Aller au contenu

où est Hull sur la carte?


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm,

C'est une question bête mais j'aimerais bien en connaitre la réponse ^_^ .

Quand j'etais à Ottawa j'avais acheter une cartede la ville, mais en cherchant "Hull" dans cette derniere impossible de mettre la main dessus. Je vois Ottawa et Gatineau mais pas de Hull :hein: , cependant sur une ancienne carte sur le net elle y est :biohazar: .

Qu'est ce que ca veut dire?

Comment expliquez vous ca? Hull n'existe-t-elle plus? ou peut être Hull est le nom anglais de Gatineau?

Ou peut etre je dois mettre des lunettes, car jusqu'à maintenant je ne la vois pas :).

Merci pour vos réponses à l'avance.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas, il y a eu fusion des deux villes, et maintenant, on ne parle plus que de Gatineau...

À vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nice Guy,

Tu as aimé Gatineau, n'est ce pas?

Donc tu a problablement aimé Hull. Après la fusion, Hull fait partie de Gatineau.

Si je ne me trompe pas, le Musée canadien des civilisations est dans le secteur Hull à Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompe pas, il y a eu fusion des deux villes, et maintenant, on ne parle plus que de Gatineau...

À vérifier...

Je m'en doutais un peu :).

Salut Nice Guy,

Tu as aimé Gatineau, n'est ce pas?

Donc tu a problablement aimé Hull. Après la fusion, Hull fait partie de Gatineau.

Si je ne me trompe pas, le Musée canadien des civilisations est dans le secteur Hull à Gatineau.

Salut Ralf Dorper,

Oui en effet je suis tombé sous le charme de Gatineau/Ottawa.

tu confirme donc ce qu'a dit Lyra, il y a eu fusion entre les deux ville, parce que sur la carte que j'ai le Musée canadien des civilisations est sur Gatineau.

Merci à vous deux pour vos réponses ;).

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Before January 1, 2002, there were five cities on the Quebec side of the Ottawa River: Hull, Gatineau, Aylmer, Buckingham, and Masson-Angers. Hull was still considered the primary city within this region although Gatineau had come to have a larger population, so when the cities were amalgamated the name Gatineau was retained because it was more representative of the region (e.g., a federal park to the north-west of the new city encompasses the Gatineau Hills, and is called "Parc de la Gatineau," Hull and Gatineau are divided by a river called "Riviere de la Gatineau," etc) and the independentist Parti Québécois in power wanted an appropriately French name. Hull-Gatineau was the most popular choice in the polls, but the name Gatineau was adopted, despite the fact Hull had more history behind it. Most of the citizens live in the dense cores of Aylmer, Hull and old Gatineau. Buckingham and Masson-Angers are more rural communities.

Moi aussi, je comptais m'installer à Gatineau, mais après mon voyage j'ai décidé pour Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Before January 1, 2002, there were five cities on the Quebec side of the Ottawa River: Hull, Gatineau, Aylmer, Buckingham, and Masson-Angers. Hull was still considered the primary city within this region although Gatineau had come to have a larger population, so when the cities were amalgamated the name Gatineau was retained because it was more representative of the region (e.g., a federal park to the north-west of the new city encompasses the Gatineau Hills, and is called "Parc de la Gatineau," Hull and Gatineau are divided by a river called "Riviere de la Gatineau," etc) and the independentist Parti Québécois in power wanted an appropriately French name. Hull-Gatineau was the most popular choice in the polls, but the name Gatineau was adopted, despite the fact Hull had more history behind it. Most of the citizens live in the dense cores of Aylmer, Hull and old Gatineau. Buckingham and Masson-Angers are more rural communities.

Moi aussi, je comptais m'installer à Gatineau, mais après mon voyage j'ai décidé pour Québec.

Merci Ralf Dorper, comme ca c'est plus claire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement depuis 3 ans, si je ne me trompe pas..., Hull a fusionné avec Gatineau et le Musée des Civilisations, qui se trouve juste à 5mn à pied de chez moi :D , se situe à Hull.

Les gens qui y vivent, disent qu'ils habitent Hull même si sur l'adresse postale on marque Gatineau.

Voilà donc!!!

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qui se trouve juste à 5mn à pied de chez moi :D , se situe à Hull.

Tu as un contact de plus a Hull comme cela Younes :P, pour me trouver faut traverser la riviere, c'est bien 35 minutes a pied du musee..

Mais est ce que je vais a la meme vitesse que Nadege... je sais pas ... pas encore essaye :P:D

Ok je sors, pas tape :blush:

PS : meme sur les panneaux tu verras marquer Hull cote quebecois et cote Ottawa ;o), Hull a plus d'histoire que Gatineau d'apres ce que j'ai pu lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement depuis 3 ans, si je ne me trompe pas..., Hull a fusionné avec Gatineau et le Musée des Civilisations, qui se trouve juste à 5mn à pied de chez moi :D , se situe à Hull.

Les gens qui y vivent, disent qu'ils habitent Hull même si sur l'adresse postale on marque Gatineau.

Voilà donc!!!

Nadège

Ceci explique donc pourquoi certains mettent Hull dans leur profil ;).

A ce que j'ai compris depuis trois ans le nom Hull n'est plus d'activité, ou est ce concideré comme un quartier, Comme ce qu'est longueil pour Montréal?

...qui se trouve juste à 5mn à pied de chez moi :D , se situe à Hull.

Tu as un contact de plus a Hull comme cela Younes :P, pour me trouver faut traverser la riviere, c'est bien 35 minutes a pied du musee..

Mais est ce que je vais a la meme vitesse que Nadege... je sais pas ... pas encore essaye :P:D

Ok je sors, pas tape :blush:

PS : meme sur les panneaux tu verras marquer Hull cote quebecois et cote Ottawa ;o), Hull a plus d'histoire que Gatineau d'apres ce que j'ai pu lire

Je crois qu'elle parlais de 5 min en voiture :), non?

En tout cas merci Yottawa pour l'info sur l'histoire des deux circonscriptions ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...qui se trouve juste à 5mn à pied de chez moi :D , se situe à Hull.

Tu as un contact de plus a Hull comme cela Younes :P, pour me trouver faut traverser la riviere, c'est bien 35 minutes a pied du musee..

Mais est ce que je vais a la meme vitesse que Nadege... je sais pas ... pas encore essaye :P:D

Ok je sors, pas tape :blush:

PS : meme sur les panneaux tu verras marquer Hull cote quebecois et cote Ottawa ;o), Hull a plus d'histoire que Gatineau d'apres ce que j'ai pu lire

Et bien tu n'auras qu'à essayer ce week-end si tu mets bien 35mn à pied!! En plus ils annoncent tempête de neige donc tu auras toutes les conditions requises pour voir cela!!! :P

Et pour répondre à Mr Nice-Guy, c'est bien 5mn à pied et non en voiture!!! eT oui j'habite dans le vieux Hull donc tout tout prêt du Musée des Civilisations, ce qui est un fort avantage quand tu reçois des amis ou de la famille française, ils peuvent le visiter sans trop de souci ;)

Non tu ne te feras pas taper dessus yottawa mais c'est à charge de revanche :D

Bye et bonne journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hull fut victime comme plusieurs autres ville, des fusions municipales j'en ai parlé ici sur mon site . J'ai passé un mois la bas, bon a part le musée de la civilisation qui est sublime, et le parc de la Gatineau... ben gros bof... j'y habiterai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hull fut victime comme plusieurs autres ville, des fusions municipales j'en ai parlé ici sur mon site . J'ai passé un mois la bas, bon a part le musée de la civilisation qui est sublime, et le parc de la Gatineau... ben gros bof... j'y habiterai pas...

Le gros avantage d'habiter à Gatineau, ce sont aussi les loyers.

Ils sont en moyenne 30% moins chers qu'à Ottawa.

Quand tu penses qu'il y a juste un pont qui sépare les deux villes.

Mais c'est vrai que je ne trouve pas la ville charmante, enfin, de ce que j'en ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce qu'à dit Lyra, les loyers sont vraiment moins chers qu'à Ottawa et pour avoir en plus un appartement plus grand!!!

Pour ce qui est de la ville, Le Vieux Hull est un coin tranquille et agréable à vivre. Tout le monde se connaît et il y a plein de petits restos et bars sympas qui se trouvent juste à côté de chez nous!! :D

Après c'est sûr que pour se balader, mieux vaut se rendre soit au Parc de la Gatineau, ou plus proche encore, le Parc du Musée des Civilisations. En plus les chiens sont acceptés certes en laisse mais au moins notre chienne est bien contente quand on l'emmène en balade, surtout quand elle chasse les écureuils!! :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'à dit Lyra, les loyers sont vraiment moins chers qu'à Ottawa et pour avoir en plus un appartement plus grand!!!

Pour ce qui est de la ville, Le Vieux Hull est un coin tranquille et agréable à vivre. Tout le monde se connaît et il y a plein de petits restos et bars sympas qui se trouvent juste à côté de chez nous!! :D

Après c'est sûr que pour se balader, mieux vaut se rendre soit au Parc de la Gatineau, ou plus proche encore, le Parc du Musée des Civilisations. En plus les chiens sont acceptés certes en laisse mais au moins notre chienne est bien contente quand on l'emmène en balade, surtout quand elle chasse les écureuils!! :P

A+

Attention les filles, c'est moins cher, mais plus d'impots ... :angry:

Notre quartier dans Ottawa, est proche du canal Rideau-Dow's Lake on y vit tres bien, et il a beaucoup de charme ... On paye plus de loyer certes, mais moins de taxes et pas de transport car proche du travail, et tres beau quartier... Je pense qu'il y a un peu plus de parcs cote Ottawa, puis y a ce fameux canal ... :wub:

Chacun fait son choix, l'avantage d'etre frontalier est d'avoir deux choix au lieu d'un ;) Les avantages de certains deviendront des inconvenients de d'autres, mais je trouve que la region est agreable a vivre. Les gouts et les couleurs sont propres a chacun, mais venez faire un tour dans l'outaouais, car cette region est a mon avis mal connue, et peu d'europeens imaginent qu'il y ait une vie francophone en dessous de Montreal. :glare:

Nadege, tu connais le "snow angel" ... ben si tu ne sais pas, tu devras le faire :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention les filles, c'est moins cher, mais plus d'impots ... :angry:

Notre quartier dans Ottawa, est proche du canal Rideau-Dow's Lake on y vit tres bien, et il a beaucoup de charme ... On paye plus de loyer certes, mais moins de taxes et pas de transport car proche du travail, et tres beau quartier... Je pense qu'il y a un peu plus de parcs cote Ottawa, puis y a ce fameux canal ... :wub:

Chacun fait son choix, l'avantage d'etre frontalier est d'avoir deux choix au lieu d'un ;) Les avantages de certains deviendront des inconvenients de d'autres, mais je trouve que la region est agreable a vivre. Les gouts et les couleurs sont propres a chacun, mais venez faire un tour dans l'outaouais, car cette region est a mon avis mal connue, et peu d'europeens imaginent qu'il y ait une vie francophone en dessous de Montreal. :glare:

Attention, je n'ai jamais dit qu'il valait plus le coup de vivre de l'autre côté du pont !

Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés.

Les loyers sont moins chers au Québec, la RAMQ couvre mieux que L'OHIP, etc.

À Ottawa, les loyers sont plus élevés, mais les impôts le sont moins.

En plus, il me semble que tout est plus facilement accessible si on n'a pas de voiture (ce qui est mon cas).

Je pense qu'il est très difficile d'habiter Gatineau sans voiture (à moins de se cantonner à son quartier).

De toute manière, s'il y a avait un endroit "meilleur" que l'autre, il y aurait nettement plus de personnes d'un côté du pont, et je ne pense pas que ce soit le cas. :blink:

De toute manière, comme tu dis Gigi, chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement