Aller au contenu

on mange bien au Quebec


Vannille68

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une théorie pour ceux qui prennent du poids ici en ne changeant pas leurs habitudes alimentaires: ils stressent moins, donc leur corps brûle moins de calories... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai une théorie pour ceux qui prennent du poids ici en ne changeant pas leurs habitudes alimentaires: ils stressent moins, donc leur corps brûle moins de calories... ;)

Je suis completement d'accord avec toi Cherry ^_^ !!!

(P'tit Pierre qui a pris 5 kilos....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, je pensais que c'était l'inverse ! J'ai perdu 2 kilos en une semaine !!! Je pensais plutôt les avoir prit, compte tenu que question nourriture je ne me suis pas privé ... :blush: Mais en fait, beaucoup de plats sont à base de poulet (poitrine), pauvre en graisse. Associé à des légumes et des jus de fruits (pas de soda) c'est plutôt une alimentation saine, bien plus qu'en France. Pour peu que l'on fasse un peu de marche à pied tous les jours, ça permet d'équilibré l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en fait, beaucoup de plats sont à base de poulet (poitrine), pauvre en graisse. Associé à des légumes et des jus de fruits (pas de soda) c'est plutôt une alimentation saine, bien plus qu'en France.

Arrête d'aller au St-Hubert ! :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien là, qu'ils font des poutine gaspesiennes (poutine avec du blanc de poulet) :) ?

J'y suis aller une fois avec un ami malgache, pour y deguster la poutine, malheureusement moi je n'ai pas aimé par contre mon ami a adoré, je preffere la poutine ordinaire :).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en fait, beaucoup de plats sont à base de poulet (poitrine), pauvre en graisse. Associé à des légumes et des jus de fruits (pas de soda) c'est plutôt une alimentation saine, bien plus qu'en France. Pour peu que l'on fasse un peu de marche à pied tous les jours, ça permet d'équilibré l'ensemble.

tu sais, tout depend aussi comment c'est cuit (et je sais qu'au Quebec, ils ont pas peur d'utiliser de la graisse)

de plus la viande pannee (tres courant aussi ici surtout pour le poulet) c'est aussi plus calorique car la panure c'est des feculents

grossir c'est tres facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi en arrivant au québec, j'ai fait des économies sur les achats de nourriture en mangeant des légumes et un peu de viandes de temps en temps. Résultat j'ai perdu environ 9 kgs en arrivant au québec. Là maintenant je me modère j'ai repris 1kgs depuis.

Il suffit comme l'a dit fortsympa de savoir moderer ses aliments.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis mon arrivé j'ai perdu 5 kilos YOUPIIIIIII je mange correctement et parfois je me fais plaisir mais je pense que le fais de marcher plus y fait beaucoup aussi

bien à vous

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté, je ne sais pas combien j'ai pris (pas de balance) mais je commence à avoir du mal à rentrer dans mes pantalons :(

Il faut dire aussi que je pense que de passer d'un paquet de cigarettes à 3 cigarettes par jour...ca aide pas...et moi aussi je pense que la diminution du stress ne fait qu'accentuer la tendance...

Isy qui va s'incrire à un club car elle en peu plus de mettre de la biafine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je suis désespéré !!! :D c'est vrai que lorsqu'on se sent bien on profite des bonnes choses de la vie !!!!Je vois que la plupard on maigri bravo !!! eh bien moi je suis gourmande !!!! faut vraiment que j'arrete les Timbits aux fraises et me mettre a faire du sport !!! je commence LUNDI hi hi hi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas accro de la balance, mais quand je le fais de temps en temps, je m'aperçois que j'oscille entre 66 et 70 Kg depuis 10 ans. Pourtant, je peux vous dire que question appétit, mes amies m'envient.

La dernière fois quand j'étais au canada, j'ai du prendre du poids d'après mon pantalon, mais ça m'arrive à chaque fois que je prends la route...l'appétit et le moral grimpent en flèche.

Ce que j'ai apprécié au Canada question bouffe, c'est que la plupart du temps les légumes sont servi croustillants. Par contre, les plats et desserts...j'ai cessé de tenter de finir l'assiette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je suis désespéré !!! :D c'est vrai que lorsqu'on se sent bien on profite des bonnes choses de la vie !!!!Je vois que la plupard on maigri bravo !!! eh bien moi je suis gourmande !!!! faut vraiment que j'arrete les Timbits aux fraises et me mettre a faire du sport !!! je commence LUNDI hi hi hi !!!!

tu nous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon arrivée au quebec la nourriture ca été la pire des choses...

En deux mois je me suis retrouvée avec 5 Kilo en moin, en hypotension, et avec une énorme perleche sur le coin de la levre d'ailleur une perleche c'est toujorus dans le coin.

Pourtant je ne mangeais pas dans des fast food pas de beignet de tim horton qui me degoute ni d'autre cochonnerie, non ont pourra dire se que l'ont veux la bouffe n'est pas la même qu'en france sauf pour les legumes et encore ils sont elevé au plastique étant donné les temperatures du quebec.

Mais la nourriture de plein air ici c'est pas la peine d'y penser a moin d'y mettre l'argent necessaire donc byebye le poulet de loué et compagnie.

Un jour j'ai voulu me faire plaisir et partir mangé dans un resto avec ma petite amie pas loin de chez moi qui paraissait propre...Je me suis retrouvé avec une intox alimentaire et le lendemain j'ai voulu faire quelque chose car a se rythme la j'allais mourir au quebec lol.

Me suis inscris au cardiovasc, Je mange beaucoup de produit importé et j'ai du me mettre a mon pire enemie de tjr... les capsules de vit.

Resultat depuis un mois je me sent beaucoup mieux ma perleche est entrain de partir :P j'ai repris plein de tonus.

Je pense que l'effet se fait ressentir selon les personnes moi je suis habitué depuis tout petit au legumes du jardin et betails de plein air et du jour au lendemain je me retrouve avec des produit blanc blanc blanc passé sous 36 truc pour sterilisé le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi ça fait plusieurs années (environ 10 ans) que mon poids oscille entre 48 et 52kg et le pays est loin d'être en cause! J'avais les mêmes oscillations en France qu'au Québec et au Québec qu'en France!

En fait la nourriture est une question de dosage et d'état d'esprit.

J'en ai marre qu'on dise que la nourriture au Québec ou en France est ceci ou cela! Fck! !!!Les produits de base restent des produits de base peu importe où l'on est! Quant à mon chum et moi, nous ne cuisinons pratiquement qu'avec des produits "basic" ainsi on met le sel et le gras que l'on veut dedans! That's it, that's all bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crains le pire :D , entre les poutines, les tartines de cheez whiz, les donuts de Tim Horton, le Saint-Hubert, les Subway, les biscuits Christie, les gateaux avec la crème fouetté, les chomeurs, les hot dogs avec relish, ketchup... mmmmmmmmhhhhh !!!!! IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fck!
il manque une lettre.

C'était de la censure ;)

Voyez! J'ai toutes les qualités requises pour être modo hein? :P

Bon retour Dariane :)

Merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi ça fait plusieurs années (environ 10 ans) que mon poids oscille entre 48 et 52kg et le pays est loin d'être en cause! J'avais les mêmes oscillations en France qu'au Québec et au Québec qu'en France!

En fait la nourriture est une question de dosage et d'état d'esprit.

J'en ai marre qu'on dise que la nourriture au Québec ou en France est ceci ou cela! Fck! !!!Les produits de base restent des produits de base peu importe où l'on est! Quant à mon chum et moi, nous ne cuisinons pratiquement qu'avec des produits "basic" ainsi on met le sel et le gras que l'on veut dedans! That's it, that's all bordel!

+1... Rien à ajouter... sauf concernant les légumes en serres et en champ, on les stérilise pas, C-bastien :mmm: ... Et je sais de quoi je parle, je suis agronome (et pas que sur papier...). Ce qui peut être stérilisé, ce sont par exemple les bananes, et c'est pas stérilisé au Canada, mais dans le pays d'origine (du moins pour les bananes provenant des grosses compagnies). Et en hiver, je peux te jurer que ta tomate de serre du Québec contiendra beaucoup plus de vitamines, minéraux etc. que n'importe quelle tomate de champ importée, tout simplement parce que cueillie plus tardivement. Et sinon, tu peux te rabattre sur les légumes surgelés, presque toutes les vitamines et autres nutriments sont conservés parce que la surgélation est faite très très rapidement après la récolte. Alors qu'on arrête de dire n'importe quoi quand on sait pas svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crains le pire :D , entre les poutines, les tartines de cheez whiz, les donuts de Tim Horton, le Saint-Hubert, les Subway, les biscuits Christie, les gateaux avec la crème fouetté, les chomeurs, les hot dogs avec relish, ketchup... mmmmmmmmhhhhh !!!!! IPB Image

Je te reconnais bien là :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement