Aller au contenu

Partir au Mexique en voiture


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Bon je sais mon message va vous paraitre bizarre, mais mon voisin mexicain m'a fait une proposition alléchante. Les autorités canadiennes ne lui ont pas renouvellé son visa et il doit retourner au pays au mois de décembre. Le problème est qu'il a acheté un pick up tout neuf il ya 6 mois et qu'il perdrait plusieurs milliers de dollars a la revente. Il veut garder le véhicule, mais craint que les autorités américaines lui fassent des miseres pour pouvoir traverser le pays. Il nous a demandé à mon colloc et mo si nous voulionsi ramener le véhicule à Mexico. Il nous paye toutes les dépenses de routes, nous verse un salaire et nous accueille autant de temps que l'on veut au Mexique.

Peut-on sortir du territoire canadien avec un pvt et croyez vous que les douanes américaines nous feront des misères. Nous comptons barratiner que nous faisons un trip de quelques semaines à travers les USA. Seulement voila, des francais, dans une voiture immatriculée quebec appartenant à un mexicain, ca peut paraitre suspect non. Vous croyez que c'est jouable. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raconté comme ça, ça me paraît déjà bizarre à moi... alors à un flic américain, imagine !

a moi aussi ca me semble louche mais une chose dont je suis sure c est qu avec ton pvt tu peux te rendre aux usa et au mexique. J ai fait vancouver jusque matamoros (frontiere mexique/texas) en bus puis 2 mois au mexique et retour el paso/montreal sans la moindre embrouille !

si tu peux le faire fait le c est vraiment genial mais soit vraiment sur de ton voisin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

avec ton pvt tu peux aller n'importe ou...dans le monde rien ne t'empeche de sortir du territoire une fois, deux fois etc...

en ce qui concerne la voiture, rien ne t''empeche de dire que l on te l a prete, assure toi qu'elle est assure, faites vous payer un billet d'avion a votre nom et pas un salaire. Fonction de la reaction de votre pote mexicain tu decidras. Neanmoins, a moins de bien connaitre le gars, d'avoir un permis de conduire locale ce que je doute que vous possediez. Je ne me risquerais pas a cela.

Toutefois, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Mais si tu nous demandais notre avis c'est que toi meme tu as des doutes alors suit ton instinct et decline la proposition.

A bon entendeur salut

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assure-toi que le véhicule est bien en règle. S'il a été acheté usagé, vérifier son origine. Avant de partir, fais-le inspecter de fond en comble par un garagiste. Assurez-vous que les papiers sont en règle et que le véhicule n'est recherché pour aucun crime. Annonce à ton ami Mexicain que vous allez donner le signalement du véhicule et son numéro de plaque d'immatriculation à vos proches, juste au cas où il vous arriverait quelque chose.

Peu importe le niveau de confiance que vous avez pour votre voisin, et même s'il est très sympa, sachez que ce genre de situation est typique de certaines arnaques.

1- Véhicule volé et revendu, numéros de série maquillés.

Le nombre de véhicules volés au Canada et exportés (à l'aide de différentes techniques, dont celle-ci) est impressionnant. Une simple inspection au garage permettra de dissiper les craintes.

2- Véhicule contenant de la drogue cachée.

Hypothèse: Vous êtes des "mulets" (passeurs de drogue, si vous préférez); cette drogue part du Canada et est destinée au marché américain (devez-vous rencontrer quelqu'un, quelque part sur votre trajet?). Malheureusement, on vous chope à la douaine et vous faites quelques décennies de taule dans un pénitencier américain.

3- Variation: passage d'argent à la "Cheech et Chong".

Hypothèse: Le véhicule contient des biens de luxe (bijoux, électronique) ou des billets de banque, que vous passerez aux douanes à votre insu. Le but de l'exercice est d'éviter le dédouanement.

4- La réclamation d'assurances.

Magouille: On fait disparaître discrètement un beau véhicule tout neuf, en ne laissant aucune trace. Puis, on le déclare volé et on empoche la somme des assurances. Au Mexique, on revend le véhicule et on fait un nouveau profit. La totale!

Voilà, à vous d'évaluer si le montant total que votre ami vous paie est raisonnablement bas, si on compare à la valeur réelle du pick-up. À vous de bien peser les risques et de vous demander si tout cela a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement, mefie toi, en te lisant j'ai tout de suite penser aux points cite par Zogu

c'est trop beau pour etre vrai (... pourquoi un salaire ? ) et je le trouve tres genereux pour quelqu'un qui a peur de perdre de l'argent en revendrant son truck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca ma rappelle un vieux film avec bourvil :lol:

c'est pas un bon plan je trouve -_-

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Espérons qu'il ne leur arrivera pas les mêmes mésaventures, sinon, ça va être du sport ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut regarder si le youkounkoun n'est pas dans le klaxon et les lingots d'or dans les parechocs :lol::lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-on sortir du territoire canadien avec un pvt et croyez vous que les douanes américaines nous feront des misères. Nous comptons barratiner que nous faisons un trip de quelques semaines à travers les USA. Seulement voila, des francais, dans une voiture immatriculée quebec appartenant à un mexicain, ca peut paraitre suspect non. Vous croyez que c'est jouable.

Franchement, je ne trouve pas ca raisonnable. Baratiner la douane US ? Bonne chance ! Les frontières vers les voisins du Sud sont pas si agréables à franchir que ca depuis quelques années, alors là, tu te compliques vraiment la vie. :ph34r:

J'ai aussi trop entendu d'histoire de passage de drogue, de voiture volées etc. pour avoir confiance en n'importe qui pour passer un véhicule comme ca, même si ton voisin est sympa.

On a vraiment pas envie de te donner un mauvais conseil, par peur que tu te retrouves dans une situation très délicate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement