitement de la demande on est bon je pense.

Nous avons fait une évaluation en ligne sur le site du gouvernement du québec, en spécifiant ma situation (bac+2 informatique et 4 ans d'expérience) et celle de ma petite amie (en deuxieme année de licence LLCE anglais, donc si tout va bien sa licence sera validée en 2007, pour la simulation nous avons mis "diplôme universitaire d'1 année et AUCUNE expérience professionelle).

Resultat -----> avis positif.

Mais notre dossier (ou le sien vue qu'il faut remplir deux DCS + un formulaire "conjoint" si j'ai bien compris) ne risque t'il pas d'etre refusé illico pour cause d'absence d'expérience?

Sinon nous disposons d'un bail avec nos deux noms( bientôt de plus d'un an) pour justifier notre relation, et avons un budget hors frais de dossier et de transport de 8000? donc de ce coté la ça ne devrais pas coincer je pense!

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

je ne suis pas sure d'avoir compris ta question mais je vais te dire ce que je crois savoir sur les conjoints de fait.

Il vous suffit de prouver que vous vivez maritalement (c'est le terme administratif en france je crois) depuis au moins un an. En suite ton amie apparaitra sur ton visa puisqu'elle est ta conjointe.

je ne sais pas encore bcp de choses à ce sujet et cela depend du type de visa demandé.

Moi par exemple, je pars avec mon ami en fevrier: il demande un visa de travailleur temporaire et en tant que "conjointe de fait" je peux le suivre légalement au Québec. Je suis noté sur son visa en tant qu'accompagnatrice.

Je pense que si l'évaluation par internet était positive cela devrait aller pour vous.

Au sujet du budget, je n'en ai aucune idée et j'avoue me poser les mêmes questions. alors si quelqu'un a des réponses, merci.

Je ne sais pas si cela a pu t'aider, en tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse!

En fait nous souhaitons faire une demande de certificat de sélection pour avoir un visa de "travailleur permanant". Donc moi en tant que "Requérant principal" (avec 4 ans d'expérience professionelle) et ma copine comme "conjoint de fait"(mais sans expérience). Mais il est demandé je crois 6 mois d'expérience pour pouvoir obtenir ce visa! Alors cela concerne t'il que le requérant principal? ou le conjoint de fait doit'il aussi justifier de 6 mois d'expérience?

En esperant avoir été plus clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait nous souhaitons faire une demande de certificat de sélection pour avoir un visa de "travailleur permanant". Donc moi en tant que "Requérant principal" (avec 4 ans d'expérience professionelle) et ma copine comme "conjoint de fait"(mais sans expérience). Mais il est demandé je crois 6 mois d'expérience pour pouvoir obtenir ce visa! Alors cela concerne t'il que le requérant principal? ou le conjoint de fait doit'il aussi justifier de 6 mois d'expérience?

Salut,

Dans la grille d'évaluation du BIQ, il y a une case pour l'expérience du conjoint ou de l'époux(se). Cela laisse à penser que le conjoint doit aussi justifier de 6 mois. Le mieux est de téléphoner directement au BIQ, ils te diront.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Dans la grille d'évaluation du BIQ, il y a une case pour l'expérience du conjoint ou de l'époux(se). Cela laisse à penser que le conjoint doit aussi justifier de 6 mois. Le mieux est de téléphoner directement au BIQ, ils te diront.

Bonne chance.

Merci pour ta réponse yochinette tu es décidement trés active sur ce forum! Quand tu parles de la grille d'évaluation du BIQ tu parles bien de "L'Évaluation préliminaire d?immigration" à faire en ligne sur le site du BIQ?

Dans ce cas la il est bien demandé dans la partie "conjoint" si celui ci a une expèrience professionelle, mais si on met "sans objet" ou "moins de six mois" le resultat est "

Vous semblez répondre aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration."

Mais tu as raison la meilleure chose à faire est de contacter directement le BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse yochinette tu es décidement trés active sur ce forum! Quand tu parles de la grille d'évaluation du BIQ tu parles bien de "L'Évaluation préliminaire d?immigration" à faire en ligne sur le site du BIQ?

Dans ce cas la il est bien demandé dans la partie "conjoint" si celui ci a une expèrience professionelle, mais si on met "sans objet" ou "moins de six mois" le resultat est "

Vous semblez répondre aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration."

Mais tu as raison la meilleure chose à faire est de contacter directement le BIQ.

De rien et tiens nous au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

etant dans -presque- la meme situation quetoi je m'etais renseignee...

En fait, apparemment, seule l'experience du requerant principal est importante. Des amis ont eu le csq alors que le requerant secondaire n'avait ni diplome d'etudes superieures ni experience professionnelle et ne parlait ni anglais ni francais... Alors ca va aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

etant dans -presque- la meme situation quetoi je m'etais renseignee...

En fait, apparemment, seule l'experience du requerant principal est importante. Des amis ont eu le csq alors que le requerant secondaire n'avait ni diplome d'etudes superieures ni experience professionnelle et ne parlait ni anglais ni francais... Alors ca va aller!

Je confirme ce qu'a dit aline, seule l'experience du requerant principal est important. J'en suis sur parce que c'est mon cas. Mon mari est requerant principal, et moi,je suis encore etudiante(derniere annee Maitrise), sans experience proffessionelle, et nous avons malgre tout obtenu notre CSQ sans Probleme. Et aussi, pour le federal, c'est je crois la meme chose le requerant principal apportela majeur partie de points et le conjoint complete juste. Donc tu n'as pas a t'y faire.

Bonne Chance ;) , et surtout te fais pas de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et à toutes pour ces infos rassurantes!

J'ai en enfin trouvé la grille d'évaluation dont parlé Yochinette.C'est vrai que l'expérience du conjoint rapporte des points mais elle n'est pas marquée comme éliminatoire si inférieure à 6 mois, contrairement à l'expérience du requérant principal!

Bonne chance et courage pour vos démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement