Aller au contenu

on mange bien au Quebec


Vannille68

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bah moi ça fait plusieurs années (environ 10 ans) que mon poids oscille entre 48 et 52kg et le pays est loin d'être en cause! J'avais les mêmes oscillations en France qu'au Québec et au Québec qu'en France!

En fait la nourriture est une question de dosage et d'état d'esprit.

J'en ai marre qu'on dise que la nourriture au Québec ou en France est ceci ou cela! Fck! !!!Les produits de base restent des produits de base peu importe où l'on est! Quant à mon chum et moi, nous ne cuisinons pratiquement qu'avec des produits "basic" ainsi on met le sel et le gras que l'on veut dedans! That's it, that's all bordel!

+1... Rien à ajouter... sauf concernant les légumes en serres et en champ, on les stérilise pas, C-bastien :mmm: ... Et je sais de quoi je parle, je suis agronome (et pas que sur papier...). Ce qui peut être stérilisé, ce sont par exemple les bananes, et c'est pas stérilisé au Canada, mais dans le pays d'origine (du moins pour les bananes provenant des grosses compagnies). Et en hiver, je peux te jurer que ta tomate de serre du Québec contiendra beaucoup plus de vitamines, minéraux etc. que n'importe quelle tomate de champ importée, tout simplement parce que cueillie plus tardivement. Et sinon, tu peux te rabattre sur les légumes surgelés, presque toutes les vitamines et autres nutriments sont conservés parce que la surgélation est faite très très rapidement après la récolte. Alors qu'on arrête de dire n'importe quoi quand on sait pas svp...

Tout a fais qu on arette de dire quand ont connais pas...

J'ai fais 3 ans dans une des plus grande ecole hoteliere de france et ont a tout vu en long et en large.

J'ai jamais parlé de surgelé ou quoi que ce soit et je disais bien mise a part les légumes.

J'ai pas parlé de serre mais de plastique a même la terre voila tout.

Et je sais que cela reste tout de meme naturel je ne parlaié donc pas de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUOTE(Vannille68 @ 17-11-2005 à 9:48) *

Bon ben je suis désespéré !!! biggrin.gif c'est vrai que lorsqu'on se sent bien on profite des bonnes choses de la vie !!!!Je vois que la plupard on maigri bravo !!! eh bien moi je suis gourmande !!!! faut vraiment que j'arrete les Timbits aux fraises et me mettre a faire du sport !!! je commence LUNDI hi hi hi !!!!

tu nous tiens au courant wink.gif

C'est tu un club Weight Watchers icitte ???? :P:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Vannille68 @ 17-11-2005 à 9:48) *

Bon ben je suis désespéré !!! biggrin.gif c'est vrai que lorsqu'on se sent bien on profite des bonnes choses de la vie !!!!Je vois que la plupard on maigri bravo !!! eh bien moi je suis gourmande !!!! faut vraiment que j'arrete les Timbits aux fraises et me mettre a faire du sport !!! je commence LUNDI hi hi hi !!!!

tu nous tiens au courant wink.gif

C'est tu un club Weight Watchers icitte ???? :P:D:lol:

:D:P:D

je propose un concours :lol:

alors on a cas faire le calcul du poid que l'on a perdu ou que l'on a gagné depuis notre arrivé au québec

qui est partant ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon arrivée au quebec la nourriture ca été la pire des choses...

En deux mois je me suis retrouvée avec 5 Kilo en moin, en hypotension, et avec une énorme perleche sur le coin de la levre d'ailleur une perleche c'est toujorus dans le coin.

Pourtant je ne mangeais pas dans des fast food pas de beignet de tim horton qui me degoute ni d'autre cochonnerie, non ont pourra dire se que l'ont veux la bouffe n'est pas la même qu'en france sauf pour les legumes et encore ils sont elevé au plastique étant donné les temperatures du quebec.

Mais la nourriture de plein air ici c'est pas la peine d'y penser a moin d'y mettre l'argent necessaire donc byebye le poulet de loué et compagnie.

Un jour j'ai voulu me faire plaisir et partir mangé dans un resto avec ma petite amie pas loin de chez moi qui paraissait propre...Je me suis retrouvé avec une intox alimentaire et le lendemain j'ai voulu faire quelque chose car a se rythme la j'allais mourir au quebec lol.

Me suis inscris au cardiovasc, Je mange beaucoup de produit importé et j'ai du me mettre a mon pire enemie de tjr... les capsules de vit.

Resultat depuis un mois je me sent beaucoup mieux ma perleche est entrain de partir :P j'ai repris plein de tonus.

Je pense que l'effet se fait ressentir selon les personnes moi je suis habitué depuis tout petit au legumes du jardin et betails de plein air et du jour au lendemain je me retrouve avec des produit blanc blanc blanc passé sous 36 truc pour sterilisé le produit.

Hey ce n'est pas parce que tu as la santé fragile, qu'il faut mettre cela sur le dos de la nourriture québécoise ! :ph34r::lol: Moi aussi j'ai été nourri au légumes frais, et je suis en très bonne santé ici !

Pour les "produits blancs", si tu penses aux oeufs........ ben c'est normal c'est une question d'espèce de poules ! ;)

Pour ce qui est du climat québécois, ben tu iras faire un tour dans les champs, tu verras qu'on y fait pousser des légumes comme en France.... ;) Pis ce n'est pas un problème de faire pousser des légumes sous plastique l'important c'est avec quoi on les fait pousser (engrais, pesticide) et si on les laisse murrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf je sais tres bien qu'on fais pousser des legume ici bon bref ...

Mais y'a pas que les legumes et je parle pas des oeufs je sais que c'est une variété de poule lol.

Si vous voulez pas admettre qu on mange mieux et qu'il est plus simple de trouvé la bonne bouffe en france ban c'est de ma phaute alors lol.

J'ai jamais dis"il est impossible de trouvé de la bonne boufe"

Pour ce qui est du climat québécois, ben tu iras faire un tour dans les champs, tu verras qu'on y fait pousser des légumes comme en France....

---????

Je reste sur mes pensé il est plus simple de bien se nourir en france voila tout.

Ont peu tres bien mangé ici aussi certe.

Seulement avec 15 dollars/jour je me nourissait bien en france :P

Exemple en france ta une bonne boulangerie a tout els coins avec des bonne patoche creme d amande pate achoux etc ici ben c'est plus compliqué a part ses horrible gateaux de tim horton fais de sachar a 100% lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je sais tres bien qu'on fais pousser des legume ici bon bref ...

Mais y'a pas que les legumes et je parle pas des oeufs je sais que c'est une variété de poule lol.

Si vous voulez pas admettre qu on mange mieux et qu'il est plus simple de trouvé la bonne bouffe en france ban c'est de ma phaute alors lol.

J'ai jamais dis"il est impossible de trouvé de la bonne boufe"

Pour ce qui est du climat québécois, ben tu iras faire un tour dans les champs, tu verras qu'on y fait pousser des légumes comme en France....

---????

Je reste sur mes pensé il est plus simple de bien se nourir en france voila tout.

Ont peu tres bien mangé ici aussi certe.

Seulement avec 15 dollars/jour je me nourissait bien en france :P

Exemple en france ta une bonne boulangerie a tout els coins avec des bonne patoche creme d amande pate achoux etc ici ben c'est plus compliqué a part ses horrible gateaux de tim horton fais de sachar a 100% lol

c'est très subjectif ce que tu dis... moi je trouve que l'on a autant le choix ici qu'en France. il suffit de choisir les bons produits et les acheter dans les bons magasins. Et entre nous, je ne suis pas certain que la pâte à choux est meilleure pour la santé que le saccharose des beignes du Tim horton ! ;)

Pis l'histoire des oeufs c'était juste une joke :lol:

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C-Bastien, si tu veux de la boulangerie francaise comme tu dis, viens faire un tour sur Laurier coin Lanaudière (ou Chambord, enfin dans ce coin la), tu vas au Fromentier (sous le magasin de DVD) et la tu vas te régaler ;). Sinon, question légumes, on va pas se plaindre quand même a Montréal, y'a le marché Jean Talon tous les jours, toute l'année !!! J'y vais souvent faire le plein, les produits sont tres bons, les commercants tres gentils, et en plus on s'en met plein les yeux !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fais qu on arette de dire quand ont connais pas...

J'ai fais 3 ans dans une des plus grande ecole hoteliere de france et ont a tout vu en long et en large.

J'ai jamais parlé de surgelé ou quoi que ce soit et je disais bien mise a part les légumes.

J'ai pas parlé de serre mais de plastique a même la terre voila tout.

Et je sais que cela reste tout de meme naturel je ne parlaié donc pas de ca.

Bon je ne discuterai pas de tes compétences, je les connais pas. Mais ça me surprendrais qu'en 3 ans d'école hotelière, tu en aies vu autant que moi en 4 ans d'université et presque 10 ans de pratique en agriculture québécoise (je connais un peu pour la France). Et de toute façon, c'est pas une guéguerre "moi je connais mieux que toi" ^_^ ... Et le plastique par terre, pour ta gouverne, c'est ce qu'on appelle paillis plastifié, et ça ne change absolument rien à la qualité des légumes. Au contraire, ça aide le sol à se réchauffer au printemps, ça aide au démarrage des plantules, et c'est une façon de contrôler les mauvaises herbes. Mais bon, passons, c'est pas le sujet.

Y'a autre chose, comme je le disais, que des gâteaux Tim Hortons, et si t'es à Montréal, et même à peu près n'importe où, tu pourras te procurer des paniers de légumes, livrés chez toi, bios et tout, frais frais frais, comme du jardin de ton enfance. Et même des jardins communautaires où tu pourras les faire pousser, encore mieux. Et des bonnes boulangeries, qui font des pains avec de la farine de France (parce que les variétés de blé ne sont pas les mêmes). Et même des viandes, y'a pas que de l'industriel au Québec. Et c'est pas nécessairement beaucoup plus cher que les autres viandes (qui ne sont pas, du reste, stérilisées ou quoi...) Et des fromages au lait cru, et tout le reste. Faut juste vouloir découvrir, et ne pas partir avec des idées préconçues... Autrement dit, pour pouvoir profiter de la bonne bouffe au Québec laissons de côté la mauvaise foi (dixit le chum, qui vient de France, qui vit au Québec depuis 4 ans et qui est cuisinier de profession)... Et c'est sûr que c'est pas exactement la même bouffe qu'en France, on est au QUÉBEC!!!

Et... bon appétit malgré tout :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cet été je suis venue un mois en vacances ici et j'ai pris 4kg ... :huh:

Autrement dit étant donné que la je suis ici pour un an j'espere que ca sera pas proportionnel :blink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi cet été je suis venue un mois en vacances ici et j'ai pris 4kg ... :huh:

Autrement dit étant donné que la je suis ici pour un an j'espere que ca sera pas proportionnel :blink::lol:

:lol::lol:

Eté 2004 => 3 semaines au Québec = 3 kg sur les hanches!

Année 2006 => 52 semaines au Québec = 52 kg sur les hanches????????????

Bien sur, je doute que ça m'arrive, mais c'est vrai que j'angoisse léger sur ce petit problème...

Mais bon, y'a plein de personnes ici qui disent qu'on peut manger sainement, même à Montréal, donc Merci à vous, Québécois pure laine, de m'avoir rassurée!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi cet été je suis venue un mois en vacances ici et j'ai pris 4kg ... :huh:

Autrement dit étant donné que la je suis ici pour un an j'espere que ca sera pas proportionnel :blink::lol:

:lol::lol:

Eté 2004 => 3 semaines au Québec = 3 kg sur les hanches!

Année 2006 => 52 semaines au Québec = 52 kg sur les hanches????????????

Bien sur, je doute que ça m'arrive, mais c'est vrai que j'angoisse léger sur ce petit problème...

Mais bon, y'a plein de personnes ici qui disent qu'on peut manger sainement, même à Montréal, donc Merci à vous, Québécois pure laine, de m'avoir rassurée!!!! :D

Mais je pense que le simple fait de changement d'habitudes alimentaires et globalement d'habitudes de vie suffisent pour prendre du poids ! :blush: Il faut laisser l'organisme s'habituer et sur une longue période tout devrait revenir à la normal, si l'on conserve des habitudes alimentaires saines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis 100 % d'accord avec Benito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur le descriptif d'un livre vantant les mérites des quartiers de Montréal et des spécialités qu'on peut y trouver

Quartiers gourmands

Je vais essayer de le trouver en librairie

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur le descriptif d'un livre vantant les mérites des quartiers de Montréal et des spécialités qu'on peut y trouver

Quartiers gourmands

Je vais essayer de le trouver en librairie

Lizzie

Chouette trouvaille ca Lizzie ! Dis nous si tu le trouves et dans quel magasin, ca m'interesse vivement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de tomber sur le descriptif d'un livre vantant les mérites des quartiers de Montréal et des spécialités qu'on peut y trouver

Quartiers gourmands

Je vais essayer de le trouver en librairie

Lizzie

Chouette trouvaille ca Lizzie ! Dis nous si tu le trouves et dans quel magasin, ca m'interesse vivement ! ;)

pas encore eu le temps de chercher mais je suppose que chez Renaud Bray ou Archambaut, ils doivent l'avoir

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement