Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on est une femme, on a une autre bonne raison d'immigrer.

Des fois on le fait parce qu'on a une idée précise du genre de travail que l'on a envie de faire et chez soi, ce n'est pas envisageable.

On peut cumuler ça avec des raisons persos - ah... l'amour...

Le gôut du voyage et l'envie de découvrir autre chose et de rencontrer des gens différents, d'aller vers les autres pendant qu'on est jeune et qu'on a la santé pour le faire.

Et puis y a les motivations terribles: manque de liberté, oppression et injustice sociale pour lesquelles j'ai et garderai un profond respect quoiqu'il advienne.

Perso j'ai la bougeotte aigue - "maladie" très répandue ches les immigrants - sachant qu'on immigre pas forcément pour toute un vie et qu'on a aussi le droit de rentrer chez soi de temps à autre.

Généralement quand on commence à séjourner et pas voyager, je veux dire par là vivre plus de 3 mois à l'etranger, après on a du mal à s'en passer, on s'ennuie, le changement c'est une forme de drogue, ca peut rassurer bizarrement autant que la sécurité et la famille parce que chaque changement est une chance nouvelle de faire un peu mieux ce qu'on avait raté la première fois, un peu perfectioniste comme théorie mais très exitant dans la réalité.

Et puis, chaque changement nous transforme et nous rend différent et après on aime ça la différence puisqu'on se sent différent soi même, décalé parfois, du coup on a encore plus envie d'aller vers cette différence qui est devenu notre façon d'être, notre norme et le meilleur moyen c'est de continuer à voyager ou carrément de faire le grand saut: d'immigrer.

Je parle 4 langues, j'ai fait assez d'années d'études et j'ai assez d'expérience pour trouver un emploi à peu prés partout, j'immigre parce que j'aime m'adapter à des situations nouvelles et faire monter mon taux d'adrénaline de temps à autre mais il est vrai que j'ai la chance de pouvoir garder une possibilité de retour au fond de mon coeur et de ma tête pour les moments difficiles ce qui n'est pas le cas de tous les immigrants.

Il y a tellement de façons d'immigrer... :closedeyes:

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Rotur74 à la base c'est vrai le Canadien Français était un colon mais par la suite il fût colonisé, il a des peuples qui ont connu bien pire que nous c'est vrai... Mais nous sommes colonisés quand même, Non ???

• Habitués
Posté(e)

Rotur74 à la base c'est vrai le Canadien Français était un colon mais par la suite il fût colonisé, il a des peuples qui ont connu bien pire que nous c'est vrai... Mais nous sommes colonisés quand même, Non ???

C'est un debat glissant dans lequel je ne me sens pas specialement capable de prendre une position tranchée totalement éclairée. En fait, il y a une question qui est : lorsqu'on est colon, peut-on se considérer coloniser par d'autres colons qui ont repris la souveraineté du territoire ? mon a priori personnel va vers une reponse negative. Mais je ne pretend pas avoir la verité sur cette question, ce n'est que mon opinion, je conçois sans probleme qu'on puisse penser différement.

• Habitués
Posté(e)

C'est un debat glissant dans lequel je ne me sens pas specialement capable de prendre une position tranchée totalement éclairée. En fait, il y a une question qui est : lorsqu'on est colon, peut-on se considérer coloniser par d'autres colons qui ont repris la souveraineté du territoire ? mon a priori personnel va vers une reponse negative. Mais je ne pretend pas avoir la verité sur cette question, ce n'est que mon opinion, je conçois sans probleme qu'on puisse penser différement.

Rotur74, comme tu as pu le remarqué, j'ai bien choisi mes mots: ancienne colonie française, devenue colonie anglaise après la Conquête. Le pouvoir politique et économique est ainsi passé aux Anglais, avec des conséquences désastreuses pour les Canadiens Français. Ça n'enlève rien aux colonies ailleurs dans le monde, et à ce que leurs habitants ont subi. Ça n'enlève rien aux Amérindiens. Je voulais juste souligner que suite à ça, les Canadiens Français ont perdu le contrôle de leur destinée. Et qu'ils l'ont retrouvé peu à peu, sans effusion de sang ou presque, quand ils sont sortis de la grande noirceur. Ça commence par une séparation claire de la religion et de l'État, et par une prise en main.

Je me considère choyée d'avoir eu des ancêtres qui ont pavé le chemin pour moi et je suis consciente que pour certains, le chemin vers la liberté reste à être tracé. :)

--------

Au fait, je me suis mal exprimée dans ma précédente intervention: les Canadiens Français ont élu Jean Lesage (le "père" de la Révolution tranquille) après la mort de Maurice Duplessis. Pour ce qui est de la syndicalisation, elle était déjà amorcée (les syndicats s'opposaient d'ailleurs à Duplessis) et a pris de l'ampleur durant cette période. Je ne veux pas vous induire en erreur... ;)

• Habitués
Posté(e)

Cherry :

Je me considère choyée d'avoir eu des ancêtres qui ont pavé le chemin pour moi et je suis consciente que pour certains, le chemin vers la liberté reste à être tracé.

+1

jimmy

Posté(e)

Ben le mieux c'est d'essayer quand on veut vraiment comprendre...

quote name='Éric70' date='11-10-2005 à 21:01' post='341394']

Posté(e)

Ben moi c'est que pour le......... fun!! )))))

Dans le même registre, y a "la bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe" et puis la cigale et la fourmi et le liévre et sa copine la tortue - hihi!

Si, si, si, moi j'immigre rien que pour le fric!!! :lol::lol: just kidding!!!

C'est horrible de se servir de chiens comme appâts pour les requins. :(

:D

Posté(e)

Bonjour,

Oui j'aime bien ce sujet quoi que la vérité n'est pas durement exposée.

"Le voleur d'Elites" tel est reproché au Québec, ces élites du maghreb francophone en quête de droits et libertés s'installent au Québec, entament une nouvelle vie (recommencent tout à zéro pour ainsi dire) puis, très vite, ils prennent conscience du fameux mythe ou réalité et finalement, après quelques années et après mures décisions, ils retournent chez eux déçus de reconnaître qu'ils sont bien mieux dans leur pays avec leur statut !!!

Le Québec souffre, une si grande nation tellement industrialisée et blabla... et pourtant ça manque de diplômés et de et de... mais le pire, c'est que les jeunes ne veulent plus faire d'enfants alors on importe des petits asiatiques contre bcp $$$ ...

Mais mieux encore, ce bastion de la francophonie s'enfout tellement de ta capacité à parler le français ou encore adopter la culture québécoise et de ton implication dans la société, tel que requis dans les conditions d'admission, on s'enfout tant que tu as les yeux bridés et, évidemment, tes poches bien bien bourrés...

Heureusement que les français, le centre du monde en l'occurence***, sont fatigués d'être les plus émancipés et tellement tellement... le Québec les accueillent à bras ouvert et vivement, leur apprend à devenir simplistes et donc mieux avec eux-même.

Pardonnez mon intrusion, ça me démangeait partout

Salut :)

Posté(e)

bon, on se relaxe un peu ou je vais devoir fermer cette discussion.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Le voleur d'Elites" tel est reproché au Québec, ces élites du maghreb francophone en quête de droits et libertés s'installent au Québec, entament une nouvelle vie (recommencent tout à zéro pour ainsi dire) puis, très vite, ils prennent conscience du fameux mythe ou réalité et finalement, après quelques années et après mures décisions, ils retournent chez eux déçus de reconnaître qu'ils sont bien mieux dans leur pays avec leur statut !!!

Le Québec souffre, une si grande nation tellement industrialisée et blabla... et pourtant ça manque de diplômés et de et de... mais le pire, c'est que les jeunes ne veulent plus faire d'enfants alors on importe des petits asiatiques contre bcp $$$ ...

Mais mieux encore, ce bastion de la francophonie s'enfout tellement de ta capacité à parler le français ou encore adopter la culture québécoise et de ton implication dans la société, tel que requis dans les conditions d'admission, on s'enfout tant que tu as les yeux bridés et, évidemment, tes poches bien bien bourrés...

Heureusement que les français, le centre du monde en l'occurence***, sont fatigués d'être les plus émancipés et tellement tellement... le Québec les accueillent à bras ouvert et vivement, leur apprend à devenir simplistes et donc mieux avec eux-même.

Un ramassis de conneries... <_<

Premièrement, personne n'oblige personne à immigrer ici. Si ce n'est pas pour toi, ne viens pas. Même si tu as du fric, je m'en FOUS.

Deuxièmement, j'ai lu quelques articles sur le Maroc et l'immigration au Canada il y a quelques mois. On y apprenait entre autre que sur certaines rues importantes de Casa, les affiches offrant des services pour aider les Marocains à immigrer au Canada pullulent. Certains Marocains ont trouvé dans ce créneau une façon de faire du fric semble-t-il. C'est devenu une véritable business, et cette fois-ci, vous ne pouvez pas blâmer la DGQ pour fausse représentation. En plus, comme cela prend des années pour un maghrebin avant d'obtenir le fameux visa convoité, il a amplement le temps de s'informer et doit VRAIMENT avoir envie de partir...

Troisièmement, si tu connaissais un tant soit peu l'histoire de la Nouvelle-France devenu le Québec, tu saurais que la très grande majorité des élites françaises ont foutu le camp en France après la Conquête. Envers et contre tous, on s'en ait malgré tout assez bien sorti je trouve... quand on a compris que de se tourner vers sa religion était contre-productif et nous abrutissait. À méditer...

Dernière chose: les Québécois aiment et veulent faire des enfants comme partout ailleurs dans le monde. La baisse de natalité, on la rencontre dans tous les pays occidentaux et oui, l'immigration est un des moyens trouvés ici pour pallier à ce manque. Or, on ne reçoit pas QUE des gens hyper-scolarisés, mais aussi des gens bien ordinaires, et des réfugiés.

Mets ça dans ta pipe. :P

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Premièrement, personne n'oblige personne à immigrer ici. Si ce n'est pas pour toi, ne viens pas. Même si tu as du fric, je m'en FOUS.

Deuxièmement, j'ai lu quelques articles sur le Maroc et l'immigration au Canada il y a quelques mois. On y apprenait entre autre que sur certaines rues importantes de Casa, les affiches offrant des services pour aider les Marocains à immigrer au Canada pullulent. Certains Marocains ont trouvé dans ce créneau une façon de faire du fric semble-t-il. C'est devenu une véritable business, et cette fois-ci, vous ne pouvez pas blâmer la DGQ pour fausse représentation. En plus, comme cela prend des années pour un maghrebin avant d'obtenir le fameux visa convoité, il a amplement le temps de s'informer et doit VRAIMENT avoir envie de partir...

Troisièmement, si tu connaissais un tant soit peu l'histoire de la Nouvelle-France devenu le Québec, tu saurais que la très grande majorité des élites françaises ont foutu le camp en France après la Conquête. Envers et contre tous, on s'en ait malgré tout assez bien sorti je trouve... quand on a compris que de se tourner vers sa religion était contre-productif et nous abrutissait. À méditer...

Dernière chose: les Québécois aiment et veulent faire des enfants comme partout ailleurs dans le monde. La baisse de natalité, on la rencontre dans tous les pays occidentaux et oui, l'immigration est un des moyens trouvés ici pour pallier à ce manque. Or, on ne reçoit pas QUE des gens hyper-scolarisés, mais aussi des gens bien ordinaires, et des réfugiés.

je suis d'ccord avec toi man, celui qui immigre le fait par choix et doit donc le faire en toute connaissance de cause. ceux qui immigre de pays different de l'amérique du nord ne se rendent pas compte de la difficulté à s'adapter quand on à 40 ans ou meme 35 et ave des enfants.

oi perso, je suis en France, depuis 7 ans erte e n'est pas la ce meme chose, mais j'i decidé de partir au quebec et je pense que la tache n'est pas simple meme si la cultre à la quelle je me suis habitué ici est similaire.

Faut vraiment en vouloir pour y arriver et il ne faut en vouloir au quebec ni au canada acr c'est un choix perso.

Moi j'en veux plutot à mon pays d'origine qui m'a pas offert de chance pour réussir alors que j'ai pu le faire en France, mais dans la quelle trouver un travail qualifié relève de l'exploit pour les minorité visibles, comme on le dir au canada.

C pour ça que je pars au quebec, conscient que c pas le paradis, mais je suis sur que ça sera pas pire qu'en France (je parle de mon cas personnel).

Bientôt le quebec, :lol::lol::D:D :dodotime:

Posté(e)

Désolée mais je croyais avoir au moins le droit de m'exprimer librement, c'est triste de vous voir vous mettre dans un état jusqu'à être grossière :(

Je ne crois pas que tout le monde puisse comprendre le fond de ma pensée m'enfin bref... y a pas que de la contre-verité que je cite dans mon écrit, nombreux immigrés au Québec et de différentes origines, peuvent partager mon idée parcequ'ils se sont, tout simplement, senti touché au moins 1 fois.

"voleur d'élite" fut un article tiré du célèbre journal "le Monde" publié dans les années 99 par différents journalistes francophones, je n'invente rien et je n'accuse jamais sans raison, toutesfois, je respecte votre rage à défendre votre pays.

P.S : je n'ai pas de pipe :( néanmoins, je suis une bien simple ordinaire et même une ex-réfugiée longtemps baffouée ...