Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !!

Je m'adresse à vous tous qui vivez ici au Québec. Est-ce que dans vos régions où vous habitez c'est pareil qu'ici pour les pubs ? Je m'explique : je viens de regarder un Mary Higgins Clark entrecoupé bien sûr par les pubs (hé oui, on finit par s'y faire :D ) et là, j'ai une overdose :angry: Pas des pubs spécialement mais plutôt du contenu. En effet, la majorité étant des pubs pour des entreprises et magasins d'ici, je n'entends que ça : un magasin de la région !! une équipe régionale !!! la fierté de notre région!! des gens de la région !! Bref, j'ai la régionomalyte !!

J'en peux plus !! 50 fois par jour que ce soit à la télé ou à la radio, c'est comme ça sans arret !! A tel point que franchement, ça m'écoeure ! Alors, ma question à vous qui êtes en Mauricie, Laurentides, Estrie, etc... avez-vous le même lavage de cerveau ?? Car ça finit pas être ça !! A se demander si le Saguenay fait partie du Québec !! car c'est jamais un produit québécois, une équipe québécoise, non, c'est région région région. Je crois bien que je fais une indigestion !! :damned:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Non schumarette ici y a la pub pour les emissions, la pub Familyprix ( qui me fait toujours peter de rire ) mais pas spécialement des références aux magasins d'ici !!

Mais c'est vrai que ces pubs c'est CHIANT !!!et j'en ai aussi marre !!!mais au moins je me dis que je paye pas de redevance TV et que j'ai pas a regarder "la grande vadrouille" chaque année parce qu'il n'y a rien d'autre à la TV !!!

à Bientot

Myriam

Posté(e)

Payer la redevance télé je pense que ça ne serai pas une si mauvaise idée, ils pourrait ensuite mettre des émissions et des film plus interressant et une seul coupure pub voire pas du tout pendant, comme en France.

• Habitués
Posté(e)

merci Vanille !!

En fait, c'est pas le fait des pubs dont je veux parler, car elles existent et c'est comme ça. Ce sont leur contenu. Je suis bien heureuse de savoir qu'ailleurs c'est pas forcement pareil car moi ça me met vraiment à fleur de peau d'entendre ça à longueur de journée.

Nous aussi, on a les pubs nationales (familiprix, wal-mart, etc...) qui sont normales, mais celles d'ici "les régionales" elles sont régionales à outrance !! ça m'agace vraiment vraiment !! :glups:

• Habitués
Posté(e)

tu regardes quelle chaine (c'est juste pour comparer)

car moi, non plus je n'ai pas de pub regionales mais bon je regarde tjrs les memes chaines (des chaines provinciales)

Posté(e)

tu regardes quelle chaine (c'est juste pour comparer)

car moi, non plus je n'ai pas de pub regionales mais bon je regarde tjrs les memes chaines (des chaines provinciales)

Salut Schumarette,

Salut FortSympa,

Et Salut les autres que je ne connais pas...

Ben moi lors de mon super court séjour au Québec, j'ai testé la TV pour voir... et notamment à Trois Rivières... et ben je trouve qu'il y avait beaucoup de pub "locales", pour le magasin ceci ou le magasin cela... et ça m'a étonnée. En fait, sur le coup, je trouvais même ça marrant, je me disais que c'était pratique le coup de la promo "venez aujourd'hui au magasin ceci, super réductions..." mais c'est vrai qu'à la longue, ça doit être soulant !

Enfin, pour ceux qui ne sont plus en France depuis longtemps, ou qui ont déjà oublié, j'vous assure que la pub sur la TV française gagne du terrain, bon sang ! Y en a de plus en plus, une vraie galère ! On va pouvoir concurrencer la TV québécoise d'ici quelques années ! Mais là les pubs sont plus générales et on ne parle pas de la boutique du coin c'est sûr.

En fait, à bas la pub mais aussi à bas la redevance... (enfin comment payer la tv ensuite, moi j'en sais rien j'suis pas économiste ou comptable hein...)

• Habitués
Posté(e)

Je parle de TVA ou TQS !! Hier soir, par exemple, c'était sur TQS !! Même sur Radio Canada, bref, les chaines françaises. Car sur les chaînes anglaises, il n'y a que des pubs nationales genre Bell, Loblaws, etc.. Mais il faut savoir qu'ici, nous avons le TVA et TQS locals, car à Jonquière, il y a le DEC télévision, donc ici, nous avons ces deux chaînes avec tout ce qu'il y a de local. Mais, justement, c'est saoulant !

Que les pubs soient pour les magasins locals, c'est Ok et ça ne me dérange pas : au contraire, c'est toujours utile de savoir ce que l'on peut trouver à tel ou tel endroit.

Non, c'est le côté : notre magasin régional avec notre personnel régional avec des produits régionals (là par contre, y'en a ça me fait rire car c'est même pas vrai, mais bon...) dans notre région.

Posté(e)

Salut la gang,

À Sherbrooke, on a aussi des publicités locales (TVA-Estrie, TQS et CKSH-RadioCan) mais de ce que je peux en voir, elles ne font pas l'apologie extravagante du tissu économique régional.

Schumarette, peut-être s'agit-il d'une question géographique : dans mon cas, l'Estrie est une région intermédiaire alors que le Saguenay est une région éloignée. Peut-être est-ce alors une façon pour ta région de lancer un message à sa population pour souligner l'existence et la richesse économique du coin. Le Saguenay est en effet, statistiquement, une des régions québécoises connaissant un fort taux d'exode.

Ces publicités seraient donc une sorte d'outil médiatique pour combattre l'idée préconçue qu'il n'y a "rien" au Saguenay et qu'il est plus qu'important de participer au dynamisme de l'économie régionale.

O'Hana

Posté(e)

Moi c'est simple, je ne regarde aucun film, aucune série a part sur des chaînes payante câblée. Impossible de suivre une intrigue avec 6 coupures par film. je regarde que les infos sur les autres chaînes et certaines émissions comme tous le monde en parle, mais souvent je l'enregistre, et je saute les pubs...

Moi la vraie question que je me pose c'est l'impact sur les enfants. La pub c'est fait pour rendre les gens malheureux, en te faisant croire qu'il te faut pleins de choses dans la vie. Une personne satisfaite, c'est pas un bon consommateur. Elle est donc la pour créer des besoins artificiels. Je m'interroge vraiment sur l'impact sur les enfants, a tel point que je pense que quand j'en aurai, je jetterai ma télé. ils regarderont des bons films au cinéma ou sur des DVD sur l'ordi.

• Habitués
Posté(e)

Payer la redevance télé je pense que ça ne serai pas une si mauvaise idée, ils pourrait ensuite mettre des émissions et des film plus interressant et une seul coupure pub voire pas du tout pendant, comme en France.

en France, je me souviens pas avoir regarder des emissions passionantes ou des films que je n'avais deja vu et revu -

• Habitués
Posté(e)

en France, je me souviens pas avoir regarder des emissions passionantes ou des films que je n'avais deja vu et revu -

Ben faut quand même pas exagérer!! On n'a quand même pas que des redif! Dimanche, sur TF1, y' La Plage avec DiCaprio... après, on aime ou on n'aime pas, mais y'a pas que des redif!!!

Pour le moment, je regarde Alias, épisodes inédits...

A force de tout vouloir voir en négatif, ça en devient ridicule!

• Habitués
Posté(e)

Peut-on avoir la télé gratuitement au Québec ?

Car moi je ne pouvais rien capter à part tva mais très mal avec une antenne électronique.

Un technicien m'a dit que je devais acheter un démodulateur et prendre un abonnement comme tout le monde et il ne trouvait d'ailleurs pas normal que j'ai réussi à capter tva car il m'a dit qu'ils ne diffusaient plus par ondes hertzienne.

j'ai donc pris un abonnement chez star choice et si je regarde tva ou tqs j'ai le choix de toutes les régions et en effet j'ai remarqué que si je choisissais une région j'ai des pubs régionales, par contre si je regarde tqs québec, les pubs sont nationales.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que ce "nationalisme régional" est plutôt spécifique à la région du Saguenay-Lac St-Jean. En effet, cette région est reconnue pour la fierté des gens qui l'habitent. Ils se sont bâtit tout seuls, abandonnés des grands centres, dans un hiver redoutable et avec presque rien. Et ils en sont très fiers. C'est pas pour rien que l'on surnomme leur région "Le Royaume".

Mais comme avec tout "patriotisme" exacerbé, il y a une certaine exagération, voir peut-être même une certaine méfiance de ce qui n'est pas "pur bleuet"?. Mais enfin, ça c'est une autre histoire.

Ce sont des gens très fiers et les agences de publicité savent mettre de l'emphase là-dessus. ;)

• Habitués
Posté(e)

J

Mais comme avec tout "patriotisme" exacerbé, il y a une certaine exagération, voir peut-être même une certaine méfiance de ce qui n'est pas "pur bleuet"?. Mais enfin, ça c'est une autre histoire.

Ce sont des gens très fiers et les agences de publicité savent mettre de l'emphase là-dessus. ;)

Certes... mais c'est vrai que ça finit par "taper sur le gros nerf" !

• Habitués
Posté(e)

essayez le timeshift

j avais ca en france : enregistreur de DVD pionner 343 + disque dur ( aucune autre marque valable)

vous commencez a regarder votre film environ 20 min apres le debut officiel (facile vu que les film commencent tot) et quand le premiere pub arive --- >> avance rapide :P:P

ici je le fait avec un PC mais fo s y connaitre

y a toujours un moyen

la redevance télé ? non mais ca va pas

la ou il y a une solution technique, allez pas balancer vos idees a la francaise :D:D

seb

• Habitués
Posté(e)

vi j'avoue !! :blush:

Posté(e)

Moi en fait ce qui me gêne un petit peu dans les coupures pub au Québec, et c'était la même chose quand j'étais au Texas, c'est qu'il n'y a pas de "jingle pub". Combien de fois j'ai cru que le film continuait alors que c'était la pub (bon ça dépends de la pub aussi hein ;) )

Après concernant la publicité vis à vis des enfants, tout dépends des valeurs que tu leur transmets et de la façon et la dynamique parental face à la télévision. Ici nous contrôlons ce que nos enfants regarde à la tv. Et plus souvent qu'autrement les enfants commentent les publicité en disant que c'est de l'arnaque, qu'ils n'en ont pas besoin ou bien que le produit est à prix de voleur. Enfin c'est comme ça 11 mois par ans... Le mois de décembre étant ce qu'il est ;) il faut bien faire sa liste au Père Noël :P

• Habitués
Posté(e)

Vous parlez de la redevance télé mais est-ce que vous captez des chaines au Québec sans passer par des opérateurs tel que star choice ou bell ? car pour ma part l'abonnement me coute plus cher que la redevance.

• Habitués
Posté(e)

J

En effet. Trop, c'est comme pas assez... frustrant dans les 2 cas. <_<

Posté(e)

Je parle de TVA ou TQS !! Hier soir, par exemple, c'était sur TQS !! Même sur Radio Canada, bref, les chaines françaises. Car sur les chaînes anglaises, il n'y a que des pubs nationales genre Bell, Loblaws, etc.. Mais il faut savoir qu'ici, nous avons le TVA et TQS locals, car à Jonquière, il y a le DEC télévision, donc ici, nous avons ces deux chaînes avec tout ce qu'il y a de local. Mais, justement, c'est saoulant !

Que les pubs soient pour les magasins locals, c'est Ok et ça ne me dérange pas : au contraire, c'est toujours utile de savoir ce que l'on peut trouver à tel ou tel endroit.

Non, c'est le côté : notre magasin régional avec notre personnel régional avec des produits régionals (là par contre, y'en a ça me fait rire car c'est même pas vrai, mais bon...) dans notre région.

Ok, ok je comprends... ouais ça doit être relou !

Dis, par contre, j'ai lu il y a peu de temps (j'sais plus où...) que le Saguenay avait été "rattaché" au Québec depuis peu de temps par rapport aux autres régions. En fait, d'après mes lectures, c'est une région qui serait restée très longtemps "coupée du monde" et fermée sur elle-même.

Donc, d'après ce que tu en racontes, j'en déduit que c'est assez logique car à priori cette région n'a pas le même passé que les autres, ni la même façon de fonctionner que les autres régions.

Donc pour le côté "régional" à fond, je comprend mieux maintenant... C'est vrai que ça doit être gonflant quand même à force... Mais imagine, d'ici quelques années, tu s'ras p'être pareil... con-ta-mi-née !!!

En fait, ça doit être tellement beau que les habitants doivent se dire qu'ils sont forcément les meilleurs pour vivre à un tel endroit !