Aller au contenu

Vie du forum - Je reprends


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

A la réflexion...

Hello,

Donc je disais, après discussion avec Laurent, on va créér un truc pour informer les forumistes des mises à jour des règles, du site et aussi pour faire passer les infos qui nous paraissent importantes.

2 formats au choix :

Une annonce temporaire

Avantage : affichable partout - Inconvénient : temporaire

Un message épinglé

Avantage : on peut ajouter des trucs au fur et à mesure - Inconvénient : ça peut vite devenir le bordel

-----------------------

Pour les trucs à annoncer je pensais à :

Remettre quelques mots sur les basiques : forum modéré, nouveaux pas accès aux MP...

Remettre un truc sur les sujets qui doivent avoir un rapport direct avec le forum...

Remettre la mise à jour sur les signatures...

-----------------------

Quels sont les points sur lesquels vous voulez mettre l'accent ?

Demain je ferai un test avec un fil de discussion et une annonce qu'on voit ce qui nous paraît le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

temporaire ce serait bien comme ca les gens iront voir, si ca reste permanent ce sera comme les règles du forum que personne ne lit (et c'est bien dommage -_- )

rien à voir mais la rubrique photo est elle toujours d'actualité? ce serait bien non? (des forumistes en ont parlé samedi à la journée photo)

sinon mettre un mot pour que les gens qui veulent poser un question ou râler le fasse par mp et non sur le forum (un peu comme ces derniers temps avec grizzli)

la manière de s'exprimer vis a vis de la modération , ce serait bien je trouve (en cas de conflit)

christophe

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une idée d'annonce pour les maj des règles.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=announce&id=10

D'autres idées ? Des commentaires ?

Sinon, Laurent, je te laisse voir sous quel nom tu veux passer le message et où, comment et pour combien de temps tu veux publier l'annonce.

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrait on mettre qq partsi ce n'est deja fait, une petite note du genre ne pas remonter de vieux sujets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

remettre une petite note dans la mise à jour qui dirait de contacter les modérateurs en cas de question et non de poster un message à la place. ????

sinon c'est nickel :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, je continue...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?act=announce&id=10

J'ai repris en fait la plupart des points essentiels sous forme de rappel :

RAPPEL - LES BASES

- Francophonie (pour faire plaisir à mon Grinch préféré <_< )

- Sujets en rapport avec le site

- Courtoisie

- Données personnelles

- Religions

- annonces

- Remontage

- MP pour les nouveaux

- Titres

- Majuscules

- Relecture

SIGNATURES

Pour la 3ème partie, "de la modération", comment dire, j'ai choisi le biais de l'humour noir... Parce qu'après tout, je ne crois pas que nous ayons à nous justifier. J'ai quand même réussi à recaser ton idée Christophe. :P C'est vous qui voyez... Et non, je n'ai rien fumé !

D'autres idées ? Des commentaires ?

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui la vache t'y as été avec le gros pinceau pour la couche d'humour noir :lol: , ca m'a bien fait rire mais ca en fait pas un peu trop? :huh: (quoique à la deuxième lecture ca donne bien je trouve :) )

Bien que n'ayant pas toujours bon caractère

ah bon? :lol::lol:

j'adore le dernier paragraphe par contre :) , il résume plus ce que je voulais dire.

Ayant pour fonction d'aider à maintenir une ambiance amicale sur le forum, le modérateur est avant tout un membre de la communauté immigrer.com. Il a bien souvent connu les joies, les doutes, les bonheurs et les désillusions des autres forumistes? Alors soyez sympa avec lui, il vous le rendra au centuple, soyez en sûr.

c'est vrai qu'on n'a pas a se justifier mais c'est si ca peut permettre de gens d'arrêter de nous faire des cours de liberté d'expression si un post est refusé ou autre chose, c'est déja pas mal.

j'ai souvent l'impression que les gens râlent pour la forme, juste parce qu'on a dit non

super en tout cas les maj des règles :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, les anglissismes du genre "post" ou autre ne sont pas accepté, sauf si c'est un admin qui les utilise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf 'insérer une adresse email" qui est la légende de la petite enveloppe quand on rédige un post :lol:

bon j'avoue que j'ai cherché :lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je me lance dans la relecture des petites erreurs de rien du tout :

Dans LES BASES - RAPPEL:

sans préavis.Nous tolérons
Manque un espace après le "."
articles de presse rédigés en anglais, mais vous demandons
Manque le "nous" de "nous vous demandons"
Nous vous demandons ne pas publier
Manque le "de" de "demandons de ne pas" - Essayez de lire cette phrase à haute voix, c'est hyper dure :lol:
est là pour ça
En français écrit, on dit pas "ça" mais "cela".
personnelle des intervenants à pû changer
pas "à pu" mais "ont pu"
dans le groupe des "Nouveaux"
Dire "qui ont le statut de "Nouveaux". Il n'y a pas de groupes, on est tous dans le même bâteau voire dans la même galère ...
Les titres du type "Help me !" ou "Petite question" n'ont pas grand intérêt.
... ne permettent pas une bonne lisibilité de votre message.

Dans SIGNATURES:

merci de contacter un
Je préfere "n'hésitez pas à".

Dans DE LA MODERATION:

d'affinités férocement sélectives
Certes mais au sujet de Coccynel j'en démords pas ... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, sorry pour les fautes... :blush:

Titi :

  • pour les groupes, si y en a : dans le PC admin :P Mais qu'est-ce que je dis, y en a aussi dans les profils --> Grominet Groupe : Modérateurs
  • certes les "Help me" ne permettent pas une bonne lisibilité, mais en plus ils n'ont pas grand intérêt ! :lol:

Laurent :

C'est vrai qu'il reste quelques anglissismes dans le fichier de traduction (c'est plus court et ça ne casse pas la mise en page :P ).

On peut dire que ""Dans un soucis de respect de la langue française les mots "topicss" et "post" sont bannis du forum et automatiquement remplacés par "fil de discussion" et "message".""

Ce qui nous amène au problème des mots contenant "post" et qui sont automatiquement adaptés, nuisant alors à la compréhension du message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titi, tu peux ressortir ton stylo rouge. :P

J'ai fait les modifs et ajouté un truc sur les mots bannis dans le paragraphe sur le français et aussi une phrase sur l'inutilité de quoter toute une discussion.

Je me tâte pour un mot sur la pub. C'est difficile de faire la distinction entre de la pub pour un real estate dont on est satisfait et un magasin qui a des bons prix... Ca va peut-être confusionner les gens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle a rajouter :

La prise de médicaments d'alcool ou de drogue n'est pas permise sur le forum, y compris dans le lounge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement