Aller au contenu

PVT après un visa étudiant?


nickman

Messages recommandés

Bonjour,

L'année universitaire qui vient de passer (2004-2005), je suis partie en programme d'échange dans une université de Montréal pour 2 sessions.

J'ai été diplomé de mon école française il y a 1 mois, et j'aimerais retourner à Montréal rapidement, pour y trouver un travail dans l'informatique.

1) Ma première question: est-il possible, quand on a déjà eu un visa étudiant d'obtenir un PVT, parceque d'apres le site de l'ambassade il ne faut pas avoir déjà effectué un séjour de longue durée: je suis rester à Montréal mois de 10 mois, mais un peu plus de 8 mois...

2) j'aimerais repartir avant la fin de l'année, il resterais des places, mais pour combien de temps...? (l'an pasé à quelle date c'était bouclé?)

3) Enfin, est-t-il facile-possible de trouver un travail en informatique avec un PVT et peu d'experience, ou je devrait me resigner avec des "jobbine" sans raport avec mon domaine...?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Si tu es resté moins de 10 mois pas de problème.

2) Il doit encore rester de la place pour des départ en 2005. Voir le site de l'ambassade du Canada. Je crois que les quotas ne sont jamais atteints. Fais ta demande au pis tu partiras début janvier si plus de palce en 2005

3) Tout est possible avec le PVT, cela dépend de chacun.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si tu es resté moins de 10 mois pas de problème.

Parati

J'y suis resté moins de 10 mois, mais mon visa d'étudiant couvrait une période supérieur à 10 mois, et je n'ai même pas eu de tempon lorsque je suis retourné en France...

Vont-ils me bloquer à cause de ça?

Il n'y a personne qui a été dans mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais envoyer un e-mail à l'ambassade.

Comme le Canada ne tamponne pas les passeport à la sortie du territoire, la seule preuve que tu peux leur donner pour prouver que tu as quitté le territoire avant les 10 mois de ton visa c'est le carton de ta carte d'embarquement.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également bénéficié d'un visa étudiant de 11mois, je l'ai noté sur ma demande en stipulant sur la lettre de motiv que j'avais eu bcp de travail et pas assez de moyens pour découvrir le canada et c'est passé comme une lettre à la poste.

Donc ne craint rien ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également bénéficié d'un visa étudiant de 11mois, je l'ai noté sur ma demande en stipulant sur la lettre de motiv que j'avais eu bcp de travail et pas assez de moyens pour découvrir le canada et c'est passé comme une lettre à la poste.

Donc ne craint rien ca passe

Je m'autorépond et confirme jfquniton pour les prochains à se poser la meme question:

Je suis allé à l'ambassade hier, et j'ai dit aussi que j'ai pas eu le temps de visiter le canada durant mes études, et j'ai inscrit sur le dossier que j'était partie 8 mois et tout est passé nikel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement