Aller au contenu

Epilepsie-Problème pendant VM?


loneart

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'avais eu quelques questions avant et on m'avait répondu bien. C'est pourquoi je voudrais vous demander des conseilles sur la visite médicale... Malheuresement, on m'a indiqué que j'étais épileptique et il semble que je devrai prendre un médicament pour toute ma vie- pourtant ce n'est pas un médicament trop cher... Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que cela poserait aucun problème chez le médecin? Est-ce que je devrai abandonner mes reves du Québec :((( ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

l'épilepsie équilibrée ne devrait pas poser de problème, si tu prends uniquement de l'Alepsal (barbituriques), c'est pas cher, mais je pense que celà n'existe pas au Québec, dans ce cas il faudra changer et équilibrer ta médication, ce qui peut se révéler couteux et un peu compliqué pour toi en arrivant icitte.

Tentes ta chance, ce ne devrait pas trop te poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

l'épilepsie équilibrée ne devrait pas poser de problème, si tu prends uniquement de l'Alepsal (barbituriques)

Tentes ta chance, ce ne devrait pas trop te poser de problème.

Non,je prends pas cela mais je prends Depakin Chrono 500mg. (Valproate Sodium). Qu'est-ce vous pensez de ce médicament pour Québec? Cela poserait aucun problème?

"Tentes ta chance"

:D En fait je me suis démoralisé de cette phrase:) mais c'est vrai que j'aurai besoin de la chance à cause de cette maladie je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai écrit le nom local du médicament :) . En fait c'est "Depakene Chrono 500 mg". C'est pas très cher ici, mais au Québec, je ne sais pas... C'est pourquoi j'ai des soucis pour la visite médicale et l'immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, j'ai écrit le nom local du médicament :) . En fait c'est "Depakene Chrono 500 mg". C'est pas très cher ici, mais au Québec, je ne sais pas... C'est pourquoi j'ai des soucis pour la visite médicale et l'immigration...

salut,ca peut eventuellement poser quelques problemes pour ton immigration car l'epilepsie fait parti des pathologies chroniques qui necessitent un suivi particulier ,mais à mon avis pas handicapante par rapport à ton boulot actuel(traducteur) si tu envisages de l'exercer au québec ,et c'est pas le cout du traitement qui empecherait ton immigration MAIS le genre de metiers compatiblles avec.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Vous avez raison, mon métier n'a rien avec cette maladie. Mais j'encore ai peur que cela soit éliminatoire dans le processus d'immigration. Si l'on essaie de cacher cette maladie pendant la VM-que se passerait à l'avenir?-en fait je ne jamais veux mentir mais si cela m'empeche de partir pour le Canada... je sais pas... Mais je dois indiquer que je suis "bouleversé" depuis le jour qu'on m'a dit la diagnostique absolue... Car cette maladie - il me semble que - a détruit mes idées et mes imaginations futures pour Québec.. Qu'est-ce que vous pourriez dire pour me "moraliser" un petit peu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos réponses... Vous avez raison, mon métier n'a rien avec cette maladie. Mais j'encore ai peur que cela soit éliminatoire dans le processus d'immigration. Si l'on essaie de cacher cette maladie pendant la VM-que se passerait à l'avenir?-en fait je ne jamais veux mentir mais si cela m'empeche de partir pour le Canada... je sais pas... Mais je dois indiquer que je suis "bouleversé" depuis le jour qu'on m'a dit la diagnostique absolue... Car cette maladie - il me semble que - a détruit mes idées et mes imaginations futures pour Québec.. Qu'est-ce que vous pourriez dire pour me "moraliser" un petit peu? :)

Bonjour,

Sur le plan médical, les deux aspects principaux envisagés pour l'obtention du visa permanent, sont :

1) que la situation de santé du candidat ne constitue pas "un fardeau pour les services sociaux et de santé"; en d'autres termes que le montant annuel de vos soins ne dépasse pas la moyenne nationale (voir détails sur le site gourvernemental), ce qui ne doit pas être votre cas;

2) le caractère "non productif" du candidat atteint d'une pathologie l'empêchant de s'insérer dans le milieu du travail et par conséquent se trouve être à la charge de la société. Si votre epilespsie (équilibrée) vous permet de travailler normalement dans votre pays d'origine, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement au Canada.

En tout état de cause, c'est le médecin agréé qui rendra son rapport circonstancié qui sera soumis à l'appréciation de l'agent de l'immigration.

Courage

Zofia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement