Aller au contenu

Les téléphones cellulaires sont la ruine des immigrants


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes en train de lire "S'installer et travailler au Québec" de notre amie Laurence Nadeau et nous y avons lu que les téléphones cellulaires étaient la ruine des immigrants...

Pourriez vous m'en dire plus ?

Avec un téléphone tribande, que l'on fait débloquer de France, quels forfaits sont possible à notre arrivée au Québec, pour quel prix, durée de communication...

Merci d'avance de votre attention.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je crois qu'en fait ce n'est pas le prix des forfais qui fait en sorte que les cellulaires au Québec soient couteux mais le fait que chaque fois que tu recois un appel tu doit aussi payer ;).

Personnellement je ne suis pas un fun des cellulaires et je peux survivre sans eux ;).

Rien de tel, qu'un bon telephone fixe :D. Pas de derangement lors de reunions, pas de coups de telephone pour simplement dire où tu es :D...

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes en train de lire "S'installer et travailler au Québec" de notre amie Laurence Nadeau et nous y avons lu que les téléphones cellulaires étaient la ruine des immigrants...

Pourriez vous m'en dire plus ?

Avec un téléphone tribande, que l'on fait débloquer de France, quels forfaits sont possible à notre arrivée au Québec, pour quel prix, durée de communication...

Merci d'avance de votre attention.

Flavieflower

c'est quoi l'explication dans le livre de Laurence?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de ne pas t'embêter avec un cellulaire quand tu peux trouver des cabines partout pour 25 cents ta communication à durée indéterminée, et en ajoutant la fonction consultation à distance du répondeur, tu as autant de liberté qu'avec un portable, le portable en moins :P

J'ai vécu un an sans jamais avoir de cellulaire au Québec, et je n'ai jamais eu de soucis. Tu réapprends juste à avoir un calepin avec tes numéros, pis la ponctualité. C'est pas plus mal.

Ceci dit c'est effectivement le système de payer à l'émission et à la réception qui est étranger au système actuel français qui peut être la cause de cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les cellulaires sont chers ici, et c'est moins populaires qu'en Europe d'une manière générale. Si tu as vraiment envie d'en avoir un, y'a toujours moyen...

Mais ici, il y a encore des cabines téléphoniques partout, pas comme en France où elles ont presque disparues. On met 25 cents, et on peut appeler en local autant de temps qu'on veut, c'est quand même bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cellulaire est quand même pratique notamment quand tu recherches un emploi.

Les compagnies ici te demande de signer des contrats de 2 ou 3 ans et tu es lié à elles pendant cette période (si tu veux arrêter ton abonnement en cours de contrat tu dois payer la totalité des mensualités restantes).

De plus étant nouveau résident permanent (pas d'emploi) ils refuseront la plus part du temps de t'abonner ou bien ils te demanderont des cautions de 350$ et plus.

A mon avis la solution la plus simple et la moins onéreuse, au moins pour ta première année au Québec, serait de venir avec ton cellulaire (quadri-bande si possible) débloquer par ton opérateur français (c'est gratuit en France - alors que c'est payant ici je crois autour de 220$).

Tu achétes ensuite une puce à un opérateur autour de 28$ et tu prends une carte pré-payée (10 à 30$). Ainsi tu es libre et tu géres tes communications comme tu le veux.

Bonne continuation dans tes démarches.

lemon :D

Modifié par lemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes en train de lire "S'installer et travailler au Québec" de notre amie Laurence Nadeau et nous y avons lu que les téléphones cellulaires étaient la ruine des immigrants...

Pourriez vous m'en dire plus ?

Avec un téléphone tribande, que l'on fait débloquer de France, quels forfaits sont possible à notre arrivée au Québec, pour quel prix, durée de communication...

Merci d'avance de votre attention.

Flavieflower

salut

moi j'ai un cellulaire qui me revient à 46 dollars par mois( icic on paie pour avoir un reponduer incroyable non!!??), les appels entrants sont illimités donc je ne paie rien à quand je recois des appels.

Fido propose des forfaits interessants, bin sur pour ce genre de choses on est lié pour 2 ans, mais bon chez telus c,est 3 ans me semble t til.

en tous les cas il faut bien gueter les speciaux et surtout prendre le temps de voir toutes les options proposées.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
icic on paie pour avoir un reponduer incroyable non!!??

ben c'est un service ... donc un peu normal que cela se paie .... à toi de voir si tu en as l'utilité ...

Avec un téléphone tribande, que l'on fait débloquer de France, quels forfaits sont possible à notre arrivée au Québec, pour quel prix, durée de communication...

mauvais plan car un tribande européen est 900, 1800 et 1900 Mhz alors qu'un tribande nord-américain est 850, 1800 et 1900 Mhz.... Donc seulement au deux tiers compatible. De plus, la fréquence 850 Mhz est utilisée pour la couverture en analogique en bordure du réseau ... Avec ton tribande européen tua auras une réception numéro 1 en numérique (1800 et 1900 Mhz) mais rien du tout dès que tu t'éloignes des grands villes ou autoroutes. Autre réseau, tes cellulaires utilisent la norme GSM donc seul opérateur dispo ici est Fido, Virgin ou Rogers (et de plus Fido et Virgin, c'est du Rogers ...). Les deux grands noms de la téléphonies au Québec (Bell et Telus) ne fonctionnent pas sous la norme GSM et donc tes portables ne sont pas compatibles à leurs réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
icic on paie pour avoir un reponduer incroyable non!!??

ben c'est un service ... donc un peu normal que cela se paie .... à toi de voir si tu en as l'utilité ...

Avec un téléphone tribande, que l'on fait débloquer de France, quels forfaits sont possible à notre arrivée au Québec, pour quel prix, durée de communication...

mauvais plan car un tribande européen est 900, 1800 et 1900 Mhz alors qu'un tribande nord-américain est 850, 1800 et 1900 Mhz.... Donc seulement au deux tiers compatible. De plus, la fréquence 850 Mhz est utilisée pour la couverture en analogique en bordure du réseau ... Avec ton tribande européen tua auras une réception numéro 1 en numérique (1800 et 1900 Mhz) mais rien du tout dès que tu t'éloignes des grands villes ou autoroutes. Autre réseau, tes cellulaires utilisent la norme GSM donc seul opérateur dispo ici est Fido, Virgin ou Rogers (et de plus Fido et Virgin, c'est du Rogers ...). Les deux grands noms de la téléphonies au Québec (Bell et Telus) ne fonctionnent pas sous la norme GSM et donc tes portables ne sont pas compatibles à leurs réseaux.

Ma fille a rapporté son Nokia de Belgique, il est tribande et fonctionne très bien ici, avec Rogers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est bien ça alors :D

Je peux abandonner les GSM.

Pis toute façon, la haut qui pourrai appeler je connais personne loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma fille a rapporté son Nokia de Belgique, il est tribande et fonctionne très bien ici, avec Rogers

moi aussi j'ai mes 2 cellulaires tribandes venat de Belgique avec Rogers. Cela fonctionne numéro 1 proche des grands centre ... eh oui Shawi est un grand centre mais ne t'aventure pas trop en région reculée (du genre au Village Vacances Val Cartier), ça pogne plus .... Donc, moi en je termine mon abonnement en mars avec Rogers et bye bye Rogers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'embete pas avec un portable ici ... tu payes pour appeler pour etre appelée ... mon copain j'ai l'impression qu'il passe sa vie a recharger son portable :blink:

Comme a dit Petiboudange les cabines c'est pas cher et y'en a partout et quand tu cherches un boulot bah tu donne ton numero de fixe tu prends le message et tu rappelle c'est tout :closedeyes:

Comment on faisait avant le portable hein ??? Bah on vivait quand meme, moi en France j'etais dependante mais la aucun souci je m'en passe tres tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avoir un cellulaire ``poratble`au quebec cest pas evident

tu payes meme les appels entrants didons jai jamais vu ca de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui voulait chiper le nokia tribande de ma mère pour l'emmener au québec...ben je vais m'en passer...et puis oublier le portable c'est pas plus mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil pour moi, j'en etais fou en France .... ici il me sert de minuterie et de repertoire telephonique ... comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, j'en etais fou en France .... ici il me sert de minuterie et de repertoire telephonique ... comme quoi.

je crois que je vais me sevrer du portable..aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on faisait avant le portable hein ??? Bah on vivait quand meme, moi en France j'etais dependante mais la aucun souci je m'en passe tres tres bien :)

On peut appliquer cette reflexion sur pas mal de nouveaux objets et conceptes qui arrivent dans notre vie a tout instant, mais on risque de ne point avancer, car c'est l'éssence meme du progrés de se servir de nouveaux outils qui n'existaient pas avant pour façiliter et agrémenter la vie et etre toujours plus performant et éfficace ;)

Mais je me demande bien pourquoi a l'heure de la mondialisation et de la concurrence planétaire, on persiste a proproser un service moins avantageux que dans d'autres régions du monde comme en europe par exemple ?? :(

Que ce qui empeche la mise a niveau ou la venue de concurrents qui proposent un service comme en europe avec ses avantages, ou y a une sorte de protection déguisé sur le marché ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment on faisait avant le portable hein ??? Bah on vivait quand meme, moi en France j'etais dependante mais la aucun souci je m'en passe tres tres bien :)

On peut appliquer cette reflexion sur pas mal de nouveaux objets et conceptes qui arrivent dans notre vie a tout instant, mais on risque de ne point avancer, car c'est l'éssence meme du progrés de se servir de nouveaux outils qui n'existaient pas avant pour façiliter et agrémenter la vie et etre toujours plus performant et éfficace ;)

Mais je me demande bien pourquoi a l'heure de la mondialisation et de la concurrence planétaire, on persiste a proproser un service moins avantageux que dans d'autres régions du monde comme en europe par exemple ?? :(

Que ce qui empeche la mise a niveau ou la venue de concurrents qui proposent un service comme en europe avec ses avantages, ou y a une sorte de protection déguisé sur le marché ??

Touareg, il y a des raisons pour lesquelles le marché. du portable a littéralement explosé dans certains pays tandis que dans d'autres, il reste relativement modeste. Au Canada, l'installation d'une ligne fixe se fait en très peu de temps (48h dans certains cas) et les appels locaux sont gratuits à partir de votre ligne fixe. De plus il y a des cabines téléphoniques un peu partout - qui fonctionnent.

Pour cette raison, le portable est davantage perçu comme un produit "de luxe", principalement populaire auprès des gens d'affaires qui ont besoin d'être rejoints en tout temps (ou qui veulent donner cette impression !) et des... adolescents.

Pour ma part, après avoir succombé à la mode pendant quelques mois, j'ai fini par remiser mon portable dans un tiroir. Si les gens veulent me rejoindre, ils m'appellent chez moi ou au bureau, et si je ne suis pas là, ben ils laissent un message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Touareg, il y a des raisons pour lesquelles le marché. du portable a littéralement explosé dans certains pays tandis que dans d'autres, il reste relativement modeste. Au Canada, l'installation d'une ligne fixe se fait en très peu de temps (48h dans certains cas) et les appels locaux sont gratuits à partir de votre ligne fixe. De plus il y a des cabines téléphoniques un peu partout - qui fonctionnent.

Pour cette raison, le portable est davantage perçu comme un produit "de luxe", principalement populaire auprès des gens d'affaires qui ont besoin d'être rejoints en tout temps (ou qui veulent donner cette impression !) et des... adolescents.

Pour ma part, après avoir succombé à la mode pendant quelques mois, j'ai fini par remiser mon portable dans un tiroir. Si les gens veulent me rejoindre, ils m'appellent chez moi ou au bureau, et si je ne suis pas là, ben ils laissent un message !

Merci pour ton explication,

mais vu qu'il y a déjà 3 concurrents ou plus sur le marché, je crois qu'il y a une réelle demande non ??

et puis combien y a d'abonnés au cellulaire chez vous ??

et aussi dans toutes les parties du monde on constate que le cellulaire s'il es bien abordable et fiable tue le fixe car il es plus avantageux au fixe sur tous les plans.

et puis franchement pourquoi il faut payer qu'on es appelé ?? ça peut devenir trés pénalisant comme meme non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement