Aller au contenu

J'ai le droit de vote au Québec


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

oui grizzli on va voir ce que ca va donner (peut etre un poste chez le bloc lol)

Cherry si tu as envie de te faire les liberaux et que mon temoignage interesse tes collegues, pas de probeme ... mais ils devront venir a Shawinigan

Dites, je peux demander de l'argent ???? ca tomberait vraiment bien ;)

bon j'ai envoye un courriel a lcn + la presse

on voir ce que ca donne

decidement chaque fois que je parle de ma vie privee sur le forum ... ca fait des vagues

... et dire qu'au depart j'etais tout content d'avoir ma carte d'electeur :(

Bien, prend cela avec un grain de sel... Apres tout, ce sont les libéraux qui risquent de se faire gronder, pas toi :)

oui c'est sur ... mais bon je suis qu'un petit immigrant sans pretention ... j'ai rien demande, moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi aussi, j'irais du côté d'Infoman...s'il y a anguille sous roche(ou baleineau sous gravillons! :P ), tu peux être sur qu'il va trouver le fin fond de l'histoire!

Pour Yottawa, tu n'as pas tort de dire que ce n'est peut-être pas les libéraux, mais je gagerais un 100$(avec moi-même! :lol: ) que ça vient d'eux autres! :glare: :P

Et surtout, Patrick, vérifie bien qu'ils t'ont rayé de la liste d'électeurs, car ils sont assez "croches" pour voter à ta place, ces maudits là! :glare: :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la personne au telephone m'a dit qu'elle a mis un commentaire a mon sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca doit etre universel, je me souviens d'un époque à Paris où on faisait voter même les morts...

En Corse aussi, ce sont les morts qui votent... Au Canada, ce sont les RP - encore un choc culturel ! :D:P

Enfin vraiment, si magouille il y a, c'est pas super discret... Moi, c'que j'en dis, les méthodes de l'ancienne Marie de Paris étaient meilleures ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout garde bien ta carte, cela te fera un mechant souvenir et ne la donne pas (juste des photocopie)histoire de pas faire disparaitre les preuves

Hé on se croirait dans un roman policier :P

Lache le morceau au plus grand nombre de média pour que ça fasse une grosse vague (tsunami), par contre ne t'attend pas à avoir de l'argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis comme ca moi :wacko: je peux pas croire que l'on revient encore en arriere, mais la pas du tout.

je te conseille de contacté Mme Benoit Dutrizac, a TQS je suis certaine qu'il va adorer ca et pour son franc parler tu peux pas avoir mieux.

voici le lien pour la station de tv. http://www.tqs.ca/accueil/ il y a un numéro de téléphone tu peux appeler demain et juste lancer ton scoop.

pour ce qui est de toi je suis d'accord avec yottawa :blink: ca fait pas mal ottawa mais bon :closedeyes: toi reste neutre tu donnes les faits point barre, ne dit pas que c'est tel ou tel partie. Reste neutre c'est mieux.

allez gogogogoggo fonce ca met du piquant dans une tite semaine :P

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là là, je pense que vous êtes en train de vous faire tout un cinéma !!!

Chez moi, on en a reçu deux de cartes d'électeur : une pour mon mari et une pour un de des garçons !!

Pourtant personne n'est venu chez moi (donc c'est pas un coup des libéraux :P ) !!!

Je me suis juste dit : ils sont complètement abrutis, on peut pas voter !!

Et elles sont passées directement à la poubelle, sans passer par la case départ !! :D

je pense juste qu'en ce moment d'elections, certains veulent faire du zèle et en font bien de trop !! :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais oui mais il y a bien des gens qui essai de mettre des gens qui n'ont pas le droit de vote sur les liste. Tu vois si tu les avaient pas jeté tu aurais pu aller voter...et ça c'est anormal, libéraux ou non, il y a un gros problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais oui mais il y a bien des gens qui essai de mettre des gens qui n'ont pas le droit de vote sur les liste. Tu vois si tu les avaient pas jeté tu aurais pu aller voter...et ça c'est anormal, libéraux ou non, il y a un gros problème

Quand tu vas voter avec ta carte, ils vérifient ton identité ou pas? Parce que moi, j'ai reçu la carte de la locataire d'avant... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de discuter avec le journaliste de LAPRESSE

et c'est vrai que ca devient siderent car je pourrai vraiment voter

en effet meme si je suis pas canadien, ca peut tres bien marcher si je montre ma carte soleil (c'est une preuve d identite reconnue) car que soit quebecois ou immigrant, on a tous la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là là, je pense que vous êtes en train de vous faire tout un cinéma !!!

Chez moi, on en a reçu deux de cartes d'électeur : une pour mon mari et une pour un de des garçons !!

Pourtant personne n'est venu chez moi (donc c'est pas un coup des libéraux :P ) !!!

Je me suis juste dit : ils sont complètement abrutis, on peut pas voter !!

Et elles sont passées directement à la poubelle, sans passer par la case départ !! :D

je pense juste qu'en ce moment d'elections, certains veulent faire du zèle et en font bien de trop !! :damned:

... Schumarette le problème c'est que quand tu as une carte d'electeur il te suffit d'avoir un permis de conduire, piece d'identité officielle, pour voter .... c'est quand même un peu plus grave qu'une simple bourde administrative à mon avis... (J'ai eu confirmation par mon chum quebecois quil n'y a aucun controle lors du vote excepté le fait de presenter une piece d'identité officielle soit permis de conduire soit carte soleil, piece n'ayant aucune mention du statut d'immigrant reçu)

Chez moi aussi ils sont venus, ils ont insisté mais j'ai fini par avoir un doute sur la "véracité" de leur badge et je les ai mis dehors...

Ebsline

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut, j'aurais su, je ne les aurai pas jetées !!!! :P

Moi, j'étais persuadée que même avec une pièce d'identité, hé bien, ils n'auraient pas pu voter vu qu'ils n'en avaient pas le droit ! :blink: Vous êtes sur de vous ? car là, je comprends que du coup ce soit grave ce truc !!

Finalement, je vais chercher au fond des tiroirs, dès fois que j'aurais oublié d'en jeter une (mais je suis presque certaine de les avoir jetées) :(

Mais c'est certain que personne n,est venu chez moi quand même ! ça s'est fait tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais entendu une affaire similaire la semaine derniere a la radio, ca concernait des gens qui avait recu leur carte en double et qui aurait pu voter 2 fois dans 2 bureaux differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe qui qui a reçu sa carte d'électeur peut aller voter à condition de présenter une pièce d'identité au même nom. Ce qui est intrigant, c'est que Fortsympa (et d'autres) ai été inscrit alors que ça ne fait que 10 mois qu'il est ici et n'a donc pas encore pu faire de premier rapport d'impôt... Ils ont pris son nom où? Sur quelle liste?

Celle d'Immigration Canada? Et pourquoi cette visite chez-lui? C'est pour le moins très inhabituel comme procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ça ne fait pas 10 mois, mais trois ans que je suis ici, et j'ai déjà fait deux déclarations d'impôts. Mon fils n'en a pas fait, mais est scolarisé.

Sur ce, je vais voir "la guerre des chefs" !! :P juste pour me donner une idée car je ne peux pas voter !! :P

De toute façon, nous n'aurions pas été votés car notre souhait, c'est être rapidement citoyens canadiens et je ne voudrais pas être mêlée à une quelconque fraude, état qui m'empecherait de l'être !!

J'aurais quand même cru que le système électorale était plus "fiable" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ebsine, et schumi vous devriez faire aussi état de ça...il ne sagit pas d'une simple bourde car cela à l'air pas mal généralisé <_<

comment peut on faire confiance aux résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que c'est hallucinant car franchement a part ma date de naissance il avait les infos (je pense que les autres infos c'etait l'adresse)

Mais d'ou ?? j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela sur le site élections canada sur la mise à jour des registres...

Un point de départ sur l'origine d'une inscription.

" Comment le registre est-il mis à jour?

Le registre est mis à jour à partir des sources suivantes :

registraires provinciaux et territoriaux des véhicules automobiles;

Agence du revenu du Canada;

Citoyenneté et Immigration Canada;

registraires provinciaux et territoriaux de l'état civil et organismes électoraux provinciaux possédant une liste électorale permanente (Colombie-Britannique et Québec);

renseignements fournis par les électeurs qui s'inscrivent pour voter ou qui font modifier l'information à leur sujet pendant les scrutins et entre ceux-ci;

listes électorales confirmées des provinces et territoires du Canada."

C'est dingue ton histoire...

Quand tu as appelé élections canada t'ont ils indiqué si la venue d'agents de leurs bureaux est une pratique courante ou ont ils été surpris de cette démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non il m'ont rien dit, mais bon on a pas cause longtemps non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les prochains qui ont des Liberaux qui frappent a leur porte a la mode "temoins de Jeovah" les sequestrent ... on arrive :niark3:

Jusqu'a preuve du contraire, rien ne prouve que ce soit les liberaux.

OK ils ont un passe houleux et pas en leur faveur, et ca serait maso pour les autres partis MAIS vous accusez sans preuve, voila encore un exemple de non objectivite ... Je ne te vise pas specialement marion :) , car vous partez dans un elan de nationalisme, mais prenez un peu de recul par rapport aux choses, surtout avec les journalistes, certes ils sont la pour faire eclater les choses, mais aussi une interpretation mal encontreuse et hop tout s'emballe et on ne maitrise plus rien !

Oui, il faut en parler au media, comme au Directeur des elections, pour le reste seul l'enquete le dira !

Je n'ai pas mon parti pris pour cette election car pas resident permanent et ne vivant pas au Quebec .. mais Patrick va avec les pincettes sur le sujet, montre la carte et ce que t'ont dites ces dames et c'est tout ...

Pas d'interpretation hasardeuse comme certains osent ... Conseil de forumiste ;).

JE NE LANCE PAS DE POLEMIQUES, JE DONNE JUSTE MON AVIS SUR UNE NON OBJECTIVITE ... c'est tout !! (les majuscules sont la expres, pour ne pas etre traiter de MF !) Peut etre que vous aurez raison tant mieux pour vous, mais peut-etre que non ... c'est comme juger quelqu'un pour un delit alors que la justice n'a pas tranche et n'a pas encore reuni les preuves !

Bon deja un je rigolais :P et deux apparemment ca s'est deja vu comme pratique ... :glare: mais bon faut attendre de savoir la vérité c clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement