Aller au contenu

on mange bien au Quebec


Vannille68

Messages recommandés

  • Habitués

Ouai Lizzie merci à toi...justement je cherchais quelque chose comme ca à Chapter et puis je suis revenue bredouille :(

Vais aller tenter ma chance à Renaud Bray... :D

Isy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me fais ma cuisine moi-même pour ton info Demetan, je mange bcp de légumes, de fruits, de féculents, très peu de viande, je bois de l'eau et j'evite depuis belle lurette les desserts, sauf quand on m'en importe de temps en temps au bureau (:D je suis chanceuse). Ce que je voulais dire par là c'est que lorsqu'on regarde la composition des aliments, c'est pas très tentant : une quantité de sodium enorme (c'est pourquoi je ne sale même plus les plats que je prepare, je prefere mettre des epices), du shortening de je ne sais quoi partout, dans les quiches, dans les patisseries etc, bref.

Il y a quelque chose de contradictoire... Tu te fais à bouffer, mais il y a du shortening partout ? Le shortening est présent dans les plats/aliments préparés, les pâtes à quiche/tartes que tu cites justement, mais pas dans les aliments de base.

Tu veux dire qu'ici, on rajoute des trucs dans les aliments de base ?

En règle générale, non. Il me semble avoir vu du sucre dans le sel, et un autre ingrédient pour qu'il ne forme pas d'aggrégats. :blink::lol:

Même avis que Benito, Dariane et Demetan. On trouve de tout, du dégueu à l'excellent. L'excellent est plus cher qu'en Europe, il me semble.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire qu'ici, on rajoute des trucs dans les aliments de base ?

En règle générale, non. Il me semble avoir vu du sucre dans le sel, et un autre ingrédient pour qu'il ne forme pas d'aggrégats. :blink::lol:

Même avis que Benito, Dariane et Demetan. On trouve de tout, du dégueu à l'excellent. L'excellent est plus cher qu'en Europe, il me semble.

Redflag

Je me disais bien aussi que c'était bizarre .... Merci pour ta réponse.

Sinon, je fais souvent mes courses au marché Jean-Talon et je confirme : on y trouve d'excellents produits et très variés. Par contre, j'ai moi aussi l'impression d'être obligée de payer plus cher le même niveau d'alimentation que j'avais en France (fruits et légumes frais, viandes et poissons variés) mais je suis pas sûre à 100% vu que je ne réside plus en France depuis un bout de temps maintenant. Je fais ma cuisine moi-même et je ne pense pas mal manger. Sinon, les pâtes, le riz, les céréales, le lait, etc ... , c'est à peu près le même prix qu'en France, voire un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question de mettre en appétit, je vous invite à découvrir deux livres (je les ai vus chez Québec Loisirs, mais comme ils sont tous deux aux éditions du Trécarré, ils devraient facilement être disponibles chez d'autres librairies):

"Les produits du marché au Québec" par Michèle Serre, dont voici la description sur le site de Québec Loisirs:

À mi-chemin entre le livre de recettes et l'encyclopédie, cet ouvrage célèbre l'abondance et la vitalité des produits québécois. Tout ce qui est produit au Québec, que cela provienne du potager, de la ferme, de l'élevage, des lacs, des rivières ou de la mer fait l'objet d'une fiche descriptive. Vous trouverez les propriétés médicinales, la valeur nutritive, des conseils et astuces, des recettes et plus encore ! Lien ici

et "Répertoire des fromages du Québec" par Richard Bizier et Roch Nadeau :

(toujours sur Québec Loisirs)

Afin de faire connaître au public le plus grand nombre de fromages québécois, les auteurs ont goûté à plus de 300 produits des quatre coins de la province. Ce guide aux nombreuses photos couleurs décrit en détail leurs savoureuses trouvailles : le type de lait, la pâte, la croûte, la saveur, le producteur. Il explique comment choisir le fromage, où le trouver et, finalement, il ajoute une note de dégustation. Il présente également une histoire de la production fromagère au Québec, une classification des fromages, des informations sur l'achat et la conservation, ainsi que d'excellentes suggestions d'accompagnement. Lien ici

De quoi convaincre les sceptiques et ceux qui doutent de la variété des produits québécois!

Et de réjouir les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vérifié, et les deux bouquins sont disponibles chez Renaud Bray et chez Archambault (le deuxième, sur les fromages, un peu moins cher chez Archambault).

Ça peut être une idée cadeau pour faire découvrir les produits québécois!

Dem la gourmande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai Lizzie merci à toi...justement je cherchais quelque chose comme ca à Chapter et puis je suis revenue bredouille :(

Vais aller tenter ma chance à Renaud Bray... :D

Isy

je crois qu'ils sont en lock out chez Renaud Bray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je crois qu'ils sont en lock out chez Renaud Bray

seulement certaines succursales .... à Québec, ils sont ouverts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris du poids... en France. Comme quoi... :closedeyes:

pareil ca va bientot faire 10 mois que je suis retournee en France presqu autant de kg ......je veux rentrer !!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement