Aller au contenu

besoin d aide pour probleme de logement


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

voila notre souci,

nous sommes arrives a Montreal le 1 septembre et avons trouve un logement en tant qu occupant

Un colocataire est un locataire louant un logement, par bail écrit ou verbal, avec un ou plusieurs autres locataires.

Un occupant occupe les lieux avec un ou plusieurs locataires, mais sans avoir de droits ou d'obligations contractuelles à l'égard du propriétaire, n'ayant conclu avec lui aucun bail.

Par contre, si l'occupant cause des dommages au propriétaire ou à son immeuble, il sera tenu responsable selon le principe que toute personne doit se conduire de manière à ne pas causer de préjudice à autrui.

Par ailleurs, un occupant a des droits et des obligations envers les autres locataires (il faut se référer à l'entente qu'ils ont conclue).

nous avons donc signe une entente entre le locataire et nous courant jusqu a janvier 2006

deja il nous a demande une caution de 500$ est ce legale?

de plus suite a une incompatibilite de caractere reconnu mutuellement et le fait que l on se soit rendu compte que le locataire penetrait dans notre chambre durant notre absence, nous avons decide de quitter le logement le 16 novembre

nous lui avons donc indique notre desir de quitter le logement le 23 octobre, il l a accepte (le locataire) le 24 par ecrit

le hic c est que lui nous reclame deux mois de loyer (il garde la caution et on lui paye le loyer de novembre) alors que nous, nous lui proposons de lui payer le mois de novembre et de se quitter ainsi

quels sont nos droits et obligations

merci d avcance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir AZERTY0210,

JE vais juste apporter un tout petit grain de ma part à ton cas..

Je te dirais réfère toi sur l'entente que tu as signé avec lui (nous avons donc signe une entente ) est ce qu'elle stipule une notion sur les modlités de cesser d'occuper les lieux ou quoique ce soit du genre ???

Mais pour de plus amples informations je te conseillerais vivement d'appeller au 514 - 873 - (bail) 2245

c'est celui de la régie de logement .

voila leur adresse :

Régie du logement du Québec

Rez-de-chaussée, bureau 2360

Village Olympique, pyramide Ouest (D)

5199, rue Sherbrooke Est, bureau 2360

Montréal (Québec) H1T 3X1

tiens nous au courant.

bonne chance..

écris moi si tu cherches un logement je peux faire quelque choses

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir AZERTY0210,

JE vais juste apporter un tout petit grain de ma part à ton cas..

Je te dirais réfère toi sur l'entente que tu as signé avec lui (nous avons donc signe une entente ) est ce qu'elle stipule une notion sur les modlités de cesser d'occuper les lieux ou quoique ce soit du genre ???

Mais pour de plus amples informations je te conseillerais vivement d'appeller au 514 - 873 - (bail) 2245

c'est celui de la régie de logement .

voila leur adresse :

Régie du logement du Québec

Rez-de-chaussée, bureau 2360

Village Olympique, pyramide Ouest (D)

5199, rue Sherbrooke Est, bureau 2360

Montréal (Québec) H1T 3X1

tiens nous au courant.

bonne chance..

écris moi si tu cherches un logement je peux faire quelque choses

Bon courage

slt

sur l entente rien ne concerne un eventuel cassement d entente :glare:

a part a l oral ou il nous avit fixer un mois de preavis

que bien sur il a oublie

mais bon a part ca nos debuts au Quebec ont tout d un reve :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement