Aller au contenu

Immigrer au quebec pour ensuite changer de province?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il s'agit effectivement d'un cas de fraude puisque le candidat va mentir pour obtenir son visa. De plus il s'agit d'une fraude concernant les contribuables québécois qui paient pour la mise en place et l'entretien d'un système de sélection visant à favoriser les profils que la province du Québec recherche spécifiquement.

Cependant, il est clair que lors de l'entrevue pour le CSQ, le candidat va devoir convaincre l'agent d'immigration Québec de la bonne foi de son projet ce qui me semble farfelu, donc risque d'échec important pour le candidat fraudeur.

Fraude ou pas, seules les autorités Québecoises pourront en juger. En tout cas elles doivent être conscientes que c'est un cas de figure qui doit se présenter fréquemment puisque avec une RP on peux circuler librement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis d accord avec la plupart des forumistes sur ce sujet : par honnetete, pourquoi ne pas s adresser directement a la province concernee ? Certaines personnes souhaitent rellement s etablir au Quebec, et au vu du partage des pouvoirs entre provincial et federal, on se doute que les politiques et procedures sont differentes. :angry:

Maintenant, vous parlez aussi des PVT qui attendent leur RP. Mais quand j ai rencontre une conseillere de l immigration au BIQ a paris, c est elle qui m a effectivement propose de passer par un PVT en attendant la residence permanente "pour que ca aille plus vite", je cite. :excl:

Alors ou doit on voir la responsabilite ou la culpabilite ? :huh:

bon courage a Francois en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vous parlez aussi des PVTistes qui attendent leur RP. Mais quand j ai rencontre une conseillere de l immigration au BIQ a paris, c est elle qui m a effectivement propose de passer par un PVT en attendant la residence permanente "pour que ca aille plus vite", je cite. :excl:

Alors ou doit on voir la responsabilite ou la culpabilite ? :huh:

bon courage a Francois en tout cas !

Ceci est une procédure qui n'a rien à voir avec le sujet en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement je dirais :

Assume mon pote,

tu veux vivre au Canada, mais pas au Qc, alors passe directement par le federal, c'est pas plus compliqué.

Assume.

Je me garderai de cet avis aussi tranché et moralisateur <_< .

A bon entendeur,

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement je dirais :

Assume mon pote,

tu veux vivre au Canada, mais pas au Qc, alors passe directement par le federal, c'est pas plus compliqué.

Assume.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement je dirais :

Assume mon pote,

tu veux vivre au Canada, mais pas au Qc, alors passe directement par le federal, c'est pas plus compliqué.

Assume.

Je me garderai de cet avis aussi tranché et moralisateur <_< .

A bon entendeur,

Sakura

Ce n'est pas un avis tranché et moralisateur, c'est une regle de vie, mais ca il y en a qui ne peuvent pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement je dirais :

Assume mon pote,

tu veux vivre au Canada, mais pas au Qc, alors passe directement par le federal, c'est pas plus compliqué.

Assume.

Je me garderai de cet avis aussi tranché et moralisateur <_< .

A bon entendeur,

Sakura

Ce n'est pas un avis tranché et moralisateur, c'est une regle de vie, mais ca il y en a qui ne peuvent pas comprendre.

En tout cas François ton post ne laisse pas indifférent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Nissart: si tu souhaites aller en BC, pourquoi ne pas chercher un sponsor auprès des communautés francophones par exemple si tu souhaites aller plus vite. Et avec un boulot qui t'attend, peut-être auras-tu une dispense des 10 000$.

Dans tous les cas, tu resterais dans ce que les cadres de procédure autorisent, et d'autres te l'ont dit cela ne prend pas plus de temps (environ 1 an de fédéral contre environ 1 an de QC+Fédéral...wow bonjour la différence de délai citée plus haut! ) et te coûtent moins d'argent : 550+945 contre 395+550+945$...sans compter les frais de VM différents selon les médecins, labo et radiologues.

Pour les PVT, je faisais cette référence car dans l'accord originel et encore en vigueur, le PVT ne sert aucunement à attendre sa RP en travaillant. C'est une chance de pouvoir découvrir un pays, une culture. Mais bon si effectivement les agents officiels s'y mettent aussi, ouvrons la porte à toutes les fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec le coup de gueule de mig21 et des autres: c'est du MENSONGE et ça part très mal. Ras-le-pompom de vous lire à ce propos et d'être témoin de cet échange de "trucs" pour immigrer plus rapidement au Canada en passant pas le Québec. C'est TRÈS insultant et c'est pas correct pour ceux qui eux, veulent vivre ici. On travaille fort ici pour avoir une immigration québécoise, des gens de qualité qui savent s'exprimer en français. Nous n'avons le contrôle que sur 50% de nos immigrants. Ça serait le fun que vous respectiez ça. <_<

En espérant que mig21 soit fonctionnaire pour l'immigration... -_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Nissart: si tu souhaites aller en BC, pourquoi ne pas chercher un sponsor auprès des communautés francophones par exemple si tu souhaites aller plus vite. Et avec un boulot qui t'attend, peut-être auras-tu une dispense des 10 000$.

Dans tous les cas, tu resterais dans ce que les cadres de procédure autorisent, et d'autres te l'ont dit cela ne prend pas plus de temps (environ 1 an de fédéral contre environ 1 an de QC+Fédéral...wow bonjour la différence de délai citée plus haut! ) et te coûtent moins d'argent : 550+945 contre 395+550+945$...sans compter les frais de VM différents selon les médecins, labo et radiologues.

Pour les PVT, je faisais cette référence car dans l'accord originel et encore en vigueur, le PVT ne sert aucunement à attendre sa RP en travaillant. C'est une chance de pouvoir découvrir un pays, une culture. Mais bon si effectivement les agents officiels s'y mettent aussi, ouvrons la porte à toutes les fenêtres!

Et personne est d'accord avec moi?? :(

Quelques rectifications du message précédent

Durée en moyenne si tu postules:

Via Québec (1an)

Via fédéral: 2à 3ans et très rarement 1 comme dit précédemment (voir statistiques du site + site de l'ambassade du canada).

Déclaration d'autonomie financière:

via Québec=2500$CAD

via fédéral=10000$CAD

Frais de visite médicale: exactement les mêmes

Durée pour te trouver un sponsor: très aléatoire de nos jours

En plus avec le CSQ tu pourras aller au Québec un jour surtout s'il devient indépendant... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les sommes que tu cites sont les sommes à avoir sur son compte en banque. Pas les frais que tu payes pour avoir ta RP, contrairement aux chiffres que j'avançais.

Ensuite pour les délais, certaines personnes de ce forum, qui par ailleurs ont répondu dans ce poste, ont eu un an de démarche. Soit l'équivalent du délais par le Québec. Si si relis bien la première page!

Ainsi donc:

QC= 2500$ sur ton compte + 345+550+945 + 6 mois d'expérience

Canada= 10 000$ sur ton compte + 550+945 + 1 an d'expérience

Dans les deux cas ajoute les frais de VM qui dépendent toujours des médecins, labos et radiologues que tu iras voir.

Ensuite trouver un sponsor dépend surtout de la valeur de ton dossier soit boulot, formation, langues...en gros quasiment la même chose que ce le QC demandent...D'autant qu'en tant que francophone, peut-être peux-tu t'adresser aux communautés francophones de Colombie Britannique (dont voici le lien http://www.ffcb.bc.ca/) pour appuyer ta démarche.

Une information complète j'espère et non partielle pour faire les choses selon les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et personne est d'accord avec moi?? :(

Quelques rectifications du message précédent

Durée en moyenne si tu postules:

Via Québec (1an)

Via fédéral: 2à 3ans et très rarement 1 comme dit précédemment (voir statistiques du site + site de l'ambassade du canada).

Déclaration d'autonomie financière:

via Québec=2500$CAD

via fédéral=10000$CAD

Frais de visite médicale: exactement les mêmes

Durée pour te trouver un sponsor: très aléatoire de nos jours

En plus avec le CSQ tu pourras aller au Québec un jour surtout s'il devient indépendant... :P

Il y a une logique dans votre raisonnement, sakura. Vu comme ça.

Mais si le Québec offre moins de contraintes pour ce qui est de certaines technicalités, et que de plus en plus de gens décideront de se servir de notre province comme plate-forme pour émigrer dans une autre province, le chat sortira du sac, ça finira par se savoir, et c'est à vos compatriotes désirant véritablement s'installer au Québec que vous causerez du tort, lorsque les critères deviendront plus sévères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et personne est d'accord avec moi?? :(

Quelques rectifications du message précédent

Durée en moyenne si tu postules:

Via Québec (1an)

Via fédéral: 2à 3ans et très rarement 1 comme dit précédemment (voir statistiques du site + site de l'ambassade du canada).

Déclaration d'autonomie financière:

via Québec=2500$CAD

via fédéral=10000$CAD

Frais de visite médicale: exactement les mêmes

Durée pour te trouver un sponsor: très aléatoire de nos jours

En plus avec le CSQ tu pourras aller au Québec un jour surtout s'il devient indépendant... :P

Il y a une logique dans votre raisonnement, sakura. Vu comme ça.

Mais si le Québec offre moins de contraintes pour ce qui est de certaines technicalités, et que de plus en plus de gens décideront de se servir de notre province comme plate-forme pour émigrer dans une autre province, le chat sortira du sac, ça finira par se savoir, et c'est à vos compatriotes désirant véritablement s'installer au Québec que vous causerez du tort, lorsque les critères deviendront plus sévères.

Exactement le fond de ma pensée :)-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et personne est d'accord avec moi?? :(

Quelques rectifications du message précédent

Durée en moyenne si tu postules:

Via Québec (1an)

Via fédéral: 2à 3ans et très rarement 1 comme dit précédemment (voir statistiques du site + site de l'ambassade du canada).

Déclaration d'autonomie financière:

via Québec=2500$CAD

via fédéral=10000$CAD

Frais de visite médicale: exactement les mêmes

Durée pour te trouver un sponsor: très aléatoire de nos jours

En plus avec le CSQ tu pourras aller au Québec un jour surtout s'il devient indépendant... :P

Il y a une logique dans votre raisonnement, sakura. Vu comme ça.

Mais si le Québec offre moins de contraintes pour ce qui est de certaines technicalités, et que de plus en plus de gens décideront de se servir de notre province comme plate-forme pour émigrer dans une autre province, le chat sortira du sac, ça finira par se savoir, et c'est à vos compatriotes désirant véritablement s'installer au Québec que vous causerez du tort, lorsque les critères deviendront plus sévères.

Exactement le fond de ma pensée :)-_-

Au secours François!!! A l'aide!!!

Je pense que les autorités québecoises ne sont pas dupes de ces migrations. D'ailleurs le solde migratoire du Qc entre nouveaux arrivants et partants est quasi nul chaque année. Pour information les critères de séléctions sont quand même suffisament sévères come ça

Je vais arreter de me faire l'avocat du diable car je vais mal finir :wacko:

j'ai moi-même entamé les demarches via le Qc et bel est bien pour y rester. J'essayais tout simplement au travers de ces échanges de montrer les disfonctionnements du système et d'éclairer François qui avait déjà l'air bien au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai moi-même entamé les demarches via le Qc et bel est bien pour y rester. J'essayais tout simplement au travers de ces échanges de montrer les disfonctionnements du système et d'éclairer François qui avait déjà l'air bien au courant....

Heureux de vous l'entendre dire. Mais ça laisse songeur, pour un Québécois, tout ça. On en apprend tous les jours ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ma question déchaîne les foules, ca me fait sourire. Je tiens à rétablir certaines choses cependant. Si je me renseigne sur cette autre méthode pour immigrer c'est parce que je ne réponds pas aux critères de sélection pour être accepter dans ma province aujourd'hui. Pour immigrer en tant que travailleur qualifié dans ma province ou en passant par le fédéral vous avez besoin d'un an d'expérience professionelle. Chose que je n'ai pas. Pour immigrer au Québec vous avez besoin de 6 mois et les stages comptent. Je possède cela. Je ne peux pas immigrer au titre de conjoint de fait car ma copine canadienne et moi-même partageons la même habitation depuis seulement 4 mois (il faut 1 an minimum).

Donc comprenez bien que je ne fait pas cela pour frauder mais seulement pour accélérer les lenteurs et les difficultés de l'admnistration canadienne.

Et oui aujourd'hui je suis diplômé d'une grande école d'ingénieur française, j'ai passé un an à l'université de BC, je vis avec une canadienne, je parle anglais couramment , le francais est ma langue maternelle, je suis de nationalité francaise, je suis bien intégré dans la socièté canadienne mais je ne peux pas immigrer.....

Maintenant je vais répondre à ceux qui disent que je profite du système:

Au jour du 28 novembre 2005 le québec appartient au Canada et cette province est lié de A à Z à ce pays à ce que je sache. Ce qui est bon pour le Canada est , de manière indirecte et dans une certaine mesure, profitable au Québec et vice versa. Et comme la dit quelqu'un sur le forum je ne prendrais en aucun cas la place de quelqu'un d'autre étant donné le fonctionnement du système. Ce que je veux vous expliquer c'est que faire venir des ingénieurs français de haut niveau dans ce pays est bon pour l'ensemble du pays, québec compris, même si cela ne vivent pas au québec car ils contibuent de toute facon au PIB du pays tout entier. Ils contribuent à crée de la richesse et des emplois dans le pays et une partie de cela arrivera un jour dans les mains des québecois et dans le budget du gouvernement.Mais bon c'est vrai que balancer des lieux communs du genre "c'est abuser du système comme les immigrés en France" c'est facile mais peu pertinent. Maintenant pour les pros indépendentistes québecois je pense que leurs visions sectaires ne les conduira nulle part si ce n'est au québec.

Pour finir je voudrais vous dire le grand perdant de cette histoire. Le perdant n'est pas le québec car même si je n'y reste pas je contribuerai tout de même à la croissance du Canada et donc du québec indirectement. Le grand perdant de cette affaire est la France. Car après avoir dépensé environ 100 000 ? pour ma formation d'ingénieur ainsi que tous les autres avantages que ce grand pays m'a offert je ne souhaite pas y travaillé, en tout cas pour l'instant.

Pour finir cette histoire et clore ce débat, je voudrais vous dire que je n'immigrerai pas au québec ou à travers son système et je n'immigrerai surement jamais au Canada car je viens de trouver un travail très intéressant et bien payé aux USA ces derniers jours. Donc amis québecoises, amis québecois soyez rassuré je n'abuserai pas de votre système ni même de votre pays car je m'en vais ailleurs vers d'autres contrés et pour d'autres aventures....

Francois2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que ma question déchaîne les foules, ca me fait sourire. Je tiens à rétablir certaines choses cependant. Si je me renseigne sur cette autre méthode pour immigrer c'est parce que je ne réponds pas aux critères de sélection pour être accepter dans ma province aujourd'hui. Pour immigrer en tant que travailleur qualifié dans ma province ou en passant par le fédéral vous avez besoin d'un an d'expérience professionelle. Chose que je n'ai pas. Pour immigrer au Québec vous avez besoin de 6 mois et les stages comptent. Je possède cela. Je ne peux pas immigrer au titre de conjoint de fait car ma copine canadienne et moi-même partageons la même habitation depuis seulement 4 mois (il faut 1 an minimum).

Donc comprenez bien que je ne fait pas cela pour frauder mais seulement pour accélérer les lenteurs et les difficultés de l'admnistration canadienne.

Et oui aujourd'hui je suis diplômé d'une grande école d'ingénieur française, j'ai passé un an à l'université de BC, je vis avec une canadienne, je parle anglais couramment , le francais est ma langue maternelle, je suis de nationalité francaise, je suis bien intégré dans la socièté canadienne mais je ne peux pas immigrer.....

Maintenant je vais répondre à ceux qui disent que je profite du système:

Au jour du 28 novembre 2005 le québec appartient au Canada et cette province est lié de A à Z à ce pays à ce que je sache. Ce qui est bon pour le Canada est , de manière indirecte et dans une certaine mesure, profitable au Québec et vice versa. Et comme la dit quelqu'un sur le forum je ne prendrais en aucun cas la place de quelqu'un d'autre étant donné le fonctionnement du système. Ce que je veux vous expliquer c'est que faire venir des ingénieurs français de haut niveau dans ce pays est bon pour l'ensemble du pays, québec compris, même si cela ne vivent pas au québec car ils contibuent de toute facon au PIB du pays tout entier. Ils contribuent à crée de la richesse et des emplois dans le pays et une partie de cela arrivera un jour dans les mains des québecois et dans le budget du gouvernement.Mais bon c'est vrai que balancer des lieux communs du genre "c'est abuser du système comme les immigrés en France" c'est facile mais peu pertinent. Maintenant pour les pros indépendentistes québecois je pense que leurs visions sectaires ne les conduira nulle part si ce n'est au québec.

Pour finir je voudrais vous dire le grand perdant de cette histoire. Le perdant n'est pas le québec car même si je n'y reste pas je contribuerai tout de même à la croissance du Canada et donc du québec indirectement. Le grand perdant de cette affaire est la France. Car après avoir dépensé environ 100 000 ? pour ma formation d'ingénieur ainsi que tous les autres avantages que ce grand pays m'a offert je ne souhaite pas y travaillé, en tout cas pour l'instant.

Pour finir cette histoire et clore ce débat, je voudrais vous dire que je n'immigrerai pas au québec ou à travers son système et je n'immigrerai surement jamais au Canada car je viens de trouver un travail très intéressant et bien payé aux USA ces derniers jours. Donc amis québecoises, amis québecois soyez rassuré je n'abuserai pas de votre système ni même de votre pays car je m'en vais ailleurs vers d'autres contrés et pour d'autres aventures....

Francois2005

Enfin François est parmi nous :D !!!

Ton message resume bien la situation et le "sectarisme" de certains intervenants. Je te souhaite beaucoup de bonnes chose pour la suite de ta carrière.

Bon vent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Route. :D

c'est dommage de perdre qqu'un qui aurait contribué si grandement a la splendeur du Canada et par le fait , du Quebec. :biohazar:

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement